TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Paul van Dyk - Live @ Kufa, Sarrebruck Allemagne (02-10-2003)
Pages (2): [1] 2 »

Posted by Lytchix on Oct-03-2003 15:14:

Paul van Dyk - Live @ Kufa, Sarrebruck Allemagne (02-10-2003)

A soir�e exceptionnelle, review ex... Enfin, je fais ce que je peux!

Comme vous avez pu le constater dans le thread d�di� � Innercity 2003, cette soir�e s'est organis�e en 3h � peine. Il ne fallait pas rater une telle occasion pour s�r!

Entre ce post :

http://www.tranceaddict.com/forums/...996#post1890996

et celui-ci : http://www.tranceaddict.com/forums/...417#post1891417

Soit 2h30! Alors stanymi, quelque chose � redire au niveau de l'organisation, mon gar�on ?

Pour la petite histoire, d�s que j'ai trouv� la soir�e (merci � Transa.E.P pour le lien), j'ai tout de suite propos� � Aghn�r de venir. Il a tr�s rapidement accept� mon invitation mais c'�tait � la condition sine qua non que Trancegirl79 soit parmi nous. Mouaif, tr�s joueur le Bourguignon on dirait (oui Aghn�r est Auxerrois, �lev� � la ferme de Guy Roux)...

Ne croyant pas une seconde qu'elle viendrait, j'ai donn� spontan�ment son num�ro de portable perso � Aghn�r afin qu'il se charge de la convaincre en lui passant un coup de fil � l'improviste! C'�tait pour la d�conne quoi!

Et le bougre y est parvenu!

En coulisses, on vous cache pas que le Jules de la miss n'�tait pas des plus heureux � l'id�e de laisser sa douce sortir avec les 3 TAs les plus sexys de la Terre mais bon pourquoi r�sister � la tentation � 1h de Metz?

En conclusion, la technique pour emmener TG79 � une soir�e Trance, c'est de la pr�venir une heure avant voire m�me de se pointer chez elle directement. Les chances de r�ussite sont d�multipli�es! Voil� le truc, avis aux amateurs!

Enfin, greggy s'est joint � nous pour former un bon groupe de 4 mousquetaires TA-Fr!
ET RULEZZZZZZZZZZZZZZZ!

D�part de Metz vers 21h45, direction Sarrebruck (Saarbr�cken)!

Pour vous situer un peu l'endroit, voici une petite carte :

Arriv� � Sarrebruck, on connait quelques probl�mes pour trouver la bo�te mais on a l'habitude de ce genre de soucis.
Par contre, on a moins l'habitude de se faire refouler � l'entr�e et c'est ce qui a failli se produire.

Le videur (photo ci-dessus) aussi aimable qu'agr�able � contempler, nous a caus� quelques soucis.
Apr�s avoir v�rifi� nos cartes d'identit�s et pris acte de notre nationalit� fran�aise, il fallait curieusement lui pr�senter pas moins de 50� par personne pour pouvoir entrer.
Bizarrement, il ne demandait pas cette somme aux autres personnes � l'entr�e. Alors �tait-ce le faire que nous soyons fran�ais, je ne sais pas?
Bref, il a d� c�der quand on lui a pr�sent� les billets qu'on avait par chance sur nous.

Pourtant, la soir�e n'�tait qu'� 12� et on a pris qu'une conso chacun donc d�pense totale 15�...

Bref, on a pu entrer, c'est le plus important. Il �tait presque minuit et la bo�te �tait d�j� bien remplie.
A l'int�rieur c'est plut�t grand, le d�cor est correct mais rien d'exceptionnel ou d'original � noter.
Le sound system est correct aussi mais �a ne vaut pas un Versuz. Le son �tait vraiment trop fort, il fallait bien se placer car � certains endroits, c'�tait � la limite du supportable.
Il n'y a donc pas eu le probl�me de l'Illusion de samedi dernier. Il fallait plus qu'hurler pour s'entendre ce coup-ci!

L'ambiance �tait plut�t bonne dans l'ensemble. Une poign�e clubbers �taient habill�s dans le plus pur style germanique qu'on a coutume de voir � la Love Parade.
Mais la plupart des gens �taient en tenue d�contract�e.
Au niveau des filles, c'est pas la Hollande, ni le P�rou pour �tre franc alors je ne m'y attarderai pas.

On a aussi crois� djlemon (celui qui parle peu sur le forum ), une bonne surprise!
Lui qui est amateur de rap et de hardstyle �tait � une soir�e de PvD!
Bonne surprise en tout cas! Et apparemment, il a appr�ci�!

A notre arriv�e, c'�tait le DJ r�sident aux platines. Il a commenc� par la jouer Progressive Trance avec notamment des titres comme :
Nalin & Kane - Beachball (Andrys Trumpet Ball Remix)
DJ Ti�sto - Traffic

Apr�s, il a chang� de style, il a m�me plac� un certain Manu Chao - King Of Bongo (DJ Yz Dub Remix) puis des morceaux plus "Electro Techno", ce qui n'�tait pas pour nous d�plaire!

A 1h, le grand Paul est arriv�, accueilli comme il se doit, pour un set de 3h de F.O.L.I.E.!!!

Playlist dans le d�sordre :

Digital Pressure - Aftershokk (en ouverture... wow!)
Terry Bones vs Fred Baker - Introspection (John Askew Remix)
Paul van Dyk vs Second Sun - Crush (Vandit Dub)
Modulation - Spirits (Cosmicman Remix)
Three Drives - Carrera 2 (Nu-NRG Remix)
Paul van Dyk feat. Vega 4 - Time Of Our Lives (Club Mix & PvD To Chill Mix)
Paul van Dyk - Nothing But You
Andain - Beautiful Thing
Motorcycle - As The Rush Comes (Sweeping Strings Remix)
Paul van dyk - Another Way
Holden vs Thompson - Nothing
Masters & Nickson - Out There 5th Dimension (Instrumental)
Goldenscan - Of Our Times (Katana's Randy Katana Remix)
DJ Ti�sto - Traffic (un �v�nement de l'entendre jouer du Ti�sto)

et j'en oublie!
Seul petite d�ception : il n'a pas jou� Connected...

Un set tr�s �nergique comme j'en tr�s rarement entendu, il a fait bouger la salle pendant 3 heures. Impressionnant.

C'�tait aussi un spectacle de le voir mixer. Il est tr�s tr�s impressionnant de concentration, de ma�trise. Et techniquement, c'est un demi-dieu, il a fait un certain nombre d'encha�nements hallucinants.

Bref, je suis �pat� et je confirme � tous les TAs qu'il faut au moins le voir une fois dans sa vie pour vraiment comprendre... Comme l'a dit greggy, �a se vit un set de PvD! Depuis le concert de Ti�sto, je ne m'�tais pas autant �clat�.

Voil� voil�, on est reparti juste apr�s Paul van Dyk et on est retourn�s sur Metz.

Sp�cial d�dicace � l'autre videur de la bo�te, encore plus sexy et aimable que l'autre. Par pudeur, je vous �pargne son portrait. Ce serait aller � l'encontre de mes principes de mod!

A Metz, on a eu chacun droit � un KISS (d�sol� Stan ) puis dodo, enfin sieste de 2h avant de se lever.

Remerciements tous sp�ciaux � TG79 pour nous avoir aider � comprendre nos amis allemands , � Aghn�r d'avoir convaincu TG et � greggy d'avoir fourni les Red Bull et d'avoir roul�.

Voil� voil�, esp�rons qu'il y en aura d'autres des soir�es comme �a!

Posted by PEZ68 on Oct-03-2003 15:22:

sympa la review , je te l avais dit , pvd en live c 10* plus enorme que sur winamp

dommage que lemon n'est pas fait de thread ici auparevent pour annoncer que pvd etait ds le coin ,je me serai surement arrang� pour y aller

Posted by benjamin on Oct-03-2003 15:22:

Tr�s bonne review cher modo ... ca donne vraiment envie d'aller le voir !! (Pourquoi pas un petit Innercity en fin d'ann�e moi ca me tente vraiment...)

Time of our lives, c'etait sur qu'il le passerait, quant � Traffic, c'est vrai que c'est surprenant, m'enfin ca prouve qu'il n'y a pas une si grosse rivalit� Tiesto-PvD comme on pourrait le croire ...

Posted by choukri on Oct-03-2003 15:27:

Re: Paul van Dyk - Live @ Kufa, Sarrebruck Allemagne (02-10-2003)

quote:
Originally posted by Lytchix
Un set tr�s �nergique comme j'en tr�s rarement jamais entendu, il a fait bouger la salle pendant 3 heures. Impressionnant.

C'�tait aussi un spectacle de le voir mixer. Il est tr�s tr�s impressionnant de concentration, de ma�trise. Et techniquement,

c'est un demi-dieu, il a fait un certains nombre d'encha�nements hallucinants.

Bref, je suis �pat� et je confirme � tous les TAs qu'il faut au moins le voir une fois dans sa vie pour vraiment comprendre... Comme l'a dit greggy, �a se vit un set de PvD! Depuis le concert de Ti�sto, je ne m'�tais pas autant �clat�.

SUPER on se comprend mieux maintenant, c'est un tr�s bon DJ, et peut �tre le meilleur

Posted by Shito on Oct-03-2003 15:38:

Ca respire la joie de vivre tout �a, c tr�s plaisant � lire!
Content que vous vous soyiez bien amus�s, sacr�e surprise pour une impro.

Posted by maxxyme on Oct-03-2003 16:04:

Trop puissant la review l� ...
Trop dommage que j'y soit pas all�...

Posted by djlemon on Oct-03-2003 16:05:

Tr�s bonne soir�e pour moi aussi .

A part quelques passages j'ai vraiment bien aim� le (long) mix de PvD.
La soir�e �tait d'autant apr�ciable que nous aussi on a failli ne pas pouvoir rentrer (vraiment un gros connard ce videur ).
On est heureusement tomb�s par hasard sur un mec qui nous a demand� si on voulait acheter ses billets (et donc entrer de facon s�re)... je vous raconte pas le soulagement et mon sourire b�at lorsque l'on s'est retrouv� � l'int�rieur

Par contre c'est vrai que le son �tait beaucoup trop fort, au fond de la piste vers le milieu c'�tait carr�ment insuportable.

Pis ca a fait plaisir de voir des nouvelles t�tes de TA-Fr

Sinon d�sol� de pas avoir pr�venu, mais nous aussi ca s'est d�cid� assez rapidement, et je croyais qu'ici vous �tiez au courant de tout ici (notamment gr�ce � Maxx qui est inscrit aux 689 forums francais )

Posted by maxxyme on Oct-03-2003 16:07:

quote:
Originally posted by djlemon
Sinon d�sol� de pas avoir pr�venu, mais nous aussi ca s'est d�cid� assez rapidement, et je croyais qu'ici vous �tiez au courant de tout ici (notamment gr�ce � Maxx qui est inscrit aux 689 forums francais )

Nan, nan �a c'est pas vrai
S�rieux sur ce coup l�, c'est pas gr�ce � moi qu'ils l'ont su.
Mais faut quand m�me remarquer qu'il y a un sacr� r�zo d'informations TA-Fr ... !!!

Posted by djlemon on Oct-03-2003 16:10:

Promis � partir de maintenant j'annonce toutes les soir�es ou je vais.

Ce soir : soir�e 100% Hardstyle au Zorn

Qui me rejoint alors ?

Posted by maxxyme on Oct-03-2003 16:12:

quote:
Promis � partir de maintenant j'annonce toutes les soir�es ou je vais.

Ce soir : soir�e 100% Hardstyle au Zorn

Qui me rejoint alors ?

Ah non dsl, moi c'est Circus

Posted by Nightflowers on Oct-03-2003 16:24:

eh bien voila qui donne vraiment envie

Posted by _greggy_ on Oct-03-2003 17:02:

Je vais aller faire une sieste, j'ai toujours pas dormi aujourd'hui

Posted by _IDS_ on Oct-03-2003 20:26:

Vraiment content pour vous, il faut trop que je puisse voir ce PvD aux platines

Et dire que tous �a part d'une preuve pour confirmer �a venu � Innercity,

Merci qui

Posted by rafon3 on Oct-03-2003 23:48:

En attendant d'avoir ce genre de soir�e � 1h de chez moi je continuerais � lire ce genre de reviews

Posted by RazerYokes on Oct-04-2003 09:58:

g�nial cette soir�e! mis � part le scam du 50 euros � l'entr�e, haha j'en ris tellement c'est grossier de la part du videur

~ Patrice

Posted by rafon3 on Oct-04-2003 10:32:

quote:
Originally posted by RazerYokes
g�nial cette soir�e! mis � part le scam du 50 euros � l'entr�e, haha j'en ris tellement c'est grossier de la part du videur

~ Patrice

C'est surtout compl�tement ridicule!!!
La preuve ils sont rentr�s mais n'ont pas d�pens� plus de 15�! Je ne vois vraiment pas � quoi �� sert!

Posted by The Corry on Oct-04-2003 16:25:

Quand je vois des reviews comme celle l�, je me dis: " Vivement que j'ai ma majorit�, et une voiture!!! "

Et comme dis Rafon, c'est pas � Lyon qu'on vera une soir�e comme celle de PvD...

Enfin bon, ...

Posted by Insigma on Oct-04-2003 16:53:

et chapo pour l'organisation

Posted by Lytchix on Oct-04-2003 17:21:

Merci pour les feedbacks, j'aime bien �crire les reviews.

Posted by PEZ68 on Oct-04-2003 17:25:

Moi aussi j aime bien les reviews , content d en avoir eu qu un seul feedback a la derniere que j ai faite

Posted by Lytchix on Oct-04-2003 17:30:

Dunno

quote:
Originally posted by PEZ68
Moi aussi j aime bien les reviews , content d en avoir eu qu une seule a la derniere que j ai faite

C'est s�r que �a a d� te d�cevoir un peu...

Posted by djlemon on Oct-05-2003 17:12:

Question

Au fait comment ca se passait pour payer les boissons?... j'ai pas trop capt�
Vu que mon niveau est assez (totalement m�me) m�diocre, j'ai rien compris de ce qui avait �crit sur la carte perfor�e

Ah et aussi sur un autre forum, ils insinuent que PvD a pass� des morceaux de mixs pr�-enregistr�s, car il a pass� bcp de titres diff�rents sans changer de vinyl... je leur ai dit que ca m'�tonnerait

Apparement il utiliserait finalscratch (http://www.finalscratch.com/fs4/loa...is_FS&sub=start) ca ressemble bien � ce qu'il avait sur son pc
Quelqu'un peut confirmer?

Posted by Lytchix on Oct-05-2003 18:17:

Ah c'est pas impossible, faut voir ce qu'en disent les DJs.

Posted by PEZ68 on Oct-06-2003 14:26:

quote:
Au fait comment ca se passait pour payer les boissons?... j'ai pas trop capt�
Vu que mon niveau est assez (totalement m�me) m�diocre, j'ai rien compris de ce qui avait �crit sur la carte perfor�e

Ah et aussi sur un autre forum, ils insinuent que PvD a pass� des morceaux de mixs pr�-enregistr�s, car il a pass� bcp de titres diff�rents sans changer de vinyl... je leur ai dit que ca m'�tonnerait

Apparement il utiliserait finalscratch (http://www.finalscratch.com/fs4/loa...is_FS&sub=start) ca ressemble bien � ce qu'il avait sur son pc
Quelqu'un peut confirmer?
Tout a fait , ca doit faire environ 6 mois qu il utilise ce logiciel.

Posted by choukri on Oct-06-2003 14:49:

quote:
Originally posted by PEZ68
Tout a fait , ca doit faire environ 6 mois qu il utilise ce logiciel.

QUEL HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pages (2): [1] 2 »