TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Le retro du jour
Pages (13): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 »

Posted by Steve-Austin on Mar-27-2004 20:35:

Le retro du jour

Salut, vu que tout le monde n'a pas forc�ment commenc� � �couter de la trance � partir du d�but des ann�es 90'. J'ai d�cid� de pr�senter chaque jour (enfin je vais essayer), un bon petit track trance de l'�poque.

Je vais commencer par un artiste avec un nom qui � lui seul pourrait d�j� vous donner l'envie de ne m�me pas l'�couter, mais en fait pour les connaisseurs, c'est un titre tr�s recherch� et tr�s appr�ci�!

Trance rules, here we go.

Scooter - Rhapsody in E

(Enregistrer la cible sous)

Posted by Nightflowers on Mar-27-2004 21:21:

c'est greggy je crois a l'epoque qui avais lanc� un thread similaire, abandonn�, puis repris par E-Trancer et la encore abandonn� (d'ailleurs il deviens quoi E-Trancer? )
j'espere que ton thread vivra plus longtemps je trouve que c une bonne initiative
faudra qu'on essaye de pas partir dans tout les sens cette fois ci

Posted by Steve-Austin on Mar-27-2004 21:26:

Compte sur moi pour ne pas partir dans tous les sens. J'ai mes 1500 vinyls qui ne demandent qu'� �tre ripp�s

Je vais garder une ligne de conduite. Par contre, chaque track ne restera que 2 ou 3 jours max.

Posted by dragonash on Mar-27-2004 21:34:

Sublime chanson de Scooter

Merci pour cette idee

Posted by Aghn�r on Mar-27-2004 21:56:

Excellente initiative !

Par contre c sur qu'une track par jour ca fait un rythme tr�s soutenu, a un moment j'y avais pens� mais plutot une track/semaine (surtt k ca pose des probs d'hebergement a court terme, meme en ne gardant les tracks online que kk jours)

Donc bonne chance pour maintenir le rythme

Si tu veux je pourrais t'aider de tmps en tmps, moa aussi g pas mal de tracks des ann�es 1990

D'ailleurs pour feter l'inititive de ce thread je propose aussi une track qui m'avait bien tripper kan je l'avais d�couvert :

man_with_no_name_-_way_out_west (Original 12 Inch Rmx)

Sortie en 1990, cf http://www.discogs.com/release/148946

EDIT: tr�s bonne prod de Scooter, c meme �tonnant

Posted by d&b on Mar-27-2004 22:30:

oui tres bonne id�e ca.
juste une remarque il faudrait pas faire un thread sp�cial ou y'aurait que toi qui posterait ? bon c'est sur ca ferait vide et y'aurait pas les commentaires dans le meme thread mais ca serait plus organis�.
et bon j'ai pas dwl encore donc j'ai pas vu le tag mais ce serait pt�tre bien de mettre la date � cot� du nom comme Aghn�r l'a fait.(ouai eh et puis on a qu'� se d�merder pour trouver... non mais ! )

Posted by DJ_TonKs on Mar-28-2004 11:38:

Re: Le retro du jour

quote:
Originally posted by Steve-Austin
Salut, vu que tout le monde n'a pas forc�ment commenc� � �couter de la trance � partir du d�but des ann�es 90'. J'ai d�cid� de pr�senter chaque jour (enfin je vais essayer), un bon petit track trance de l'�poque.

Je vais commencer par un artiste avec un nom qui � lui seul pourrait d�j� vous donner l'envie de ne m�me pas l'�couter, mais en fait pour les connaisseurs, c'est un titre tr�s recherch� et tr�s appr�ci�!

Trance rules, here we go.

Scooter - Rhapsody in E

(Enregistrer la cible sous)

je recherche desesperement les remix de ce morceau ..

tu les aurait pas par hasard ??

Posted by cozim on Mar-28-2004 12:06:

Marrant, le titre me fait penser � Moby - Next is the E
(ok je sors)
D'ailleurs me demande pkoi bcp de ziks de l'�poque parlaient de ce fameux "E", sais pas d'o� il vient
Sinon d'ailleurs, des remixes de ce next is the E, j'en ai qquns qui sont vraiment cultes (enfin pour moi), car � l'�poque radiodiffus�s sur le hertzien alsacien, il a plus de 10 ans de �a...

Sinon assez r�cemment j'ai r�cup l'�quivalent de 1000 titres datant de 89 � 94. Je dirais qu'une majorit� est sans int�ret, mais ya qqes bombes. Les meilleures en g�n�ral sont diffus�es par exemple sur le stream classic de DI

EDIT : MERTALORS !!! ce truc culte c'est le m�me gars qui a fait move your ass !!!!!!

Posted by Nightflowers on Mar-28-2004 12:10:

le E c pas pour ecstasy ?

Posted by _IDS_ on Mar-28-2004 12:13:

Trop bon tous �a, le bon vieux temps me fait vraiment tripper.

Compte sur moi Steve Austin pour te filer un coup de main aussi, mes vinyls ne demandent qu'� �tre �cout�s

E= Ecstasy

Posted by d&b on Mar-28-2004 13:10:

Ouai c'est bien pour Ecstasy. d'ailleur il parle de ca dans son livre Garnier. et il explique que le F du nom de son label, c'�tait pour se moquer un peu des E.
page culturiste termin�e
(ou comment d�vier d'un sujet...)

Posted by benjamin on Mar-28-2004 14:08:

y avait aussi Ultra Shock - Sound of E qui �tait pas mal ... et l� on entendait clairement que le mec disait "ecstasy"

Posted by Steve-Austin on Mar-28-2004 15:25:

Re: Re: Le retro du jour

quote:
Originally posted by DJ_TonKs

Non, d�sol� j'ai que l'original qui n'est autre que la face b de Hyper Hyper

http://www.discogs.com/release/144522

Sinon, pour le mp3 du jour c'est:

Redeye - Luck spray

Posted by Nightflowers on Mar-28-2004 16:01:

quote:
Originally posted by benjamin
y avait aussi Ultra Shock - Sound of E qui �tait pas mal ... et l� on entendait clairement que le mec disait "ecstasy"

HAN ca c'est ENORME le Energy Mix est une pure balle !

Posted by _IDS_ on Mar-29-2004 11:13:

Re: Re: Le retro du jour

quote:
Originally posted by DJ_TonKs

quote:
Non, d�sol� j'ai que l'original qui n'est autre que la face b de Hyper Hyper

http://www.discogs.com/release/144522

Je ne connais pas de RmX non plus, tu ne trompes pas avec un autre Track TonKs

Sinon ce morceau je l'ai sur le tous 1er XTC de chez Bonsai, autant dire que c'est plus tous jeune

quote:

Redeye - Luck spray

Mais que sont devenus tous ces gars l�

Posted by Steve-Austin on Mar-29-2004 13:05:

En parlant de que sont-ils devenus, moi c'est � propos de Mark Spoon que je me pose la question. On ne parlait pas encore de PvD, AvB et Tiesto, que ce gars �tait d�j� un dieu. Quasi tous les grands noms de l'�poque sont maintenant tjs en place et ce sont eu qui continuent � tourner partout. Par contre, lui, plus de nouvelles.

Posted by _IDS_ on Mar-29-2004 14:21:

quote:
En parlant de que sont-ils devenus, moi c'est � propos de Mark Spoon que je me pose la question. On ne parlait pas encore de PvD, AvB et Tiesto, que ce gars �tait d�j� un dieu. Quasi tous les grands noms de l'�poque sont maintenant tjs en place et ce sont eu qui continuent � tourner partout. Par contre, lui, plus de nouvelles.

C'est vrai, je sais que tous les ans il f�te son anniversaire en Allemagne avec PvD, Westbam, Taucher, etc... toutes les vieilles branches quoi.

Il y a une paire de Sets de ces soir�es qui tournent pas mal, mais c'est vrai que beaucoup de ces Djs/Prods ont disparus.

Par exemple Frederico Santini & Axel Stephenson se sont tir�s du jour au lendemain en laissant une ardoise cons�quente chez Bonsai!!

Insider c'est pris le choux avec des gars comme MIKE, LoLo, parce qu'il les estimait un peu comme des arrivistes!! (certainement avait il peur de leur talent)

Marco Bailey (qui lui tourne encore), les a carr�ment pris pour des bouffons et prenait une grosse t�te terrible pour finir par d�gager

Je parle d'eux parce que ce sont les cas que je connais, mais certainement qu'il y en a beaucoup d'autres, l'envers du d�cor est bien triste quand m�me

----------------------------------------------------------------------

Sinon Steve si �a peut t'aider je peux te donner une liste de tracks qui une fois envoy�e te permettrait de choisir les titres que je pourrais te ripper

Dit moi tous

Posted by Steve-Austin on Mar-29-2004 20:52:

Pourquoi pas pour cette liste.

Sinon, le retro du jour est:

Virtue - Feeling good (rmx)

Posted by cozim on Mar-30-2004 17:17:

quote:
Pourquoi pas pour cette liste.

marrant, c les m�mes vocaux que viper - the twister

Posted by Aghn�r on Mar-30-2004 19:31:

quote:

Redeye - Luck spray

Pas mal du tt
Je trouve k ca ressemble a du Cosmic Baby, tr�s bon en fait

quote:

Un peu trop cheesy p-e celui la a cause des vocals un peu trop repetitives et simples

D'ailleurs Les vocals sont sampl�s d'un vieux tube a mon avis, et ont effectivement du etre reprises dans d'autres morceaux

Sinon c la seule track k'il ait produite

Posted by Steve-Austin on Mar-30-2004 20:55:

Superstitious cheesy, heu? ... ? Moi je dirais plut�t que toute l'uplifting de maintenant parait cheesy � c�t� de �a. Pour replacer les choses dans leur contexte, ce morceau �tait une r�f�rence � l'�poque un peu comme s'il figurait dans le top 20 d'Armin, tous ceux qui mixaient � l'�poque l'avait quoi. Mais � mon avis pour appr�cier, il faut avoir v�cu cette �poque o� il n'y avait pas de trop de distinction entre techno et trance.

Sinon, celui du jour est:

Epidemic - Exit eee

Posted by Trancemaster2k on Mar-30-2004 22:11:

quote:
Sinon, celui du jour est:

Epidemic - Exit eee

g�nial ce morceau, qu'est-ce que j'ai pu l'ecouter

Posted by _greggy_ on Mar-31-2004 05:28:

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
g�nial ce morceau, qu'est-ce que j'ai pu l'ecouter

ca devait �tre sur Rave Now 13 si ma m�moire est bonne

Posted by Steve-Austin on Mar-31-2004 06:32:

Je suis matinal pour le retro du jour, le voil� d�j�:

CJ Bolland - Camargue

Posted by Steve-Austin on Apr-01-2004 06:44:

And the retro of the day is:

Tranquil voice - Acid India

Morceau jou� par tous les dj's de tous bords de l'�poque.

Pages (13): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 »