c'est bien ce que je disais, dès qu'il parle foot, il ne peut pas s'empêcher de dire des conneries.
Apr-28-2009 09:31
Thib'
Vous vous sucez bien?
Registered: Jun 2004
quote:
Originally posted by matvei
Si ta version des faits est effectivement la réalité, alors oui, qu'il morfle, je suis d'accord.
Mais on peut attendre un peu non?
Hmm pas sûr non! Quand tu t'appelles Santos, qu'on a remué ciel et terre pour te faire sortir d'Espagne, quand t'as chialé devant les caméras en disant "je suis innocent je suis innocent", je suis désolé, tu bastonnes pas un type pour un maillot, et ce même dans l'hypothèse où il te provoque, faut vraiment être con
D'autant plus que selon plusieurs sources (internes à plusieurs forums de supporters de l'OM), le gaillard était (déjà? ) impliqué dans les bastons contre les gars d'Utrecht...
quote:
Originally posted by matvei Et quoiqu'il arrive, on évitera de généraliser le jugement de Santos à l'ensemble des supporters marseillais hein?
Comme je suis plus intelligent, du moins j'essaye de l'être, que 90% des non-supporters du PSG, j'ai envie de dire qu'effectivement il ne faut pas faire l'amalgame... Mais toi là, pauvre chèvre que tu es, n'es-tu toujours pas en train de gerber sur les supporters de Paris pour un oui et pour un non? L'affaire de la banderole, les mecs de Boulogne et tout, tu veux qu'on te ressorte tes attaques?
Ca c'est typiquement Marseillais, sur les sites des supporters de l'OM tu vois des trucs genre "on lutte contre les racistes/fachos/casseurs de PARIS, Rome etc..." Combien d'indépendants, de gars racistes/antisémites etc au Parc? 44000 peut être? La ratonnade du début de l'année à Gerland là, la presse s'est-elle offusquée? La salut Nazi d'un paysan Lensois au Parc pour la Coupe de la Ligue, généralise-t-on à l'ensemble du public? Non, c'est toujours Paris qui a 44000 supporters violents, racistes et haineux...
Santos est surement une grande figure de vos Ultras, le mec a craqué, c'est pas la 1ère fois visiblement... Alors non je ne généraliserai pas son cas à vos tous supporters, mais c'est quand même jouissif de vous voir, toi et tes comparses Mars qui êtes les premiers à cracher sur tout les parisiens dès qu'il y a une escarmouche, nous supplier de pas tous vous mettre dans le même sac...
D'autre part, je vois pas le rapport avec la tribune Auteuil, tu dois confondre avec le virage d'en face
Et enfin je concluerai par des récits que j'ai glané ça et là sur une dizaine de forums de supporters de l'OM à propos d'une baston entre ultras pendant le match de Donetsk : 80 contre 20, la sécu et Santos ont laissé faire... La plupart des récits ont été censurés/effacés mais on peut encore en trouver sur d'autres forums :
quote:
"Trés difficile à dire pour l'instant, puisque selon le célébré adage "seuls les présents savent" et que je ne voudrais pas spamer le topic dédié à la présentation des membres des UM.
Je vais essayer de vous dire ce que j'ai recueilli par si par là.
Il semblerait que lors du match de coupe d'Europe d'hier contre le Shaktar, une grosse bande de South Winners armée de d'armes blanches se soit dirigée vers le groupe voisin, la Cosa, pour en découdre très sévèrement en plein match.
Du 1 contre 10 on raconte.
D'aprés certains commentaires, les South Winners voudraient de plus en plus diriger le virage car les abonnements sont sources de profit pour eux, sachant que ce groupe se fait des couilles en or, possède un local juste énorme et qu'ils ont même des employés.
Voilà, une entreprise quoi...
Donc, apparemment, expédition punitive pour écarter des concurrents de la même tribune pour toujours plus de fric et de pouvoir.
On raconte aussi que la sécu aurait laissée faire, car les SW sont rois dans leur tribune.
C'est très difficile d'obtenir des récits car j'ai vu pas mal de textes censurés au bout de quelques minutes.
Si vous avez plus d'informations, n'hésitez pas.
En tout cas, si les gens d'au dessus bandaient sur ce système de gestion des abonnements, j'espère que ça les aura calmé."
C'est encore un coup monté de la police espagnole ou d'Auteuil ça peut être?
On commence par balayer devant sa porte alors, hein?
Apr-28-2009 09:50
matvei
Supreme tranceaddict
Registered: Aug 2004
quote:
Originally posted by severnayaprods
Hmm pas sûr non! Quand tu t'appelles Santos, qu'on a remué ciel et terre pour te faire sortir d'Espagne, quand t'as chialé devant les caméras en disant "je suis innocent je suis innocent", je suis désolé, tu bastonnes pas un type pour un maillot, et ce même dans l'hypothèse où il te provoque, faut vraiment être con
Ben faut savoir, il était innocent ou pas?
Clairement oui, tous les éléments le montrent.
Désolé, je ne retourne pas ma veste aussi rapidement...
Surtout sans preuves. Après c'est évidemment un idiot de se retrouver mêler à cette histoire. La discrétion est de mise!
...
On commence par balayer devant sa porte alors, hein?
Les chamailleries internes ça a toujours existé, dans n'importe quel club. Là c'est monté d'un cran et c'est inadmissible, mais c'est tout à fait récent, et la famille marseillaise saura régler le problème.
Tu essayes de me faire croire que les supporters parisiens sont des agneaux et que finalement les autres supporters font pareil.
Oui, ta tribune de Boulogne, c'est celle là dont je parlais, ben c'est inadmissible, c'est la bêtise humaine dans toute sa splendeur.
Ca ne veut pas dire que les 44 000 supporters parisiens sont comme ça, heureusement que non, mais désolé nous on n'a pas ce pourcentage de fous dans notre stade. Il n'y a pas de racisme à Marseille, ni une violence planifiée par des centaines de supporters.
Bref, c'est insupportable de vouloir mettre supporters marseillais et parisiens dans le même sac.
Apr-28-2009 10:12
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
Ouais bon ça va le mec c'est fait taper dessus mais n'est que tres legerement blessé donc ça va on va pas en faire un plat
Dans tout les cas des abrutis dans les tribunes tout le monde en a, j'ai deja fait quelques deplacements avec les supps bordelais et on aurai cru que les ecoles avaient fermé pendant 20 ans dans ma region. Sur un panel de 20000 personne dans un stade c'est clair que y'a un pourcentage d'abrutis c'est comme dans la rue faut pas rever.
Par contre pour en revenir a Santos, il a clairement pas inventé le bidon de 2l. Apres ce qui lui est arrivé et l'abatage qu'il y eu autour je pense que la moindre des choses est de se faire oublier un peu et de rester a la maison regarder les matchs. Il me semble aussi que c'est pas terminé ces aventures espagnoles et que ce genre d'affaire ne font qu'lourdir le dossier.
Edit : j'avais pas relevé, c'est quoi la difference entre les supps de l'Om et du Psg ? on peut meme etendre avec ceux de Bordeaux et de l'Ol (enfin ceux c'est facile de les differencier ils osnt au courant qu'il y a du foot a Lyon que depuis 7 ans avant on les a jamais vus)
Apr-28-2009 10:18
matvei
Supreme tranceaddict
Ce que je n'espère pas, c'est que le supporter parisien se soit "payé" Santos, en le reconnaissant (vu son look et le tapage médiatique c'est facile), et en le provoquant...
J'entends des "récidivistes" à propos de Santos, mais jusqu'à preuve du contraire, il ne récidive de rien...
Malheureusement, toute cette affaire ne sent pas bon, et effectivement, jamais il n'aurait dû se trouver là. Il risque de prendre cher.
Apr-28-2009 10:25
Defcon_7
Alive & kickin'
Registered: Feb 2004
quote:
Ce que je n'espère pas, c'est que le supporter parisien se soit "payé" Santos, en le reconnaissant (vu son look et le tapage médiatique c'est facile), et en le provoquant...
Et même si c'était le cas, même si un petit con avec un maillot du PSG était venu exprès devant lui pour le provoquer c'est une raison pour lui en coller une? Surtout qu'il sait très bien n'^tre QUE en sursis!
C'est ce qui me désole dans le foot (et pourtant j'adore ce sport) la culture "ultras" devient vraiment n'importe quoi, pourquoi je pourrai pas me balader avec un maillot de Paris à Marseille et inversement? Le chambrage ok je trouve ça même plutôt sympa, les insultes et les coups non!
De toutes façons dans les supporters y'a des cons partout et la proportion de cons dans le stade est à peu près la même partout que ce soit le PSG, l'OM, Sainté, Lens ou même Louhans-Cuisaux!
Nights To Go:
02/03.08 : Nature One @ Kastellaun (D)
10.08 : T.I.E.S.T.O. part 2 @ Defcon's
Apr-28-2009 10:34
dansal62
140 BPM FTW
Registered: Apr 2006
Façon Santos il a bien le profil de l'emploi, doit pas avoir grand chose à foutre dans sa vie ce type...
C'est à cause de gars comme ça qu'on risque de se taper des tribunes dignes de la Premier League, pas d'ambiance, tarifs exorbitants pour le quidam moyen, les ultras supprimés, etc...
C'est pas une question de supporters parisiens, marseillais, lyonnais, ou autre, la connerie c'est universel, et on en a bien une démonstration.
Seulement faut avouer qu'on loupe pas les parisiens quand y'en a un qui fait un pet de travers, donc c'est normal qu'on change de cible pour une fois.
Apr-28-2009 10:34
Thib'
Vous vous sucez bien?
Registered: Jun 2004
quote:
Tu essayes de me faire croire que les supporters parisiens sont des agneaux et que finalement les autres supporters font pareil.
Oui, ta tribune de Boulogne, c'est celle là dont je parlais, ben c'est inadmissible, c'est la bêtise humaine dans toute sa splendeur.
Ca ne veut pas dire que les 44 000 supporters parisiens sont comme ça, heureusement que non, mais désolé nous on n'a pas ce pourcentage de fous dans notre stade. Il n'y a pas de racisme à Marseille, ni une violence planifiée par des centaines de supporters.
Bref, c'est insupportable de vouloir mettre supporters marseillais et parisiens dans le même sac.
lol
Renseigne toi sur les SW et tu viendras en reparler
80 contre 20, et meme 200 contre 20 selon les sources... Et dis pas qu'il s'est rien passé, le mec qui a envahit la pelouse pendant le match c'est le capo de la Cosa qui s'est fait tabasser par ses "frères" Marseillais.
Alors oui effectivement, je pense que quand une centaine d'ultras "anti-fascistes" d'extrême gauche qui sont sensés défendre une certaine philosophie attaquent à coups d'armes blanches 20 de leurs potes, que la sécu fait rien et que Santos donne son aval en en redoublant de voix dans le mégaphone pour couvrir le bordel, tout ça pour une sombre histoire de fric... Bah ça c'est de la bêtise humaine pure et dure
D'ailleurs, sur omplanète et ailleurs, de plus en plus d'Ultras envisagent une prochaine implosion des différents groupes de supporters en raison des trafics et certains ont même peur de se rendre dans les virages...
Gardez-les vos supporters de rêve "anti-fascistes", j'men vais aller supporter Monaco moi
Apr-28-2009 10:48
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
Qu'est ce que tu va aller foutre Monaco toi t'es broke je te rappelle (comment ça l'hopital qui se moque de la charité )
Apr-28-2009 10:59
birante
Mpreisident
Registered: Nov 2006
Nan mais les Marseillais toujours aussi faux-cul, pas de fachos chez eux. Tu veux que je te montre les résultats du FN lors des élections peut-être.
Quand à Boulogne, on voit que t'as jms été dans cette tribune à l'époque des Boys
Apr-28-2009 11:29
matvei
Supreme tranceaddict
quote:
Originally posted by birante
Nan mais les Marseillais toujours aussi faux-cul, pas de fachos chez eux. Tu veux que je te montre les résultats du FN lors des élections peut-être.
Jusqu'à preuve du contraire, pas de groupe d'extrême droite comme dans ta tribune
Tu veux dire que Sarko est au FN maintenant? Oui, je suis d'accord.
quote:
Quand à Boulogne, on voit que t'as jms été dans cette tribune à l'époque des Boys
Au bois de Boulogne aller fréquenter des Boys, non merci
Ah j'ai raté une époque, vraiment là j'enrage!
Apr-28-2009 11:49
_IDS_
Forever on the run...
Registered: Jan 2003
quote:
[...]
Mais sinon tu en penses quoi de ces histoires avec les South Winners?
Tu vas souvent au Vélodrome? Comment tu perçois les choses, il se dit quoi aux abords du stade parmi les Ultras?
Moi c'est ça en fait qui m'intéresse. Les journalistes soient ils débarquent avec leurs gros sabots soient ils font du sensationnelle, les RG on sait pas ce qu'ils mettent dans leur rapport, c'est donc à l'intérieur des groupes que bien souvent il faut aller chercher les éléments!
C'est pas méchant mes questions hun, je suis curieux de comprendre c'est tout.
Et puis tient pour te remercier une belle image pour toi, au bout de 10 je t'enverrais un poster: