quote: | Depuis dimanche soir et le match PSG - Lyon (1-1), le pr�sident de l�OL est critiqu� pour s��tre entretenu � la mi-temps avec l�arbitre Fredy Fautrel. Selon plusieurs t�moins, Jean-Michel Aulas aurait invectiv� l�arbitre, ce dernier l�entra�nant ensuite dans son vestiaire pour terminer cette explication au calme et � l�abri des regards indiscrets.
Ce comportement a provoqu� de vives r�actions du c�t� parisien, notamment celle du pr�sident, Robin Leproux, qui l�a qualifi� d�inacceptable. Sarcastique, le patron de l�Olympique lyonnais donne sa version des faits.
Que pensez-vous des d�clarations de Robin Leproux � votre sujet ?
Jean-Michel Aulas. Il a dit que mon attitude �tait inacceptable� De la part de quelqu�un d�un peu puceau dans le milieu, qui n�a pas totalement tous les param�tres, je pense qu�il a r�agi un peu vite � partir d�une situation qui n�est pas celle qui s�est pass�e. Comment s�appelle-t-il ? (Il marque un temps d�h�sitation.) Ah, oui ! Monsieur Leproux voulait aussi se justifier aupr�s de ses actionnaires qui sont des gens ambitieux et qui veulent que leur �quipe gagne plus. Ils ont fait des progr�s fantastiques�
Quelle est votre version des faits ?
Comme l�a confirm� monsieur Fautrel, je lui ai dit que le but de Giuly (pour l�ouverture du score) �tait valable, puisque je l�avais revu sur les �crans de contr�le, et qu�il n�y avait pas hors jeu. Je me suis excus� pour Jo�l Bats, qui s�est emport� sur cette action. Enfin, je lui ai dit qu�il s��tait un peu fait avoir par la galipette de Giuly sur le tacle de Fran�ois Clerc et que ce dernier ne m�ritait pas de carton jaune.
Plusieurs t�moins affirment pourtant que vous avez invectiv� Fredy Fautrel. Et c�est pour cette raison qu�il vous a fait entrer dans son vestiaire ?
C�est faux, je n�ai pas �t� vindicatif. Je descendais de la corbeille pour aller dans le vestiaire de mon �quipe au moment o� j�ai crois� l�arbitre. Je lui ai dit ce que je viens de vous dire. A partir de l�, il m�a demand� de venir dans son bureau. Il m�a parl� et je l�ai �cout�. Il m�a dit � qu�au lieu de lui dire des choses en le croisant j�aurais d� les lui dire entre quatre yeux, en face � face �. Il m�a renvoy� dans mes 22 m, si je puis dire.
Regrettez-vous votre intervention, puisqu�elle entra�ne de la suspicion ?
Tout ceci n�aurait jamais d� faire plus d�une demi-ligne ! C�est injuste de critiquer monsieur Fautrel et de le suspecter. L��galisation de Gomis (en fin de match, sur un but hors jeu) n�est pas une erreur d�arbitrage, mais d�appr�ciation. Sur cent arbitres, quatre-vingt-dix-neuf n�auraient pas vu que Gomis �tait hors jeu. Apr�s, il faut �tre sport et faire preuve d�un peu d�humilit�. Il faut arr�ter l�amalgame entre ma discussion avec l�arbitre � la pause et le but de Gomis.
Il n�y a pas de lien.
Si un autre pr�sident agissait comme vous l�avez fait, comment r�agiriez-vous ?
Pas de la m�me mani�re en tout cas. C�est un buzz orchestr� par les dirigeants du PSG. Cette pol�mique est stupide et constitue une remise en question de l��thique. Faisons plut�t confiance aux joueurs, aux arbitres et aux dirigeants. Tous les pr�sidents peuvent faire des remarques aux arbitres � la mi-temps. Ce n�est pas interdit.
Donc, vous n�avez rien � vous reprocher ?
J�ai �t� bless�, mais j�ai l�habitude d��tre attaqu� et je sais me d�fendre. Ce qui me g�ne, c�est que les arguments avanc�s ne d�crivent pas la r�alit�. J�ai �t� exemplaire sur cette affaire. J�estime �tre un dirigeant responsable, qui a de l�exp�rience et de l��thique. En revanche, ce n�est pas forc�ment le cas au PSG.
Que voulez-vous dire ?
En arrivant au Parc dimanche, j�ai fait de vives remontrances aux dirigeants parisiens, car l�accueil fait au bus de l�OL a �t� inacceptable. Il y avait deux mille supporteurs du PSG � 1 m qui lui crachaient dessus et insultaient nos joueurs. Les n�ophytes penseront peut-�tre que �a peut les influencer, mais, en termes d��thique, ce n�est pas permis. A Lyon, cela ne se produit jamais. |
Tueur et Connard!
Je suis pas d'accord que le PSG ait foutu le bordel pour �a, ils avaient qu'a mieux jouer pour gagner. Mais je me rends compte aussi que ce mec il trouve les arbitres comp�tents quand �a l'arrange, d'habitude il passe sont temps � les matraquer! Alors quand je l'entends dire "Faisons plut�t confiance aux joueurs, aux arbitres et aux dirigeants."...
|