quote: | Info: Transfert - Essien voulait vraiment jouer � Lyon
LYON, 4 juil (AFP) - Le milieu de terrain de Bastia (L1 de football), Micka�l Essien, premi�re recrue de l'intersaison de l'Olympique lyonnais (L1), a d�clar� vendredi apr�s avoir suivi son premier entra�nement avec l'OL, "qu'il avait souhait� vraiment venir jouer � Lyon".
"C'est une belle journ�e pour moi malgr� un peu de fatigue. C'est surtout mon envie de venir � l'OL qui a fait la diff�rence plus qu'un refus d'aller au Paris-SG", a-t-il affirm� � la sortie des vestiaires.
Annonc� dans un premier temps au PSG, la semaine derni�re, Essien a finalement opt� pour Lyon restant ainsi fid�le � son choix initial qu'il avait toujours rappel� dans les n�gociations.
"Je n'avais rien sign� car j'�tais en vacances au Ghana. J'aime bien l'�quipe de Lyon et c'est pourquoi j'ai choisi de venir jouer ici. J'avais envie de signer � l'OL, un grand club qui avait d�j� manifest� un vif int�r�t pour moi en d�cembre", a-t-il comment�, regrettant que "le transfert n'ai pu se r�aliser � l'�poque".
Ag� de 20 ans, Micka�l Essien �volue au poste de milieu d�fensif. International ghan�en, il est arriv� � Bastia � 17 ans.
Il doit signer officiellement, dimanche, un contrat de quatre ou cinq ans. Le joueur a d�j� satisfait � la visite m�dicale jeudi.
Le montant du transfert est �valu� entre 7 et 8 millions d'euros. Dans le cadre de la n�gociation, l'avant-centre Fr�d�ric N�e quitte Lyon et retourne � Bastia d'o� il �tait venu en ao�t 2001, tout comme l'attaquant Kevin Jacmot, 19 ans, qui a �t� pr�t� au club corse. |
C'est la memerde tous �a 
EDIT :
D�sol� encore une petite info longue, mais bon il s'agit du PSG quand m�me
quote: | MADRID (AFP) - Le milieu de terrain vedette du Paris SG, Ronaldinho sera transf�r� au Real Madrid en 2004 et restera donc au Paris SG la saison prochaine, croit savoir le quotidien AS vendredi.
Selon le quotidien sportif madril�ne, qui place son information en une, le Real Madrid a propos� 35 millions d'euros pour le joueur qui viendrait � la fin de la saison prochaine, ce qui explique pourquoi le club parisien n'a pas encore donn� suite � l'offre de 25 millions d'euros de Manchester United.
Le 28 juin, le pr�sident du Real Madrid Florentino Perez, qui a r�ussi le recrutement de David Beckham, Ronaldo, Zin�dine Zidane et Luis Figo, avait confi� � des journalistes fran�ais que Ronaldinho ne viendrait pas cette saison parce qu'il �tait extra-communautaire mais que sa venue �tait possible en 2004.
Ces derniers jours, des sources proches du club avaient affirm� que le Real avait vers� 12 millions d'euros d'avance au club parisien. Le club madril�ne a en tout cas refus� tout commentaire sur l'affaire.
Le club parisien ne fait lui pas myst�re de ses contacts avec le Real Madrid, le pr�sident du PSG: Francis Graille a avou� � plusieurs reprises avoir n�goci� avec Florentino Perez.
L'�ventuelle transfert de Ronaldinho la saison prochaine impliquerait sans doute le d�part du club espagnol de la star Luis Figo, dont la situation est d�j� difficile avec l'arriv�e de David Beckham au club. |
Je sait m�me plus o� donner de la t�te, vais au dodo, a demain 
Last edited by Lytchix on Jul-05-2003 at 06:20
|