Mar-20-2012 11:14
_greggy_
SuperLoutre
Registered: Oct 2001
Clairement faut arrêter cette exception Alsace Moselle sur le financement des cultes et cours de religion quasi obligatoire.
1° Passer 1heure de semaine à faire du coloriage de dessins religieux je ne vois pas l'intérêt.
2° Ca coûte du fric à l'Etat et franchement les religion j'en ai un très mauvais opinion, je suis sûr qu'on pourrait trouver d'autres utilisation à tout cet argent.
3° Le pasteur du village avait refusé de prêter l'église à mes parents le jour où mon petit frère est décédé (en 1985) tout ça parce que c'est pas la même religion alors qu'on participait à ses cours de religion à l'école. Si le bien est payé par l'Etat, je vois pas pourquoi il devrait être réservé à un usage strict de l'Eglise.
Note pour ceux qui auraient mon phone commençant par +352, ayant démissionné de la société ce numéro n'est plus à moi.
Mar-20-2012 13:12
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
+1000 Greggy
Mar-20-2012 23:06
birante
Mpreisident
Registered: Nov 2006
+1
Mar-20-2012 23:07
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
La religion, pareil, inadmissible qu'un prêtre soit rémunéré 2500€/mois sur des grilles de la fonction publique catégorie A, alors qu'il a pas de bac+5 valide !
Par contre, venez seulement toucher à notre sécu qui rembourse à 90% et nos 2 jours fériés supplémentaires, et on demande l'indépendance !
Registered: Jun 2004
quote:
Originally posted by Hank608
La religion, pareil, inadmissible qu'un prêtre soit rémunéré 2500€/mois sur des grilles de la fonction publique catégorie A, alors qu'il a pas de bac+5 valide !
Par contre, venez seulement toucher à notre sécu qui rembourse à 90% et nos 2 jours fériés supplémentaires, et on demande l'indépendance !
Justement, Mélenchon taillait le côté religieux, pas le volet social qu'il souhaiterait bien voir étendu à tout le pays
Mar-21-2012 11:07
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
quote:
Originally posted by Hank608
De mémoire et sans vouloir dire de connerie je crois que le débat est souvent vite oublié car malgré les avantages l'Alsace est la région la plus rentable de France donc pas d'interet à réformer et/ou créer un conflit.
Originally posted by _greggy_
3° Le pasteur du village avait refusé de prêter l'église à mes parents le jour où mon petit frère est décédé (en 1985) tout ça parce que c'est pas la même religion alors qu'on participait à ses cours de religion à l'école. Si le bien est payé par l'Etat, je vois pas pourquoi il devrait être réservé à un usage strict de l'Eglise.
Quand je lis ça, ça me révolte. Ya quand même des gens qui doutent de rien. Ce pasteur est un vrai...