La trance est une musique lineaire la ou la minimale (ou techouse) groove. C'est surtout une affaire de gout mais les sons qui groovent sont beaucoup plus facile d'acces pour les gens, ca parle de suite a tes jambes. Beaucoup de gens ne supportent pas non plus les long break comme on en trouve dans la trance, quand j'ai fait ecouter des tracks a mes potes qui connaissent pas du tout c'est le "defaut" qui revient a chaque fois
Apr-26-2011 19:37
DianeDesEtoiles
there there ...
Registered: Mar 2008
tu parles de trance uplift (voire de la trance uplift récente pr être plus précise) là mat, tu prends des bonnes tracks trance à la sauce hardtrance ou trance classics, les breaks ils sont pas chiants ou inexistants (je pense à un bon vieux marco V - godd par exemple là à chaud ou le vera cocha - carte blacnhe .. bref, tous ces titres commerciaux ou non qui ont fait le succès de la trance et qui, désolée, mais bougent et font bouger les gens.
2013-08-17/18 Luminosity Beach Festival @ Blijburg aan zee, Amsterdam, NL
Apr-26-2011 19:47
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
bref, tous ces titres commerciaux ou non qui ont fait le succès de la trance et qui, désolée, mais bougent et font bouger les gens.
Qui font bouger les gens a qui cette musique parle comme pour tout les styles Pour beaucoup de gens, au premier break ca decroche quand j'ai fait ecouter des track tu te doute bien que j'ai pas fait ecouter d'uplift
Sur le fond je voulais pas dire que la minimale fait plus bouger que la trance ou le contraire, je voulais juste souligner que ca se defendait parce qu'il n'y a pas de vérité. La musique parle differement a tout le monde donc chacun trouvera son compte dans chaque style, c'est impossible de comparer
Apr-26-2011 19:49
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
quote:
Originally posted by matviscafcb
La trance est une musique lineaire la ou la minimale (ou techouse) groove.
Je viens d'avoir une attaque la
Bizarrement si je met la minimolle et tous les sons d'elite dans le meme sac c'est parce que je les trouves tous linéaires, plats, la où la trance, selon moi, a beacoup plus "d'amplitude" (je discute pas de sa richesse, complexité toussa, IN before les elites, preset, clavier playskool, crampes les bras en l'air toussa ^^).
Donc les gouts et les couleurs toussa on va pas refaire le débat
edit : ah oui en y repensant, comme je ramene tout à la mélodie forcement on a pas la même conception je suppose
Apr-26-2011 20:11
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by matviscafcb
Sur le fond je voulais pas dire que la minimale fait plus bouger que la trance ou le contraire, je voulais juste souligner que ca se defendait parce qu'il n'y a pas de vérité. La musique parle differement a tout le monde donc chacun trouvera son compte dans chaque style, c'est impossible de comparer
Nights To Go:
02/03.08 : Nature One @ Kastellaun (D)
10.08 : T.I.E.S.T.O. part 2 @ Defcon's
Apr-26-2011 20:57
anne348
.
Registered: Sep 2005
Je crois que j'aime pas quand ça fait ploc ploc en fait, ça doit pas me parler
Apr-26-2011 21:02
Mat07
Supreme tranceaddict
Registered: Aug 2010
En réalité c'est plutôt dire que la Trance c'est trop lent, ça ne bouge pas assez, et le comparer à la Minimal qui m'embête. Au gard qui m'a dit ça je lui reproche pas de m'avoir dit qu'il préfère la Minimal, je lui reproche de m'avoir donné cet argument.
Remarque, j'ai jamais aimé le ploc ploc moi non plus.
Apr-26-2011 22:06
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
@Julien
Apr-26-2011 23:57
greg69
maydayrator
Registered: Dec 2005
quote:
Originally posted by Defcon_7
Y'a la mauvaise minimale, ça fait ploc ploc ! Alors que la bonne minimale, ça fait ploc ploc ... mais c'est de la bonne minimale