quote: | Sylvain Armand, le d�fenseur du Paris Saint-Germain, s'est d�clar� d��u mercredi de ne pas avoir �t� convoqu� par Raymond Domenech pour remplacer Ga�l Givet, forfait contre la Suisse et Chypre, deux matches comptant pour les �liminatoires de la Coupe du Monde 2006. C'est le Bordelais, Franck Jurietti qui a �t� pr�f�r� au Parisien, qui se ditpourtant en pleine forme . �Je suis d��u bien s�r de ne pas avoir �t� appel�. J'ai �t� surpris. Je continue de travailler et je garde l'�tat d'esprit qui est le n�tre au PSG en ce moment. Je souhaite bonne chance � Jurietti. Le s�lectionneur a fait ses choix, il a ses raisons mais moi j'arrive � mon meilleur niveau, je n'ai rien � me reprocher. J'esp�re que la roue tourne et secr�tement, j'y croyais. On attend toujours un coup de fil�. |
J'ai aussi hallucin� quand j'ai lu cette d�p�che. Vraiment n'importe quoi !!!
Sinon je me demande pourquoi on ne parle pas de cette affaire � la t�l� !!!!
quote: | Transferts douteux du PSG: perquisition au si�ge fran�ais de Nike
Deux perquisitions, visant notamment le si�ge fran�ais de l'�quipementier sportif am�ricain Nike, ont �t� men�es mercredi dans l'enqu�te sur les transferts douteux du Paris SG (L1 de football), a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Ces perquisitions ont �t� men�es par les policiers de la Division nationale des investigations financi�res (DNIF) sur commission rogatoire du juge Renaud van Ruymbeke, a-t-on pr�cis�.
Elles ont vis� le si�ge fran�ais de Nike, situ� � Saint-Ouen-l'Aum�ne (Val d'Oise), et une filiale destin�e � la vente des produits du club de football, situ�e dans l'enceinte du stade du PSG, le Parc des Princes, a-t-on ajout� de source judiciaire, confirmant une information du Parisien dat� de jeudi.
Les deux juges charg�s de l'enqu�te sur les transferts douteux du PSG ont en effet obtenu fin septembre l'autorisation du parquet d'enqu�ter sur un syst�me d'entente pr�sum�e entre Nike et le PSG destin�e � payer moins de cotisations sociales.
Le parquet de Paris a �largi le 28 septembre l'enqu�te des juges � des qualifications de "faux et usage de faux, travail dissimul�, et complicit� de ces d�lits".
Ce r�quisitoire suppl�tif, demand� par le juge van Ruymbeke le 14 septembre, fait suite aux conclusions d'un audit interne de Vivendi Universal, propri�taire du club via sa filiale Canal+ et partie civile dans le dossier.
Selon le rapport d'audit remis en mai aux enqu�teurs de la DNIF, un syst�me ill�gal de r�mun�ration compl�mentaire des joueurs aurait �t� mis en place par le PSG avec son parraineur Nike.
Le syst�me pr�sum� est relativement simple: le club de la capitale aurait demand� � Nike de verser des compl�ments de salaires � certains joueurs, ce qui permet au PSG de payer moins de charges sociales et aux joueurs moins d'imp�ts.
Nike, pour rentrer dans ses fonds, aurait de son c�t� factur� des amendes au club pour non-respect des obligations du contrat � l'image.
La justice soup�onne que ces p�nalit�s ne correspondent pas � de v�ritables entorses au contrat et dissimulent en fait les remboursements par le PSG des compl�ments de salaires vers�s par Nike.
|
|