|
|
|
 |
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
|
|
|
Aug-08-2003 18:16
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002
|
|
quote: | Les aventures drolatiques de Totti le h�ros
Une nouvelle tragique lue dans la presse : "La biblioth�que de Totti en flammes, elle contenait deux livres." Totti est d�sesp�r� : " Ouais, le second, je devais encore finir de le colorier !"
C'est l'une des milliers d'histoires qui circulent sur Francesco Totti, le footballeur capitaine de l'AS Rome, et nouvelle star de la Squadra Azzurra, l'�quipe nationale. Le joueur a remplac� les carabinieri, jusqu'ici cible pr�f�r�e des blagues des Italiens. Au d�but agac�, Francesco Totti a fini par trouver la parade. Il a accept� l'id�e de recueillir lui-m�me ces histoires et de les publier. Le succ�s a �t� fou : plus de 600 000 exemplaires achet�s. La couverture jaune avec la t�te souriante du joueur (Tutte le barzellette su Totti, �d. Mondadori, 9 euros) est, pour la sixi�me semaine cons�cutive, en t�te des ventes dans la P�ninsule.
Une brillante op�ration m�diatico-commerciale qui lui permet de prouver son humour tout en faisant une bonne action. Les recettes du livre sont en effet destin�es � l'Unicef et aux services sociaux de la municipalit� de Rome. Le maire, Walter Veltroni, �crit, dans la pr�face, que "Totti, avec un sourire, a r�ussi � donner un sens � cette capacit� toute italienne de tourner en ridicule un personnage aim�".
Francesco Totti est effectivement consid�r� comme un grand champion. Et pas qu'� Rome o�, pour ses tifosis, c'est une v�ritable idole. Mais m�me ses supporteurs les plus inconditionnels sont pr�ts � rire de lui, per�u comme le prototype du Romain authentique, un peu gascon et na�f.
Les blagues sur Totti circulent sur Internet. Des sites sont n�s pour v�hiculer les histoires. Bien vite, la vague a pris une telle dimension que rien ne semble devoir l'arr�ter. Le joueur a compris qu'il fallait faire avec. Et il n'a pas h�sit� � aller sur les plateaux t�l�vis�s lire des extraits de son livre, essayant d'en rire. Les meilleurs blagues sont souvent issues de jeux de mots intraduisibles sur son jargon romain. Derni�re histoire en date : Totti essaie de compl�ter un puzzle. Ce qui lui prend quatre mois. Puis il retourne la bo�te et lit : "De 2 � 3 ans". Il s'�crie : "Ouais, mais alors je suis un g�nie !"
|
Les ritals s'amusent bien � ce que je vois, mais le plus important c'est que �a montre � quelle point �a chambre l�-bas. A mon avis, les guignols c'est tout gentil par rapport � chez nous 
|
|
Aug-11-2003 14:38
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 02:59.
Forum Rules: