Ca c'est un autre probleme (qui d'ailleurs ne sera pas réglé avec cette proposition d'imposition)
Feb-29-2012 10:17
birante
Mpreisident
Registered: Nov 2006
quote:
Originally posted by Hank608
Ok ok, le PDG qui emploie 100.000 personnes, s'il fait un gros bénef, dans un monde normal il en filerait une bonne partie aux employés et pas aux actionnaires.
en même temps l'actionnaire ne va pas te prêter d'argent si c'est pour ne rien recevoir en retour lorsque ta boîte fait du chiffre.
pas d'investissement, pas de boulot. cercle vicieux.
mais si on voulait y'en aurait de l'argent à taxer certes, mais aussi à économiser
Feb-29-2012 13:03
PyrofraG
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
Mouais pour vivre le problème puisque je suis dans une grosse boite où notre patron s'est mis une prime de 80% de son salaire (soit environ 750 000€) alors que nous nous avons eu le droit à 50€/mois d'augment' pour les chanceux ou 0% pour les autres (mon cas) t'as un peu les boules.
Toutes les consignes sont serrez-vous la ceinture et là haut sous prétexte qu'ils ont fait moins pire que l'année précédantes bah ils ramassent !!
Perso moi je suis pour que les salaires soit coefficienté sur une échelle de 1 à 20 comme suggéré par le PS je crois ou les coco me souviens plus.
Après c'est comme tout tu as toujours un truc que tu aimes bien dans un programme et le reste que tu n'aimes pas ou qui n'est pas réaliste et le truc que tu aimes bien ne sera peut etre jamais appliqué....
Ca me fait penser j'avais écouté là bas si j'y suis de Mermet (bon ok le gars ultra gauchiste) il a fait une émission sur un livre qui s'apelle l'alter gouvernement et c'est vraiment excellent car il bache tout le gouvernement de Sarko en proposant d'autres solutions (issues du bouquin pour le coup) 4h de bonne rigolade!
Posted By Birante
Quand la AnneDose passe, le foie trépasse.
Je me lève et je confirme
Feb-29-2012 13:36
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
quote:
Originally posted by PyrofraG
Perso moi je suis pour que les salaires soit coefficienté sur une échelle de 1 à 20 comme suggéré par le PS je crois ou les coco me souviens plus.
Non, rien à voir avec des consignes de PS ou PC, c'est une recommandation de rémunération du libéralisme, qui serait très bisounours et social dans une application théorique
Sauf que ça arrangeait pas les grands dirigeants qui ont viré les règles morales qu'ils trouvaient étouffantes, et ont rebaptisé ça l'ultra libéralisme, qui est le summum du rien à foutre du social, qui soit-disant s'autorégule, et empêche toute crise, mais c'était le discours d'avant 2008.
Au PC, les rémunérations théoriques sont identiques pour tout le monde, chômeurs, ouvriers, cadres, patrons Dans la pratique, officiellement, les politiciens du PC qui touchent plus qu'un certain montant, qui est pas très haut, reversent la différence au Parti, une fois déduits les impôts, les divers frais de déplacement et autres.
EDIT : de toute façon, on va se faire bouffer par les Asiatiques : L'Empire Samsung
bah j'ai entendu une représentante du PS à la radio en parler en parlant du programme de Hollande mais après je ne me suis pas penché dessus mais j'avoue c'est un monde de Bisounours mais en même temps quand un système ne marche pas .... faut peut etre se poser des questions
Je me lève et je confirme
Feb-29-2012 15:03
JLP
Vive le deep
Registered: Oct 2003
quote:
Accorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que "des étrangers rendent obligatoire la nourriture halal" dans les cantines, a affirmé vendredi 2 mars le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, lors d'un meeting près de Nancy.
"Accepter le vote des étrangers, c'est la porte ouverte au communautarisme. Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les repas des cantines, ou réglementent les piscines à l'encontre des principes de mixité", a dit le ministre lors d'une réunion électorale à Velaine-en-Haye, près de Nancy.
"Les étrangers doivent accepter nos règles, c'est à eux de s'adapter. Chacun comprend que si on reçoit moins d'immigrés, les choses se passeront mieux", a ajouté M. Guéant lors de cette réunion à laquelle assistaient environ 300 personnes. "Il y a 5,8 % d'étrangers en France alors que 13 % des condamnations concernent les étrangers : il y a du bon sens à remettre dans la gestion des affaires publiques", a-t-il encore dit.
Ils ont banalisé la haine.
Mar-03-2012 00:23
Thib'
Vous vous sucez bien?
Registered: Jun 2004
quote:
Originally posted by JLP
Ils ont banalisé la haine.
Halal Akbahr
Mar-03-2012 19:30
matvei
Supreme tranceaddict
Registered: Aug 2004
Euh 1 million de personnes pour Mélanchon???
Mar-18-2012 17:09
Defcon_7
Alive & kickin'
Registered: Feb 2004
En tout cas, Mélenchon l'Alsace - Moselle t'emmerde ! Non mais !!