Autant vous dire tout de suite que le dvd va aller directement se placer à coté de celui de million dollars baby et boys don't cry.
C'est vraiment un film magnifique, je le conseille à tout le monde, C'est un film comme il y en a peu.
Les acteurs sont bons, Kad est excellent je trouve, Mélanie Laurent est super bonne aussi (et super bonne aussi..) (ok pas dans la scène de petage de plomb à la cuisine), la bande originale est assez limitée, elle se résume à peu près à un seul titre mais quel titre putain... ça manque d'effets spéciaux ? pas grave y'a des effets normaux...
J'ai cru voir parfois des critiques disant que le film était trop court ou que la fin était un peu nulle, l'histoire plate etc...
Je sais pas quelles espèces de demeurés peuvent dire cela, il faut vraiment n'avoir aucune conscience ni la moindre parcelle d'intelligence et encore moins de sentiment pour pouvoir penser ça.
C'est un film qui n'a pas de fin, il fait partie des rares films qui ne se finit pas et qui oblige à réfléchir.
A la fin on est obligé de se dire "et moi... ?"
Un peu comme pour million dollars baby, on est obligé d'être touché, troublé, interpelé par ce film, on ne peut pas rester insensible, ou alors c'est vraiment qu'on a oublié d'être humain et d'avoir un coeur...
Bien sur après les réflexions, les réactions, les sentiments et les solutions diffèrent suivant les gens, mais on ne peut pas ne pas se poser de question à la fin de ce film.
Pour moi le film le plus marquant depuis MDB, il ne faut pas le manquer.
Jun-17-2007 17:10
Gameboy
In Gwada We Trust
Registered: Apr 2005
Punaise, hier soir, j'ai une copine qui nous a ramené ce DVD à mater... Vraiment hésité à le regarder, vue les commentaires et le synoptique sur la boîte...
Et au final, c'était pas le bon film qui allait avec l'humeur d'une majorité (on voulais pas trop plomber la soirée quoi...)
Du coup, on a opté pour Traffic... avec un Brian Eno qui m'a cloué à la fin... Pitaing, qu'est ce qu'il est bon ce film !! Très instructif également.
Mmmhh, tu m'as donné envi de le voir, mais un genre tout seul quoi
Jun-17-2007 17:20
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
Originally posted by Gameboy
Punaise, hier soir, j'ai une copine qui nous a ramené ce DVD à mater... Vraiment hésité à le regarder, vue les commentaires et le synoptique sur la boîte...
Et au final, c'était pas le bon film qui allait avec l'humeur d'une majorité (on voulais pas trop plomber la soirée quoi...)
Du coup, on a opté pour Traffic... avec un Brian Eno qui m'a cloué à la fin... Pitaing, qu'est ce qu'il est bon ce film !! Très instructif également.
Mmmhh, tu m'as donné envi de le voir, mais un genre tout seul quoi
oui c'est sur que c'est pas le film à regarder avec une bande de pote fin rond par ex.
Pour te donner un idée du sujet principal et faire un lien avec le thread dans lequel on parle des "autres" dans une équation, ça parle de la dépendance que l'on peut avoir vis à vis d'une autre ou d'autres personnes.
sujet auquel malheureusement je suis assez sensible...
Jun-17-2007 17:31
Gameboy
In Gwada We Trust
Registered: Apr 2005
Hihihihi, c'est marrant, j'ai pensé exactement à la même chose que toi !
Jun-17-2007 17:43
PyrofraG
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
bon je note je le mets à dl bientôt.
J'ai qqes dvds à regarder en ce moment : proof, life less ordinary et revoir les lois de l'attraction !!!
J'vous fait les commentaires après (Life less Ordinary à l'air bien sympa Cameron Diaz, Erwan Mc Gregor et réalisé par Dany Boyle!!!)
Je me lève et je confirme
Jun-17-2007 18:13
ponsshin
Trance free since 2007
Registered: May 2007
quote:
Originally posted by PyrofraG
bon je note je le mets à dl bientôt.
J'ai qqes dvds à regarder en ce moment : proof, life less ordinary et revoir les lois de l'attraction !!!
J'vous fait les commentaires après (Life less Ordinary à l'air bien sympa Cameron Diaz, Erwan Mc Gregor et réalisé par Dany Boyle!!!)
pareil pour moi. Chuis en train de dl les 4 fantastiques 2 en bossant les intégrales triples!
Cameron Diaz comment elle était trop bonne dans "The Mask" maintenant c'est un thon la pauvre
Les 4 fantatisque pas vu le 1 et le 2 ne me tente vraiment pas, en fait j'avais vu une affiche en ville de sa sortie au ciné (il est sorti aux UK) et je croyais que c'était seulement sur le surfeur d'argent pas avec les 4 fantatisques....
Là ça me tente bcp moins tout de suite
Je me lève et je confirme
Jun-17-2007 19:13
_ Andy _
Frankie Fan
Registered: Oct 2002
Y'a moyen de chopper Goal 2 sur le net, j'l'ai loupé au ciné et j'arrive pas à y mettre la main dessus sur le web.
Jun-17-2007 19:36
PyrofraG
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
Check tes PM