TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] La Revue de Presse 2010 quotidienne par Tonton
Pages (6): [1] 2 3 4 5 6 »

Posted by Tonton John on Jan-05-2010 08:04:

[HS] La Revue de Presse 2010 quotidienne par Tonton

Bonjour � tous!

Pour couper court... (voir mes cheveux) je souhaiterais developper mon argumentaire pour ouvrir ce thread. Donc voila, je souhaitais �crire un bouquin en 2009 qui � malheureusement pas vu la fin malgr� toutes les motivations, vu qu'apparament, �a cassait trop de gens de la haute sph�re dedans, �a mettait dans la lumi�re des pratiques que certaines personnes haut plac�es essayaient de dissimuler nottement au niveau SNCF et s�curit� a la SNCF, et encore pas mal de choses

donc voila, je d�cide de poster ici conjointement avec mon site qui est en construction, vu que vous �tes pour la plupart dans tout les domaines diff�rents (je parle, revenus, conditions de vie, travail et en politique).

Je tiens � dire tout de suite, que ce ne sera absolument pas objectif, je sais sur le papier presse et pas objectif, c'est de l'opposition totale, mais de nos jours, je pense que presse et subjectivit� est totalement synonyme surtout quand on voit les infos de TF1, ou les quotidiens comme le figaro, les �chos, le canard enchain� (hebdo) qui ont des penchants politiques divers.

Donc voila, je vais commencer � r�diger la revue d'aujourd'hui, ce sera surement pret vers 10h

Posted by _IDS_ on Jan-05-2010 08:26:

rien cormpir de s'ki parlen,t.

Posted by matviscafcb on Jan-05-2010 08:36:

�a sent l'�pic thread ce truc gogogogogogooo Tonton il faut que quelqu'un parle ^^

Posted by Tonton John on Jan-05-2010 09:07:

Revue du 4 et 5 janvier 2010

Au sommaire today:

Bonne ann�e 2010! Bonne ann�e et SURTOUT bonne sant�: les mutuelles font flamber leur prix

Carrouf, on ne positive gu�re quand il y a 1 mort...

2010 bonne sant�!

Quand on souhaite bonne sant� � chaque nouvelle ann�e c'est sur que cette ann�e �a vaut son pesant d'or.

C'est sur quand nous sommes completement endormi par la propagande politiquement lib�rale vu que parfois on a du mal comprendre les syst�mes de remboursement des m�dicaments mise � part le principe de fonctionnement en clair, ce qui represente la parti visible de l'iceberg.

Le gouvernement a d�cid� la baisse du remboursement de certains cachetons de 15% � 35% et les frais journaliers d'hosto de environ 17� ainsi que les franchises m�dicales (moi qui croyait que les franchises c'�tait pour les assurances voitures et autres)... en gros on veut apprendre � un pauvre petit malade de la mucoviscidose ou du cancer � �tre moins malade. Le gouvernement a ce sujet une seule id�e fixe, responsabiliser le patient, vu que le verbe "responsabiliser" passe bien � la t�l� ou dans la presse, pour le patient lambda une fois chez � l'hopital ou chez le pharmaciens, cela voudra dire tout simplement augmentation des prix.

"environ 70% de la d�pense totale est le fait de 10% de patients qui sont atteints de lourdes pathologies, parfois en fin de vie, et � qui on ne demande gu�re leur avis quant aux soins dont ils sont l�objet. Et dont la seule � responsabilit� � serait de d�cider de ne plus se soigner. Est-ce la soci�t� que l�on veut ?" tir� du livre 'Un appel contre la Franchise de Sarkozy" des Docteurs Lehmann, Sopela et Winckler.

A croire le gouvernement, oui c'est cette soci�t� la meilleure...

D'apr�s un article du parisien, les depenses de sant� a la charge du patient ont augment� de 50% depuis 2001, bah du coup de plus en plus de Fran�ais ne peuvent pu aller se faire soigner faute de moyens... on se rapproche pas � pas du syst�me am�ricain, qui peut �tre un jour nous d�passera avec les r�centes r�forme de Barack Obama, les �tats unis montent, nous on descends vers les probl�mes tout en montant dans le budget.
Beaucoup de Fran�ais renoncent � prendre un couverture compl�mentaire de sant�, vu les prix � la hausse chaque ann�es, du coup 8% se retrouvent sans couverture compl�mentaire, et trouve difficile de se soigner correctement.
Nous ne sommes pas au bout de peines cher amis, avec l'augmentation des mutuelles cette ann�e de environ 5% allant d'une mutuelle � l'autre.

Le pr�sident de la mutualit� fran�aise Jean Pierre Davant representant aussi de plusieurs centaines de mutuelles ce qui representent environ 40millions de personnes couvertes par celles ci, ne peut pas �tre plus clair:
"les d�penses mises � la charge des mutuelles progressent. Ainsi, comme tous les ans, les d�penses de sant� augmentent de 3 %. De plus, le gouvernement a d�cid� d�alourdir le forfait hospitalier de 2 �. Et il y a la grippe A qui, outre l�achat des vaccins, provoque une augmentation des consultations et des prescriptions. Enfin, consid�rant � tort que nous faisions des marges importantes, le gouvernement nous avait impos� l�ann�e derni�re une taxe de 3,4 % sur notre chiffre d�affaires, une ponction de 1 milliard d�euros. Beaucoup de mutuelles avaient fait l�effort de ne pas r�percuter cette taxe sur les cotisations. Mais cette taxe est p�rennis�e. Nous sommes donc oblig�s de la r�percuter sur nos adh�rents".

En clair comme porte si bien le titre du film de Max Pecas: Mieux vaut �tre riche et bien portant que fauch� et mal foutu

---------------------------

Carrouf, on ne positive gu�re quand il y a 1 mort...

Comme vous le savez pour la plupart, un mec c'est fait tu� par 4 vigiles au Carrefour de Lyon Part Dieu.

Micha�l Blaise jeune homme de 25 ans, traine dans l'hypermarch� pour essayer d'embarquer un peu de bi�re, les agents de s�curit� l'ont imm�diatement reper� l'attrapent et appelle la Police, en attendant 4 gros balaises le plaque � terre, et il est emmen� VIVANT dans le local de s�curit� en attendant la police. La police arrivant le trouvant mort, exigea une autopsie imm�diate, celle ci � r�v�l� � asphyxie m�canique par compression de la cage thoracique et obstruction des voies respiratoires sup�rieures �

D'apr�s le directeur de r�gion de Carrefour, il a soulign� un professionalisme des agents malgr� la fin tragique sans doute criminelle de cette histoire...

COMMENT PARLER DE PROFESSIONALISME QUAND IL Y A MORT D'HOMME DANS CETTE SITUATION ?!?

Un agent de s�curit� auditionn� aurait dit: qu'ils ont fait preuve de maitrise professionnelle et avoir "prodiguer" les gestes reglementaires..

Oui mais quels reglements?

La loi autorise � des particuliers, agents de s�curit� de faire usage de la force sur un autre citoyen?

L'aricle 73 du code penal dit: � Dans les cas de crime flagrant ou de d�lit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualit� pour en appr�hender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche �

Donc le voleur doit �tre apr�hender en attendant l'arriv�e de l'OPJ ce qui autorise des proc�dure manu militari en proportion necessaire.
Ce d�autant plus que s�il est demand� � chacun d��tre un citoyen actif, attach� au service de la loi, le Code p�nal ne requiert pas l�h�ro�sme. Si la personne appr�hend�e devient dangereuse, vous ne commettez pas de faute en renon�ant. Vous pouvez inviter, avec un peu d�autorit�, la personne � vous suivre. Ce qui veut dire que si le type qui se fait appr�hender est excit�, on se tient � quatre � ses c�t�s et on attend les flics. Vous pouvez aussi lui demander d�ouvrir son sac. Mais s�il refuse, on en reste l�, et ce sera aux flics de jouer.

Apr�s s'�tre fait apr�hender et avoir accept� de se rendre au local, les 4 vigiles l'encerclent et il va passer la soir�e au poste, donc autant se tenir � carreau... (Personellement, je ferme ma gueule et je baisse les yeux).
Le procureur explique qu�� l�arriv�e dans le local, Micha�l Blaise est calme. Mais l�, il se fait accuser d��tre un voleur d�habitude, et il prend un coup au visage. Il proteste, et c�est la d�rouill�e violente.

Et la c'est la mort en direct...trois l�immobilisent sur une table, et un quatri�me s�installe sur lui, pour lui �craser la cage thoracique. Il se d�bat et hurle pendant quinze minutes, puis ce sont des r�les, puis plus rien. Le corps est inerte, mais les 4 tiennent encore 6 minutes. Sur les vid�os, c�est une mort en direct dira Jean-Pierre Dages-Desgranges, le procureur adjoint de la R�publique de Lyon.

La d�fense a vu quatre gentils gar�ons qui cherchaient � ma�triser un excit� mprei, marginal et r�cidiviste (sois-disant). Vu que l�alcool�mie �tait n�gative, que Micha�l avait une vie sociale, et qu�il y a avait jamais eu de plainte d�pos�e � son encontre, �a laisse une marge de progression pour convaincre.

Sous le silence la v�rite se consume..

Vous pouvez r�agir, si ce sont des r�actions constructives, et argument�es, pas des trucs bidons hein!

A demain pour les infos de demain !

Posted by Hank608 on Jan-05-2010 09:28:

T'as relu quand t'as bu ?

C'est mon seul reproche, relis juste au moins une fois avant de balancer des gros pav�s de texte comme �a, parce que sur le d�but tu fais de sacr�s combos de fautes.

Posted by DianeDesEtoiles on Jan-05-2010 09:47:

Autre point peu clair, tu parles du remboursement des franchises m�dicales par les mutuelles alors, je ne sais pas ton propos...

- les franchises m�dicales sont en place depuis plusieurs ann�es ( premier temps : 1� non rembours� par consultation m�dicale limit�e � 50� par an, franchise lanc�e en 2005 par l� si je me souviens bien. 2e temps lanc� � 2007 : 0.50cts par boite de m�dicaments, limit� � 50� /an.)

- seuls sont exclus du paiement dse franchises m�dicales les femmes enceintes et les b�n�ficiaires de la CMU. PAs les gens en ALD ni rien, que ce soit franchise consultation ou franchise m�dicaments.

- en AUCUN cas, le forfait franchise n'est pris en charge par la mutuelle, c'est justement l'essence m�me du principe de la franchise ...

enfin, on a bagarr� dur contre ces fucking franchises, en vain ... pr l'instant notre seule victoire : que le plafond des franchises reste � 50� par an. Enfin bon, pour des gens comme moi en ALD, ca fait easy 100� par an de franchises quoi. Un event.

Sinon juste comme �a, ca serait bien que tu cites plus et mieux tes sources, c'est LE truc de base pour ce genre de revue. Just my 2cts.

Posted by rafon3 on Jan-05-2010 09:49:

Mouais, j'ai lu en travers, j'ai bien fait.

Je supporte pas cette id�e de cracher dans la soupe en se croyant int�ressant mais sans apporter aucune solution...

Et puis je parle pas des petites remarques personnelles ci et l�, qui en plus d'�tre gratuites et non fond�es imo, ne font que renforcer la non-objectivit� (que tu annonces certes), mais du coup la cr�dibilit� g�n�rale (les fautes d'orthographe non plus au passage)...

Bref, c'est comme les �ditos d'un quelconque journaliste dans les magazines ou �missions de radio, �a m'�nerve...

Posted by _greggy_ on Jan-05-2010 10:03:

pourquoi poster cela sur TA et non sur un blog perso ?

Posted by Tonton John on Jan-05-2010 10:13:

Je viens de lire les diff�rents posts

@ Greggy: pourquoi ya un sujet sur le foot et pas sur un blog perso ?

@ rafon : Je ne me crois pas interessant, en tant que simple citoyen je ne peux pas apporter des solutions, puis m�me si j'en apporte, je pourrais absolument pas les mettre en oeuvre... Les petites remarques que je porte, sont certes gratuites, puis oui ca renforce la subjectivit� totale et l� est mon but...

Puis non, ce n'est pas comme un quelconque journaliste, ou comme une �mission de radio quelconque... vu que je suis un simple monsieur lambda de la populasse qui cite SON point de vue.

@ Diane: Oui, j'aurais du �tre plus clair la dessus, et puis je savais pas que les personnes en ALD n'avaient pas droit � une aide plus qu'un simple patient sans lourde pathologie

Posted by matviscafcb on Jan-05-2010 10:20:

quote:
Originally posted by Tonton John
@ Greggy: pourquoi ya un sujet sur le foot et pas sur un blog perso ?

Parce que le thread foot il est la pour qu'on debatte (des fois) et qu'on se chambre (souvent) et qu'on taille les supp de l'OM quand il gagnent rien (plutot dedondant aussi)

La tu propose pas trop de debat il me semble (ou alors y'a deja un thread pour ca) tu avances justes 2, 3 id�es mises a ta sauce, donc ouais comme l'as dit Greggy le format blog parait adapt�

Posted by Defcon_7 on Jan-05-2010 10:26:

Je suis pas fondamentalement contre l'id�e de ta revue de presse (qui cela dit ressemble plus � un �dito ou un billet mais bon c'est pas grave...), du moins pas dans le fond mais plut�t dans la forme !
Il y a d�j� un thread "un sujet d'actualit� = un d�bat" que tu peux utiliser ou encore "votre humeur du moment" car si chacun fait un thread sur sa vision perso de l'actualit� on s'en sortira pas !

my 2 cents !

Posted by Thib' on Jan-05-2010 10:33:

quote:
Originally posted by Defcon_7
car si chacun fait un thread sur sa vision perso de l'actualit� on s'en sortira pas !

my 2 cents !

mat' avait une id�e de thread plut�t sympa non?

Posted by birante on Jan-05-2010 10:40:

il vous aura fait d�battre 5 min d�j�

Posted by d&b on Jan-05-2010 12:01:

Ayyayaya Coco Jambo ayyayai

edit : d�sol� j'avais pas vu que l'on demandait des r�ponses constructives, je le referai plus

Posted by ponsshin on Jan-05-2010 15:03:

quote:
Originally posted by d&b
Ayyayaya Coco Jambo ayyayai
edit : d�sol� j'avais pas vu que l'on demandait des r�ponses constructives, je le referai plus

Putain enfoir� je suis cass� de rire

@Tonton: y'a des d�tails que tu omets dans ton billet concernant le "voleur de binouze".

1) c'�tait pas la premi�re fois qu'il faisait �a, ce qui peut donner des indices quant � son niveau de vie, son niveau de sant� quoi.
2) il n'y a aucun enregistrement vid�o � ma connaissance, l'article du Monde.fr citait l'existence d'un enregistrement audio par contre. Alors � moins que les vigiles auraient dit "je vais maintenant �craser le torse du suspect contre la table" avant de le faire. Je ne vois pas comment tu a fait.
3) et la pr�somption d'innocence, on la jette par la fenetre?

Posted by Thib' on Jan-05-2010 15:09:

quote:
Originally posted by ponsshin
2) il n'y a aucun enregistrement vid�o � ma connaissance, l'article du Monde.fr citait l'existence d'un enregistrement audio par contre. Alors � moins que les vigiles auraient dit "je vais maintenant �craser le torse du suspect contre la table" avant de le faire. Je ne vois pas comment tu a fait.

Mais que fait la police? Vite des cam�ras

quote:
Originally posted by ponsshin 3) et la pr�somption d'innocence, on la jette par la fenetre?

Bah nan il s'assoit dessus, comme le vigile quoi ^^

Posted by Insigma on Jan-05-2010 15:41:

quote:
2) il n'y a aucun enregistrement vid�o � ma connaissance

Du coup j'ai v�rifi� car il me semblait bien qu'il y en avait un..
http://www.ouest-france.fr/actu/act...209994_actu.Htm

Posted by Hank608 on Jan-05-2010 16:21:

Il n'y a pas de diff�rence entre le vol d'une bouteille de bi�re et le vol de 12 millions d'euros. Ils ont peut-�tre extrapol�...

Posted by Thib' on Jan-05-2010 16:29:

quote:
Originally posted by JoeHell
Il n'y a pas de diff�rence entre le vol d'une bouteille de bi�re et le vol de 12 millions d'euros. Ils ont peut-�tre extrapol�...

Bien vu

Posted by anne348 on Jan-05-2010 17:33:

Hmmm ce genre de petit billet d'humeur entrainant in�vitablement un d�bat a � mon humble avis tout � fait sa place dans le thread "un sujet d'actualit� = un d�bat"... Il a m�me �t� fait pour �a, donc tonton mon ami, merci de t'y conformer comme nous tous

Ca �vite que chaque membre de TA qui ait envie d'en placer une cr�er en thread, sinon on va �tre vite perdu sous les topics en tout genre.

Je ne ferme pas celui l� mais demain j'attends de tes news dans le sujet "un sujet d'actualit� = un d�bat"

Merci!

Posted by matviscafcb on Jan-05-2010 17:55:

quote:
Originally posted by anne348
Ca �vite que chaque membre de TA qui ait envie d'en placer une cr�er en thread, sinon on va �tre vite perdu sous les topics en tout genre.

Posted by ponsshin on Jan-05-2010 18:06:

quote:
Originally posted by anne348

Mouais, en attendant on a un topic pour:

- les blagues
- la photo
- le foot
- la musique (heureusement)
- la t�l�vision
- les gr�ves SNCF et RER
- la cuisine
- l'alcool
- les cocktails alcoolis�s
- le poker
- l'installation hifi home cinema
- une offre d'emploi
- etc

On s'en sort plutot bien ceci dit.

Posted by birante on Jan-05-2010 18:31:

comme ton idole dirait: Trance Addict tu l'aimes ou tu le quittes !!!!!

edit: on a m�me un thread pour la prog

re-edit: ah oui j'a vais oubli�, y'a du degr� autre que le premier la dedans

Posted by anne348 on Jan-05-2010 18:39:

quote:
On s'en sort plutot bien ceci dit.

ben... ouais, non?

Posted by chasis.fan on Jan-05-2010 18:41:

quote:
Mouais, en attendant on a un topic pour:

- les blagues