TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Se racheter une conduite pour le BIEN du forum
Pages (2): [1] 2 »

Posted by choukri on Oct-15-2004 14:34:

Se racheter une conduite pour le BIEN du forum

Bon les gars, je suis aussi responsable que vous tous mais �a part en couille. Ca chatte plus qu'autre chose et c'est vrai.

Essayons de respecter les sujets lan��es et n'essayons pas de dire n'importe quoi, n'importe quand.

Une petite gr�ve du post m�diocre pour de meilleurs posts de qualit�.

Cela soulagera notre modo aussi.

ET SURTOUT ON N'EST PAS OBLIGE D'AVOIR UN AVIS SUR TOUT.

Posted by maxxyme on Oct-15-2004 15:13:

Re: Se racheter une conduite pour le BIEN du forum

quote:
Originally posted by choukri
Ca chatte plus qu'autre chose et c'est vrai.

Je dirais qu'effectivement il y a des moments o� �a a "chatt�" vraiment, enfin je l'ai ressenti comme �a, comme des �changes uniquement entre deux personnes notamment � propos de "ah ouais qu'est ce que tu fais �tou..." (genre lors de nouveaux inscrits)

quote:
Essayons de respecter les sujets lan��es et n'essayons pas de dire n'importe quoi, n'importe quand.

Plus facile � dire qu'� faire.

quote:
Une petite gr�ve du post m�diocre pour de meilleurs posts de qualit�.

Mince... bah je risque plus du tout de poster alors
... et je serais sans doute pas le seul

quote:
ET SURTOUT ON N'EST PAS OBLIGE D'AVOIR UN AVIS SUR TOUT.

Je serais tent� de citer Coluche

quote:
Il a des id�es sur tout, il a surtout des id�es, hein!

Tir� du sketch Le clochard analphab�te

Qu'on pourrait transformer all�grement, en
quote:
ON N'EST PAS OBLIGE D'AVOIR UN AVIS SUR TOUT, mais on peut surtout avoir des avis.

... groumpf... je crois que je fais pas avancer le d�bat avec mes conneries.
Mais c'est plus fort que moi
C'est comme Stan avec les filles...

oops...

Posted by d&b on Oct-15-2004 15:38:

ouai c'est cl air on est pas oblig� d'avoir un avis sur tout !

enfin c'est mon avis quoi..

tien ca serait pt�tre bien de faire un poll pour demander qui ca d�range et si ca apporte plus de boulot � notre quasim... modo

Posted by d-miurge on Oct-15-2004 16:34:

je serais tent� de dire que le titre du thread d'accueil n'est pas assez accrocheur, une reformulation plus directe pourrait etre souhaitable...
Sinon, ca ne sert a rien de jeter la pierre a des quelconques threads, je pense qui si vous seriez nouveau, vous appr�cierez volontiers un thread ou vous pouvez discuter de maniere plus exhaustive sur vous meme que lors d'un simple bonjour type CV.

Posted by MajenKa on Oct-15-2004 17:20:

Moi je dis que mon ptit choukri il avait envie de faire de son samaritain ...

C'est bien mon enfant, tu as apport� la bonne parole en chacun de nos PITI cerveau de tranceu

Plus s�riseusement, il est vrai que tout "vriller", �a peut devenir p�nible, pcq les gens qui d�barquent sont svt paum� dans tt ce bordel !!

Je dirais qu'il y a surtout moyen de faire la part des choses, entre un sujet IMPORTANT, serieux et qui demande de l'ordre, et un sujet "jouette", o� on peut d�conner ss retenue ...

Je trouve sinon � part �a, que l'ambience est chouette, m�me si je comprends tout � fait qu'il faille gendarmer un peu plus tout �a ...

Posted by JLP on Oct-15-2004 17:32:

J'avais remarqu� que tu ne postais plus bcp.

Ce que voulais dire Choukri en fait c'est qu'on tourne en rond, le taux de post interressants et construit devient de plus en plus faible face a celui des petits post de discussion plus ou moins vaseuses.

C'est le resultat d'avoir voulu relancer le forum en Juin.

Posted by _ Andy _ on Oct-15-2004 17:59:

Moi je trouve que ca craint d'avoir trop de thread hors trance.

Imaginez les nouveaux qui arrivent, ils s'inscrivent sur TA, d�couvrent par la suite qu'il y a une section fran�aise et quand ils tombent sur cette page qui est infest�e de threads plus ou moins vasseux je comprend parfaitement pourquoi certains threads de bienvenues restent blank et pourquoi une grande parties des nouveaux ne font qu'un passage furtif sur TA-FR.

Pour 90% d'entre eux, ils ne sont pas venus ici pour chercher des amis et parler de leurs probl�mes mais plut�t pour parler trance et avoir des infos sur leur passion musicale.

=> POUR CELA JE PROPOSE:

- que tous les sujet hors trance, vos 35 15 my life ou vos commentaires sur tel ou tel sujet peu ou moyennement importants (du style jeu online ou PV gratis) trouvent leur place dans le bullshit.

- que les sujets hors trance assez ou tr�s importants et m�ritant un d�bat se fassent sous forme de nouveau thread avec un HS (hors sujet) devant le titre du thread.

- que les threads de bienvenues ne se fassent plus. On est assez nombreux aujourd'hui et si les nouveaux veulent poster ils postent et s'ils ne veulent pas poster tanpis pour eux. On a d�j� cr�� un sticky pour cel�, au moins qu'ils le lissent ey qu'il serve � quelquechose.

- que les threads anniversaires restent. C'est la moindre des choses, le lien qui unit la famille TA-FR.

- qu'on refasse le thread "Qui fait quoi, la compile" afin de le mettre � jour. Celui-ci comprendra seulement les informations des TA-FR et aucun autre post y verra le jour.

Posted by d&b on Oct-15-2004 18:00:

on devrait pt�tre laisser crever le forum

bon allez maintenant on fait que des topic interressant !!

mais interressant pour qui ?

Posted by MajenKa on Oct-15-2004 18:09:

pour germaine ..

ps: sans dec, chouuuuuuuuuuuu andyyyyyyyyyyyyyyyyyyy dis moi ouiiiiiiiiii LOOOOOOOOOOOL vous connaissez la suite, juste pour dire qu'il a de bonnes id�es quand il se plaint pas des line-up

Posted by d&b on Oct-15-2004 18:38:

vous savez plus quoi faire que vous en etes venu � avoir envie de r�organiser la vie du forum pour le plus grand bien de tous ?

ca va etre marrant, on devra se demander si ce qu'on a a dire est assez important pour avoir l'honneur de figurer dans un new thread, si non on le mettra dans le bullshit, l� on se verra dire qu'on aurait pt�tre du faire un new thread, l� faudra faire un poll pour savoir si la majorit� est pour la cr�ation de ce new thread..

c'est pas vous qui pleuriez � cause du bullshit qui tuait le vie du forum ?

Posted by JLP on Oct-15-2004 18:47:

quote:
Originally posted by webandyscott
- que tous les sujet hors trance, vos 35 15 my life ou vos commentaires sur tel ou tel sujet peu ou moyennement importants (du style jeu online ou PV gratis) trouvent leur place dans le bullshit.

En juin on se plaignait du bullshit qui prenait trop de place, et qu'il fallait mieux faire un nouveau thread si l'on voulait dire qqchose.

Aujourd'hui, bcp trop de thread de la vie je dirais, et trop peu de trance, dans les proportions.

Et surtt beaucoups de derapages en...heu...delires

Il faut donc trouver un juste milieu

Posted by oxy on Oct-15-2004 18:53:

quote:
Originally posted by webandyscott
- que les threads anniversaires restent. C'est la moindre des choses, le lien qui unit la famille TA-FR.

J'en profite pour dire que je suis d�gout�, j'ai pas eu droit au mien

Posted by _ Andy _ on Oct-15-2004 19:17:

quote:
Originally posted by oxy
J'en profite pour dire que je suis d�gout�, j'ai pas eu droit au mien

le 7 avril prochain tu auras le tiens

Posted by Insigma on Oct-15-2004 19:31:

quote:
Originally posted by d&b
ca va etre marrant, on devra se demander si ce qu'on a a dire est assez important pour avoir l'honneur de figurer dans un new thread, si non on le mettra dans le bullshit, l� on se verra dire qu'on aurait pt�tre du faire un new thread

tu as ma b�n�diction pour ce qui est dit juste au-dessus.
De toute fa�on, �a n'ira jamais...Y aura tjs qqn pour trouver � redire ou qu'aura PT de travers dc il se sentira oblig� de dire que ca c pas bien, ca ce serait mieux et patati et patat�re...des vrais politicos moi j'vous dis...ce que font les autres, c'est nul, regardez ce que moi je propose, c'est LA solution...

Nan mais sans rire...
Je suis Ok pour les threads de bienvenue et anni qui st un peu bidons mais merde si on peut plus rien dire HS (je trouve pas qu'on ait sp�cialement abus�...) ben franchement moi ca m'gonflera vite fait...On va faire quoi ?Ce qu'on devrait faire c'est cr�er un nouvo sujet � chacune des nouvelles pistes qui sort pour avoir l'avis de tlm...SUPER !!! ca existe d�j�, juste que faut aller soit ds music discussion soit dans news releases discussion...

j'exag�re peut-�tre mais l� ca m'saoule. Ceux pour qui le forum est devenu ennuyeux peuvent mettre les voiles, je ne m'inqui�te pas, il vivra encore...

Posted by d-miurge on Oct-15-2004 19:49:

en fait le questionnement sous-tend le fait qu'il faudrait des cat�gories bien d�limit�s, comme dans un vrai site en fait, mais ce role la n'est pas accessible comme vous le savez, donc on pourrait faire des stickys genre bullshit thread pr des vraies conneries, problemes informatiques, plus les autres deja en place...
Bien sur, ce n'est qu'une piste de reflexion mais la synthese de toutes les id�es peuvent faire un meilleur forum.

Posted by _IDS_ on Oct-15-2004 19:56:

quote:
Originally posted by stanymi
j'exag�re peut-�tre mais l� ca m'saoule. Ceux pour qui le forum est devenu ennuyeux peuvent mettre les voiles, je ne m'inqui�te pas, il vivra encore...

Alors bon voyage....

Posted by JLP on Oct-15-2004 20:05:

quote:
Originally posted by stanymi

Nan mais sans rire...
Je suis Ok pour les threads de bienvenue et anni qui st un peu bidons mais merde si on peut plus rien dire HS (je trouve pas qu'on ait sp�cialement abus�...) ben franchement moi ca m'gonflera vite fait...On va faire quoi ?Ce qu'on devrait faire c'est cr�er un nouvo sujet � chacune des nouvelles pistes qui sort pour avoir l'avis de tlm...SUPER !!! ca existe d�j�, juste que faut aller soit ds music discussion soit dans news releases discussion...

On peut discuter sans etre desagreables

Posted by d&b on Oct-15-2004 20:08:

l'avantage de threads bien d�limit� comme un bullshit, un foot, un trance, un prog etc..., c'est qu'apres il sera absolument impossible de retrouver quoi que ce soit pour peu que l'on ne vienne pas quelques jours.
quoi c'est pas un avantage ? ah..

Posted by Romain on Oct-15-2004 20:13:

c'est l� qu'on sent l'absence du mod�rateur (no offense)

malgr� les bonnes volont�s (insuffisantes?), on n'arrive pas � s'accorder... c'est la difficult� des syst�mes d�mocratiques.

c'est dommage que les tensions montent pour si peu en tout cas, le forum ne sera jamais parfait, et ne conviendra jamais � tout le monde... tout est affaire de concessions.

plus de stickies �a semble une bonne solution... tant pour les sujets HS que pour les autres...

d'un coup (en 2 jours?) on entend des voix s'�lever, et c'est dommage que d'un coup �a apparaisse comme quelque chose de grave, � changer imm�diatement... � mon avis d�j� ces discussions auront fait leur effet, alors ne nous pressons pas.

Posted by d&b on Oct-15-2004 20:45:

quote:
Originally posted by Romain
c'est l� qu'on sent l'absence du mod�rateur (no offense)

malgr� les bonnes volont�s (insuffisantes?), on n'arrive pas � s'accorder... c'est la difficult� des syst�mes d�mocratiques.

c'est dommage que les tensions montent pour si peu en tout cas, le forum ne sera jamais parfait, et ne conviendra jamais � tout le monde... tout est affaire de concessions.

plus de stickies �a semble une bonne solution... tant pour les sujets HS que pour les autres...

d'un coup (en 2 jours?) on entend des voix s'�lever, et c'est dommage que d'un coup �a apparaisse comme quelque chose de grave, � changer imm�diatement... � mon avis d�j� ces discussions auront fait leur effet, alors ne nous pressons pas.

tu veux de la democratie, faisons d'abort un poll pour savoir si l'etat actuel du forum d�plait aux gens ou pas.

et je capte pas trop vos trucs de sticky l�.. vous voulez quoi ? que y'ait plus de gros thread comme le bullshit stick� en haut de page ?
le principal reproche que l'on avait fait � propos du bullshit c'etait qu'il etait impossible de discuter car en 2h ton post pouvait se retrouver en 5iem page. c'est ca que vous voulez ?

on pourrait faire une organisation en pyramide de ce genre

Sticky: HS : Sujets interressant.
Sticky: HS : Sujets un peu moins interressant.
Sticky: HS : Sujets pas interressant.
Sticky: HS : Sujets tellement pas interressant qu'on se demande qui pourrait poster l� dedant.

Sticky: Trance : News du mois
Sticky: Trance : Musiques pas du mois mais qu'on aime bien et on aimerait le faire partager.
Sticky: Trance : le bullshit, mais dans lequel on parle de Trance

Sticky: : Progressive Trance/House & Breakbeat : News du mois
Sticky: Progressive Trance/House & Breakbeat : Musiques pas du mois mais qu'on aime bien et on aimerait le faire partager.
Sticky: Progressive Trance/House & Breakbeat : le bullshit, mais dans lequel on parle de Progressive Trance/House & Breakbeat

Posted by d-miurge on Oct-15-2004 21:09:

quote:
Originally posted by d&b
tu veux de la democratie, faisons d'abort un poll pour savoir si l'etat actuel du forum d�plait aux gens ou pas.

pkoi pas, c'est super la d�mocratie participative, mais le reste est de savoir quelle question poser...

quote:
Originally posted by d&b
et je capte pas trop vos trucs de sticky l�.. vous voulez quoi ? que y'ait plus de gros thread comme le bullshit stick� en haut de page ?
le principal reproche que l'on avait fait � propos du bullshit c'etait qu'il etait impossible de discuter car en 2h ton post pouvait se retrouver en 5iem page. c'est ca que vous voulez ?

ben je disais plutot que de multiplier les sujets HS qui ont le meme theme, pkoi ne pas faire des stickys avec des themes qui reviennent, notamment l'informatique (et autres choses en rapport avec cela), mais comme je l'ai deja dit, un forum tel le forum Ta-Fr est une mini-communaut�, et chacun a le pouvoir d'apporter sa pierre a l'edifice !

Posted by maxxyme on Oct-15-2004 21:38:

Oui et puis comme �a �t� dit, si vous voulez parlez EXCLUSIVEMENT de news Trance etc... y'a pas que la section Fran�aise...
Faut pas oublier que TA-Fr n'est qu'une SOUS-section d'un forum international (originellement canadien ).

Et j'ai l'impression que tout le monde a un peu trop tendance � ne se focaliser que sur TA-Fr, moi le premier bien s�r.

Mais � la diff�rence que... moi je ne viens pas me plaindre de l'�tant dans lequel est le forum � l'heure actuelle.
Je suis plus partisant pour que le bullshit thread ne soit qu'une liste de conneries trouv�es �a et l� sur le net, et non pas une discussion interminable sur "toi �a va?", "oui, moi �a va. et toi �a va ?"

Honnet�ment, petit analyse de la 1�re page de TA-Fr que je vois ce vendredi soir 15 octobre 2004 au environ de 23h45 :

quote:
Les stickys: au nombre de 4

- News prog trance/house & News trance : ils changent chaque mois. (TRANCE) x 2
- Thread foot : il est l� depuis des lustres. (FOOT)=>(MISC)
- Avis aux nouveaux : thread concis, qui rappelle quelques r�gles, sans pr�tention ; si les gens ne veulent pas le lire et bah... tant pis pour eux (TA-FR)

Les autres threads (mouvants j'allais dire )

- Recherche unknown tracks (TRANCE)
- Recherche un titre en particulier (TRANCE)
- TIC 2 (TRANCE) (EVENT)
- Se racheter une conduite (MISC)
- TE 2005 (TRANCE) (EVENT)
- DJs : votre tracklist (TRANCE)
- Programme Mad Lausanne (TRANCE) (EVENT)
- Misja Helsloot @ Lyon (TRANCE) (EVENT)
- Trance Connection : playlists (TRANCE) (RADIO)
- Markus Schultz & Ti�sto sur Letsgozik (TRANCE) (RADIO)
- Nouvel an 2005 (TA-FR)
- Bullshit Thread (MISC)
- PC Portable (MISC)
- Innercity 2004 (TRANCE) (EVENT)
- Poll : Les acouf�nes (MISC)
- After TIC en Lorraine (TA-FR)
- SingulisM (TA-FR) (TRANCE) (RADIO)
- MSN des TA-FR (TA-FR) (MISC)
- Sonneries portables (TRANCE) (MISC)?
- Pression sur la France (FOOT)=>(MISC)
- Blagounettes Octobre (MISC)
- Info Anti Arnaque (MISC)
- Jeu Online Fondation (MISC)
- Devoir de m�moire (MISC) (!!!)
- Poll Jump The Next Train (TRANCE)
- salut Talleyrant (TA-FR) (MISC)
- Trance Connection : programmes (TRANCE) (RADIO)
- Euro-djs.net (TRANCE) (RADIO)? (DJS)
- Ferry Tayle sur DI.FM (TRANCE) (RADIO) (TA-FR)
- Truc de ouf (MISC) (TRANCE)

Donc si on r�capitule, 34 Threads au total.
plut�t (TRANCE) 20
plut�t (MISC) 10
plut�t (TA-FR) 4

Est-ce que vous trouvez que �a fait beaucoup 10 threads de (MISC) par rapport � 34 threads au total... �a fait 30%

Posted by rafon3 on Oct-15-2004 22:25:

On pourrait aussi ne mettre en sticky que les threads concernant la trance, quitte � les "d�sticker" qd il n'y a plus de post.

C� permettrai � ceux qui ne veulent que de la trance et aux nouveaux de trouver leur bonheur.
Le reste des threads, "HS" donc, se trouveraient plus bas, comme �� ceux qui ne le d�sirent pas n'auront pas � faire le tri.

Posted by d&b on Oct-15-2004 22:40:

sticker le topic trance ca peut etre bien, c'est la seule (preske)bonne id�e que j'aie vu pour l'instant, � un d�tail pr�s, on peut pas sticker tout les sujets trance, on peut le faire pour les sujets d'event comme c'est le cas souvent dans les autres pays, mais apres il faut faire un choix suivant l'interet que peux avoir tel ou tel sujet. et l� c'est plus possible. d'ailleur meme les events ca interresse moyen aussi les 3/4 du temps.

et puis il y a des sujets qui sont � moiti� hs et trance, et interressant ou pas.
par ex le sujet sur l'after tic2 c'est trance ou pas, et c'est interressant ou pas...

Posted by _ Andy _ on Oct-15-2004 23:09:

Bref ca devient un bon merdier cette histoire.

D'un point de vue personnel, je ne parle pas sur le fait que l'ambiance est mauvaise sur le forum (au contraire j'ai rien � y redire non plus) mais seulement qu'on d�rappe de plus en plus. Je regrette fortement que ce forum devient un vrai d�fouloir ( je tiens � souligner le mot "d�fouloir").

Stan, toi qui rouspette un peu sur le but de ce thread, tu es tr�s bien plac� pour savoir que de nombreuses personnes, dont je n'ai pas besoin de donner les noms, fr�quentent TA-FR de moins en moins souvent � cause de �a. Et ne me d�tes surtout pas que oui mais ils ont aussi une vie priv�e blablabla...

Moi aussi j'en ai une, depuis 2 ans jour pour jour que je suis sur TA-FR ma vie priv�e a aussi fortement �volu� et je supporte malgr� tout l'esprit actuel du forum, mais ce n'est PLUS le cas de tout le monde. 2 ans que je suis l�, et les membres qui participaient � ce forum lors de mon arriv� et qui participent activement sur TA-FR aujourd'hui je peux assurer qu'on les compte sur les doigts d'une main (et je suis peut �tre encore large).

On a cr�� un bullshit thread expr�s pour qu'on y passe toutes nos conneries, qu'on se d�foule un peu. Le probl�me aujourd'hui est qu'une grande partie des threads d�rivent car tel ou tel personne a dit une connerie. Ca encore c'est pas si grave mais je pense aussi que certains postent un peu pour ne rien dire (ca m'arrive �galement) et ca c'est d�j� plus emb�tant.

Bref je ne suis pas l� pour dicter les lois ni faire le chef ou le papa, mais �a serait sympa qu'on garde une certaine tenue (pas costard cravatte non plus ^^), qu'on surveille un peu plus nos actes et qu'on essaye pas trop de poster pour rien dire ni de cr�er un thread pour annoncer qu'on a repeint les murs de la salle a manger en rose.

Voilou, fin de transmission

Pages (2): [1] 2 »