TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [30-06-2007] Anniversaire de JoeHell - près de Strasbourg
Pages (24): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 »

Posted by Hank608 on Feb-27-2007 21:15:

Party Hat [30-06-2007] Anniversaire de JoeHell - près de Strasbourg

Allez je me décide, je modifierai au fur et à mesure.

Comme je viens de décrocher un CDD de 6 mois chez l'Ecureuil l'ami financier (j'en dirai pas plus sur mes anciens rapports côté client chez eux ) je suis enfin sûr de pouvoir concrétiser mon anniversaire avec barbecue au bord d'un étang à moins de 50km de Strasbourg.

Je vais reprendre tous les élements déjà éparpillés dans d'autres threads.

L'étang est réservé par un copain qui est DJ trance-house, mais qui passera essentiellement de la pop et du rock années 80 jusqu'à 2h du matin sur son sound system qu'il ramène, et je prévois qu'il passera peut-être 1h à 2h de house/trance sur la fin jusqu'à 4h du matin, moment où il pliera tout son matos pour aller dormir parce qu'il prévoit que de toute façon y'aura plus personne sur la piste à cette heure.
Il prévoit de ramener une trentaine de personnes de son côté, il s'occupera de sa partie d'invités pour ce qui concerne la bouffe et la boisson, c'est plus simple (enfin là je parle de mon organisation avec lui, ça vous regarde pas spécialement).

Moi, comme je prévois d'inviter un paquet d'amateurs de musique électronique (et aussi des personnes de ma famille, mais ça ce sera juste pour la partie repas jusqu'à 22h environ, donc faudra se tenir un minimum jusqu'à cette heure ) et évidemment tous les TA-FR qui veulent faire le déplacement, je me suis dit que cette organisation musicale me convenait pas du tout.
Déjà parce que mon pote voudra mixer de la house/trance sur son matos, donc si on a qu'un crénau de 2h maxi de musique électronique, je vois pas comment les DJ du forum qui auraient ramené des disques pourraient se débrouiller pour passer plus que 10 minutes de trance chacun... ensuite, pour quelqu'un qui ferait le déplacement de loin, une soirée qui finit à 4h avec peut-être 1h30 de musique qui l'intéressera, ça ferait vraiment misérable.

Donc je me suis décidé à louer un sound system qui soit pas ridicule pour pouvoir masser les torses des danseurs en plein air même si on est à plus de 2m des enceintes et du caisson de basse.

Je viens d'avoir au téléphone un copain qui organisait des free party donc qui faisait partie d'une assoc' qui avait tout ce qu'il faut, mais il m'a dit que d'assoc' s'est dissoute depuis peu, donc il m'a conseillé d'aller louer le tout dans un magasin de son de Strasbourg : Zik Sound.

SL-k m'a aussi fait une proposition de location du matos de son association, je viens aussi tout juste d'avoir sa réponse, qui a l'air très intéressante, en plus il a toutes les platines nécessaires en plus du sound system, et aussi des lights, faudra que je le contacte un peu plus directement que par PM pour en savoir plus.

Alors c'est officiel, il y aura bien un barbecue TA-FR le 30 juin 2007 près de Strasbourg, ouvert à tous ceux qui voudront, mais je file pas l'adresse exacte ici maintenant, ça se fera en temps et en heure par PM avec ceux qui auront pris contact avec moi, je tiens pas à voir débarquer des gens qui lisent le forum mais sont pas inscrits et qui participent pas.
Pour la partie mix, si je loue le matos de SL-K, il se réserve le droit de sélectionner les DJ qui toucheront à son matos, et si je loue en magasin, ce sera aux DJ présents de s'entendre entre eux, mais bon, on en est pas encore à l'étape de définir la time table

Il y a encore 4 mois pour trouver le type de participation, mais je pense que comme j'ai un boulot assuré jusqu'à cet été, je demanderai à chacun de ramener une bouteille d'alcool fort pour ceux qui boivent, ou un dessert, et je m'arrangerai pour le stock de boissons soft et la bouffe.

Le détail en plus qui m'arrange au niveau de la responsabilité morale de la soirée, c'est qu'on a l'étang dispo pour tout le week-end ! Donc ceux qui comptent boire plus que 3 verres (je sais, ça concernera une infime minorité :haha ce serait sage de prévoir une tente à planter pour repartir en meilleur état le dimanche aprem seulement. En espérant qu'on se prendra pas des averses à répétition ce jour-là, c'est le seul truc qui risque de bousiller l'ambiance, mais même dans ce cas, il y a un abri assez large pouvant protéger les 2 sound systems présents espacés par le bar, donc en aucun cas il y aura annulation !!! Sauf si je meurs entre temps, ou si Le Pen devient président début mai et interdit toute diffusion de musique électronique en France, rien n'est impossible

Posted by maxxyme on Feb-27-2007 21:23:

Nice, nice ça... !!
Vraiment merci à toi JoeHell de nous proposer tout ça...

Posted by d&b on Feb-27-2007 21:28:

Re: [30-06-2007] Anniversaire de JoeHell - près de Strasbourg

quote:
Originally posted by JoeHell
si Le Pen devient président début mai et interdit toute diffusion de musique électronique en France, rien n'est impossible

oh je pense qu'il ferait une ptite exception pour ton anniv

pour le lieu, c'est plutot au nord par rapport à strasbourg ou au sud ?

Posted by anne348 on Feb-27-2007 21:32:

Ca a l'air bien sympa cet anniversaire, en tout cas l'organisation commence à bien prendre forme

Moi ça me brancherait bien en tout cas, faut juste que je regarde que ça tombe pas pdt mes vacances. Quand est-ce que tu as besoin de la liste définitive des participants?

Posted by Hank608 on Feb-27-2007 21:33:

C'est plutôt vers le nord que le sud.
Mais si des personnes veulent venir en train jusqu'à Strasbourg, j'organiserai des navettes pour simplifier.

Posted by Hank608 on Feb-27-2007 21:37:

quote:
Originally posted by anne348
Quand est-ce que tu as besoin de la liste définitive des participants?

Je vais pas me faire d'illusion, la liste définitive ce sera celle de la veille des achats de la bouffe, donc on va dire plus ou moins 3 jours avant.
Même si y'a pas de TA-FR qui viennent, j'aurai de toute façon déjà une liste de copains qui viendront, donc ce sera vraiment qu'une histoire de bouffe à prévoir en plus.

Posted by Cyber on Feb-27-2007 22:52:

J'avoue que je me laisserais bien tenté si vous voulez de moi

Posted by Kartman on Feb-27-2007 23:13:

Présent la date est cochée !

Dispo pour mixer évidemment

Posted by Lytchix on Feb-27-2007 23:28:

Ca m'a l'air bien sympathique comme petite fête. Si je suis à Strasbourg à ce moment là, je viendrai.

Posted by low-R on Feb-28-2007 06:48:

Présent !!! Bien sur !

Je peut aussi faire la navette de la gare de Strasbourg au barbecue.

J'espère qu'il y aura beaucoup de TA qui feront le déplacement. Il y en a que j'aimerai bien rencontrer au moins une fois en réel.

Pour aider à l'organisation et pour mixer j'suis aussi dispo.

Pour la bouffe (merguez etc...) j'ai quelques bons plans, à voir.

Posted by FerryTayle on Feb-28-2007 08:33:

Surement de la partie.

Si tu veux que je prenne les platines, je suis très partant aussi

Posted by MajenKa on Feb-28-2007 10:13:

Yes, c'est super chouette comme idée !!!

Si tu veux on peut aussi t'aider pour effectuer les navettes gare/lieu de débauche

Posted by low-R on Feb-28-2007 10:38:

quote:
Originally posted by Tashita
lieu de débauche

bon ben j'emmène pas mes p'tites filles alors

Par contre je vais pousser ma femme dans la voiture pour qu'elle vienne avec !

Posted by d&b on Feb-28-2007 11:39:

quote:
Originally posted by low-R
Présent !!! Bien sur !

Je peut aussi faire la navette de la gare de Strasbourg au barbecue.

J'espère qu'il y aura beaucoup de TA qui feront le déplacement. Il y en a que j'aimerai bien rencontrer au moins une fois en réel.

ah ouai ? qui ?

moi ca me dirait bien, mais bon on verra, y'a le temps d'ici là..
pi en plus si c'est un lieu de débauche, je sais pas trop si c'est pour moi..

Posted by low-R on Feb-28-2007 11:49:

quote:
Originally posted by d&b
ah ouai ? qui ?

Si ça tourne en diner de con je t'offre l'hébergement

Plus sérieusement, je ne donne pas de noms pour pas en oublier, mais ça serait sympa

Posted by Eddy on Feb-28-2007 11:55:

quote:
Originally posted by low-R
Plus sérieusement, je ne donne pas de noms pour pas en oublier, mais ça serait sympa

Cites ceux que tu veux pas voir si tu préfères.

Posted by benjamin on Feb-28-2007 11:55:

très bonne idée

Posted by Nightflowers on Feb-28-2007 12:50:

serais-je encore en vie d'ici là ?

Posted by maxxyme on Feb-28-2007 13:00:

quote:
Originally posted by d&b
pi en plus si c'est un lieu de débauche, je sais pas trop si c'est pour moi..

c'est surtout que si tu viens pas, ça sera PAS un lieu de débauche...

Posted by Hank608 on Feb-28-2007 20:18:

Alors ça fait plaisir de voir déjà que des gens pensent venir même en habitant pas dans le coin !

J'avais mal lu la proposition de SL-K, c'était un peu hors de portée pour mon budget de location, donc je suis passé ce soir à Zik Sound, je leur ai expliqué ce que je comptais faire comme type de soirée, et ils m'ont fait un petit devis détaillé, que les experts se manifestent pour commenter ça :
- sono : 2 x 450W = 70
- caisson de basse 800W = 60
- table de mixage 3 entrées standard = 23
- table de mixage Pionner DJM600 = 40
- 2 x CDJ200 (mp3) = 45
- 2 x CDJ1000 MK3 (mp3) = 80
- 2 x SL1210 (MK2 ou M3D suivant stock) = 40

Comme je m'étais fixé un budget location musique d'environ 150 euros, je pense prendre la sono 2 x 450W, le caisson de basse 800W et 2 platines vinyl SL1210. Ils fournissent tout le câblage nécessaire.

Après, d'ici là, je me dis qu'il y aura bien un DJ d'ici qui pourrait rapporter sa table de mixage ?
Comme Low-R avait dit qu'il pourrait ramener son PC portable avec le périph de mix usb Hercule, ça pourra permettre d'éviter la location des platines CD/mp3.

J'ai pas demandé de moniteur de retour, je prendrai 2 mini enceintes 100W sur pieds de mon installation home cinema avec mon ampli Pioneer, le vendeur du magasin m'a dit qu'il y avait pas de soucis pour faire ça.

Dans ce cas, tous les DJ qui voudront ramener des vinyls ou des CD/mp3 pourront faire leur show

Posted by Kartman on Feb-28-2007 21:02:

Je peux eventuellement ramener 2 CDJ 500

Elles sont vieilles ont des boutons qui marchent pu mais elles lisent les CD (c'est le but) et permettent de caler 2 disques.

EDIT : niveau table à la rigueur on pourrait participer aux frais. (40 € la djm 600 c correct et je prefère lacher quelques euros que prendre le risque de trimballer une table à 1000 € )

Posted by rafon3 on Feb-28-2007 21:24:

Demande la marque du matos, parce que là des watts comme çà, surtout sans préciser "quels watts" c'est, çà veut rien dire.
Si c'est du Boost/Mc Farlow/etc... c'est pas la même que du Meyer/JBL (et encore)/L-Acoustics/etc...

Pour ce qui est des sources ne prends rien à mon avis.
Je pense que ceux qui veulent mixer peuvent bien prendre: un 1 platine, un autre sa table, un autre 1 lecteur CD etc....

Enfin c'est à voir, mais si j'ai la possibilité de monter y a pas de souci pour amener un truc...

Je te dirai bien que je te peux t'amener du matos très grosse puissance pour quasi rien, mais je suis pas sur de monter et encore moins comment....

Posted by NeoWave on Feb-28-2007 21:30:

idée géniale ! count me in

mais fait attention 800w de caisson pour du outdoor, ca me semble leger!

pourquoi pas demander une petite participation et avoir du mats de qualité ?

Posted by JLP on Feb-28-2007 21:31:

J'ai pas lu le premier post mais ca sent Stan Birthday part II
J'aurais p't'etre plus cours donc faut voir, et Strasbourg il parait que c'est sympa, donc a voir.
Et présent pour mixer le warm up

EDIT: Si je viens c'est avec deux CDJ 800 MK1 (si besoin est )

Posted by low-R on Feb-28-2007 21:59:

quote:
Originally posted by JoeHell

Comme Low-R avait dit qu'il pourrait ramener son PC portable avec le périph de mix usb Hercule, ça pourra permettre d'éviter la location des platines CD/mp3.

Pas de probléme, il faudra que les djs "mp3" ramenent leurs disque durs usb.

P'tite question, niveau courant, il y a ce qu'il faut ??? Parce que si tu montes une grosse sono il faut un minimum de puissance éléctrique.

Je peux peut être avoir une sono d'un pote et une table de mix. J'vous tiens au courant demain pour le tarif

Pages (24): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 »