|
|
|
 |
|
 |
 |
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
|
|
Le match au Parc �tait tr�s moyen. On peut dire qu'on s'est ennuy� de bout en bout.
Bastia a bien d�fendu, s'est m�me procur� 2/3 actions assez dangereuses dont 1 but injustement refus� en 1�re mi-tps.
C�t� parisien, il y a un gros manque de construction au milieu de terrain, de qualit� dans la derni�re passe, de percussion et de placement au niveau de l'attaque (Fiorese, va-t-en...) avec une dizaine d'hors jeu... 
Il manquait ttes les nouvelles recrues parisiennes, on a vu que les joueurs n'�taient pas � l'aise contrairement aux Bastiais et un tr�s bon Cauet siffl� par Auteuil.
Dans l'absolu, ce match nul n'est pas un si mauvais r�sultat. J'esp�re qu'� Lille, ils iront au moins cherch� un nul, l� o� Lyon s'est lamentablement vautr�...
A suivre, Lyon - Monaco la semaine prochaine...
Sinon, voici apparemment le rempla�ant d'Anderson.
quote: |
Lesley Manyathela � Lyon...
N� le 4 septembre 1981
1m89
75 kg
Attaquant
International Sud Africain
En provenance du club champion d'Afrique du Sud, Orlando Pirates, Lesley Manyathela, est arriv� � Lyon aujourd'hui et s'appr�te, tr�s prochainement, � rejoindre l'effectif de Paul Le Guen.
Ce jeune attaquant, cap� de 13 s�lections et 5 buts en �quipe nationale sud africaine, �tait convoit� par de grands clubs europ�ens tels que Tottenham, le Dynamo Kiev ou le Panatina�kos, et quitterait donc sa terre natale pour Lyon dans les prochains jours.
Ses 18 buts dans le championnat sud africain cette saison font de lui le meilleur buteur des Orlando Pirates.
Tr�s athl�tique, ce talentueux buteur est surnomm� le "nouveau Massinga" ou le "Tr�zeguet noir" en son pays. Il a succ�d� � Mac Carthy en �quipe nationale, et a particip� � toutes les s�lections olympiques des moins de 23 ans cette saison.
Lesley passera toute la batterie de tests m�dicaux dans les prochains jours.
Informations � suivre sur olympiquelyonnais.com.
|

Il a 12 jours de plus que moi. 
|
|
Aug-03-2003 14:58
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
Shito
fant�me

Registered: Sep 2001
|
|
Sacr� lui...
quote: | TOKYO (Reuters) - Le meneur de jeu de l'�quipe de France Zinedine Zidane a indiqu� lundi qu'il n'�tait plus totalement certain de mettre un terme � sa carri�re en 2005, date de l'expiration de son contrat avec le Real Madrid.
La semaine derni�re en Chine, le ma�tre � jouer du Real avait indiqu� qu'il prendrait sa retraite dans deux ans.
"J'aurai 33 ans en 2005, un �ge auquel on pense � arr�ter. Mais c'est juste quelque chose que j'ai dit (...) rien de certain", explique Zidane dans un entretien accord� � Reuters.
"Si je suis toujours en bonne condition et que je conserve mon niveau de jeu, je pourrais continuer."
Le num�ro 10 des Bleus a en outre demand� aux supporteurs du Real Madrid de ne pas trop attendre trop t�t de David Beckham, derni�re grosse recrue du club champion d'Espagne.
"N'attendez pas de lui plus que ce qu'il a d�j� montr� � Manchester United", dit-il.
"Il y a d�j� beaucoup de pression sur ses �paules. Il a besoin de temps pour s'installer. Beckham devrait �tre lui m�me et apporter � l'�quipe ses propres qualit�s."
TOUJOURS PLUS HAUT
Le Real, qui joue mardi le deuxi�me match de sa tourn�e asiatique contre le FC Tokyo, a engag� le mois dernier le milieu de terrain et capitaine de l'�quipe d'Angleterre contre une indemnit� de transfert de 40 millions de dollars - une somme bien d�pens�e selon "Zizou".
"Pour ma premi�re saison nous avions remport� la Ligue des champions et la saison derni�re nous avons gagn� le championnat", rappelle celui qui a �t� achet� 64,4 millions de dollars par le Real � la Juventus Turin en 2001.
"Chaque ann�e, ils mettent la barre plus haut au Real. Il y a eu d'abord (Luis) Figo, puis moi et Ronaldo.
"Avec l'arriv�e de Beckham et la force collective de l'�quipe, l'objectif est de remporter les deux - C1 et Liga - cette saison."
Zidane a reconnu que la pression pour un 10e titre europ�en serait encore plus forte apr�s que le Real eut dam� le pion au FC Barcelone pour la signature de Beckham.
"Avec une �quipe comme celle-ci et l'argent investi, il y aura bien entendu beaucoup de d�bat si nous ne sommes pas au moins en finale de la Ligue des champions", pr�vient-il.
"Mais la pression du r�sultat est toujours l� au Real Madrid.
"Ce ne sera pas facile. Cette �quipe a l'air sup�rieure � la plupart des autres formations sur le papier mais nous serons sous pression, semaine apr�s semaine."
|
|
|
Aug-04-2003 11:25
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
Dj-HordasH
Apudne te vel me ?

Registered: Feb 2002
|
|
�a cartonne du c�t� phoceen
quote: | TRANSFERTS 05/08/03
Habib Beye signe mercredi
L'OM enregistre l'arriv�e d'une 6e recrue : le d�fenseur international s�n�galais Habib Beye (26 ans) en provenance de Strasbourg. Toutes les parties sont d'accord. Il signera mercredi pour trois ans et pourra �tre align� d�s vendredi pour la r�ception d'Auxerre au Stade V�lodrome.
L'OM cherchait en priorit� � renforcer son flanc droit mais aussi � compl�ter son axe. Il a trouv� son bonheur en une seule et m�me personne : Habib Beye (26 ans). Car si l'international s�n�galais s'est notamment fait remarquer pour son activit� dans le couloir, il sait �galement se muer en stoppeur. Ce fut encore le cas samedi dernier, sous le maillot strasbourgeois. Le Racing jouait � Toulouse, et Beye a endoss� de mani�re convaincante le costume de patron de la d�fense centrale.
En quelque sorte, cette belle performance constitue son cadeau d'adieu � la formation alsacienne. A pr�sent, place � l'OM. Les deux clubs sont d'ores et d�j� tomb�s d'accord sur les conditions du transfert.
Ce mardi soir, le joueur est arriv� � Marseille. Apr�s un rapide passage au stade V�lodrome, o� il a pu rencontrer Alain Perrin et ses futurs co�quipiers qui s'entra�naient � l'ombre de la Tribune Jean Bouin (nos photos), il effectuera, mercredi les traditionnels tests physiques et m�dicaux. Si la visite se passe sans encombre, et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement puisqu'il a effectu� toute la pr�paration d'avant-saison avec Strasbourg, il signera dans la foul�e un contrat de trois ans.
Ainsi, il pourra s'entra�ner d�s mercredi � la Commanderie et �tre align� vendredi contre Auxerre et mercredi prochain � Vienne.
L'arriv�e de Beye fait d�j� un heureux dans l'effectif : Sylvain N'Diaye, son partenaire de s�lection. Le n�o-marseillais ne tarit pas d'�loges sur la derni�re recrue : "Habib, c'est un monstre physique. Il est techniquement tr�s � l'aise, et poss�de une bonne vitesse. Il est l'un des deux-trois meilleurs lat�raux droits de France".
Alain Perrin le convoitait d�j� l'�t� dernier, "mais ce n'�tait pas financi�rement abordable pour nous � cette �poque", pr�cise-t-il.
Habib Beye sera la 6e recrue du mercato de l'OM, peut-�tre la derni�re. Le Manager G�n�ral consid�rait mardi matin qu'aucune nouvelle arriv�e ne serait conclue sans d�part.
Habib BEYE
N� le 19 octobre 1977 � Suresnes
Pays : S�n�gal
Taille : 1m82
Poids : 79kg
International S�n�galais (11 s�lections)
Palmar�s : vainqueur de la coupe de France 2001 (Strasbourg)
Carri�re
1997-98 - Paris SG (-)
1998-99 - Strasbourg (23 matchs)
1999-00 - Strasbourg (33 matchs, 1 but)
2000-01 - Strasbourg (31 matchs, 3 buts)
2001-02 - Strasbourg (20 matchs, 3 buts)
2002-03 - Strasbourg (26 matchs, 1 but)
2003-04 - Strasbourg (1 match)
TOTAL : 134 matchs, 8 buts
|

|
|
Aug-06-2003 05:42
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 13:24.
Forum Rules: