TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] Linux
Pages (15): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »

Posted by d&b on Oct-06-2006 13:56:

[HS] Linux

Je sais pas si y'avait d�ja un thread officiel sur linux, j'ai recherch� (sur 1an) et y'avait rien donc je le cr�e voila.

j'ai l'intention d'installer un linux et j'aurais 2 3 questions.

est ce que y'a aucun soucis avec les FAI pour se connecter sous linux ?
style l� j'ai club internet, est ce que je vais pas mettre 5 ans pour trouver comment installer leur soft et pour configurer la box ?

pour un "d�butant" (j'ai d�ja mandrake 10 chez mes parents mais je l'ai tres peu utilis� en fait, et jamais sur le net) vous conseilleriez laquelle de distribution ?

l� je viens de mater un peu sur le net et j'ai reper� Ubuntu (que je suis en train de dwl d'ailleur) et Mandriva.
le 1er est visiblement gratuit, et le second payant dans sa version la + complete, mais des versions "light" (je suppose) sont gratuites egalement.
bon le truc c'est que la version free de mandriva fait 4 cd donc dans ma t�te de flan jme dis que pt�tre que meme en version pas optimal elle serait quand meme plus complete que l'ubuntu complet qui ne fait qu'un cd...

Posted by anne348 on Oct-06-2006 13:59:

NON MAIS DITES

Vous avez fini de pourrir le forum avec vos threads de GEEKS oui?!!! Vous pouvez pas tout regrouper en un?

Sinon moi je vais cr�er un thread sur les marques de lessive, et un autre sur les couleurs pour les cheveux, et un autre sur les fringues, et un autre sur les chaussures, un autre sur... ok?

Posted by MARCO ERANA on Oct-06-2006 15:14:

OUAIS tu as raison Anne!! en+ c'est pas g�nial Linux

Posted by maxxyme on Oct-06-2006 15:16:

Party Hat

quote:
Originally posted by anne348
Sinon moi je vais cr�er un thread sur les marques de lessive, et un autre sur les couleurs pour les cheveux, et un autre sur les fringues, et un autre sur les chaussures, un autre sur... ok?

mdr, que de la gueule...

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
OUAIS tu as raison Anne!! en+ c'est pas g�nial Linux

tttt....

linux c'est bien, microsoft sapuesaipalibre.

concernant Ubuntu, au contraire elle semble tr�s compl�te, et suffisante pour un "d�butant" (comprendre: un non geek en informatique )

Posted by MARCO ERANA on Oct-06-2006 15:28:

remarque je dis que Linux c'est pourri parceque je suis une bille en informatique!

Posted by BlackHole on Oct-06-2006 16:37:

Conseil de l'expert LINUX qui travaille dans ma boite : UBUNTU.

Notre g�n�ration doit montrer sa volont� de changement. Windows impose sa loi. L'utilisateur lambda ne s'en rend pas trop compte ... encore que... quand mon coll�gue me raconte ce qu'il mette dans Vista �a fout les boules.

C'est s�r que si vous jouez avec un PC Linux c'est pas l'id�al. Mais si comme moi un PC c'est un traitement de texte, un tableur, un navigateur Internet et un lecteur mp3 chaine hifi alors Linux est fait pour vous !!!

Posted by jdat on Oct-06-2006 17:35:

quote:
Originally posted by anne348
NON MAIS DITES

Vous avez fini de pourrir le forum avec vos threads de GEEKS oui?!!! Vous pouvez pas tout regrouper en un?

Je faits deja parti d'un forum de chaussure donc pas besoin d'un unique thread sur lae sujet ici.
Ca serait bien loin de couvrir mes besoins

Posted by NeoWave on Oct-06-2006 18:02:

Re: [hs] Linux

quote:
Originally posted by d&b
Je sais pas si y'avait d�ja un thread officiel sur linux, j'ai recherch� (sur 1an) et y'avait rien donc je le cr�e voila.

j'ai l'intention d'installer un linux et j'aurais 2 3 questions.

est ce que y'a aucun soucis avec les FAI pour se connecter sous linux ?
style l� j'ai club internet, est ce que je vais pas mettre 5 ans pour trouver comment installer leur soft et pour configurer la box ?

pour un "d�butant" (j'ai d�ja mandrake 10 chez mes parents mais je l'ai tres peu utilis� en fait, et jamais sur le net) vous conseilleriez laquelle de distribution ?

l� je viens de mater un peu sur le net et j'ai reper� Ubuntu (que je suis en train de dwl d'ailleur) et Mandriva.
le 1er est visiblement gratuit, et le second payant dans sa version la + complete, mais des versions "light" (je suppose) sont gratuites egalement.
bon le truc c'est que la version free de mandriva fait 4 cd donc dans ma t�te de flan jme dis que pt�tre que meme en version pas optimal elle serait quand meme plus complete que l'ubuntu complet qui ne fait qu'un cd...

tout d�pend si ta box est en usb ou en ethernet.. usb ca va etre trop relou sinon ca va

et prend ubuntu, pas les autres merdasses, meme en 4cd !

Posted by d&b on Oct-06-2006 18:09:

Re: Re: [hs] Linux

quote:
Originally posted by NeoWave
tout d�pend si ta box est en usb ou en ethernet.. usb ca va etre trop relou sinon ca va

et prend ubuntu, pas les autres merdasses, meme en 4cd !

je suis en ethernet.
et d'ailleur j'ai plus de port usb, j'arrive pas � reinstall

Posted by Eddy on Oct-06-2006 20:47:

En ethernet c'est parfait tu installe ubuntu avant qu'elle soit fini d'�tre install� il se sera d�j� install� sur le net pour faire les mises a jour.
Ensuite tu peux avoir des probl�me de pilote, recherche si tes p�riph�riques seront reconnu par ubuntu : carte graphique, imprimante ...

Posted by _IDS_ on Oct-06-2006 20:54:

Et vous avez vraiment pas de souci de compatibilit� (Matos, Logiciel, Site Internet, etc...) avec ce "Ubuntu"??

Ma femme a une session XP pour faire de la photo � titre amatrice avanc�, traitement de texte, internet, et c'est � peu pr�t tout. Serait il difficile pour elle d'utiliser Ubuntu par rapport � XP??

Merci pour votre aide!

Posted by _ Andy _ on Oct-07-2006 00:37:

Sapiac > Linux

Posted by Eddy on Oct-07-2006 07:41:

quote:
Originally posted by _IDS_
Et vous avez vraiment pas de souci de compatibilit� (Matos, Logiciel, Site Internet, etc...) avec ce "Ubuntu"??

Ma femme a une session XP pour faire de la photo � titre amatrice avanc�, traitement de texte, internet, et c'est � peu pr�t tout. Serait il difficile pour elle d'utiliser Ubuntu par rapport � XP??

Merci pour votre aide!

Niveau internet un bon firefox .
Logiciel tout d�pend ce que tu souhaite comme logiciel, il y a open office d'install� et tu peux installer Gimp pour la retouche image. Apr�s � utiliser c'est simple, c'est comme windows un bureau avec des icones, un bouton d�marrer avec tous les programmes ...
Et pour installer la plupart des logiciels c'est plus simple que windows, il a un logiciel synaptic qui cherche le logiciel que tu veux tu le selectionne et il l'installe bien tout seul.

Posted by Hank608 on Oct-07-2006 09:17:

quote:
Ma femme a une session XP pour faire de la photo � titre amatrice avanc�

Pour faire de la photo, vaut mieux un APN qu'un Linux ou un XP

Posted by _IDS_ on Oct-07-2006 10:12:

Ok Eddy merci pour ton aide! Une musique pour toi pour la peine:

Check That!

Andy: lol
JoeHell: relol

Je suis � 80% convaincu par ce syst�me. Reste je pense un peu d'appr�hension mais �a me plairais vraiment aujourd'hui d'utiliser autre chose qu'un syst�me Microsoft avec lesquels j'ai eu on peut dire pas mal de soucis, m�me si la depuis 6mois c'est un peu mieux...

Posted by Hank608 on Oct-07-2006 10:52:

quote:
Je suis � 80% convaincu par ce syst�me. Reste je pense un peu d'appr�hension mais �a me plairais vraiment aujourd'hui d'utiliser autre chose qu'un syst�me Microsoft avec lesquels j'ai eu on peut dire pas mal de soucis, m�me si la depuis 6mois c'est un peu mieux...

Je vais encore me r�p�ter :
t�l�charge Ubuntu, tu le graves, et tu peux le tester sans rien laisser comme trace sur le disque dur occup� par Windows. Ca te coutera m�me pas un CD si t'as un r�inscriptible. Et tu seras fix� sur la compatibilit� du mat�riel.

Posted by d&b on Oct-07-2006 11:39:

bon je viens d'installer Ubuntu, je l'avais dwl hier j'ai essayer le cd live 10 mins ce matin, j'ai mis quelques temps pour l'installer, 40mins quoi (un chti bl�me de partition, j'espere ne pas avoir niquer ma partition ou y'a mes mp3 )

et pi l� ben je lance, il me demande rien, le son marche, internet marche, il me p�te pas les couilles avec une mise � jour quelconque ni un msn de merde, bref le bonheur

par contre c'est un peu lent l'internet, je sais pas si ca vient de ca ou bien si c'est ma connexion qui rame tout simplement

edit :

bon l� par contre y'a un bl�me, j'ai un repertoire auquel je ne peut pas acceder (plutot important vu que c'est le rep ou vont tout mes dwl ) et pi les mp3 accessible il ne les lit pas (normal me direz vous vu que ubuntu n'est pas livr� avec le codec mp3 puisque celui ci est payant. mais ce ki m'inquiete c que avec un des softs il me dit qu'il n'a pas les codec (l� ok), mais avec le 2iem il me dit que ce ne sont pas des fichiers audio. (probl�me que j'ai eu il y a quelques temps sous XP et qui m'a fait perdre la moiti� de mes ziks.)

vous qui etes malin on fait comment pour installer juste un pov codec mp3 ?

Posted by plouf02 on Oct-07-2006 21:06:

D&B> Cherche Easy Ubuntu, ca permets d'installer tous les codecs et logiciels proprio

Posted by d&b on Oct-07-2006 22:59:

quote:
Originally posted by plouf02
D&B> Cherche Easy Ubuntu, ca permets d'installer tous les codecs et logiciels proprio

ouai c'est ce que j'ai fait cet am, j'ai suivi les instructions mais durant l'op�ration ca me mettait des failed et � la fin ben y'a eu des softs d'install�s, des codecs aussi, c'etait presque bien sauf que le mp3 faisait parti des echecs

Posted by Eddy on Oct-08-2006 07:56:

T'as essay� vlc, normalement il lit tous les formats audio sans installation de codec.
Ils sont enregistr� o� tes mp3 auxquels tu ne peux pas acc�der.

Posted by plouf02 on Oct-08-2006 09:22:

quote:
Originally posted by d&b
ouai c'est ce que j'ai fait cet am, j'ai suivi les instructions mais durant l'op�ration ca me mettait des failed et � la fin ben y'a eu des softs d'install�s, des codecs aussi, c'etait presque bien sauf que le mp3 faisait parti des echecs

Faudrait nous donner les erreus exacts, ce serait plus facile � trouver le probl�me

Posted by maxxyme on Oct-09-2006 09:08:

le r�pertoire auquel il ne peut pas acc�der, �a serait pas sur une partition NTFS ?

Posted by Rippey64 on Oct-09-2006 09:21:

Ca me fait rire tout ces gens qui crache sur mandriva/redhat et qui dise que ubuntu c est le mieu.

Toutes les personnes que je rencontre, qui ont de l'experience sont d'accord. Ubuntu c est pas mal, mais il manque plein de truc, donc pour reprendre certaine de vos expressions, c est de la merde.

Mandriva et redhat sont des systemes performants mais beaucoup trop lourd, ca install 50000 truc tout seul, etc mais ca a un avantage, ca prend tout en compte tout seul.
le monsieur n est pas sur que son modem usb fonctionne, sur une mandriva, il va fonctionner.

Il n'y a pas de distrib vraiment mieu qu'une autre, tout depends des gouts.
Par contre il y a beaucoup de pseudo geek qui se prennent pour des experts qui crache sur mandriva alors qu ils ont install une ubuntu en cliquant sur 3 boutons ou une gentoo en suivant tout le tutorial d'install en c/c tout.

Posted by Eddy on Oct-09-2006 09:30:

quote:
Originally posted by Rippey64

Mandriva et redhat sont des systemes performants mais beaucoup trop lourd, ca install 50000 truc tout seul

Sa justifie sont c�t� merdique � mandriva. Et ubuntu d�tecte autant de chose que mandriva.

Posted by plouf02 on Oct-09-2006 10:19:

quote:
Originally posted by Rippey64
Il n'y a pas de distrib vraiment mieu qu'une autre, tout depends des gouts.

Ca d�pends surtout des besoins que l'on a.
Pour ma part, J'ai de la Redhat et de l'Ubuntu chez moi qui tourne,
Redhat cot� serveur et Ubuntu pour le poste de travail

Pages (15): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »