TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Human Traffic]
Pages (2): [1] 2 »
Posted by Insigma on Sep-30-2004 09:46:
[Human Traffic]
Depuis le temsp que je devais voir ce film...
C chose faites depuis hier soir.
Alors, va falloir m'expliquer pourquoi tant de monde et en fait surtout toi LoginZ, identifie ce film comme la r�f�rence en mati�re de clubbing.
Moi, ce que je vois, c'est qu'on assimile encore le clubbing � la drogue et je trouve �a vraiment dommage. Je suis un clubber, un vrai (lol), bon je sors beaucoup quoi en fait, mais je me retrouve pas du tout dans ce film.
ALors ouais, music supervisor, Pete Tong, on entend ds le film system F - out of the blue, Energy 52 - cafe del mar, Age of love - the age of love, mais � part �a, c koi le lien avec la trance ???Paske y a tout autant de ziks diff�rentes (style last night a dj saved my life
). Pis y a aussi le Pablo Hassan, le boss du club qui ressemble � Carl Cox, j'trouve...
Enfin voil�, faut qu'on m'explique.
A part �a, c'est pas un mauvais film, mais je suis loin de le classer comme culte. M'a bien fait marrer � certains moments, surtout le black, trop poilos.
Posted by choukri on Sep-30-2004 09:55:
Regarde leurs vies et ce que le clubbing repr�sente pour eux, tu ne te vois pas dans cette �tat d'esprit ?
Posted by Rodo on Sep-30-2004 10:06:
| quote: |
Originally posted by choukri
Regarde leurs vies et ce que le clubbing repr�sente pour eux, tu ne te vois pas dans cette �tat d'esprit ? |
clair tu bosses tte la semaine pour clubber le week end
Posted by _ Andy _ on Sep-30-2004 10:06:
Avec du recul je suis un peu du m�me avis que Stan.
Le probl�me qu'il y a dans ce film c'est qu'il ne passe pas dans un premier plan ce que repr�sente le clubbing pour les jeunes, comme tu le dis choukri, mais plut�t leur d�pendance � la drogue pour vivre ce clubbing.
Posted by Insigma on Sep-30-2004 10:24:
Regarde leurs vies et ce que le clubbing repr�sente pour eux, tu ne te vois pas dans cette �tat d'esprit ? |
nan pas du tout.
Je me d�fonce la t�te (alcool only) lorsque je sors ds mon club local car je sais que la musique va �tre merdik.
Mais taffer toute la semaine et aller dans une pure soir�e, c 0% alcool (enfin, tr�s tr�s peu) et encore moins drogue.
Je sais que lorsque je vais � un TIC, � un innercity, etc...je vais passer tellement une bonne soir�e que j'aurais pas besoin de tous ces trucs qui te pourrissent la tete.
Posted by maxxyme on Sep-30-2004 10:40:
Originally posted by stanymi
Je sais que lorsque je vais � un TIC, � un innercity, etc...je vais passer tellement une bonne soir�e que j'aurais pas besoin de tous ces trucs qui te pourrissent la tete. |
Posted by choukri on Sep-30-2004 11:10:
Originally posted by stanymi
nan pas du tout.
Je me d�fonce la t�te (alcool only) lorsque je sors ds mon club local car je sais que la musique va �tre merdik.
Mais taffer toute la semaine et aller dans une pure soir�e, c 0% alcool (enfin, tr�s tr�s peu) et encore moins drogue.
Je sais que lorsque je vais � un TIC, � un innercity, etc...je vais passer tellement une bonne soir�e que j'aurais pas besoin de tous ces trucs qui te pourrissent la tete. |
Sauf que le clubbing repr�sente quelque chose de plus fort. L'objectif de la semaine le samedi matin c'est le vendredi soir prochain. Leur vie est tellement mis�rable qu'ils n'ont que �a pour garder l'espoir d'avoir une vie heureuse, d'o� la volont� de s'�chapper par la biais de la drogue. La musique vient accompagner leur voyage. Et, regarde leur sourire tout au long de leur soir�e.
Concernant la drogue, tant que l'on n'a pas v�cu une mont�e de taz et tout ce que �a peut engendrer dans la perception de la vie et de la musique, on ne peut pas juger.
Posted by maxxyme on Sep-30-2004 11:42:
Concernant la drogue, tant que l'on n'a pas v�cu une mont�e de taz et tout ce que �a peut engendrer dans la perception de la vie et de la musique, on ne peut pas juger. |
Mou�... et tout ce qui s'en suit, je suis pas s�r du tout que �a soit quelque chose d'immanquable...
Posted by Trancemaster2k on Sep-30-2004 11:48:
tout ce que �a peut engendrer dans la perception de la vie |
alors l� va falloir m'expliquer
Posted by boullette on Sep-30-2004 11:51:
c'est kler et net que ce film montre en quelque sorte l'apog� de drogue dans le clubbing et plus generalement chez les jeunes donc c'est pas tellement un film a prendre en exemple on va dire.
mais a par tout ca, j'adore ce film, il me fout une peche pas possible apres l'avoir vu, j'ai trop envie de bouger, enfin, excellent divertissemnt!
Posted by choukri on Sep-30-2004 12:02:
Originally posted by boullette
c'est kler et net que ce film montre en quelque sorte l'apog� de drogue dans le clubbing et plus generalement chez les jeunes donc c'est pas tellement un film a prendre en exemple on va dire.
|
Mais t'es con ou tu le fais comme tous les mecs de base, les jacky � deux balles !!!!
Ils n'auraient jamais parl� de la descente s'ils avaient voulu faire un film sur les bienfaits de la drogue...
Malheureusement il va te falloir le revoir une nouvelle fois. A la fin du film il est plus heureux dans les bras de sa nana que dans le club. Pendant cette nuit il a v�cu tout un tas d'exp�rience, passant du pire au meilleur. Cette nuit c'est un voyage imaginaire basta. Et �a tu ne l'as jamais v�cu donc tu ne peux pas savoir ce que cela fait r�ellement.
Originally posted by Trancemaster2k
alors l� va falloir m'expliquer
|
Ne compte surtout pas sur moi
Originally posted by maxxyme
Mou�... et tout ce qui s'en suit, je suis pas s�r du tout que �a soit quelque chose d'immanquable...
|
C'est une exp�rience comme une autre, quand tu sodomiseras ta nana, tu verras le sexe autrement et vous irez plus loin tous les deux, mais faut passer le cap, n'est ce pas ?
Posted by Lytchix on Sep-30-2004 12:09:
C'est une exp�rience comme une autre, quand tu sodomiseras ta nana, tu verras le sexe autrement et vous irez plus loin tous les deux, mais faut passer le cap, n'est ce pas ? |
Ce sont des gants de fer que tu viens d'enfiler? 
Le film donne surtout l'image du clubbing du Nord de l'Angleterre avec une jeunesse paum�e donc c'est pas une repr�sentation universelle du clubbing.
Posted by choukri on Sep-30-2004 12:16:
Originally posted by Lytchix
Ce sont des gants de fer que tu viens d'enfiler? 
|
Peut �tre mais ce n'est qu'une image, vous l'aurez bien compris. Quelques fois il faut utiliser des mots assez forts pour faire sauter quelques principes et surtout les pr�jug�s
.
Et puis je trouve la discussion int�ressante car passionn�e, t'inqui�te Boullette je n'ai rien contre toi mais ne prends pas un bout de film sans raconter le reste
.
Dans Pulp Fiction on voit uma thurman se mettre dans le pif un tas de cc, ben elle a ensuite un arr�t cardiaque pourtant elle prenait son pied auparavant. Si tu rattaches les deux sc�nes tu comprends que c'est dangereux.
Posted by maxxyme on Sep-30-2004 12:19:
C'est une exp�rience comme une autre, quand tu sodomiseras ta nana, tu verras le sexe autrement et vous irez plus loin tous les deux, mais faut passer le cap, n'est ce pas ? |
Mouais...
franchement comparer la drogue au sexe, je trouve �a moyen comme comparaison...
D�sol� mais sur ce coup-l� je ne te suis pas Choukri. 
La drogue t'en deviens d�pendant... et �a a tendance � te d�truire le cerveau... le sexe non, puisque comme il a d�j� �t� �voqu� quelque part sur ce forum, �a rallonge la vie (enfin ce n'est qu'un aspect bien s�r, mais je prends les extr�mes)
Et tu ne vas pas me faire changer d'avis que la drogue, c'est mal, et que de toute fa�on je n'en prendrais jamais "m�me pour voir".
Posted by LoginZ on Sep-30-2004 12:24:
Mais t'es con ou tu le fais comme tous les mecs de base, les jacky � deux balles !!!!
Ils n'auraient jamais parl� de la descente s'ils avaient voulu faire un film sur les bienfaits de la drogue...
Malheureusement il va te falloir le revoir une nouvelle fois. A la fin du film il est plus heureux dans les bras de sa nana que dans le club. Pendant cette nuit il a v�cu tout un tas d'exp�rience, passant du pire au meilleur. Cette nuit c'est un voyage imaginaire basta. Et �a tu ne l'as jamais v�cu donc tu ne peux pas savoir ce que cela fait r�ellement.
Ne compte surtout pas sur moi
Phew intense, tt �a.
Go for le pourquoi du comment au cultissime 'Human traffic".
Premi�rement il m�rite d'etre vu en V.O meme si la traduction fran�aise est au dessus de tt soup�on pour un film comme �a, qui avec tt son argot est plus que dur � traduire.
Pourquoi il est culte ?
Parce qu'il repr�sente le clubbing vu en angleterre et vu � Ibiza.
Ce film a par ailleurs �t� une pure r�v�lation aupr�s de la jeunesse anglaise, tu sais genre "p�ril jeune" chez nous � une �poque...
Ils ont encens� Justin Kerrigan pour son film, il faut savoir qu'aussi d�jant� soit les anglais, beaucoup sont tr�s regardant de la bonne soci�t�, l'establishment et la bonne �ducation.
Ce film comme on le dirait en angleterre parle des "WEEKENDERS".
Le mot est lach�. tt est autour de �a, bien plus que la drogue... La drogue, c'est les confettis...
Je pense que ce n'est probablement que difficilement compr�hensible avec une vision fran�aise du clubbing. (et pour cause, en france, on club pas, on se montre).
Je dirai que ce film a par certains cot�s tt du "cercle des po�tes disparus", c'est que des mecs, des copains se lient d'amiti� autour d'une chose, le clubbing (� la place de la po�sie).
Description des personnages :
Une est blind�e de pognon mais s'emmerde dans sa vie.
Une autre bosse chez mac do pour payer ses �tudes.
Un autre est tellement compl�x� qu'il arrive pas � approcher une nana (JIP).
Un autre est black et vit a fond sa passion la musique en faisant un petit boulot vendeur de vynils dans un magasin (mais c'est sa p�re passion).
Et j'en passe.
Ce film a �a de g�nial, qu'il passe en revue tout ce que nous sommes ou au moins un des potes qu'on connait.
Et tt ce monde l� qui n'aurait jamais du se rencontrer (diff�rence sociale, diff�rence g�ographique) s'est rencontr� au travers du clubbing.
cf les crasher kids voir meme les ukTA, ils se retrouvent ts les weekends et les mecs habitent a plus de 300 km les uns des autres
Comme si tt les TAFR se retrouvaient en groupe � Paris ts les weeke ends...
Apr�s la drogue, �a fait rigolo dans le film, c'est la partie visible de l'iceberg. Mais ce film il est sociologique.
Tout le film tient sur 1 min le moment ou il chante le god save the queen... en le fustigeant bien sur.
Tt tient dans ce moment ou ils disent qu'ils sont pomm�s dans le syst�me. et ils essayent de se rassurer => le clubbing.
Bien sur ils aiment la musique. mais pourquoi tu aimes cette musique quand tu es stress�. Parce qu'elle t'apporte le vide dans ta t�te. tu es bien et vid� de tes probl�mes.
Par ailleurs, l'�coute de la trance au niveau physiologique apporte tr�s certainement des s�cr�tions d'endorphines (hormones du bonheur qui controle ton humeur.).
Et, oui, il y a un point, il parle de la descente. OK, on parle dope 30 secondes.
alors r�pondez � cette question les gars : soyez honnete, pourquoi vous fumez ? dites pourquoi ?
Allez on recense qui fume :
Choukri, Maxxyme... Qui d'autres ?
Allez j'attends vos r�ponses et on parle apr�s.
Posted by Insigma on Sep-30-2004 12:28:
le d�bat est lanc�, j'attends avec impatience la longue tirade de Log'.
En attendant, pour moi, je sais que l'on ne peut juger qqch que lorsqu'on le vit, mais la drogue reste hyper "PAS BIEN" quoi. J'y toucherai jamais (faut jamais dire jamais ouais je sais) comme la clope, trop peur de "tomber dedans", c'est pour cela que je n'ai jamais fum� ni mm essay�...
Edit : erf, LoginZ m'a devanc�. 
Posted by choukri on Sep-30-2004 12:32:
Et tu ne vas pas me faire changer d'avis que la drogue, c'est mal, et que de toute fa�on je n'en prendrais jamais "m�me pour voir". |
J'ai jamais voulu faire changer ton avis. Juste que ce soit dommage que lorsque l'on parle de ce film, on ne parle que de �a !!!
Je pense que cela vous intrigue plus qu'autre chose
et cela fait bien d'en dire du mal. Mais l'essentiel du film n'est pas pig� alors je trouve �a dommage, vraiment dommage.
Posted by Lytchix on Sep-30-2004 12:36:
C'est vrai que l'aspect sociologique du clubbing est int�ressant et tr�s enrichissant. Ca ouvre d'autres horizons.
Belle analyse du fim, LoginZ. 
Posted by choukri on Sep-30-2004 12:38:
Je pense que cela vous intrigue plus qu'autre chose et cela fait bien d'en dire du mal. Mais l'essentiel du film n'est pas pig� alors je trouve �a dommage, vraiment dommage. |
Je me demande m�me si on �coute la m�me musique par moment
Posted by _ Andy _ on Sep-30-2004 12:46:
vous �tes tous shoot� au film
Posted by maxxyme on Sep-30-2004 12:47:
Originally posted by LoginZ
Choukri, Maxxyme... Qui d'autres ? |
Ah non d�sol�... mais je ne fume pas.
Posted by LoginZ on Sep-30-2004 12:52:
Ah non d�sol�... mais je ne fume pas. |
Bon loars ma m�moire me fait d�faut Maxx, sorry 
Je parle cigarette, pas p�tard...
Stan tu fumes des clopes ?
Posted by choukri on Sep-30-2004 12:54:
Stan tu fumes des clopes ? |
Je suis le seul fumeur ici
Posted by Insigma on Sep-30-2004 12:58:
Ah non d�sol�... mais je ne fume pas. |
Stan tu fumes des clopes ? |
nan 
merde, va falloir que tu revois ton argumentation. lol
alors r�pondez � cette question les gars : soyez honnete, pourquoi vous fumez ? dites pourquoi ?
Choukri, Maxxyme... Qui d'autres ?
Allez j'attends vos r�ponses et on parle apr�s. |
Posted by maxxyme on Sep-30-2004 13:04:
Je suis le seul fumeur ici |
Effectivement des "vrais" fumeurs (ie de tabac of course), j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masses ici ... 
C'est la m�me impression que dans l'informatique en g�n�ral...
Pages (2): [1] 2 »