TA#FR Mix Ep VIII : TA-FR at his Best
TA#FR mix EP I : EDM non vocale 1994-2001
TA#FR mix EP II : 10 years of Trance 1999-2009
TA#FR mix EP III : All EDM
TA#FR Mix Ep IV : Closing Mainstage
TA#FR Mix Ep V : What is progressive?
TA#FR Mix Ep VI : Year Mix 2011
TA#FR Mix Ep VII : Underrated Tunes!

TA#FR Mix Ep VIII : TA-FR at his Best
Set : 192kbps / 2h (+/- 5min) / Technics, CDJ, Traktor, Ableton, etc...
note de kiff (coef.1) : /10 (appréciation générale du set, bon moment ou pas, bien et moins bien, j'ai pioncé, ect...)
cohérence (coef.1) : /10 (en rapport du choix de départ, plusieurs styles c'est bien, mais étaient ils en relation avec le choix du Dj ou non, le Dj à t'il joué des titres qui remettent en cause son choix de départ, etc...)
prise de risque (coef.2) : /10 (quel support pour mixer? nombre de titres joués, variété des titres à l'intérieur du style choisi, élément technique exécuté qui donne une plus-value incontestable au set, etc...)
technique (coef.3) : /10 (technique pure, beatmatch, harmonie des enchaînements, ordre des titres, etc...)
générale : /10
Date Sets : 31 Août 2012
Date Résultats : 30 Octobre 2012
Voici le prochain contest TAfr.
J'espère que le thème donnera envie à tlm, et pour cela je vais expliquer le truc en deux trois mots. 
Souvent la galère de chaque contest c'est que l'on se retrouve avec 2 ou 3 gars qui sont complètement dans les choux, et qui au final joue pour le fun, c'est bien mais déjà c'est pas sympa pour eux et ça reflète un certain manque d'ouverture ce qui est vraiment dommage, alors je me suis dit autant prendre le problème dans l'autre sens.
Ici pas de direction imposée, tlm est le bienvenu, mais une chose devra être respectée, c'est le choix de départ du Dj, à savoir qu'il devra choisir un ou plusieurs styles, et c'est seulement par rapport à son choix qu'il sera jugé. Comme ça on évitera à chacun d'être pénalisé, le but étant de nous dire si les titres joués étaient cohérents par rapport au choix de départ, et s’ils étaient correctement mixés.
Donc chez les juges maintenant, car c'est bien là que bcp de changements interviennent. Plus de note d'appréciation personnelle via la note tracklist parce que c'est bcp trop précis de juger titre par titre et trop pénalisant aussi. Maintenant simplement une note de kiff (copyright @grog69 ), vous ne jugez plus dans le détail, mais simplement l'ensemble du set, ce qui à mon avis pénalisera moins un mec qui n'a pas joué votre style de prédilection. Peut-être que d'une manière générale vous n'aimez pas certains titres Techno ou la House, mais par contre l'ensemble du set peut vous avoir fait passer un bon moment quand même, ce qui change complètement la donne.
A cela s'ajoute une note de prise de risque, celle-ci est importante et subtile, car premièrement elle obligera le Dj à faire un effort de réflexion et cette note est aussi là pour briser la linéarité des sets, et c'est souvent sur ce point que l'on verra les notes finales se départager, j'en suis certains! Notez aussi qu'il faut tenir compte de ceci dans la note prise de risque, à savoir quelqu'un jouant sur CDJ prend forcément plus de risque que quelqu'un qui automatise tous son set sur Ableton, il est donc logique d'en tenir compte.
Voilà j'espère ne pas avoir fait trop compliqué, je pense avoir synthétisé assez correctement l'ensemble, et réduit le boulot des juges à l'essentiel, à savoir devoir certes juger plus de points, mais pouvoir juger ceux-ci de manière plus efficace, plus direct.
Je vous laisse donner votre avis, ceci ne tiens que de moi, peut être avez-vous des idées qui permettront de faire avancer les choses, le but étant d'avoir un contest ouvert et équitable pour tlm, et de pouvoir accueillir plus de juges également!
---------------------------------------------------------------------
Djs :
Matviscafcb
Pez
Birante
Defcon
LowR
Nightflow
IDS
Juges (ce serait bien une représentation féminine! ) :
Last edited by _IDS_ on Jun-26-2012 at 19:19
|