Wenger :
Football
�quipes de France
Le 20/11/2009 � 16:25 | Mis � jour le 20/11/2009 � 16:49
39 COMMENTAIRES
Foot - Bleus
Wenger d�fend Henry
Ars�ne Wenger conna�t bien Thierry Henry, pour l'avoir entra�n� � Arsenal pendant de nombreuses ann�es. Vendredi, le coach fran�ais est venu � la rescousse de son ancien attaquant, attaqu� de toutes part suite � sa main lors du match de mercredi contre l'Irlande.
�Le football et le sport sont remplis de h�ros qui ont trich� dix fois plus que Thierry. A mes yeux, ceux qui ach�tent les arbitres, qui se dopent, sont les v�ritables tricheurs. Thierry Henry a des ann�es de comportement honn�te derri�re lui, et la mani�re dont on l'attaque n'est pas correcte, a estim� le Fran�ais.Thierry Henry est le grand perdant de cette histoire. S'il �tait all� se d�noncer aupr�s de l'arbitre, la moiti� de la France aurait dit : "Il est dingue de ne pas nous amener au Mondial". Un joueur de ce statut a une immense pression sur les �paules et si quelqu'un doit faire quelque chose pour Thierry, c'est le football fran�ais et la France en tant que nation. Il ne faut pas le laisser seul face au monde. Il a jou� en Angleterre pendant dix ans et a toujours �t� honn�te. Il a publiquement dit : "J'ai fait une erreur, j'ai touch� le ballon de la main". C'est honn�te�.
Par ailleurs, l'entra�neur d'Arsenal a d�clar� qu'il faudrait rejouer ce match : �La France doit dire : "Oui, il y avait main et nous proposons de rejouer"�, alors que la f�d�ration fran�aise s'est rang�e derri�re l'avis de la Fifa qui a exclu une nouvelle rencontre. (Avec AFP)
kipl�.fr