|
|
|
 |
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
|
|
|
Jun-29-2003 22:17
|
|
|
 |
 |
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002
|
|
un interview tres interessante de Canto qui parle de Manchester, de l'OM, de l'equipe de France et de la possibilit� d'etre un jour entraineur (d'un tres grand club)
quote: | Cantona, entra�neur r�volutionnaire ?
Eric Cantona brise le silence dans une longue interview � para�tre mercredi dans l'hebdomadaire culturel � Les Inrocksuptibles �. Il y livre sa v�rit� sur le foot-business, l'Angleterre et la France, l'OM et le Mondial 98.
L'ex joueur de Manchester United et de l'�quipe de France (45 s�lections, 19 buts entre 1987 et 1995), qui a quitt� le football en 1997, r�v�le � quel point les �volutions du sport depuis sa retraite le d�solent. � Aujourd'hui, tu ne joues plus vraiment : tu g�res une entreprise, tu ne d�fends plus les couleurs de ton club � chaque seconde. Moi, si Manchester jouait cent cinquante matches dans la saison, je voudrais participer aux cent-cinquante matches, m�me pas sortir une minute. Je n'aurais pas pu g�rer les matchs au coup par coup. Je pleure quand je vois �a. Aujourd'hui, les mecs subissent ce syst�me comme des moutons dans un troupeau. � Ou encore : � Aujourd'hui, tout est nettement plus calcul� : les joueurs �crivent, avant le match, des messages pour leur femme ou leur b�b� sur leurs t-shirts et s'ils marquent, ils exhibent �a devant les cam�ras. Mais moi, j'�tais tellement dans l'instant, l'�motion, que j'ai fait des trucs ridicules apr�s avoir marqu�. C'�tait un moment de transe. �.
Le d�veloppement � outrance du football-business a d'ailleurs �t� � l'origine de son d�part pr�cipit� de Manchester, r�v�le-t-il. � Je m'en vais de Manchester parce que j'ai perdu la passion pour le jeu, parce que je ne ma�trise plus le merchandising, dit Cantona � Jean-Daniel Beauvallet et Pierre Siankowski. Parce que je ne veux pas devenir un produit. (.) A un moment donn�, c'est le produit Cantona qui compte, le profit. Et l�, il faut partir. (.)� L'entretien regorge, malgr� tout, de d�clarations d'affection infinie envers l'Angleterre, � seul pays � o� il aura pu jouer. � Au lieu de rogner les personnalit�s, on les encourage : tout ce qui compte en Angleterre, c'est ce qu'on donne sur le terrain. Sorti de l�, on peut dire ce qu'on veut, s'habiller et vivre comme on veut. Aujourd'hui, certains entra�neurs demandent � leurs joueurs de vivre comme ci ou comme �a, de se couper les cheveux m�me. Non mais �a va pas ? � Et � un d�tour de phrase sur l'hymne national, Canto confirme : � Je ne suis pas fier d'�tre fran�ais. Par contre, quand on a jou� la finale de la Cup avec Manchester, j'ai pleur� sur un hymne national. Mais pas celui de la France : "God Save The Queen", repris en choeur, c'est bouleversant. �
Toujours au rayon �motions fortes, Cantona fait part de son � amour subi � persistant pour l'Olympique de Marseille, club de son enfance. � Dans le conflit entre le coeur et la raison, c'est le coeur qui gagne... Malgr� tout ce qui s'est pass�, quand j'apprends que le club a perdu, j'en suis �mu aux larmes. Alors qu'il y a l� tout ce que je hais dans le sport. � Cantona ne confesse par ailleurs aucun regret � l'�vocation de la Coupe du monde 1998, qu'il a manqu�e pour avoir �t� exclu de la s�lection d'Aim� Jacquet apr�s sa longue suspension, en 1995. � J'aurais voulu la jouer. Ma non-s�lection a �videmment �t� li�e � ma personnalit�. Tu peux me faire gagner dix Coupes du Monde, �a ne me satisfera pas si j'ai d� me renier pour arriver l�. �
Plus �tonnant enfin, l'ancien joueur d'Auxerre, Bordeaux, Marseille, N�mes, Leeds et Manchester n'exclut pas de prendre place un jour sur un banc de touche pour diriger une �quipe. Mais il place la barre tr�s haut. � Ce sera une �quipe comme Manchester promet-il. J'ai une certaine id�e sur le jeu et je n'accepterai de devenir entra�neur que si je peux apporter ma vision, si j'ai la sensation que le jeu peut �voluer. (.) Automatiquement, �a sera r�volutionnaire - m�me si je peux me planter. Pour le faire, j'ai besoin de grands joueurs. Et les plus grands joueurs, ils se trouvent dans un club comme Manchester. � Eric Cantona partage aujourd'hui son temps entre sa carri�re d'acteur et d'organisateur de tournois de beach soccer.
|
|
|
Jun-30-2003 16:41
|
|
|
 |
 |
Lytchix
Retired TranceAddict

|
|
quote: |
Football: le Fran�ais David Bellion signe � Manchester United
MANCHESTER, Grande-Bretagne (Reuters) - L'attaquant fran�ais David Bellion, qui �voluait cette saison � Sunderland, a sign� un contrat de quatre ans avec Manchester United.
Le contrat de Bellion avec Sunderland, o� il �tait arriv� en 2001 en provenance de Cannes, a expir� lundi.
�g� de 20 ans, l'attaquant n� � Paris n'a pas r�ussi � s'imposer � Sunderland, relegu� de premier league en fin de saison, o� il n'a inscrit qu'un seul but. Il s'est dit "excit�" � l'id�e de jouer pour le champion d'Angleterre.
"C'est un jeune joueur dot� d'un grand potentiel qui s'int�grera tr�s bien dans les plans pour l'avenir du club", a d�clar� le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson
|
Il est vraiment inconnu en France ce joueur.
Je me demande s'il va trouver sa place dans le 11 majeur mais � mon avis, il va devoir patienter quelques temps.
|
|
Jul-01-2003 21:00
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
Trancemaster2k
Massaliaddict

|
|
quote: | BASTIA (AFP) - Le milieu de terrain international ghan�en du SC Bastia (L1), Micka�l Essien, a sign� mardi soir un contrat de quatre ans avec l'Olympique lyonnais (L1), a annonc� mercredi Fran�ois Nicola�, pr�sident du club corse de football.
Ag� de 20 ans, Essien, annonc� dans un premier temps au Paris SG (L1), n'avait pas cach� sa pr�f�rence pour l'OL afin de disputer la Ligue des champions.
Le montant de la transaction s'�l�ve � 7,1 millions d'euros, a pr�cis� le club corse, somme qui devrait permettre au SC Bastia d'attendre plus sereinement la d�cision de la DNCG (Direction nationale du contr�le de gestion), communiqu�e jeudi.
Selon les termes du contrat, l'OL doit s'acquitter de 5 millions d'euros � la signature, et �taler le versement du solde jusqu'en juin 2004.
Le 25 juin, Bastia avait annonc� le transfert de Micka�l Essien au Paris Saint-Germain. Les deux clubs avaient en effet sign� un accord, mais pas le joueur.
Par ailleurs, l'attaquant lyonnais Fr�d�ric N�e, ancien joueur de Bastia (1998-2001), souhaite revenir en Corse. Les deux clubs et le joueur sont en n�gociation pour son transfert, qui pourrait aboutir apr�s la communication de la d�cision de la DNCG, jeudi, si N�e r�duisait ses pr�tentions salariales. |
Encore un contre-temps pr le PSG, qui en plus devrait perdre Ronnie pr MU ou le REAL.
Mais qui va venir au PSG?? 
Dans le meme temps, Rustu a sign� au Barca pour 4 ans ! enfin un bon gardien � Barcelone 
|
|
Jul-02-2003 09:19
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
Trancemaster2k
Massaliaddict

|
|
quote: | Essien pas encore � Lyon
Le milieu de terrain ghan�en de Bastia, Micka�l Essien, qui aurait sign� un contrat de 4 ans � Lyon selon le club corse, ne parapherait en fait ce contrat que jeudi ou vendredi.
� Rien n'est fait officiellement, a indiqu� � l'AFP Fabien Piveteau, l'agent du joueur. La situation est un peu compliqu�e � Bastia mais elle est toujours la m�me depuis quelques jours. Bastia a deux propositions, l'une de Paris-SG, l'autre de Lyon. Une d�cision devrait intervenir jeudi. �
Micka�l Essien, 20 ans, est rentr� de vacances lundi en provenance du Ghana et se trouve actuellement � Monaco avec son agent. Il n'aurait pas � ce jour pass� la visite m�dicale n�cessaire � la signature du contrat. L'international ghan�en a toujours affich� sa pr�f�rence pour l'OL qui le convoite depuis un an environ.
De son c�t�, l'Olympique lyonnais, affirme �galement, par l'interm�diaire de Bernard Lacombe, conseiller sportif, que rien n'a �t� sign� officiellement.
Un bref communiqu� du club champion de France a confirm� mercredi � l'�volution des n�gociations relatives � la venue d'Essien � Lyon. Aucun autre commentaire ne sera fait avant vendredi compte tenu des c�r�monies et des fun�railles de Marc-Vivien Fo�. �
Mercredi matin, le pr�sident du SC Bastia, Fran�ois Nicola�, a annonc� que Micka�l Essien avait sign� un contrat de quatre ans en faveur de Lyon pour un transfert de 7,1 millions d'euros plus une plus value de 20% sur la revente du joueur.
Cet accord s'accompagnerait du retour au club bastiais de l'attaquant Fr�d�ric N�e qui avait �t� transf�r� � l'OL en ao�t 2001 pour 8 millions d'euros environ. Cette transaction n'est pas inclue dans le prix du transfert.
La Direction nationale du contr�le de gestion (DNCG) doit rendre jeudi sa d�cision, mise en d�lib�r�, concernant le club corse.
|
Je sais pas a quoi ils jouent (Bastia, Lyon et le PSG) mais ca vfa finir en queue de poisson ce transfert. Pourquoi pas a l'OM, Essien !! 
Enfin ca parait bien parti tout de meme pr Lyon puisque le joueur a r�v�l� pr�ferer ce club au PSG 
C'est encore le joueur qui decide quelques fois 
|
|
Jul-02-2003 13:35
|
|
|
 |
 |
Lytchix
Retired TranceAddict

|
|
quote: | Originally posted by choukri
Et Lytchix va dire qu'il adore Aulas |
J'ai d�j� dit �a quelque part M���sieur choukri? 
Ca fait parti du business et puis si Essien pr�f�re jouer la C1, c'est son droit, non? 
Sinon qui va venir au PSG?
R�ponse :
Le Mon�gasque Eric Cubilier a �t� pr�t� pour un an � Paris. Le pr�t est accompagn� d�une option d�achat.
Le Paris Saint-Germain acc�l�re son recrutement. Apr�s l�attaquant Demis Nikola�dis qui s�est entra�n� hier pour la premi�re fois avec son nouveau club, c�est Eric Cubilier qui a sign� au PSG. Le d�fenseur lat�ral a �t� pr�t� pour un an (avec option d�achat) au club de la capitale.
|
Info dramatique :
Football: un joueur br�silien d�c�de apr�s un entra�nement
RIO DE JANEIRO (Reuters) - Un footballeur br�silien d'un club de troisi�me division, �g� de 20 ans, est mort mercredi apr�s une s�ance d'entra�nement au cours de laquelle il s'�tait senti mal, a fait savoir son club, Botafogo-Ribeirao Preto.
Son d�c�s survient moins d'une semaine apr�s celui du Camerounais Marc-Vivien Fo�, qui s'est effondr� en plein match contre la Colombie dans la Coupe des conf�d�rations en France.
Botafogo-Ribeirao Preto a fait savoir sur son site web que Maximiliano Patrick Ferreira, dit "Max", �tait mort � l'h�pital.
"L'athl�te s'est senti mal, a re�u aussit�t une assistance et a �t� hospitalis� mais les efforts de l'�quipe m�dicale n'ont pas suffi � le sauver", d�clare son club.
Selon les m�dias, le joueur s'est effondr� peu apr�s avoir dit � un de ses co�quipiers qu'il avait la t�te qui tournait. Le m�decin de l'�quipe, Alexandre Vega, a d�clar� que "Max" n'avait aucun ant�c�dent m�dical particulier.
|
Il avait � peine 20 ans... 
Info people pour finir :
Football - Les maillots de Beckham font un tabac
Pour son premier jour en tant que joueur du Real Madrid, David Beckham a battu tous les records de vente de maillots.
En sept heures, pr�s de 8 000 maillots portant le num�ro 23 du capitaine de l��quipe d�Angleterre ont trouv� preneur � la boutique du stade Santiago Bernabeu. A titre d�exemple, 2000 maillots de Ronaldo avaient �t� vendus l�an pass� lorsque le champion du monde avait rejoint Madrid.
|
Rapide calcul
8000 * 60� = 480 000 �
Ca va, ils vont le rembourser rapidement le transfert de Beckham � cette allure. 
|
|
Jul-03-2003 11:43
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 10:13.
Forum Rules: