quote: | Les joueurs du PSG ont du changer de vestiaire avant la rencontre. Une forte odeur d�ammoniaque les a emp�ch� de prendre possession de leur local et a rendu malade Laurent Fournier qui a vomi pendant la rencontre. Pape Diouf a tenu � minimiser l�incident.
Pape Diouf, pensez-vous que la pr�paration du PSG ait �t� perturb�e par ce changement de vestiaire ?
J�ai entendu quelqu�un dire tout � l�heure qu�heureusement qu�il y a eu �a pour donner � cet OM-PSG un certain piment. Les matchs OM-PSG sont toujours l�objet d�un �v�nement para-sportif para�t-il� D�s que je suis arriv�, j�ai essay� de savoir ce qu�il s��tait pass�. Il s�av�re que, comme d�habitude, les vestiaires ont �t� nettoy�s avant le match. Avec le m�me produit, que ce soit les vestiaires du PSG comme les n�tres. J�ai trouv� que les n�tres avaient moins de relent du produit utilis� pour la bonne et simple raison que le corps m�dical arrive toujours en premier et a eu le temps d�ouvrir les vestiaires et peut-�tre d�a�rer un peu plus lorsqu�ils sont arriv�s. Il y en a un qui a du dire que �a sent un peu l�ammoniaque, j�ai m�me entendu parler du gaz lacrymog�ne.
Le Pr�fet de Police est entr� dans les vestiaires, il a bien hum� l�air, il a bien regard� tout ce qui se passait. Nous avons �t� les premiers � demander aux pompiers de venir et d�essayer de d�celer quelque chose qui serait anormal. Nous avons �t� d�accord pour poser les scell�s dans le cas o� il y aurait n�cessit� de faire des analyses sur les produits qui �taient d�pos�s l� et peut-�tre de faire les coins et les recoins pour chercher l�objet du d�lit. Je pense que les Parisiens doivent tout simplement apprendre � ent�riner la d�faite. Aujourd�hui il ne faut pas qu�ils commencent � trouver des pr�textes et des excuses ce n�est pas tr�s joli. Je ne pense pas que, comme l�a dit Fournier, cette pr�paration du match les a amen�s � une d�faite.
Le PSG va t-il poser r�clamation ?
Je ne sais pas. Ils peuvent d�poser des r�serves. Quand ils disent qu�ils se sont pr�par�s sous les vestiaires, sous tribunes dans les virages, c�est raconter n�importe quoi parce qu�ils ont eu tout l�espace n�cessaire pour se pr�parer. Il est de bon ton aujourd�hui pour eux d�expliquer la d�faite.
�a a �t� constat� avant la d�faite...
C�est une mani�re au d�part de dire si nous gagnons nous sommes Tarzan, si nous perdons, vous comprenez pourquoi. Ce n�est pas difficile � comprendre.
Ils montent en �pingle quelque chose qui n�existe pas. En tant que Pr�sident du club, je n�approuve pas qu�il y ait des jets de divers objets lorsque les Parisiens ont tir� des corners. Nous avons pris la m�me chose la saison derni�re � Paris. Cela ne justifie pas du tout que quelques-uns de nos supporters se soient laiss�s aller � ces jets. Aujourd�hui le public a simplement encourag� son �quipe. Si vous voulez que nous ayons des agneaux dans les gradins, si vous voulez que nous ayons des supporters dont le mot d�ordre eut �t� le silence, il faut le dire. � Paris, nous ne sommes pas accueillis avec des fleurs.
|
pape Diouf