TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Paul van Dyk - Live @ Kufa, Sarrebruck Allemagne (02-10-2003)
Pages (2): [1] 2 »
Paul van Dyk - Live @ Kufa, Sarrebruck Allemagne (02-10-2003)
A soir�e exceptionnelle, review ex...
Enfin, je fais ce que je peux! 
Comme vous avez pu le constater dans le thread d�di� � Innercity 2003, cette soir�e s'est organis�e en 3h � peine. Il ne fallait pas rater une telle occasion pour s�r!
Entre ce post :
http://www.tranceaddict.com/forums/...996#post1890996
et celui-ci : http://www.tranceaddict.com/forums/...417#post1891417
Soit 2h30! Alors stanymi, quelque chose � redire au niveau de l'organisation, mon gar�on ? 
Pour la petite histoire, d�s que j'ai trouv� la soir�e (merci � Transa.E.P pour le lien), j'ai tout de suite propos� � Aghn�r de venir. Il a tr�s rapidement accept� mon invitation mais c'�tait � la condition sine qua non que Trancegirl79 soit parmi nous. Mouaif, tr�s joueur le Bourguignon on dirait (oui Aghn�r est Auxerrois, �lev� � la ferme de Guy Roux)... 
Ne croyant pas une seconde qu'elle viendrait, j'ai donn� spontan�ment son num�ro de portable perso � Aghn�r afin qu'il se charge de la convaincre en lui passant un coup de fil � l'improviste!
C'�tait pour la d�conne quoi! 
Et le bougre y est parvenu! 
En coulisses, on vous cache pas que le Jules de la miss n'�tait pas des plus heureux � l'id�e de laisser sa douce sortir avec les 3 TAs les plus sexys de la Terre mais bon pourquoi r�sister � la tentation � 1h de Metz? 
En conclusion, la technique pour emmener TG79 � une soir�e Trance, c'est de la pr�venir une heure avant voire m�me de se pointer chez elle directement. Les chances de r�ussite sont d�multipli�es!
Voil� le truc, avis aux amateurs! 
Enfin, greggy s'est joint � nous pour former un bon groupe de 4 mousquetaires TA-Fr! 
ET RULEZZZZZZZZZZZZZZZ!
D�part de Metz vers 21h45, direction Sarrebruck (Saarbr�cken)!

Pour vous situer un peu l'endroit, voici une petite carte :

Arriv� � Sarrebruck, on connait quelques probl�mes pour trouver la bo�te mais on a l'habitude de ce genre de soucis.
Par contre, on a moins l'habitude de se faire refouler � l'entr�e et c'est ce qui a failli se produire.

Le videur (photo ci-dessus) aussi aimable qu'agr�able � contempler, nous a caus� quelques soucis.
Apr�s avoir v�rifi� nos cartes d'identit�s et pris acte de notre nationalit� fran�aise, il fallait curieusement lui pr�senter pas moins de 50� par personne pour pouvoir entrer.
Bizarrement, il ne demandait pas cette somme aux autres personnes � l'entr�e. Alors �tait-ce le faire que nous soyons fran�ais, je ne sais pas?
Bref, il a d� c�der quand on lui a pr�sent� les billets qu'on avait par chance sur nous.
Pourtant, la soir�e n'�tait qu'� 12� et on a pris qu'une conso chacun donc d�pense totale 15�... 

Bref, on a pu entrer, c'est le plus important. Il �tait presque minuit et la bo�te �tait d�j� bien remplie.
A l'int�rieur c'est plut�t grand, le d�cor est correct mais rien d'exceptionnel ou d'original � noter.
Le sound system est correct aussi mais �a ne vaut pas un Versuz. Le son �tait vraiment trop fort, il fallait bien se placer car � certains endroits, c'�tait � la limite du supportable.
Il n'y a donc pas eu le probl�me de l'Illusion de samedi dernier. Il fallait plus qu'hurler pour s'entendre ce coup-ci! 
L'ambiance �tait plut�t bonne dans l'ensemble. Une poign�e clubbers �taient habill�s dans le plus pur style germanique qu'on a coutume de voir � la Love Parade.
Mais la plupart des gens �taient en tenue d�contract�e.
Au niveau des filles, c'est pas la Hollande, ni le P�rou pour �tre franc alors je ne m'y attarderai pas. 
On a aussi crois� djlemon (celui qui parle peu sur le forum
), une bonne surprise! 
Lui qui est amateur de rap et de hardstyle �tait � une soir�e de PvD! 
Bonne surprise en tout cas! Et apparemment, il a appr�ci�! 
A notre arriv�e, c'�tait le DJ r�sident aux platines. Il a commenc� par la jouer Progressive Trance avec notamment des titres comme :
Nalin & Kane - Beachball (Andrys Trumpet Ball Remix)
DJ Ti�sto - Traffic
Apr�s, il a chang� de style, il a m�me plac� un certain Manu Chao - King Of Bongo (DJ Yz Dub Remix) puis des morceaux plus "Electro Techno", ce qui n'�tait pas pour nous d�plaire! 
A 1h, le grand Paul est arriv�, accueilli comme il se doit, pour un set de 3h de F.O.L.I.E.!!!

Playlist dans le d�sordre :
Digital Pressure - Aftershokk (en ouverture... wow!)
Terry Bones vs Fred Baker - Introspection (John Askew Remix)
Paul van Dyk vs Second Sun - Crush (Vandit Dub)
Modulation - Spirits (Cosmicman Remix)
Three Drives - Carrera 2 (Nu-NRG Remix)
Paul van Dyk feat. Vega 4 - Time Of Our Lives (Club Mix & PvD To Chill Mix)
Paul van Dyk - Nothing But You
Andain - Beautiful Thing
Motorcycle - As The Rush Comes (Sweeping Strings Remix)
Paul van dyk - Another Way
Holden vs Thompson - Nothing
Masters & Nickson - Out There 5th Dimension (Instrumental)
Goldenscan - Of Our Times (Katana's Randy Katana Remix)
DJ Ti�sto - Traffic (un �v�nement de l'entendre jouer du Ti�sto)
et j'en oublie!
Seul petite d�ception : il n'a pas jou� Connected... 
Un set tr�s �nergique comme j'en tr�s rarement entendu, il a fait bouger la salle pendant 3 heures. Impressionnant. 
C'�tait aussi un spectacle de le voir mixer. Il est tr�s tr�s impressionnant de concentration, de ma�trise. Et techniquement, c'est un demi-dieu, il a fait un certain nombre d'encha�nements hallucinants.
Bref, je suis �pat� et je confirme � tous les TAs qu'il faut au moins le voir une fois dans sa vie pour vraiment comprendre... Comme l'a dit greggy, �a se vit un set de PvD!
Depuis le concert de Ti�sto, je ne m'�tais pas autant �clat�.
Voil� voil�, on est reparti juste apr�s Paul van Dyk et on est retourn�s sur Metz.
Sp�cial d�dicace � l'autre videur de la bo�te, encore plus sexy et aimable que l'autre. Par pudeur, je vous �pargne son portrait. Ce serait aller � l'encontre de mes principes de mod! 
A Metz, on a eu chacun droit � un KISS (d�sol� Stan
) puis dodo, enfin sieste de 2h avant de se lever.
Remerciements tous sp�ciaux � TG79 pour nous avoir aider � comprendre nos amis allemands
, � Aghn�r d'avoir convaincu TG et � greggy d'avoir fourni les Red Bull et d'avoir roul�. 
Voil� voil�, esp�rons qu'il y en aura d'autres des soir�es comme �a!
sympa la review , je te l avais dit , pvd en live c 10* plus enorme que sur winamp 
dommage que lemon n'est pas fait de thread ici auparevent pour annoncer que pvd etait ds le coin ,je me serai surement arrang� pour y aller
Tr�s bonne review cher modo ... ca donne vraiment envie d'aller le voir !! (Pourquoi pas un petit Innercity en fin d'ann�e moi ca me tente vraiment...)
Time of our lives, c'etait sur qu'il le passerait, quant � Traffic, c'est vrai que c'est surprenant, m'enfin ca prouve qu'il n'y a pas une si grosse rivalit� Tiesto-PvD comme on pourrait le croire ...
Re: Paul van Dyk - Live @ Kufa, Sarrebruck Allemagne (02-10-2003)
| quote: |
| Originally posted by Lytchix Un set tr�s �nergique comme j'en tr�s rarement jamais entendu, il a fait bouger la salle pendant 3 heures. Impressionnant. ![]() C'�tait aussi un spectacle de le voir mixer. Il est tr�s tr�s impressionnant de concentration, de ma�trise. Et techniquement, c'est un demi-dieu, il a fait un certains nombre d'encha�nements hallucinants. Bref, je suis �pat� et je confirme � tous les TAs qu'il faut au moins le voir une fois dans sa vie pour vraiment comprendre... Comme l'a dit greggy, �a se vit un set de PvD! Depuis le concert de Ti�sto, je ne m'�tais pas autant �clat�. |
Ca respire la joie de vivre tout �a, c tr�s plaisant � lire!
Content que vous vous soyiez bien amus�s, sacr�e surprise pour une impro.
Trop puissant la review l� ... 
Trop dommage que j'y soit pas all�...
Tr�s bonne soir�e pour moi aussi
.
A part quelques passages j'ai vraiment bien aim� le (long) mix de PvD.
La soir�e �tait d'autant apr�ciable que nous aussi on a failli ne pas pouvoir rentrer (vraiment un gros connard ce videur
).
On est heureusement tomb�s par hasard sur un mec qui nous a demand� si on voulait acheter ses billets (et donc entrer de facon s�re)... je vous raconte pas le soulagement et mon sourire b�at lorsque l'on s'est retrouv� � l'int�rieur 
Par contre c'est vrai que le son �tait beaucoup trop fort, au fond de la piste vers le milieu c'�tait carr�ment insuportable.
Pis ca a fait plaisir de voir des nouvelles t�tes de TA-Fr 
Sinon d�sol� de pas avoir pr�venu, mais nous aussi ca s'est d�cid� assez rapidement, et je croyais qu'ici vous �tiez au courant de tout ici (notamment gr�ce � Maxx qui est inscrit aux 689 forums francais
)
| Originally posted by djlemon Sinon d�sol� de pas avoir pr�venu, mais nous aussi ca s'est d�cid� assez rapidement, et je croyais qu'ici vous �tiez au courant de tout ici (notamment gr�ce � Maxx qui est inscrit aux 689 forums francais ) |

Promis � partir de maintenant j'annonce toutes les soir�es ou je vais.
Ce soir : soir�e 100% Hardstyle au Zorn
Qui me rejoint alors ? 
| Originally posted by djlemon Promis � partir de maintenant j'annonce toutes les soir�es ou je vais. Ce soir : soir�e 100% Hardstyle au Zorn Qui me rejoint alors ? |
eh bien voila qui donne vraiment envie 
Je vais aller faire une sieste, j'ai toujours pas dormi aujourd'hui

Vraiment content pour vous, il faut trop que je puisse voir ce PvD aux platines
Et dire que tous �a part d'une preuve pour confirmer �a venu � Innercity,
Merci qui

En attendant d'avoir ce genre de soir�e � 1h de chez moi je continuerais � lire ce genre de reviews

g�nial cette soir�e! mis � part le scam du 50 euros � l'entr�e, haha j'en ris tellement c'est grossier de la part du videur 
~ Patrice
| Originally posted by RazerYokes g�nial cette soir�e! mis � part le scam du 50 euros � l'entr�e, haha j'en ris tellement c'est grossier de la part du videur ![]() ~ Patrice |
Quand je vois des reviews comme celle l�, je me dis: " Vivement que j'ai ma majorit�, et une voiture!!! "
Et comme dis Rafon, c'est pas � Lyon qu'on vera une soir�e comme celle de PvD...

Enfin bon, ...

et chapo pour l'organisation 
Merci pour les feedbacks, j'aime bien �crire les reviews. 
Moi aussi j aime bien les reviews , content d en avoir eu qu un seul feedback a la derniere que j ai faite
| Originally posted by PEZ68 Moi aussi j aime bien les reviews , content d en avoir eu qu une seule a la derniere que j ai faite |
Au fait comment ca se passait pour payer les boissons?... j'ai pas trop capt� 
Vu que mon niveau est assez (totalement m�me) m�diocre, j'ai rien compris de ce qui avait �crit sur la carte perfor�e 
Ah et aussi sur un autre forum, ils insinuent que PvD a pass� des morceaux de mixs pr�-enregistr�s, car il a pass� bcp de titres diff�rents sans changer de vinyl... je leur ai dit que ca m'�tonnerait
Apparement il utiliserait finalscratch (http://www.finalscratch.com/fs4/loa...is_FS&sub=start) ca ressemble bien � ce qu'il avait sur son pc
Quelqu'un peut confirmer?
Ah c'est pas impossible, faut voir ce qu'en disent les DJs.
| Originally posted by djlemon Au fait comment ca se passait pour payer les boissons?... j'ai pas trop capt� ![]() Vu que mon niveau est assez (totalement m�me) m�diocre, j'ai rien compris de ce qui avait �crit sur la carte perfor�e ![]() Ah et aussi sur un autre forum, ils insinuent que PvD a pass� des morceaux de mixs pr�-enregistr�s, car il a pass� bcp de titres diff�rents sans changer de vinyl... je leur ai dit que ca m'�tonnerait Apparement il utiliserait finalscratch (http://www.finalscratch.com/fs4/loa...is_FS&sub=start) ca ressemble bien � ce qu'il avait sur son pc Quelqu'un peut confirmer? |
| Originally posted by PEZ68 Tout a fait , ca doit faire environ 6 mois qu il utilise ce logiciel. |