Tir� de l'�quipe
quote: | Les journalistes Jean-Fran�ois Peres et Daniel Riolo ont men�, l'ann�e derni�re, la premi�re enqu�te fouill�e sur la passion qui entoure la rivalit� entre l'OM et le PSG. On a r�uni les auteurs de ce livre foisonnant de r�v�lations et d'anecdotes � la veille d'un seizi�me de finale de Coupe entre les deux rivaux.
Aussi instruit que vous l'�tes sur les int�r�ts �conomiques g�n�r�s par ces deux clubs, avez-vous un intime conviction sur le hasard qui a livr� trois PSG-OM en trois ans, tr�s t�t en Coupe de France ?
JFP : On se pose �videmment des questions. C'est trop beau pour �tre vrai.
DR : Pour TF1, OM-PSG, c'est l'unique possibilit� d'avoir une �norme audience autour du foot, hors �quipe de France. Avec ce match, ils feront plus d'audience que pour n'importe quelle rencontre de Ligue des champions de Lyon, Monaco et m�me de Marseille. Ce sera le m�me ordre de grandeur que Marseille - Real Madrid (9 millions de t�l�spectateurs). �videmment, je n'y crois pas. D'autant qu'il est facile de comprendre pourquoi le match a lieu si t�t dans la comp�tition.
1�) "Ils ne sont pas certains que les deux �quipes seront l� en quart de finale.
2�) Jamais un OM-PSG ne pourra �tre organis� en finale au Stade de France. La configuration du stade ne le permet pas. Les gens peuvent se croiser partout autour. Un jour, j'�tais au Stade de France avec Jean-Fran�ois Domergue, ancien directeur administratif du PSG charg� de la s�curit�. Il m'a dit : "Si un jour il y a un PSG-OM dans ce stade, il y aura des morts" �. |
Ca laisse � r�fl�chir.
------------------------------------------------
EDIT: je vous conseille de lire tous le reportage consacr� � OM-PSG, c'est hallucinant.
http://www.lequipe.fr
Je viens m�me de commander le livre qu'on �crit ces 2 journalistes, paru en novembre 2003
J'ai hate de lire �a
Last edited by _IDS_ on Jan-23-2004 at 12:10
|