TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Une histoire de cable...
Pages (2): [1] 2 »
Une histoire de cable...
Bonsoir a tous,
Voila je me demandais si certains d'entre vous sauriez o� je peux trouver un cable son specifique. Je cherche un cable en "Y" o� les deux extremit�s seraient des jack mono 6.35 (gros jack) et se rejoindrait en une spdif stereo.
Si quelqu'un connait un bon site o� trouver ceci ou bien une bonne adresse sur paris parce que j'y vais demain...
Merci d'avance! 
Va jeter un �il � la Fnac, m�me carrefour ou sinon dans un magasin de sono.
Si tu ne trouve pas, demande � t'en faire fabriquer un dans ces m�mes lieux.
Il te faut du cable, les prises correspondantes, un fer � souder, de l'�tain et le tour est jou�. Ca te reviendra moins cher.
spdif st�r�o??? Tu es sur que c'est �a ce que tu veux?
C'est du num�rique �a!

Monster
ils font de la vente en ligne aussi,
comme je suppose que c'est pour du son, autant qu'il soit bon.
| quote: |
| Originally posted by Shred'r Monster ils font de la vente en ligne aussi, comme je suppose que c'est pour du son, autant qu'il soit bon. |
c'est pas la meilleure qualit�,
mais c'est la premi�re chose que j'ai trouv� dans google,
en tapant "Y" audio S Pdif
[mode pas encore le caf�=on]d�sol� je viens de me r�veiller[mode pas encore le caf�=off]

| Originally posted by Shred'r c'est pas la meilleure qualit�, mais c'est la premi�re chose que j'ai trouv� dans google, en tapant "Y" audio S Pdif [mode pas encore le caf�=on]d�sol� je viens de me r�veiller[mode pas encore le caf�=off] |
| Originally posted by jdat spdif st�r�o??? Tu es sur que c'est �a ce que tu veux? C'est du num�rique �a! |
| Originally posted by jdat dans tous les cas �a sera 200~250 euros minimum. |
| Originally posted by PEZ68 A ce prix l� , c'est peut-�tre plus interessant de changer les enceintes ?! |
Changer mes enceintes..?? NO WAY!!!!

Ds le pire des cas, je retourne sur la carte son interne du mac, mais bon, le spdif etant du semi numerique, ca me parait bizarre de ne po trouver ceci sans conversion du signal.
J'vais a univers-sons cet aprem, j'vous tient au courant de l'avanc�... 
Pourquoi appeles tu cela du semi num�rique?
Les sp�cifications techniques du format s/pdif indique que c'est un protocole de transport de signal PCM num�rique.
Il y a peux etre un moyen moins cher pour convertir le signal mais dans tous les cas il faudra convertir du num�rique en analogique.
| Originally posted by jdat Pourquoi appeles tu cela du semi num�rique? Les sp�cifications techniques du format s/pdif indique que c'est un protocole de transport de signal PCM num�rique. Il y a peux etre un moyen moins cher pour convertir le signal mais dans tous les cas il faudra convertir du num�rique en analogique. |

Bon ben merde, comme l'avais cit� JDat, convertisseur oblige.... 
Je devrais prendre une new carte son, si je veux vraiment chnager...
Thx quand meme! 
Re: Une histoire de cable...
| Originally posted by Atton Tray Bonsoir a tous, Voila je me demandais si certains d'entre vous sauriez o� je peux trouver un cable son specifique. Je cherche un cable en "Y" o� les deux extremit�s seraient des jack mono 6.35 (gros jack) et se rejoindrait en une spdif stereo. Si quelqu'un connait un bon site o� trouver ceci ou bien une bonne adresse sur paris parce que j'y vais demain... Merci d'avance! |
Heu, hein ? spdif stereo ca existe pas!Re: Re: Une histoire de cable...
| Originally posted by Mmanu Juste une question pour �claircir le probleme, apres je pourrai t'aider : Tu veux brancher quoi sur quoi ? |
Aaaaaaaaaahh, Ouaiiiiiiiiiiii... oups
Bin c'est simple :
Pour brancher une carte son numerique sur des enceintes, il faut, dans ton cul, heeuuuuuuuuu pardon, dans ton cas :
_ un cable simple Rca standard.
_ un ampli home cinema, ou un convertisseur, si tu as des enceintes amplifiees(j'ai un doute la-dessus, les enceintes amplifiees utilisent generalement du XLR).
_ un cable stereo RCA vers Jack 6.35.
J'espere que ca aidera a faire avancer le schmilik, le schilimil, le schblimil, le slibilsch, enfin quoi, tu vois quoi..
merci mais le schmilik est deja fini! 
Ouaaaaaaaiiiiiiiiiiii, j'ai encore une guerre de retard.
c'est Schmilblick. 
Schmmleebleuh, Scleiblemmmll, Schmlbl,mbbbbbl, aaaaaaaaaaaahh merde.
Quelqu'un veut des sushis ?
| Originally posted by Mmanu Ouaaaaaaaiiiiiiiiiiii, j'ai encore une guerre de retard. |
t'as vraiment lus aucune des r�ponses toi
Je viens de me rendre compte que mon Pc m'a affich� seulement la moiti� des reponses hier. Apres, l'autre moitie aussi manquait. Et pis tout TA d'ailleurs. C'est la faute a Bill Gates m'sieur
. (l'air d'un con)