quote: | Originally posted by _ Andy _
Ma liste des 23 pour le Mondial (oui c'est t�t je sais):
Milieux offensifs:
Rib�ry => je le pr�f�re � Pir�s, mais sa folie et technique ne remplacent pas l'exp�rience de Pir�s
Giuly => je le pr�f�re � Dhorasoo qui pour moi ne p�se pas bien lourd face � de grandes nations
|
Je suis forc�ment d'accord avec toi concernant Pires m�me si l'important est d'avoir des joueurs qui savent provoquer, cr�er et surtout avoir un jeu pas trop syst�matique (style Rothen). Pour moi Rib�ry sera une des pi�ces maitresses de l'�quipe de France au mondial.
Sur le match Giuly-Dhorasso, je suis plus r�serv� dans la mesure o� je crois que tous les deux sont inconstants mais celui qui frappe le plus au but c'est Giuly. Maintenant ils n'ont pas forc�ment le m�me placement. Je vois bien Dhorasso en support � Makelele (d�fensif) et Zidane (offensif), un relai quoi.
Sinon, les magouilles PSG-NIKE on en entend plus parler en revanche ya autre chose � se mettre sous la dent .
quote: | Les mauvais comptes du Paris-SG
Le quotidien L'Equipe r�v�le jeudi que le Paris-SG se trouve encore dans une situation financi�re d�licate. Arr�t�s au 30 juin 2005, les comptes mettent en lumi�re un d�ficit de 17,6 millions d'euros alors que le budget pr�visionnel pr�voyait des b�n�fices � hauteur de 6,6 millions d'euros. Sur les huit derni�res ann�es, les pertes cumul�es du PSG avoisinnent les 238 millions d'euros, ce qui en fait le plus mauvais �l�ve du championnat fran�ais.
Entre juin 2004 et juin 2005, sous la pr�sidence Francis Graille, le club de la capitale a tout de m�me r�duit son d�ficit de 14,3 millions d'euros puisqu'il �tait de 31,9 un an auparavant. Une am�lioration due � la participation � la Ligue des champions lors de la saison 2004-2005 qui est venue renflouer les caisses de 17,3 millions d'euros (billeterie et droits TV). Pour expliquer ces mauvais r�sultats, le PSG avance plusieurs arguments. Le probl�me avec les supporters qui a co�t� un match � huis clos, les droits TV (9e place seulement), les mauvaises performances commerciales de Sportfive et les ventes de joueurs d�cevantes (4,2 millions d'euros au lieu des 8,5 esp�r�s).
Interrog� par L'Equipe, le nouveau pr�sident Pierre Blayau est plut�t serein. Il se montre m�me optimiste : �Le r�sultat est en nette am�lioration par rapport aux exercices pr�c�dents. Le PSG est donc sur la voie d'un retour � l'�quilibre. Mais il est vrai que ce r�sultat est en retrait des pr�visions qui avaient �t� faites, en partie � cause des provisions qui ont �t� pass�s pour des risques �ventuels�. Ces provisions, qui s'�l�vent � 11,4 millions d'euros, servent � couvrir des pertes sur la revente de joueurs achet�s au prix fort et les indemnit�s demand�es par Vahid Halilhodzic, en proc�s avec le club depuis son limogeage en f�vrier 2005.
Par ailleurs, Pierre Blayau en a profit� pour rappeller que le PSG ne devrait pas se sentir concern� par le prochain mercato d'hiver. �Sur le plan sportif, dit-il, il ne sera pas n�cessaire d'�tre actif. Cela doit �tre bien clair. Le groupe est constitu�. Tr�s franchement, sauf opportunit� de premier plan, il n'y aucune raison de se positionner sur le mercato.� Le pr�sident parisien consid�re les deux Uruguayens Carlos Bueno et Cristian Rodriguez, r�cemment qualifi�s par la FIFA, comme des renforts pour la deuxi�me partie de saison. |
|