TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Sander Kleinenberg @Queen, Paris - 04/03/05
Pages (2): [1] 2 »

Posted by raph93 on Feb-24-2005 19:48:

Sander Kleinenberg @Queen, Paris - 04/03/05

Posted by Insigma on Feb-24-2005 19:56:

peut-etre pr une des derni�res soir�es...

quote:

La bo�te gay parisienne est menac�e de fermeture le 9 mars, sans indemnit�s.

Par C�dric MATHIOT

jeudi 24 f�vrier 2005 (Liberation - 06:00)

Les nostalgiques des nuits folles du Queen dans les ann�es 90 sont urgemment invit�s � se pr�senter au 102 de l'avenue des Champs-Elys�es, Paris VIIIe, s'ils veulent �tre s�rs d'en profiter encore une fois. L'�tablissement roi des nuits gay � Paris, renomm� pour ses soir�es �Respect�, est sur le point de se faire virer des Champs-Elys�es sans un sou de d�dommagement. �Comme une merde�, pr�cise, d�confit, son patron, Philippe Fatien, notable de l'industrie de la nuit, �galement propri�taire du Cab, de Castel, du Bus Palladium et, depuis le d�but du mois, de feu l'Amnesia de Johnny Hallyday. Le 18 novembre, le tribunal de grande instance de Paris a ordonn� le d�part du club dans les trois mois suivant la signification du jugement, c'est-�-dire avant le 9 mars.

Si le Queen est �connu mondialement�, selon sa direction, l'affaire d�bute il y a deux ans et demi par un cas de figure banal entre un propri�taire des murs et son locataire. Le bailleur, un promoteur anglais, Michael Gross, d�cide de ne pas renouveler le bail de la bo�te de nuit, sign� en f�vrier 1995 et expirant en f�vrier 2004. Le but, selon le Queen, est de profiter de la flamb�e immobili�re pour revendre le local avec une jolie culbute � la cl� : il demanderait 20 millions d'euros pour les 840 m2 en sous-sol. Deux solutions s'offrent alors au Queen : racheter les murs ou partir en �change d'un gros ch�que. En cas de non-renouvellement du bail, le Queen est en droit d'attendre un d�dommagement _ fonction du chiffre d'affaires _ pour son d�m�nagement forc�. Un droit qui, selon Philippe Fatien, place l'�tablissement en position de force pour n�gocier avec le propri�taire afin de conserver la prestigieuse adresse, soit en rachetant les murs, soit en renouvelant le bail. Sauf que le bailleur, arguant de violations du contrat, a d�cid� de virer le Queen sans un kopek.

D�passement. A la fin de l'ann�e 2002, alors que la fin du bail approche, le propri�taire se met � surveiller l'activit� de son locataire. Un huissier, planqu� � proximit� de la bo�te, pointe les entr�es et note � six reprises _ entre le 29 novembre 2002 et le 1er janvier 2003 _ un d�passement du plafond de personnes autoris�es, avec un pic � plus de 1 000 clients dans la nuit du 2 d�cembre 2002, contre 492 fix�s par le bail. Une sommation est envoy�e � la direction de la bo�te de nuit en mars 2003. Le propri�taire y rappelle les r�gles de bonne conduite, avant d'intensifier ses contr�les et de reprendre le Queen en faute. Le club se voit accus� d'ouvrir au public une mezzanine qui ne devait pas l'�tre, d'abriter des consommateurs de drogue, d'utiliser un laser sans autorisation et, surtout, de continuer � pulv�riser le plafond de clients autoris�s. Et de conclure, en juillet 2003, que ces violations � r�p�tition des clauses du bail justifient un non-renouvellement sans indemnit�s. En octobre 2003, le Queen est assign�. �Ils ont voulu trouver un moyen de nous foutre dehors sans payer un euro�, s'�trangle Fatien, qui fait remarquer que, �pendant toute la dur�e du bail, ce dernier s'�tait d�roul� sans encombre et surtout sans aucune remarque, ni mise en garde du propri�taire�. Le patron conteste la validit� des contr�les de l'huissier envoy� par le propri�taire, au motif que celui-ci sans mandat de la justice �tait par ailleurs dans l'impossibilit� de r�aliser un �comptage fiable de l'ext�rieur du club�.

Infraction. Dans son jugement du 18 novembre, le tribunal a pourtant valid� les constats d'huissiers, habilit�s � �proc�der � des constatations � la requ�te de particuliers�. Les juges estiment que �la SA Queen n'apporte aucun �l�ment permettant de douter de la fiabilit� des d�comptes�. Si la justice ne retient pas les accusations de troubles � l'ordre public li�s � l'usage de drogue par les clients, ni l'utilisation de la mezzanine ou du laser, les d�passements d'effectifs sont, eux, jug�s d'une �particuli�re gravit� au regard des �risques qu'ils faisaient courir � l'ensemble des personnes fr�quentant l'�tablissement�. Cette infraction constitue un �motif s�rieux et l�gitime suffisant � justifier le refus de renouvellement du bail, sans offre de paiement d'une indemnit� d'�viction�. Le tribunal a estim� que le fait que les contr�les aient �t� diligent�s � l'approche de la fin du bail ne suffit pas � ��tablir la mauvaise foi� du bailleur.

Voil� comment le Queen est d�sormais consid�r� comme occupant sans droit ni titre depuis plus d'un an, et invit� � quitter les lieux illico. Philippe Fatien a fait appel. L'affaire sera rejug�e le 15 mars. Une petite semaine apr�s la date limite fix�e � la bo�te pour faire ses valises. �On ne peut pas imaginer qu'ils prennent le risque de nous mettre dehors quelques jours avant l'appel�, veut croire Fatien.

Posted by _IDS_ on Feb-24-2005 20:08:

c'est vraiment d�gueulasse, l'Anglais a de la chance qu'il n'�xiste quasi pas de mafia en France

Pas de Sasha alors

Posted by Mister NjoY on Feb-24-2005 20:42:

Marco V, maintenant Kleinenberg, dommage elle comen�ait � �tre int�r�ssante comme Discoth�que

Posted by raph93 on Feb-24-2005 21:08:

Sasha doit venir en avril, si le club est deplac� � l'Amnesia, ben on ira voir Sasha � l'Amnesia

Posted by maxxyme on Feb-24-2005 21:09:

Trop vert.

Posted by choukri on Feb-25-2005 10:19:

Je dois normalement me rendre sur Paris la semaine prochaine et si j'y vais, j'iri au Queen.

Posted by Kartman on Feb-25-2005 13:27:

Malheureux toutes ces choses...

Je vais � Paris le 19/03 mais vu la tournure des �v�nements je serai surement l� le 04/03 pour au moins mettre les pieds une fois dans cette r�f�rence des nuits parisiennes.

Posted by maxxyme on Feb-25-2005 22:22:

Zut...
va falloir que je reste sur Paris vendredi prochain

Posted by raph93 on Feb-28-2005 10:09:

j'y serait surement...

tu viens Maxx ?

Posted by maxxyme on Feb-28-2005 12:26:

quote:
Originally posted by raph93
tu viens Maxx ?

Je pense que c'est bien parti pour...

Posted by AlexKross on Mar-01-2005 17:30:

putain ils font chier quand meme!!!
bon bah je crois kil va falloir kon y aille audrey et moi aussi!!
occasion de revoir maxxyme ke javais pas vu depuis 10 jours!!!

Posted by maxxyme on Mar-01-2005 21:26:

quote:
Originally posted by djalexe
putain ils font chier quand meme!!!
bon bah je crois kil va falloir kon y aille audrey et moi aussi!!
occasion de revoir maxxyme ke javais pas vu depuis 10 jours!!!

Content de vous savoir de la partie

Posted by rudEgirL on Mar-01-2005 21:29:

omgz...sander K here in Paris march 4th?? havent seen him spin 4 yrs....

where abouts?? my french is still not what it should be..lol
Im so0 down for this one....!!!

Posted by maxxyme on Mar-01-2005 21:34:

Do you know the "Champs Elys�es" ?
The club is at the number 102 on it if i remember.

See http://www.queen.fr/

Posted by rudEgirL on Mar-01-2005 21:42:

ohh now I remember..o thx keke..I'll be there, gettin ready 2 be sander kkkk'd

Posted by raph93 on Mar-01-2005 22:58:

see u in da club

je pense �tre la bas pour 00h30, si vous me cherch� je serais juste devant la cabine DJ

edit: tshirt "VANDIT Berlin"

Posted by Mochu on Mar-02-2005 00:07:

Je pense pas �tre l� � cette soir�e.
J'ai pr�vu une soir�e avec ma copine.

En esperant k'il repassera nous voir

Posted by rudEgirL on Mar-02-2005 01:16:

keke...Je vous rechercherai l� qui voudrait avoir un meetup devant la cabine de DJ ?????

Posted by raph93 on Mar-02-2005 10:14:

quote:
Originally posted by rudEgirL
keke...Je vous rechercherai l� qui voudrait avoir un meetup devant la cabine de DJ ?????

lol...why not

Posted by raph93 on Mar-02-2005 10:16:

quote:
Originally posted by Mochu
Je pense pas �tre l� � cette soir�e.
J'ai pr�vu une soir�e avec ma copine.

En esperant k'il repassera nous voir

arf dommage...apparement il repasse regulierement donc je pense ke y'aura moyen

Posted by maxxyme on Mar-04-2005 16:38:

Alors... ready for tonite ?

Par contre, j'ai vu l'agenda sur le site du Queen,
eh ben ils classifient la soir�e comme "gay"

Curieux il me semble que la derni�re fois ce n'�tait pas le cas.
Enfin, c'est tout ils n'ont pas int�r�t � faire chier (surtout avec cette histoire, moi je veux les soutenir )

Posted by _greggy_ on Mar-04-2005 16:41:

quote:
Originally posted by maxxyme

fait un noeud dans ton tee-shirt pour entrer

Posted by raph93 on Mar-04-2005 16:43:

quote:
Originally posted by maxxyme

Curieux il me semble que la derni�re fois ce n'�tait pas le cas.
Enfin, c'est tout ils n'ont pas int�r�t � faire chier (surtout avec cette histoire, moi je veux les soutenir )

la derniere fois aussi c'etait notifi� comme soir�e Gay mais ca veut rien dire...y'avait kan meme bcp d'hetero, enfin je crois

Posted by maxxyme on Mar-04-2005 16:51:

quote:
Originally posted by raph93
la derniere fois aussi c'etait notifi� comme soir�e Gay mais ca veut rien dire...y'avait kan meme bcp d'hetero, enfin je crois

Ouaip donc... no soucy � ce niveau-l�

Bon sinon RDV � quelle heure ? 23h30 ?
(c'est juste que j'aimerai pas trop poireauter dehors
surtout avec la neige qui tombe l� )

Euh sinon... qqn fait une before ?

Pages (2): [1] 2 »