Ce que je ne comprends pas dans tous �a c'est le fait de pas trouver normal que des Qataris arrosent cette ann�e un club en France lorsque �a fait d�j� pas mal d'ann�e que c'est fait en Espagne et en Angleterre, seulement l� tlm trouve �a normal...
Qu'est ce qui fait d'Arsenal le club le plus riche du monde?? Qu'est ce qui a aid� Barcelone � sortir de probl�mes financiers du d�but XXI?? Et au del� de toutes ces questions qui nous d�passent tous, qu'est qui fait que ces clubs ont les moyens d'acheter les meilleurs joueurs du monde et de leur graisser suffisamment la p�te pour qu'ils restent??
On peut rester herm�tique un certain temps au chose, mais � un moment faut revenir deux secondes sur terre m�me si celles ci ne font pas toujours plaisir � ces vieux Gaulois qui si�gent depuis des ann�es dans les conseils d'administration des clubs de l'hexagone!
Lyon et ses investisseurs made in FR pure souche qui ont fait qu'ils ont survol� la L1 pendant des ann�es, c'est non seulement un cas rare, mais en plus de �a je doute qu'il y est eu un bon retour sur investissement quand tu passes 8 ann�es � te faire alimenter en ��� pour au final ne jamais gagner une seule coupe d'Europe! Les entreprises Fran�aises en g�n�ral n'en avaient d�j� pas grand chose � secouer d'investir dans le football, il en fallait pas plus pour donner de l'eau � leur moulin!
Les droits de retransmissions quand tu vois qu'Orange est venu foutre son bordel quand il a capt� que Canal allait acqu�rir TPS et s'offrir par la m�me occasion un boulevard pour la diffusion du foot, n'emp�che qu'aujourd'hui on est combien � regarder le foot sur Orange Sports TV?? C'est sur �a a d� aider le football Fran�ais �a aussi!
Quand tu comprends qu'en Espagne le Bar�a et le Real r�coltent la moiti� du beurre g�n�r� par les droits de retransmission, wtf ils ont quasi la cr�mi�re � ce tarif l�, et je pense pas qu'ils soient plus gonfl�s que chez nous, ils ont simplement g�n�rer de l�attrait pour le football, et LE diffuseur parce qu'on est pas l� non plus pour faire plaisir et un coup � Pierre et un coup � Paul, ben il raque s�v�re derri�re pour retransmettre!
Bref toutes ces raisons font qu'il faut bien trouver de la braise ailleurs si on veut relever le niveau de ce championnat et des �quipes qui s'y trouvent, et �a c'est pas uniquement une veuve millionnaire, brioche pasquier, ou cochonou qui peuvent g�rer ceci...