- Petit quitte les bleus, un départ anticipé par la présence de Santini au poste de sélectionneur. Il a un peu raison, à quand Dalmat ou encore l'énorme Luccin en bleus à la place des décevants Carrière ou encore Dacourt.
On se souviendra de son but en finale de la world cup 98
- Chelsea recrute encore !!! Qui a signé? Ce n'est que Peter Kenyon, directeur exécutif de MU!!!
- Real-OM, Madrid se méfie. Et oui, l'OM fait peur et pour cause Ronaldo et Roberto Carlos seront ménagés pour le choc.
Sep-08-2003 18:55
Trancemaster2k
Massaliaddict
Registered: Oct 2002
je trouve assez logique que Petit ne soit pas selectionné depuis l'ere Santini; il est vieux, sur la fin et n'est plus ce qu'il est etait. En plus il y a d'excellents joueurs en place. Par contre pour Luccin c'est pas trop d'actualité je pense son retour en equipe de France meme si il est une piece important au Celta Vigo.
Un vrai probleme en equipe de France c'est le role de Pires, qui n'est plus que remplacant de Zizou. C'est un super joueur et je trouve dommage qu'il est dans l'ombre de Zidane. Pourtant je crois qu'il s peuvent etre complementaire sur le terrain, mais Santini a enlever un milieu au profit de l'attaque
Last edited by Trancemaster2k on Sep-08-2003 at 19:27
Sep-08-2003 19:18
Lytchix
Retired TranceAddict
Registered: Aug 2001
quote:
Originally posted by webandyscott
Les infos du jour:
- Petit quitte les bleus, un départ anticipé par la présence de Santini au poste de sélectionneur. Il a un peu raison, à quand Dalmat ou encore l'énorme Luccin en bleus à la place des décevants Carrière ou encore Dacourt.
De toute façon, il n'avait plus sa place depuis longtemps.
Il n'aurait jamais dû participer à la Coupe du Monde.
C'était un bon joueur mais ça fait un moment qu'il aurait dû partir.
Sinon à quand Dhorasoo chez les Bleus? Malheureusement jamais puisque Santini ne l'aime pas...
Moi je suis impatient de voir comment notre défense va se comporter contre les grosses équipes (Allemagne, Brésil, Pays-Bas)
Sinon s'il avait pas dit de telles conneries, Anelka serait chez les Bleus à mon avis...
Il est quand même meilleur que Marlet et il fera une grosse saison à Manchester City cette saison.
Sep-08-2003 19:36
choukri
Flying Trance Dreamer
Registered: May 2002
quote:
Originally posted by Lytchix
Sinon s'il avait pas dit de telles conneries, Anelka serait chez les Bleus à mon avis...
Il est quand même meilleur que Marlet et il fera une grosse saison à Manchester City cette saison.
Tout à fait d'accord, je te mettrai Cissé en espoirs et je prendrai Anelka en fermant les yeux
Sep-08-2003 20:15
Trancemaster2k
Massaliaddict
Anelka ne mérite pas l'equipe de France pour tout ce qu'il a dit et pour tout ce qu'il a pas fait. On lui a laissé sa chance en equipe de France et faut admettre qu'il a pas trop convaincu (sauf un certain Angleterre - France). En meme temps Cissé n'a pas non plus encore prouvé. Je crois qu'on a ce qu'il faut a l'attaque avec Henry, Trezeguet, voir Wiltord.
Quant a la saison d'Anelka on en reparlera dans quelques mois.
Sep-08-2003 20:32
_ Andy _
Frankie Fan
D'accord pour Anelka, il a un potentiel de ouf mais bon, il a pris la grosse tête avec son succès à Arsenal et puis ça été le déclin total. Il lui faudrait un Arsène Wenger ou encore un Alain Perrin pour lui remettre les pieds sur terre.
En ce qui concerne Petit, je ne suis pas d'accord. Il a été énorme à la world cup et à l'euro, un récupérateur de balle impressionnant. Je suis d'accord pour dire qu'il n'avait plus sa place en équipe de France avec des Vieira ou encore Makélélé qui sont intouchables à leur poste.
Juste un mot sur Cissé. Moi je crie un gros attention!!! Pourquoi, parce qu'il prend le même chemin qu'Anelka. Il a de plus en plus la grosse tête (son innéficacité en équipe de France en est une preuve) on a pu le remarquer avec son épisode pendant les transferts avec son refus d'aller à l'OM pour Liverpool et pour toutes ses déclarations. Presque avis de dire qu'il se la pète de plus en plus mais bon, j'espère de tout coeur que je me trompe.
Sep-08-2003 21:57
Lytchix
Retired TranceAddict
Registered: Aug 2001
quote:
D'accord pour Anelka, il a un potentiel de ouf mais bon, il a pris la grosse tête avec son succès à Arsenal et puis ça été le déclin total. Il lui faudrait un Arsène Wenger ou encore un Alain Perrin pour lui remettre les pieds sur terre.
Avec Keegan (2 fois ballons d'or quand même), c'est difficile de trouver meilleur référence.
quote:
Juste un mot sur Cissé. Moi je crie un gros attention!!! Pourquoi, parce qu'il prend le même chemin qu'Anelka. Il a de plus en plus la grosse tête (son innéficacité en équipe de France en est une preuve) on a pu le remarquer avec son épisode pendant les transferts avec son refus d'aller à l'OM pour Liverpool et pour toutes ses déclarations. Presque avis de dire qu'il se la pète de plus en plus mais bon, j'espère de tout coeur que je me trompe.
Refuser l'OM pour Liverpool, j'appelle pas ça se la péter. Liverpool est un club mythique avec le meilleur public d'Angleterre et avec un bon coach, ami de Guy Roux.
En ce moment, c'est une période difficile pour lui comme pour Auxerre mais il a enfin marqué et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Sep-09-2003 08:21
choukri
Flying Trance Dreamer
quote:
Originally posted by Lytchix
Refuser l'OM pour Liverpool, j'appelle pas ça se la péter. Liverpool est un club mythique avec le meilleur public d'Angleterre et avec un bon coach, ami de Guy Roux.
En ce moment, c'est une période difficile pour lui comme pour Auxerre mais il a enfin marqué et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Sa grande chance c'est d'avoir Guy Roux comme entraineur et à mon avis le père bouguignon ne doit pas macher ses mots lorsqu'il réalise une mauvaise prestation.
Le probème de Cissé en équipe de France était de celui d'Henry, pouvoir s'affirmer et accumuler assez de confiance. Lorsqu'il aura surmonté ce problème, il marquera. Il doit qussi accepter qu'il n'est qu'un remplaçant, Trézeguet est nettement plus fort devant le but. Henry aussi rapide et bien plus technique et Wiltord sait très bien se placer. En d'autres termes, il doit pouvoir accepter un de ces trois rôles pour pouvoir briller, s'il attend que ce soit aux autres de s'adapter à lui, il ne reussira jamais. Anelka jouait ce role là à Paris.
Sep-09-2003 08:40
_ Andy _
Frankie Fan
au fait, qui a matté Téléfoot dimanche avec l'interview de Zizou et le moment ou il a dit: "Si le Real est déjà qualifié avant OM-Real, y'aura pas de problème si on laisse gagner l'OM" Sympa ce Zizou.
Même réaction du côté de Florentino Perez "Le Real et marseille qualifiés, ce serait le top", a noter que FP a des relations privilégiées avec RL Dreyfus (les 2 clubs font partis du G14 et RLD = Adidas donc... ).
Sep-09-2003 20:59
Trancemaster2k
Massaliaddict
Je reviens sur Cissé un ptit moment
Pour Cissé le probleme est different de Henry ou Trezeguet. Cissé est pr le moment un attaquant isolé, qui joue sur de grandes courses avec tout de meme moins de technique. Il faut qu'il change un peu son registre de jeu et cela peut passer uniquement par un changement de coach et de club. Il ne progressera jamais comme ca, et pr le moment il stagne. Mais il est jeune encore et va nous prouver qu'il a sa place dans le groupe FRANCE.
Une bonne nouvelle, en tout cas pr les fans de foot, c'est la creation possible d'une chaine 100% FOOT !!!! Au moins on est sur qu'il y aura tjrs qq chose d'interessant a matter a la TV
quote:
Vers une chaîne 100 % foot ?
La Ligue de football professionnel réfléchit à la création d'une chaîne 100 % foot, selon nos confrères du Parisien. Dans cette optique, la LFP souhaite produire ses propres images du Championnat de France, actuellement entre les mains des chaînes.
Frédéric Thiriez, président de la LFP et Charles Talar, membre du conseil d'administration de la Ligue, ont confié la direction de ce projet à Michèle Cotta, ex-présidente de France Télévision et de la Haute Autorité de l'audiovisuel.
Une cellule de réflexion, composée de Thiriez, Talar, Francis Graille (PSG), Christophe Bouchet (OM) et Kleber Bobin (Nantes), rendra son rapport en janvier. "C'est un challenge fantastique, il nous faut un peu de temps. Mon travail est d'explorer les différentes voies possibles, d'en faire un rapport et de le communiquer à la Ligue", a expliqué Michèle Cotta au Parisien.
Au centre de ce projet se trouvent la production des images du Championnat et leurs enjeux économiques. "Nous voulons être certains que les télévisions passent par nous pour acheter les images dont nous aurons le contrôle", précise Charles Talar.
Sep-10-2003 08:19
choukri
Flying Trance Dreamer
quote:
au fait, qui a matté Téléfoot dimanche avec l'interview de Zizou et le moment ou il a dit: "Si le Real est déjà qualifié avant OM-Real, y'aura pas de problème si on laisse gagner l'OM" Sympa ce Zizou.
Même réaction du côté de Florentino Perez "Le Real et marseille qualifiés, ce serait le top", a noter que FP a des relations privilégiées avec RL Dreyfus (les 2 clubs font partis du G14 et RLD = Adidas donc... ).
Le sport primera , si nous nous qualifions ce sera sur le terrain et c'est tout. Notre devise "Droit au but", et pas ami-ami car sponsoring
Sep-10-2003 08:33
Trancemaster2k
Massaliaddict
On parle bcp de l'equipe de France dans la presse mais aussi du PSG, alors permettez moi de publier cette news qui surprend tout de meme.
Pourquoi le PSG résilie le contrat de Yakin alors qu'il peut deja jouer apres son opération? Il y a quelque chose qui m'echappe!
quote:
Bâle : Yakin a rejoué
10 septembre 2003 - 11 h 25 -
Le milieu de terrain international suisse Hakan Yakin, dont le contrat avec le PSG a été rompu dernièrement en raison d’une blessure, a rejoué mardi soir lors d’un match amical.
Parti du PSG quelques jours à peine après y être arrivé, Hakan Yakin a rejoué mardi soir sous les couleurs du FC Bâle à l’occasion d’un match amical.
Le milieu de terrain international suisse avait résilié son contrat à Paris en raison d’une blessure à l’aine qui l’a contraint à subir une opération il y a un peu plus de trois semaines.