Originally posted by _greggy_
les étés précédents y'a jamais eu de soucis
le GMT+1 (Paris ..) inclus le changement d'heure
Problème fixé j'ai l'impression.
Repassage en GMT+1.
Apr-03-2005 17:49
choukri
Flying Trance Dreamer
Registered: May 2002
quote:
Auxiliaires de police
Un couple d'Américains surveille la frontière entre l'Arizona et le Mexique dimanche. Volontaires du Minuteman Project, ils se sont donnés pour mission de signaler le passage d'immigrés clandestins à la police des frontières des Etats-Unis. Lancé le 1er avril pour un mois, le projet s'inspire ouvertement des milices civiles de l'époque de la guerre d'indépendance américaine. Ses partisans affirment vouloir lutter contre «le démantèlement systématique et délibéré d'une nation autrefois unie et dont le futur immédiat est littéralement en état d'urgence». Ces brigades improvisées de défense du territoire national, venues de tous coins du pays, entendent mettre fin au «flot incessant de forces d'invasion» que constituent à leurs yeux les émigrés du Mexique et d'Amérique latine.
Critiqués par les autorités fédérales, traités de «justiciers» par le président Bush, ces douaniers improvisés n'ont en principe aucun pouvoir et leur action ne peut que se limiter à signaler aux forces de l'ordre le passage des clandestins. Mais la plus importante association de défense des droits civiques américaine, l'Aclu, dénonce la collusion de la police locale de l'Arizona avec les bénévoles du refoulement aux frontières. Dans une lettre au shériff de Cochise, la section arizonienne de l'Aclu explique que «des citoyens privés sont coupables d'emprisonnement illégal». Selon l'association, les arrestations illégales et les mauvais traitements infligés aux clandestins sont monnaie courante en Arizona.
Comment dirais-je ? Mais où va le monde ?
Apr-04-2005 12:14
Bryaxis
Senior tranceaddict
Registered: Oct 2004
Ou va le monde ? Oh il revient simplement en arrière, redevient ce qu'il était il y a quelques siècles, comme cela arrive souvent. Nous avons connu une trop longue période de paix et de prospérité, inégalée depuis les 1er et 2ème siècles de notre ère. La cause principale de ce retour à une ère que nous associons au Moyen-Age est simplement la fin de la démocratie, un cycle connu depuis longtemps, depuis la première démocratie à Athènes. Il y a une trop grande densité de population sur terre et nous avons besoin d'une bonne guerre pour la réduire, avec des armes plus destructrices que jamais, parce qu'il faut tuer plus de monde pour rétablir l'équilibre qu'au 5ème et 4ème siècles avant notre ère... La société à juste remplacé l'épée par le M-16 et le javelot par l'ICBM...
L'histoire est cyclique, et comprend plusieurs cycles... Des roues dans des roues dans des roues... Des cycles se comptant en décénies dans des cycles séculaires dans des cycles millénaires...
Apr-04-2005 14:33
boullette
Eki Eki Eki Eki batang!!!
Registered: Sep 2003
quote:
Originally posted by Bryaxis
Ou va le monde ? Oh il revient simplement en arrière, redevient ce qu'il était il y a quelques siècles, comme cela arrive souvent. Nous avons connu une trop longue période de paix et de prospérité, inégalée depuis les 1er et 2ème siècles de notre ère. La cause principale de ce retour à une ère que nous associons au Moyen-Age est simplement la fin de la démocratie, un cycle connu depuis longtemps, depuis la première démocratie à Athènes. Il y a une trop grande densité de population sur terre et nous avons besoin d'une bonne guerre pour la réduire, avec des armes plus destructrices que jamais, parce qu'il faut tuer plus de monde pour rétablir l'équilibre qu'au 5ème et 4ème siècles avant notre ère... La société à juste remplacé l'épée par le M-16 et le javelot par l'ICBM...
L'histoire est cyclique, et comprend plusieurs cycles... Des roues dans des roues dans des roues... Des cycles se comptant en décénies dans des cycles séculaires dans des cycles millénaires...
c'est vrai que j'avais jamais regardé ca sous cet angle. Ca fait peur! Il nous est donc difficile d'imaginer le futur dans ces conditions...
Apr-04-2005 15:08
_greggy_
SuperLoutre
Registered: Oct 2001
quote:
Originally posted by boullette
c'est vrai que j'avais jamais regardé ca sous cet angle. Ca fait peur! Il nous est donc difficile d'imaginer le futur dans ces conditions...
toutes les civilisations sont amenées à disparaitre un jour. j'pense qu'il en sera de même pour les US, j'vois pas pourquoi celle ci serait différentes de toutes les civilisations précédentes.
Note pour ceux qui auraient mon phone commençant par +352, ayant démissionné de la société ce numéro n'est plus à moi.
Apr-04-2005 15:11
d-miurge
Supreme tranceaddict
Registered: Jul 2004
les choses ne se font pas aussi simplement, les relations entre Etats sont des rapports de force. Et pour justement éviter que ces rapports de forces se transforment en conflit il est extremement important qu'il existe des contre-pouvoirs.
Internes tout d'abord, c'est à dire à l'intérieur d'une nation qui soit à la fois capable d'éviter tout bellicisme (du genre Bush en Irak, les coréens du Nord, etc. L'Histoire nous donne assez d'exemples), et aussi qui soit capable de réagir face à une menace extérieure (du type de la montée des totalitarismes dans la décennie 30, ou du génocide en Bosnie).
Externes ensuite, où justement un organe supranational où sont ancrés les valeurs universelles que nous connaissons viendrait pallier un éventuel manque des contrepouvoirs internes aux nations, avec un vrai pouvoir de coercition.
D'où l'importance d'une force européenne d'intervention, de l'ONU, et de la lutte contre la prolifération des armements de destruction massive.
Apr-04-2005 17:36
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
c'est vrai que ca manque un peu les guerres ces temps ci je trouve..
bon bien sur y'en a tjrs 2 3 en afrique mais c'est pas pareil quoi. pi bon en irak, voir des gugus qui pensent que parce qu'ils sont tres fort à counter strike il ne risquent rien, c'est marrant 5 mins mais pas plus.
ohh nan je déconne, me tapez pas
Apr-04-2005 17:47
maxxyme
Mr. Discogs
Registered: Nov 2002
quote:
Originally posted by _greggy_
toutes les civilisations sont amenées à disparaitre un jour. j'pense qu'il en sera de même pour les US, j'vois pas pourquoi celle ci serait différentes de toutes les civilisations précédentes.
euh...
perso, les US je vois pas trop ça comme une civilisation à part entière.
C'est vrai que c'est un modèle qui influence pas mal... mais bon pour moi la civilisation actuelle... il n'y en a plus qu'une ?
(avec des diversités culturelles bien évidemment...)
Enfin je me trompe sûrement... )
Apr-04-2005 21:33
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
personne n'aurait une maison à vendre ? j'ai envie de faire un enprun sur 30ans
Apr-04-2005 22:34
maxxyme
Mr. Discogs
Registered: Nov 2002
quote:
Originally posted by d&b