quote: | source: lequipe.fr
Foot - Bleus - Trezeguet prend sa retraite
On ne verra plus David Trezeguet en Bleu. Le buteur a annonc� mercredi sa retraite internationale. Le joueur l'a affirm� � des journalistes mercredi au cours d'un entra�nement de pr�-saison de la Juventus Turin : �Le mauvais Euro et la confirmation du s�lectionneur m'ont pouss� � prendre cette d�cision irr�versible.�
Dans la Gazzetta dello Sport, David Trezeguet, �cart� par le s�lectionneur des Bleus pour l'Euro, pr�cise sa pens�e : �Je vois un football diff�rent de celui qu'ils voient en France. L'Euro a �t� tr�s n�gatif, mais ce qui m'a le plus ennuy�, c'est la confirmation de Domenech. Dans ces moments, les d�cisions qui sont prises sont plus politiques que footballistiques, et l'opinion publique, qui m'�tait favorable, n'a pas �t� respect�e.�
Champion du monde 1998 et champion d'Europe des Nations en 2000, David Trezeguet, 30 ans, a �t� s�lectionn� 71 fois en �quipe de France, marquant � 34 reprises. Sa d�cision semble m�rement r�fl�chie. En mars dernier, le buteur de la Juventus, apprenant qu'il ne faisait pas partie de la liste des 39 joueurs retenus par Domenech, avait m�me eu ce commentaire sur le site internet de son club : �Dans n'importe quel groupe il est important d'avoir la confiance de l'entra�neur et je ne pense pas l'avoir en s�lection, c'est pourquoi je me suis d�j� pr�par� mentalement � renoncer.�
Egalement interrog� par la Gazzetta sur les ambitions de la Vieille dame dans le Calcio, David Trezeguet a constat� froidement : � Nous sommes arriv�s troisi�mes. C'est que les autres ont quelque chose de plus (...) Il nous faut sans doute un renfort de qualit�.�
|
Merci Domenech!
05.12 : Time Warp NL (tbc)
|