TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- l'heure de la retraite a sonné
Pages (2): [1] 2 »
l'heure de la retraite a sonné
pensez-vous qu'après ses concerts il seraitemps pour l'ami Tiësto d'arrêter ?
Je pense qu'il a accumulé assez de flouze pour finir ses jours trankilou. D'un autre côté je pense pas qu'il ait envie de s'arrêter vu le plaisir qu'il prend (du moins il le laisse paraître) à mixer.
Je sais pas mais j'me dis que peut-être il devrait s'arrêter maintenant en "pleine gloire" plutôt que de continuer et nous refaire des truc comme la parade machin truc des athlètes machin chose, album vraiment loin de ce qu'il a pu faire et ce qu'il pourrait encore faire (Avis perso)
Alors, vous en pensez quoi ?
Et c'est quoi l'age de raison pour un dj de prendre la "retraite" ??? Est-ce que vous avez des exemples de djs qui ont pris leurs retraites ?Moi connais pô.
Etre dj c'est pas trop un travail, c'est une passion. Donc prendre la retraite d'une passion, je connais pas encore.
| quote: |
| Originally posted by webandyscott Etre dj c'est pas trop un travail, c'est une passion. Donc prendre la retraite d'une passion, je connais pas encore. |
| Originally posted by webandyscott Etre dj c'est pas trop un travail, c'est une passion. Donc prendre la retraite d'une passion, je connais pas encore. |
Re: l'heure de la retraite a sonné
| Originally posted by stanymi Et c'est quoi l'age de raison pour un dj de prendre la "retraite" ??? Est-ce que vous avez des exemples de djs qui ont pris leurs retraites ?Moi connais pô. |

),
il est toujours là... 
Ca serait vraiment dommage. C'est la locomotive de la Trance.
Tout n'est peut-être pas forcément bon sur Parade Of The Athlete mais je pense qu'il a manqué cruellement de temps, d'ou avoir repris des bases existantes.
Car entre Just Be, Parade Of The Athlete, plus ses tournées et la préparation de ses concerts. Je pense que ça fait bcp pour l'ami Tiësto.
Mais bon perso, la meilleur track de l'album c'est Olympic Flame !!!
Tiësto forever
(vous avez compris, je ne suis pas fan du tout de Tiësto)
un artiste ne prend pas de retraite, un artiste meurt.
si vous me croyez pas cherchez un artiste ayant pris sa retraite. (de son plein gré, je ne compte pas ceux qui ont une grave maladie)
| Originally posted by d&b un artiste ne prend pas de retraite, un artiste meurt. |
Et pensez à Aznavour... Et sa tournée "Aznavour WILL NEVER DIE !!!"
Tiesto à la retraite c'est si comme si Jarre ne produisait plus rien.
Non, moi, je pense que son avenir va etre comme les grands joueurs de foot, après les grandes heures des matchs, il passent entraineurs ou font leur marque de fringue de sport.
Alors après Tiesto DJ, producteur, propriétaire d'un shop vynils, créateur d'un label, découvreur de nouveau talent, le "tiesto one man show in concert", moi je créerai les Tiesto School of Djiing...
Je veux dire par là, que ça peut faire rire, mais en angleterre, ça y est quand tu fais tes études tu peux chosir à l'école des modules DJ, tu peux apprendre à mixer à l'école, Tu_Face, modo UK, a appris comme ça, et je serai pas surpris que Dj O'callaghan, aussi.
Alors, nous, en france, on est à la bourre mais tot ou tard, ça viendra.
ça sera plus "alors mon garçon, t'as bien fait ton solfège au conservatoire ?", ça sera lors "t'as bien caler tes disques aujourd'hui ?"
Son aura est telle qu'il pourrait en ouvrir une dans toutes les capitales du monde, avec la méthode ASSIMIL Tiesto 
Et de temps en temps, le père tiesto viendrait pour une battle voir ses élèves dasn ses écoles.
ça ça serait une putain de retraite.
Qui ne paierait pas ici pour aller suivre un stage dans une de ces écoles ?
A propos l'UCPA propose des semaines vacances sports funs + cours de DJing tous les jours. Tu apprends sur tous les supports et sur toutes les musiques.
Avis aux amateurs.
| Originally posted by choukri A propos l'UCPA propose des semaines vacances sports funs + cours de DJing tous les jours. Tu apprends sur tous les supports et sur toutes les musiques. Avis aux amateurs. |
| Originally posted by FerryTayle Ca serait vraiment dommage. C'est la locomotive de la Trance. Tout n'est peut-être pas forcément bon sur Parade Of The Athlete mais je pense qu'il a manqué cruellement de temps, d'ou avoir repris des bases existantes. Car entre Just Be, Parade Of The Athlete, plus ses tournées et la préparation de ses concerts. Je pense que ça fait bcp pour l'ami Tiësto. Mais bon perso, la meilleur track de l'album c'est Olympic Flame !!! Tiësto forever (vous avez compris, je ne suis pas fan du tout de Tiësto) |
Tiesto va faire encore quelques trucs commerciaux puis a mon avis pour ne pas se couper de sa "base" (cad nous) il va nous pondre un big album avec que des titres genre Nyana ou Magik Journey !
Ca c'est le scénario idéal pour nous mais bon a mon avis il va continuer a multiplier les opérations qui tendent a le rendre de plus en plus overground, avec des TiC un peu partout par exemple...
Ca va être TiC World Tour, avec passage par le Stade De France etc ... J'en jaunit à l'idée 
Je ne pense pas qu'il prenne sa retraite maintenant. Quand on voit l'un des pionniers de la musique éléctronique (J.M. Jarre) qui continue à faire des concerts de folie, en techno Jeff Mills est dj depuis le début des années 80 et n'est pas prêt d'arrêter, Laurent Garnier pareil...
Tant qu'ils auront la passion et une audition convenable pr câler les beats ils seront aux platines.
Et il faut arrêter avec les "il se fait plein de fric..."
En Hollande ok, c'est une star. Demandez à n'importe quel pleupleu (en France) en boîte ou ailleurs si il connait Tiësto, bah y a pas grand monde. Comparé à des Jackson, Cocker, Collins, Dion...
C'est vrai qu'il se fait du fric, ms dans un sens ca permettrait (j'espère) d'attirer plus de personnes autour de la Hollande, voir les majors françaises, les événements (J.O.), soirées, faire sortir la Trance de son trou chez nous...
Quand on voit notre star nationale, le Jojo qui fait des pubs sur des lunettes et autres conneries, bah entre ces 2 personnalités mon choix est vite fait
.
Il mix bien, et bien ca se paye bien. Carl Cox prend 8 000€ pr un mix, c'est parce qu'il est considéré comme un des meilleurs. On ne paye pas cher un truc merdeux (sinon on s'est bien fait encu***)
Moi je trouve génial qu'il gagne superbien sa vie je trouve que ça fait réver. pour moi, Tiesto, c'est un conte de fées moderne.
c le must que notre société libérale est pu faire.
Il a commencé dans un club minuscule et le voilà star des non stars. ce mec signe tjs ses autographes, il faut avoir vu/ rencontré (c un bien grand mot) oakie une fois pour voir comment ce mec reste simple.
Le seul regret c'est ces deux heures de set par soir en club maintenant...
Sinon, faut voir la tete qu'il faisait quand il montait dans l'hélico au dessus de manhattan.... Moi, ça m'a vachement ému ce "another @ the office"...
Une fois de temps, il se produit ce miracle de concilier le talent avec la modestie et l'argent. Pour une fois, que c'est pas un pourri ou un verreux qui arrive a faire de l'argent, moi je dis chapeau.
qui ne voudrait pas vivre son histoire ?
Moi si demain, un génie de la lampe, me demande d'exaucer trois voeux : Je pense que le premier ça serait d'etre l'inventeur du ketchup Heinz (parce que j'en mange presque ts les jours, qu'il est bon ce ketchup et qu'en plus il est démocrate...), et le deuxième, allez un mois dans la peau de tiesto et le troisième une petite quinzaine dans la peau de Sasha (parce que plus, ça doit etre fatiguant, too much dope)....
+ 1 avec les 2 posts précédents (sauf pour le ketchup heinz
)
| Originally posted by LoginZ Moi je trouve génial qu'il gagne superbien sa vie je trouve que ça fait réver. pour moi, Tiesto, c'est un conte de fées moderne. c le must que notre société libérale est pu faire. Il a commencé dans un club minuscule et le voilà star des non stars. ce mec signe tjs ses autographes, il faut avoir vu/ rencontré (c un bien grand mot) oakie une fois pour voir comment ce mec reste simple. Le seul regret c'est ces deux heures de set par soir en club maintenant... Sinon, faut voir la tete qu'il faisait quand il montait dans l'hélico au dessus de manhattan.... Moi, ça m'a vachement ému ce "another @ the office"... Une fois de temps, il se produit ce miracle de concilier le talent avec la modestie et l'argent. Pour une fois, que c'est pas un pourri ou un verreux qui arrive a faire de l'argent, moi je dis chapeau. qui ne voudrait pas vivre son histoire ? Moi si demain, un génie de la lampe, me demande d'exaucer trois voeux : Je pense que le premier ça serait d'etre l'inventeur du ketchup Heinz (parce que j'en mange presque ts les jours, qu'il est bon ce ketchup et qu'en plus il est démocrate...), et le deuxième, allez un mois dans la peau de tiesto et le troisième une petite quinzaine dans la peau de Sasha (parce que plus, ça doit etre fatiguant, too much dope).... |
ca fait un peu genre les vieux trucs d'M6 avec les boys band genre "24 heures avec les worlds apart"
Sortir le cd de la parade olympique, c'est vraiment tomber dans la bassaisse commerciale
| Originally posted by oxy Maintenant franchement Tiesto je peux plus ... pour moi, il se la raconte de trop (c'est moi le dj n°1, je suis le plus fort, c'est moi le 1er qui est fait ca gnagnagna ...). Niveau modestie, franchement, LOL ![]() |

il taille le oxy 
humainement c'est pas un modèle, mais artistiquement il a tout de même fait de belles choses...
| Originally posted by oxy POur sa retraite, franchement j'y crois pas, vu qu'il a l'air franchement trop interessé par le fric Sortir le cd de la parade olympique, c'est vraiment tomber dans la bassaisse commerciale |
ouai pareil que maxx j'ai pas l'impression qu'il se la joue. Au contraire on a l'impression qu'il aime ce qu'il fait et tant mieux si on le paie pour cela. Apres tout, les footballeurs vivent (tres bien)de leur passion et c'est du spectacle.
| Originally posted by Trancemaster2k ouai pareil que maxx j'ai pas l'impression qu'il se la joue. Au contraire on a l'impression qu'il aime ce qu'il fait et tant mieux si on le paie pour cela. Apres tout, les footballeurs vivent (tres bien)de leur passion et c'est du spectacle. |
moi Tiesto j'ai rien contre lui, il mixe bien c'est sur, en tout cas il gere tres bien son business y a pas à dire.
ce qui m'enerve c'est tout ce foin qu'on fait autour de lui alors qu'il y a des tas de djs ou de compositeurs qui meriteraient d'etre au moins aussi connus que lui.
pour moi la majorité de ses prods, c'est du gros son commercial sans plus.
Originally posted by benjamin ce qui m'enerve c'est tout ce foin qu'on fait autour de lui alors qu'il y a des tas de djs ou de compositeurs qui meriteraient d'etre au moins aussi connus que lui. pour moi la majorité de ses prods, c'est du gros son commercial sans plus. |