J'ai du mal a digerer le transfert de Drogba mais j'ai bien aimé la clareté des parties dans ce transfert.
Luyindula est un super joueur, rapide et technique, qui a le mental pour jouer a l'OM. C'est un guerrier et il saura pallier l'absence de Drogba tout simplement parce que l'OM jouera differement. Anigo adapte tres bien son equipe par rapport aux joueurs disponibles. Cette equipe est bien meilleure en quantité et en qualité. Le recrutement est le meilleur depuis des années, et certainement le meilleur de cette saison. Faut pas oublier que lorsque Drogba est arrivé bcp lui ont craché dessus. Un joueur qui a fait ses classes a Guiguamp et au Mans....
La défense et le milieu de terrain sont tout simplement impressionnants avec que des internationaux et des postes doublés. Maintenant le soucis est que la mayonnaise (laïoli plutot) prenne. Mais je n'en doute pas.
N.B (1) : l'OM est tjrs en contact avec Laurent Robert
N.B (2) : Drogba a deja marqué son premier but pr son premier matche avec Chelsea
N.B (3) : encore un dernier concernant le PSG. Comme l'a noté Ludo, Paris a décidé de renforcer par petites touches l'equipe. Les joueurs arrivés sont des pointures, mais je doute que cela suffise pour tenir sur tous les tableaux. D'autant plus que Pauleta decoit pour le moment tant en club qu'en championnat. Il manque tout de meme un grand attaquant international au PSG, aux cotés de Pauleta.
Jul-30-2004 12:04
choukri
Flying Trance Dreamer
Registered: May 2002
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Et puis faut pas exagérer, Pedretti et Luyindula ça peut faire très mal quand même!
Ce sont deux internationaux, faut pas l'oublier
Jul-30-2004 12:20
_ Andy _
Frankie Fan
Registered: Oct 2002
quote:
Originally posted by Trancemaster2k
J'ai du mal a digerer le transfert de Drogba mais j'ai bien aimé la clareté des parties dans ce transfert.
Luyindula est un super joueur, rapide et technique, qui a le mental pour jouer a l'OM. C'est un guerrier et il saura pallier l'absence de Drogba tout simplement parce que l'OM jouera differement.
oui euh là euh non pas vraiment... le problème avec Drogba en fait c'est qu'on ne savait pas trop ce qu'il valait à l'époque, et on sait tous que pour être LE buteur de l'OM il faut pas faire semblant.
Par contre on connait Peguy et sans les caviards made by Dhorasso, Carriere et Juninho (pas sûr des orthographes ) ... ben il pouvait se mettre la pillule. Moi je l'ai jamais vu faire de gros débordements, des dribbles ravageurs et des frappes de titans.
Bref le recrutement est bon, mais niveau attaque c'est très insuffisant... Bamogo - Luyindula... c'est loin de valoir le Drogba - Mido de l'année dernière. Y'a qu'à regarder les matchs amicaux de l'OM en ce moment, ils marquent jamais !!! En attaque c'est le désert même s'il y a déjà Marlet, Koke et Bamogoal. c'est pas Peguy la cochonne qui va arranger ça tout seul
bref on verra bien...
Jul-30-2004 12:53
_IDS_
Forever on the run...
Registered: Jan 2003
quote:
Originally posted by Trancemaster2k
N.B (3) : encore un dernier concernant le PSG. Comme l'a noté Ludo, Paris a décidé de renforcer par petites touches l'equipe. Les joueurs arrivés sont des pointures, mais je doute que cela suffise pour tenir sur tous les tableaux. D'autant plus que Pauleta decoit pour le moment tant en club qu'en championnat. Il manque tout de meme un grand attaquant international au PSG, aux cotés de Pauleta.
C'est exact, mais le PSG n'espère pas aller bien loin en C1 et il a raison, l'équipe est trop fraîche pour espérer un gros parcours.
Pauleta reste le gros point d'interrogation tant au PsG qu'au Portugal. Tout en retenant que la saison dernière qu'il à fait n'était pas mauvaise même si ça peut être mieux.
Cette année est importante pour lui, espérons qu'il va répondre présent...
Jul-30-2004 12:57
Lytchix
Retired TranceAddict
Registered: Aug 2001
Ne pas oublier Pichot en défense, Cissé sur qui Vahid compte pour cette saison, Isibevic, un jeune bosniaque très prometteur.
En attaque, c'est clair qu'il manque une star aux côtés de Pauleta...
Vahid attend encore 2-3 renforts, je pense que l'équipe peut bien figurer en C1 et en championnat cette saison. Le but du club est de confirmer la saison dernière, ce sera déjà pas mal.
Par contre, je me demande si Aulas ne fait pas un erreur en se séparant de plusieurs joueurs-clés comme Edmilson ou Luyindula. On verra bien à la fin de la saison...
Bonne chance pour le futur championnat de pronos, moi j'y participe pas.
Jul-30-2004 16:17
_ Andy _
Frankie Fan
quote:
Foot - ESP : Eto'o proche de Barcelone
Le Ballon d'or africain de Majorque, Samuel Eto'o, a toutes les chances d'être recruté par le FC Barcelone, a laissé entendre vendredi le président de Majorque Mateo Alemany. Alemany a en effet annoncé que le club avait reçu «une nouvelle offre du FC Barcelone».
Celle-ci est «meilleure que la précédente» qui était de 15 millions d'euros mais reste «inférieure à celle du Real Madrid et d'un club français (Olympique Marseille)». Toutefois, le club est prêt à accepter cette offre pour «mettre fin à la situation», chaque jour plus complexe.
De source proche du club espagnol jointe, Marseille offrait 24 millions d'euros au club des Baléares alors que le Real, déjà détenteur de la moitié du contrat, offrait entre 9 et 11 millions pour la partie restante.
«Une fois l'offre du FC Barcelone reçue par écrit, nous la transmettrons au joueur qui devra se prononcer par écrit, puis nous la transmettrons au Real Madrid, qui exercera ou non son option», a expliqué M. Alemany.
Le joueur refusant d'aller ailleurs qu'à Barcelone, le Real se verrait sans doute obligé d'accepter l'offre catalane à moins de promettre au Camerounais une place dans l'équipe. Dans ce cas, le Real serait contraint de se débarrasser d'un de ses joueurs extracommunautaires.
Le Real Madrid possède 50% du contrat de Samuel Eto'o, un de ses anciens joueurs, après l'avoir transféré dans un complexe montage qui avait vu Diego Tristan aller de Majorque à La Corogne et Flavio Conceiçao de La Corogne au Real. Eto'o, 23 ans et auteur de 54 buts en Liga, a depuis pris une autre dimension pour devenir un des joueurs les plus cotés du marché. Le Real Madrid encaissera la moitié de tout transfert du joueur.
Luyindula
Jul-30-2004 21:57
Trancemaster2k
Massaliaddict
C'est mal parti pour le championnat de pronos, et pour le PSG. PAr contre pour l'OM et Battles....
Aug-09-2004 10:24
Shito
fantôme
Registered: Sep 2001
Qu'est-ce que j'ai rit ce weekend en entendant José nous faire l'éloge de son "groupe" super bien parti et tout et tout! En un match limite il a assuré sa place en C1 pour l'an prochain lui, allez tiens Paris, feel da powa of Jose in da face!
Aug-09-2004 17:42
d-miurge
Supreme tranceaddict
Registered: Jul 2004
Moi je dis il manque un distributeur a l'OM, Bouchet a vraiment été idiot de pas sortir l'argent pour Meriem, parce que Cheyrou, je ne sais pas ce que cela va donner...
PS : PSG en L2
Aug-10-2004 12:53
Lytchix
Retired TranceAddict
quote:
Originally posted by d-miurge
PS : PSG en L2
Bon courage!
quote:
Le PSG en D1.
Un beau trentenaire
Le 4 juin 1974 grâce notamment à un doublé de Jean-Pierre Dogliani, le PSG accédait en première division. Trente ans que ça dure…
Au Parc des Princes
Il y a exactement trente ans, Paris atteignait l’élite du football français. Depuis, il ne l’a plus quittée...
d'ailleur ca serait vraiment une honte qu'un club comme Paris descende en L2.
une ville comme Paris qui fait un enorme % de la population du pays, qui aurait pas de club dans l'élite...
déja il me semble que c'est une des seules capitales à n'avoir qu'un club en 1ere div nan ?
Aug-10-2004 19:31
Lytchix
Retired TranceAddict
quote:
Originally posted by d&b
d'ailleur ca serait vraiment une honte qu'un club comme Paris descende en L2.
une ville comme Paris qui fait un enorme % de la population du pays, qui aurait pas de club dans l'élite...
déja il me semble que c'est une des seules capitales à n'avoir qu'un club en 1ere div nan ?
En effet, la plupart des grandes capitales européennes ont 2 clubs dans l'élite, et parfois beaucoup plus comme à Londres ou Moscou.
Mais ça fait des années que Paris essaie de placer un second club en Ligue 1, ne serait-ce que pour avoir un résident régulier au Stade de France (que le PSG a refusé).
Ils ont pensé au Red Star ou même à Créteil. Il y a aussi le Racing monte en national cette année, y'a un article sur ce club dit mythique dans France Foot, pas encore lu.
Pour le foot français, je pense que ce serait pas mal et même assez juste d'avoir un second club dans la capitale. Il réunirait un autre public, peut-être plus populaire. Le PSG aurait moins de pression car il y aurait un autre club à détester.