TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- R.I.P. Marc Spoon
Pages (4): [1] 2 3 4 »
R.I.P. Marc Spoon
Un grand nom des premi�res heures techno et trance en Allemagne et connu dans toute l'Europe vient de nous quitter
Marc Spoon a �t� retrouv� mort ce 9 janvier � l'�ge de 41 ans dans son appartement de Francfort suite � un arr�t cardiaque.
N� en 1964, Marc Spoon aka Marcus L�ffel est surtout connu pour son projet avec Jam El Mar sous le nom de "Jam & Spoon" qui a marqu� les d�buts des ann�es 90. En tant que dj, il a �t� avec Sven V�th et Paul van Dyk, un des initiateurs du son trance allemand.
Source: www.trance.nu

RIP
and Be angeled 
Toujours triste...
La vache 41 ans :-(
C'est bien souvent les meilleurs qui partent le plus t�t...
R.I.P
Ca fait partie des effets n�fastes de la drogue...
Mais malheureusement c un grand nom qui nous quitte
| quote: |
| Ca fait partie des effets n�fastes de la drogue... |
| Originally posted by thony_54 Il se droguait? oops pas bon pour l'image de la trance �a :-( |

il nous avait bien fait rire � la mayday 2003 � Gent ![]()
"Follow me" restera dans mon coeur 
Rest In Peace oh g�nial remixeur !!!
Quand je pense qu'il m'a fait d�couvrir la trance avec "age of love".
Etant un des fondateurs de Logic-Records, a aussi travaill� sur les prods dance de SNAP, Dr Alban, et le gros tube fut "Right in the night" avec son compere Jam.
Voici les liens vers les listes de ses prods qui ont marqu�s la dance et la trance :
Jam & Spoon
Mark Spoon
Et ben c'est un maitre qui s'en va
un train de vie un peu plus calme aurait �t� plus b�n�fique mais bon on retiendra de lui que du bon dans la musique.
Merci � toi pour le bonheur que "Follow Me" m'a donn�, me donne, et me donnera toujours, bon repos pour toi l'Artiste!!!
J'en profite pour vous uploader une video de toute la vieille bande made in Germany ou chacun donne son avis sur la musique et la rave culture � l'�poque en 1991, c'est une video que l'on trouve rarement.
On y trouve donc l'intervention de Mark Spoon:
http://vinyludo.cliranet.com/Mayday...nkfurt_1991.wmv
Repose en paix l'ami...
| Originally posted by thetrancer303 Quand je pense qu'il m'a fait d�couvrir la trance avec "age of love". Etant un des fondateurs de Logic-Records, a aussi travaill� sur les prods dance de SNAP, Dr Alban, et le gros tube fut "Right in the night" avec son compere Jam. |
Mark Spoon a fait de la prison. Il n'est pas "clean" comme gars
Un grand nom de la sc�ne allemande s'en va...
Jam and Spoon
la confiture est sans cuillere maintenant
Ok je sors.......
| Originally posted by FerryTayle Mark Spoon a fait de la prison. Il n'est pas "clean" comme gars |

D�sol� pour le double post...
Par contre j'ai voulu le supprimer mais il est ferm� donc avis aux admins / modos.
Quant � _IDS_, ta r�ponse (� mon thread) est d'une utilit� qui reste � d�montrer 
On va dire qu'au moins il aura v�cu comme il le voulait, et est sans doute mort comme il le voulait... ou du moins s'y attendait. Je trouve �a un peu con de tout foutre en l'air pour un peu de plaisir artificiel quand on a tout ce qu'il faut pr vivre heureux sans. C'est effectivement pas un bon exemple, au moins l'"�v�nement" en fera ptet r�fl�chir qques uns.
Quoi qu'il en soit, c'est moche. 
C'est malheureux ce qui lui arrive ... certe ... mais s'il buvait moins et ne se droguait pas, il aurait "p-e" v�cu plus longtemps.
Ce gars est une honte pour les DJs. Lors de la Mayday 2004, il �tait tellement HS qu'il n'en a pas enchain� 2, et vu que les gens ont commenc� � le siffler, tout ce qu'il a trouv� d'intelligent � faire, c'est se foutre devant la sc�ne � faire des fuck et autres gestes obs�nes au public.
M�me bourr�, on insulte pas son public, c'est un peu lui qui le faisait "vivre" financi�rement parlant, tellement bien qu'il avait assez de tunes que pour se d�truire la gueule.
Quand on ne respecte pas la vie, en la d�truisant avec de la drogue et de l'alcool, on a plus ou moins ce qu'on "m�rite" ou du moins ce qu'on a cherch� avec toute cette merde.
Sans vouloir cr�er la pol�mique, mais c'est triste ce qui lui est arriv�. Mais justement, sa vie priv�e a �t� rev�l� au grand jour � cause de ses d�boires avec la drogue et la prison.
On perd un grand producteur c'est vrai, mais � 41 ans, la drogue l'a surement "aide" � nous quitter plus vite.
M�me si je pense qu'il a du moins forcer ces derni�res ann�es...
Rest in peace man..
Pour ce qui est de la pol�mique de ces d�boires, moi je crois que cette personne est un tout (d�boires+�tre humain) et s'il n'y avait pas eu tous ces "d�boires" il n'aurait peut �tre pas �t� l'homme qui l'a �t�...
N'oublions pas que la drogue provoque plus de confiance en soi, un meilleur feeling tout d�pend des r�actions de l'organisme.
RIP mister Spoon
Quand quelqu'un meurt je ne pense pas qu'il faut aller se demander pourquoi il est mort, on lui rend hommage pour ce qu'il �tait, ce qu'il a fait et c'est tout et si on ne veut pas on s'abstient.
| Originally posted by morphoneo69 RIP mister Spoon Quand quelqu'un meurt je ne pense pas qu'il faut aller se demander pourquoi il est mort, on lui rend hommage pour ce qu'il �tait, ce qu'il a fait et c'est tout et si on ne veut pas on s'abstient. |
| Originally posted by morphoneo69 pour ce qu'il �tait, ce qu'il a fait et c'est tout et si on ne veut pas on s'abstient. |
11.01.2006 Paul van Dyk`s Soundgarden @ Radio Fritz (20.00-22.00 CET)
Mark Spoon Tribut Mix
1 Jam & Spoon - Butterfly Sign [Universal Music]
2 Jam & Spoon - Stella [R & S Records]
3 Jam & Spoon - Right In The Night (Fall In Love With Music) [JAM!]
4 Depeche Mode - Precious (Sasha Remix) [Mute]
5 Jose Amnesia feat. Linn - Closer [white]
20:30
7 Jam & Spoon - Vata [Universal]
8 Jam & Spoon feat. Jim Kerr - Cynical Heart [Universal]
9 Chemical Brothers - Asleep By Day (Zoo DJs Remix) [white]
10 Santiago Nino & Francis Davila - Wake Me From The Inside [Team Toad Recordings]
11 Jam & Spoon - Find Me (Odyssey To Anyoona) [EPIC]
21:00
13 Paul van Dyk feat. Wayne Jackson - The Other Side (Marc Spoon remix) [Universal]
14 Space Manoeuvres - Quadrant Four (Doust Terran Mix) [Lost Language]
15 Steve Porter - Fluffer Nutter [FDS Recordings]
16 Jam & Spoon - Mary Jane [J & S]
21:30
18 Jam & Spoon - Bianche Le Mie Mani [Universal]
19 Jam & Spoon - Be Angeled [VANDIT Records]
20 Jam & Spoon - Follow Me [Universal]
21 Jam & Spoon - Set Me Free [Universal]
R.I.P. Mark
a �couter pour ceux, comme moi, qui ne connaissent que quelques morceaux