Zidane revient en �quipe de France
quote: | Zidane et Makelele reviennent
Zin�dine Zidane et Claude Makelele devraient faire leur retour en �quipe de France pour la rencontre France - C�te-d'Ivoire du mercredi 17 ao�t, selon une information publi�e sur le site officiel du meneur de jeu. Le num�ro 5 du Real Madrid annonce, mercredi, que la d�cision a �t� prise en accord avec le s�lectionneur. �Raymond Domenech est venu me voir deux ou trois fois � Madrid, dit Zidane sur son site. On a discut� et il m'a dit ce qu'il attendait de moi et de nous, car je parle en mon nom et en celui de Claude Mak�l�l� puisque Claude va aussi reprendre l'�quipe de France.�
Il y a quatre mois, alors qu'une certaine nostalgie per�ait dans des propos accord�s � L'Equipe magazine, Zidane avait pourtant exclu fermement de revenir sur la d�cision, prise le 12 ao�t 2004, d'arr�ter sa carri�re en bleu � 93 s�lections. Il revient sur cette d�cision sans encore l'expliquer. �Je reviens sur quelque chose de tr�s important pour moi : avoir arr�t� l'�quipe de France. J'ai d�cid� de revenir chez les Bleus. Un an apr�s, je reviens sur une d�cision sur laquelle j'�tais cat�gorique.�
�Comme je l'ai toujours dit, insiste-t-il, l'�quipe de France �tait la chose la plus importante qui me soit arriv�. Avoir parl� avec l'entra�neur, c'�tait important. J'ai bien r�fl�chi et je veux reprendre l'�quipe de France. Je ne veux pas rentrer dans les d�tails, le pourquoi et le comment. Il y a un an de cela, j'�tais cat�gorique et je ne veux pas revenir en tant que Zorro, en tant que le sauveur. Je r�ponds juste � quelque chose en ayant bien r�fl�chi pendant mes vacances. L'�quipe de France m'a tellement donn� que j'ai envie de l'aider.�
�Pour la premi�re fois de ma vie, je reviens sur quelque chose de tr�s important. Quand j'avais pris ma d�cision, je ne l'avais pas prise � la l�g�re. J'avais m�rement r�fl�chi. Aujourd'hui, je fais la m�me chose dans le sens inverse. Oui, je suis �mu. Oui, je sais que je reviens sur quelque chose o� beaucoup de personnes pourront dire : "Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi avoir attendu si longtemps ?" Je crois que c'est surtout parce que je suis parti en vacances et que je me suis dit qu'il ne me restait pas grand-chose � jouer au foot. Et j'ai envie d'en profiter au maximum. Et voil�, j'ai envie d'aider l'�quipe de France.�
|

|