quote: | Micoud: "Domenech est un imb�cile"
Le meneur de jeu de Werder Br�me n'a pas m�ch� ses mots apr�s l'annonce de sa non-s�lection en �quipe de France. Il sait, en son for int�rieur, qu'il ne jouera pas la prochaine Coupe du Monde en Allemagne. Une absence dommageable pour le joueur, qui rate ainsi le dernier grand �v�nement international de sa carri�re et pour les Bleus qui se privent d'un excellent num�ro 10 en pleine possession de ses moyens.
G�n�ralement r�serv�, le joueur form� � Cannes a tenu � mettre les points sur les i. Interrog� dans les colonnes du quotidien L'Equipe, le num�ro 10 du Werder a ru� dans les brancards. "Il rabaisse mes prestations. Ce n'est pas correct", argumente-t-il, apr�s que Raymond Domenech ait diminu�, volontairement ou non, l'impact de Micoud lors de la victoire de Br�me face � Panathina�kos. �Un s�lectionneur doit, si j'ai bien compris, prendre les meilleurs joueurs du moment �, continue-t-il, sans nommer qui que ce soit m�me si bien �videmment le nom de Vikash Dhorasoo transpara�t entre les lignes. "Je n'ai pas eu de contact avec lui depuis dix ans, c'�tait en Espoirs. S'il reste bloqu� l�-dessus, c'est un manque d'intelligence. C'est un imb�cile", conclut-t-il.
Si Raymond Domnech a toujours ni� l'existence d'une liste noire, la non-s�lection de John Micoud suscite quelques interrogations d'ordre tactique. Sous les ordres de Thomas Schaff, son entra�neur du Werder, l'ancien Parmesan brille de mille feux. Son excellente prestation, accompagn�e d'un but, mercredi dernier, face � la Juventus Turin de Patrick Viera et David Trezeguet, aurait d� lui valoir une place dans les 20 appel�s pour affronter la Slovaquie en match amical.
Domenech affirme souvent, pourtant, qu'il privil�gie la forme du moment � l'�tiquette. Il a pourtant s�lectionn� un joueur bless� et en m�forme, le Parisien Vikash Dhorasoo... Sur le plan de l'organisation de jeu, l'oubli de Micoud laisse �galement perplexe. La France va-t-elle adopter deux syst�mes de jeu, l'un avec Zidane, en 4-2-3-1, l'autre sans Zizou en 4-4-2 ? Car si demain l'idole se blesse, l'absence d'un autre meneur de jeu pourrait �tre pr�judiciable.
Dans ses d�clarations tapageuses, Johan Micoud semble �voquer un autre malaise qui daterait des ann�es Espoirs. Raymond Domenech n'aime gu�re les esprits rebelles, il est vrai. Il a �cart� Mika�l Silvestre et Robert Pir�s coupables, � ses yeux d'avoir contest� sa ligne de conduite. Micoud fera-t-il les frais du caract�re rancunier du s�lectionneur tricolore ? On se souvient que son pr�d�cesseur, Jacques Santini, n'avait jamais donn� sa chance � un joueur en tr�s grande forme pour des raisons similaires. Son nom... Vikash Dhorasoo. La roue tourne.
|
Bien dit, dans tes dents Raymond...!! Y'en a marre de voir des joueurs qui ne m�ritent pas leur s�lection (les Rothen, Dhorasso, les Govou, Clerc, les d�fenseurs monegasques). A l'�poque on crachait sur Dugarry mais on avait pas trop le choix car niveau attaquant notre 9 c'�tait Guivarch lol. Dans cette situation les choix sont multiples mais les meilleurs et ceux qui le m�ritent le plus ne sont pas tous retenus.