Je crois qu'on peut aller envoyer quelques uns de notre Ligue 1 dans ce championnat comme Llacer, Fan-Fan, Ecker ou encore Mozer
quote: | Turquie - Cinq cartons rouges en un seul match pour le leader Besiktas
ISTANBUL, 26 jan (AFP) - Le leader du Championnat de Turquie de football, Besiktas, a vu cinq de ses joueurs �coper d'un carton rouge dimanche lors d'un match contre Samsunspor (18e journ�e), une s�rie in�dite qui a entra�n� sa d�faite automatique et qui pourrait lui valoir d'autres sanctions.
Le match, qui a eu lieu � Istanbul dans le stade de Besiktas, Inonu, s'est d�roul� dans une atmosph�re aussi violente dans les tribunes que sur le terrain. Ainsi, Zago (25e, deuxi�me avertissement), Ibrahim (41e, deuxi�me avertissement), Yildirim (44e, rouge direct), Pancu (69e, rouge direct) et Ilhan Mansiz (85e, deuxi�me avertissement), r�v�lation turque au Mondial-2002, ont successivement �t� exclus pour des fautes violentes sur des joueurs de Samsunspor, �quipe de milieu de tableau (10e) qui menait 4-1 lorsque la rencontre a �t� arr�t�e, � la 85e minute.
En effet, les lois du jeu de l'International Board pr�cisent qu'"aucun match ne peut avoir lieu si l'une ou l'autre �quipe dispose de moins de sept joueurs".
A ce niveau de la comp�tition en Turquie, c'est la premi�re fois qu'une �quipe re�oit cinq cartons rouges au cours de la m�me rencontre, d�cision qui entra�ne l'arr�t de la partie, la d�faite automatique de l'�quipe sanctionn�e et l'annulation des buts marqu�s par celle-ci.
"Je pense que toutes les d�cisions que j'ai prises �taient justifi�es", a d�clar� l'arbitre de cette rencontre heurt�e, Cem Papila, dont c'est la premi�re saison en premi�re division et qui a pourtant la r�putation d'�tre un sympathisant de Besiktas.
Boules de neige
De plus, d'autres sanctions pourraient suivre puisqu'outre cette d�faite, Besiktas pourrait �tre priv� de public lors d'une prochaine rencontre � domicile, en raison d'annonces intempestives au m�gaphone.
Enfin, la F�d�ration turque de football (TFF) pourrait m�me obliger le club � jouer sur terrain neutre, en raison des �carts de ses supporteurs, connus pour leur violence, et des joueurs rempla�ants et des dirigeants qui avaient envahi le terrain pour protester contre les d�cisions de l'arbitre.
Des boules de neige ont �t� lanc�es contre M. Papila, qui a �t� atteint au visage, mais aussi contre l'entra�neur du club de Fenerbah�e, venu en spectateur, et contre des photographes et cam�ramen de presse.
"La facture est tr�s lourde", commentait ainsi la presse lundi, tandis que l'entra�neur roumain de Besiktas, Mircea Lucescu, cit� par le journal Sabah, a menac� de d�missionner, trouvant "d�raisonnable" de rester dans ce championnat alors qu'il dit "redouter de tels �v�nements depuis deux mois".
Dans le pass�, le club noir et blanc, champion de Turquie la saison derni�re, a connu la d�faite sur tapis vert � trois reprises.
|
J'espere que le club va etre lourdement sanctionn� pour ses �carts inadmissibles dans un stade de football