Ce serait n'importe quelle �quipe fran�aise je la soutiendrais, d'ailleurs je serai 100% mon�gasque la semaine prochaine. Mais Marseille franchement nan, c'est au dessus de mes forces et bien au del� de ma volont�... Je vois d�j� venir le cin�ma qu'ils vont faire derri�re, ne serait-ce que parce qu'ils en font d�j� la moiti� avant le match (vous me direz c'est ptet plus rentable, parce qu'� mon avis Valence va les manger).
OK, s'ils gagnent on pourra dire que �a tient de l'exploit. Les victoires marseillaises dans cette competition ont jamais eu le panache de celles de Monaco en C1, enlevez Drogba et il reste plus rien. Mais apr�s tout mieux vaut une compet moche mais gagn�e qu'un beau match perdu, surtout pr le compte en banque. De tte fa�on le supporter marseillais, comme bcp de fran�ais, est pragmatique, il privil�gie le palmar�s, le r�sultat sur le papier, � la beaut� du jeu. A la limite s'il faut faire les louanges de qqu'un on aura toujours Drogba, d�cid�ment z'ont bien fait de l'embaucher lui, il est multi-fonctions, un vrai robot m�nager. Une fois la victoire acquise de toute fa�on, faut pas s'inqui�ter: si la beaut�, la gloire, la puissance, le charisme, la finesse, enfin bref tout ce qui fait qu'un champion est l�gitime dans son titre, si tout cela n'est pas au RV, on l'inventera... En invoquant les heures de gloire pass�es pour jouer sur la corde sensible au besoin.
Nan vraiment, j'esp�re (je prends pas trop de risque mais qui sait...) qu'ils vont perdre. Parce qu'en cas de victoire la r�action sera trop pr�visible, pas dr�le. Moi ce qui m'int�resse c'est de voir comment �a va se passer en cas de d�faite aux pieds du podium. Pour faire une m�taphore qui parlera plus aux esprits choukriens de ce forum  , ce serait comme un mec qui a pas bais� depuis des mois, voire des ann�es, qui apr�s 30mn de pr�liminaires s'appr�te � retrouver enfin l'extase avec sa nouvelle partenaire, chaud comme la braise, pis qui au moment d'entrer "dans le vif du sujet" serait sujet � un coup de stress qui lui ferait perdre tous ses moyens... La pression retombe d'un coup, la fille le rassure gentiment en disant qu'elle comprend, pis le lendemain matin au r�veil elle s'en va en lui annon�ant que tout est fini!  
Bah nan chui mauvaise langue, les supporters sont pas m�chants au point de demander la t�te � Jose en cas de d�faite... Encore que...? 
|