Registered: Oct 2001
Je suis expert en Home Cinema, je peux l'aider quand elle le souhaite
Envoie moi son n° en PM, pour les mensurations t'embete pas, la photo est suffisante pour juger
Note pour ceux qui auraient mon phone commençant par +352, ayant démissionné de la société ce numéro n'est plus à moi.
Apr-24-2005 17:00
_IDS_
Forever on the run...
Registered: Jan 2003
Apr-24-2005 17:16
raph93
Red Eye to Tel Aviv
Registered: Sep 2004
kk'un a une bonne addresse pour des sonneries Trance pour portable ?
possesseurs de SGH-A800, faites tourner les bons plans
Apr-24-2005 17:48
Gameboy
In Gwada We Trust
Registered: Apr 2005
quote:
Originally posted by _IDS_
Le site à remonter le temps:
Note pour ceux qui auraient mon phone commençant par +352, ayant démissionné de la société ce numéro n'est plus à moi.
Apr-26-2005 13:22
choukri
Flying Trance Dreamer
Registered: May 2002
quote:
Sondage :
Dans l'opposition entre l'Union européenne, qui envisage de limiter les importations de textile chinois, et la Chine, qui menace de rétorsions les exportations européennes, qui vous paraît être le plus en position de force ?
L'Union européenne
La Chine
Sans opinion
Je réponds la Chine sans hésitation. Au vue de sa puissance et des intérêts européens en Chine grandissant. Aujourd'hui, on sait que le textile de grande masse n'est plus l'apanage des européens. On ne peut pas les concurrencer sauf sur certains segments.
La commission va devoir faire un choix.
Je trouve lamentable de la part du gouvernement de mettre cette affaire sur la place public. Encore une erreur stratégique !!! A se demander s'ils veulent de l'Europe ou non !!!
Apr-26-2005 14:46
LoginZ
Veteran in training
Registered: Sep 2001
en l'occurrence, c'est pas vraiement le gouvernement qui mets ça sur la place public, c'est l'association française des industriels du textile + les syndicats.
le gouvernement ne fait que montrer qu'il les a entendu.
Mais tt ça n'est que de la démagogie de tte façon, le textile, c'est plus un truc pour nous, nous on doit faire de l'ingénierie, du service et de l'industrie technique, si nos chers voisins chinois savent produie moins cher que nous sur un marché ouvert, à quoi bon tenter de mettre des barrières douanières, c'est revenir à l'époque du communisme ou de l'impérialisme tt ça.
un ouvrier est payé maximum 800frcs en chine en cout total pour l'entreprise, en france un smic coute 11700 frcs à une société. c'est un rapport de 1 à 14...
mais nous on a le chomage, la sécu, l'éducation, des autoroutes... donc laissons aux autres ce qu'ils savent faire pour moins cher et concentrons nous sur nos forces...
heureusement encore que l'industrie charbonnière est morte il y a 20 ans, parce que sinon on aurait encore mis ça sur le dos de la chine.
Apr-26-2005 15:03
choukri
Flying Trance Dreamer
Registered: May 2002
quote:
Originally posted by LoginZ
en l'occurrence, c'est pas vraiement le gouvernement qui mets ça sur la place public, c'est l'association française des industriels du textile + les syndicats.
le gouvernement ne fait que montrer qu'il les a entendu.
Autant pour moi mais il met la pression sur la commission. Hors, on parle des accords commerciaux (OMC), les industriels français avaient 10 ans pour se préparer au changement. Beaucoup se sont adaptés d'ailleurs mais le peu qui reste, s'est endormi pendant ce temps ou plutôt s'est engraissé sans investir réellement. Ils ont réduit leur masse salariale, licenciés et aujourd'hui hisse le drapeau noir préparant à d'autres licenciements.
Ils préparent l'opinion. Je trouve cette manière de faire détestable.
Ils avaient prévu ce changement et cette annonce pour rejeter la faute sur les accords commerciaux et l'Europe. C'est très bien vu mais oh combien lâche !!!
Apr-26-2005 15:15
LoginZ
Veteran in training
Registered: Sep 2001
+1 c'est clair que c'était prévu depuis dix ans, il n'y a pas de surprise.
par ailleurs, la seule importation de textile chinois n'explique pas tt.
quote:
Le Financial Times se fait d'ailleurs l'écho de querelles internes à l'UE, où plusieurs pays, dont la Suède, "se sont inquiétés de l'enquête ouverte par M. Mandelson, qu'ils perçoivent comme un retour regrettable à des pratiques protectionnistes dépassées". Un point de vue que partage largement l'édition européenne du Wall Street Journal, qui accuse ouvertement les gouvernements européens de mauvaise foi.
"La fin des barrières douanières et des quotas n'est pas arrivée brusquement le 1er janvier 2005, écrit un éditorialiste. Elle a été fixée dix ans auparavant, en 1995, lors de l'Uruguay Round, pour que les industries des pays développés puissent se préparer à une transition dont tout le monde aurait dû savoir qu'elle serait difficile. Mais ni Bruxelles ni Washington n'ont rien fait, préférant la politique de l'autruche. Et voilà maintenant les deux – car les Etats-Unis aussi sont de la partie – qui se plaignent de l'invasion des textiles chinois ! Alors, certes, Pékin accorde quelques aides illicites à son industrie du textile – et il va falloir que cela cesse –, mais là n'est pas le cœur du problème. Les Européens et les Américains menacent de mettre en place de nouvelles barrières, alors qu'il leur faudra tôt ou tard réformer leur secteur du textile."
tiré du courrier international.
bref, qu'il réforme l'industrie en allant sur du haut de gamme, le reste c'est plié. et pas qu'avec les produits chinois.