TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)
Pages (11): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »

Posted by d&b on Jul-29-2007 20:23:

Lightbulb [HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)

Je pensais qu'il y avait d�j� un Thread sur la photographie, mais visiblement non alors je pense que c'est peut �tre une bonne id�e d'en cr�er un vu que il me semble qu'il y a pas mal d'amateurs de cet art ici.

On peut parler de tout ce qui touche � la photo, parler mat�riel, donner et demander des conseils, parler de l'actu des expo, des concours, montrer notre talent de photographe etc...

donc comme je le disais ailleurs, il y a un concours organis� par apple et le magazine photo.

� l�occasion de l�Apple Expo 2007, le magazine PHOTO organise avec Reed Expositions un grand concours photo sur la th�matique de � La musique �. Un th�me aussi riche que vaste dont vos photos seront le reflet de votre imagination. Shootez des gens qui dansent, bougent, jouent d�un instrument ou tout simplement vos amis en train d��couter leur iPod�

Les gagnants de ce concours, s�lectionn�s par un jury d�experts, se verront remettre les prix de ce concours le samedi 29 septembre.

* 1er prix : Un iMac (peut-�tre le nouveau)
* 2e prix : 1 iPod
* 3e prix : 1 iPod.

Les photos des gagnants seront publi�es dans le Magazine PHOTO, num�ro septembre/octobre avec en plus une publication sur les sites Apple Expo et PHOTO.

Le concours est ouvert � tous et chaque participant ne pourra envoyer qu�une seule photo.
Vous pouvez concourir du 7 juillet jusqu�au 15 septembre 2007.

Soyez nombreux � vous lancer dans cette aventure musicale en photo.

Comment participer ?

* Envoyez vos clich�s par mail � l�adresse suivante : Apple-expoATphoto.fr
* Par bo�te postale sur support num�rique : CD, DVD, clef USB� � l�adresse suivante :

Photo
� Concours Apple Expo �
149 rue Anatole-France
92534 Levallois-Perret Cedex.

http://www.apple-expo.com
http://www.apple-expo.com/fr/goodie...cours_photo.pdf

comme je sais qu'il y a certains tr�s bon photographes dans le coin et qu'en g�n�ral on aime un peu la musique ici ben �a peut �tre pas mal. Et puis �a peut plaire au jury des photo d'un event, on sait jamais.

j'aurai quelques questions aux connaisseurs de photo mais je les mettrai dans un autre post plus tard.

Posted by raph93 on Jul-29-2007 20:31:

Re: [HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)

bien jou�!

je me permet d'illustrer la 1er page avec ma plus belle realisation ;-)

Posted by LandOfTrance on Jul-29-2007 22:04:

Ah cool, enfin un thread qui parle pas de trance ou de musique qui va me plaire

En plus c'est une sacr�e co�ncidence pasque en ce moment j'h�site entre 2 objectifs pour mon Canon EOS 350D :
- Tamron 28-75 mm XR DI f/2.8
- Canon EF-S 17-85 f/4-5,6 IS USM

Le Tamron est super lumineux, a un super piqu� mais n'est pas stabilis�.
Le Canon a un super range, il est stabilis� et rapide, mais ouverture moyenne, et distorsions et aberrations chromatiques visibles.

J'h�site...

En cadeau ma derni�re photo (j'ai pas dit la meilleure !)

Et mes pr�f�r�es : http://jeromeusa.free.fr/portfolio

Posted by raph93 on Jul-29-2007 22:18:

quote:
Originally posted by LandOfTrance

En cadeau ma derni�re photo (j'ai pas dit la meilleure !)

[IMG.]http://jeromeusa.free.fr/photos/20070723_001.jpg[/IMG]

Et mes pr�f�r�es : http://jeromeusa.free.fr/portfolio

enorme tes photos de NYC.

tu l'as prises � Hoboken la photo o� il y'a des lasers � la place du WTC ?

edit: en fait on dirait plutot "Liberty State Park"

Posted by JLP on Jul-29-2007 22:18:

J'ai un 350D depuis qques mois. J'fais surtout des photos pendant mes voyages

Et qques autre photos.

J'suis pas connaisseur mais j'attend qd meme les question!

Posted by Excess`n`Trance on Jul-29-2007 22:41:

On vient d'offrir a ma m�re un bon appareil, il me semble que c'est un Sony Cyber-shot, je sais plus quel model par contre, Il a 8M de pixels et un zoom X 15 !

J'compte bien lui emprunter pour faire de belle photo, en plus sur une �le comme la Nouvelle-Cal�donie, se sont pas les sujets qui manquent ^^

Posted by LandOfTrance on Jul-30-2007 00:49:

quote:
Originally posted by raph93
enorme tes photos de NYC.

Merci, j'apprends petit � petit

quote:
tu l'as prises � Hoboken la photo o� il y'a des lasers � la place du WTC ?

edit: en fait on dirait plutot "Liberty State Park"

En fait c'est d'Exchange place, il faut prendre le PATH � la Station World Trade Center (qui est en face � vol d'oiseau) et en 3 minutes on y est.
Hoboken c'est trop au nord pour prendre downtown en photo.
En tout cas pour $3 aller-retour c'est le truc � faire pour les touristes, en d�but de soir�e.

Posted by raph93 on Jul-30-2007 08:40:

quote:
Merci, j'apprends petit � petit

En fait c'est d'Exchange place, il faut prendre le PATH � la Station World Trade Center (qui est en face � vol d'oiseau) et en 3 minutes on y est.
Hoboken c'est trop au nord pour prendre downtown en photo.
En tout cas pour $3 aller-retour c'est le truc � faire pour les touristes, en d�but de soir�e.

ouais t'inquietes, je connais bien Jersey City (et le PATH qui va avec ), c'est meme la ville que je conseille pour les gens qui veulent visiter NYC ;-)

Posted by d&b on Jul-30-2007 19:07:

bon voila j'ai 2 3 questions.
j'aimerais bien investir dans un r�flex num�rique d'ici quelques semaines ou mois suivant l'humeur.
je suis super d�butant, je m'int�resse beaucoup � la photo, j'adore �a, d'ailleurs y'a pas assez d'expo vers chez moi �a me fait un peu chier, enfin bon passons... mais niveau technique je suis une bille et je recherche pas non plus un pire truc 12 megapixel de sa maman...

je me suis un peu renseign� et j'h�site un peu entre 3 4 appareils

Le Pentax k100D Super
au d�but je regardais plut�t le k100d mais quasiment pour le m�me prix le super a 2 3 am�liorations donc bon...

le CANON EOS 350D
remplac� maintenant par le 400 il reste une r�f�rence et je sais pas trop si pour moi le 650 suffit ou bien si je ferais mieux de prendre le 400

le NIKON D40
Tout comme le pentax il n'a que 6mpixel et il y a le d40x qui lui en a 10 mais tout comme le canon je sais pas si c'est tr�s utile pour moi.

ensuite comme je l'ai dit il y a les

CANON EOS 400D
et
NIKON D40x

mais je sais pas trop si c'est tr�s utile de prendre �a lorsque l'on est super d�butant.
c'est sur apr�s on est par� pour l'avenir mais ils sont quand meme un peu plus cher � l'achat.

Alors j'aimerais avoir vos avis sur ces appareils, sachant que perso je donnerai plut�t dans la macro et aussi un peu les paysages (oui j'aime devoir racheter pleins d'objectifs..) entre les 2 �a m'int�resse moins.
Donc si vous avez des conseils, pour les objectifs � prendre, les marques � �viter enfin bref tout quoi.
Je sais pas trop, peu �tre qu'il y a certaines marques qui sont moins top pour la macro.. ou vraiment super dans ce domaines toussa...

Ou alors si jamais vous avez des infos � propos de sortie prochaines vers Noel par ex, qui feraient que les appareils cit�s ci dessus vont baisser pas mal...

@JLP : excellente les photos de Prague, �a me rappelle des souvenirs, tu l'as trouv� comment cette ville ? moi c'est une des plus belles villes que j'aie vu je trouve.

Posted by raph93 on Jul-30-2007 20:06:

je connaissais rien au reflex num�rique jusqu'a il y'a encore quelques semaines (mon pr�cedent APN �tait un IXUS60). J'ai commenc� par lire ce "tutorial" qui explique les "basics" indispensable � comprendre avant de commencer (focal, ouverture, temps d'exposition, sensibilit� (ISO) et profondeur de champs). J'avoue que j'ai pas tout saisi � la 1ere lecture, mais il faut perseverer.

Ensuite j'ai achet� un EOS400D en boitier nu, accompagn� d'un objectif 50mm 1.8 (id�al pour le portrait), aujourd'hui j'ai pris un deuxieme objectif Sigma 17-70mm qui te permet de faire des plans assez larges (paysage) et aussi des plans rapproch�s voire macro. Par cons�quent, un objectif assez polyvalent qui peut sans probleme remplac� celui fournis par Canon dans son kit (18-55mm). L'appareil en lui meme me satisfait pleinement, il est pas trop encombrant, et assez simple � utilis�. Pour les photos...wait & see ;-)

Au niveau des prix, j'ai du d�bours� 660 (-80� de Cashback Canon) pour le boitier EOS400D nu, 100� pour l'objectif Canon 50mm 1.8 et encore 330� pour le Sigma 17-70mm. Faut aussi penser � acheter des cartes m�moires, l'ideal est d'avoir 2*2Go (environ 25� pi�ce).

Posted by JLP on Jul-30-2007 22:44:

J'�tais exactement dans la m�me situation que toi il y a quelques mois, enfin j'suis toujours une bille mais maintenant au moins je prend des photos

J'ai achet� le 350D donc et ca me convient parfaitement. Pour tout ce qui est exposition, ouverture, gestion des couleurs c'est tr�s complet. Bref, je suis un noob ravi.

J'ai fait pas mal de grosses ville d'Europe. Londres, Amsterdam, Prague, Vienne, Pise, Florence, Valence... et franchement, rien n'arrive � la cheville de Prague. C'est d�finitivement la plus belle ville d'Europe. Dommage qu'elle soit si petite.

Posted by PyrofraG on Jul-30-2007 23:02:

Je n'y connais pas grand chose, je sais que Canon fait marque de r�f�rence en mati�re de r�flexe.

Niveau objectif on m'a toujours conseill� du Sigma donc en gros ce qu'a dit Raph me semble tr�s bien.

Ensuite quelques sites ici si tu veux approfondir un peu et comparer les appareils :
http://www.letsgodigital.org/fr/index.html
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1
http://www.reflex-numerique.fr/appa...ar_marques.php3
http://www.dpreview.com/ (Eng)

Par contre les m�gapixels ne doit pas �tre l'argument qui te fait acheter un r�flex, mais plut�t un stabilisateur optique/num�rique, la sensibilit� du capteur (je me demande si les r�flex Fuji sont meilleures que les autres r�flex dans ce domaine) et la vitesse d'ouverture (je pense notamment pour des prises de vue sportives).

Apr�s il faut toujours savoir si ton apn tu veux l'enmener en event ou pas, si principalement c'est pour des photos de jour ou de nuit (un pied serait peut �tre un bon accessoire �galement) et moi pour les cartes m�moires je te conseilles ebay c'est s�r delai de livraison un peu plus long mais correct si t'as 3 semaines devant toi et peut �tre une batterie en rabe

Posted by LandOfTrance on Jul-31-2007 02:19:

Bon mes avis sur ce qui a �t� dit :

Les Canon, les Nikon et les Pentax cit�s sont tous bons.
J'ai un 350D pasque j'avais d�j� des objectifs Canon de mon EOS 500 argentique, sinon j'aurais eu du mal � choisir...
Je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix.
Par contre pour comparer le 350D et le 400D, il faut savoir que le dernier a un dispositif anti-poussi�re, pour moi c'est le vrai plus qui joue en faveur du 400D, pour le reste les am�liorations sont minimes.

Pour ce qui est de la stabilisation, il faut savoir que certains constructeurs comme Canon ont des objectifs stabilis�s, c'est pour �a que (pour l'instant) ils ne proposent pas de boitier avec stabilisateur, c'est pas pasque c'est de la merde. Mais c'est vrai que c'est un plus d'avoir �a sur le boitier, car les objectifs stabilis�s co�tent plus cher.

Au niveau des Mpx y'en a assez sur tous les r�flex de la liste.
Et la taille du capteur est � peu pr�s la m�me, en tout cas quoi qu'il en soit la surface n'a rien � voir avec les capteurs bidon des compacts.

Au niveau de la sensibilit� ISO ils doivent tous proposer une plage suffisante je pense (100 - 1600). De toute fa�on en dessous et au dessus c'est pas tous les jours qu'on en a besoin.
Et apr�s il faut voir comment le bruit est g�r� par le processeur

Au niveau du syst�me anti-poussi�re, je pense que c'est un crit�re important (mais pas vital).

Pour ce qui est du type de photographie (macro, portrait, paysage, ...) ainsi que pour la focale ou la vitesse d'ouverture, c'est au niveau objectif que tout va se jouer, donc pas besoin d'y penser pour choisir le boitier.
Par contre les modes rafale d�pendent des boitiers.

Au niveau des objectifs on ne peut pas conseiller une marque plus qu'une autre, chacune a quelques objectifs qui vont sortir du lot dans une plage particuli�re (grand angle, transtandard, t�l�objectif), le truc c'est qu'en g�n�ral les "grandes" marques (Canon, ...) font des objectifs mieux finis, moins fragiles, mais plus chers que Tamron ou Sigma. Bon c'est s�r que les pros ne jurent que par les s�ries haut de gamme des grandes marques...

Pour les cartes m�moires je conseille plut�t plusieurs "petites" (genre 1Go) qu'une grande de 4Go, parce que si tu la perds ou tu la casses...
A moins d'�tre un acharn� de l'enregistement RAW+JPEG.

Pour conclure

quote:
mais je sais pas trop si c'est tr�s utile de prendre �a lorsque l'on est super d�butant

tous ces appareils sont des r�flex pour d�butant, il faut monter dans la gamme au dessus pour avoir du "semi-pro".

Mais ce sont des appareils d�j� super pour commencer, tu peux vraiment "param�trer" comme tu veux, choisir l'optique que tu veux, ...
et d�penser du fric � gogo

Posted by d&b on Jul-31-2007 07:21:

quote:

Pour ce qui est du type de photographie (macro, portrait, paysage, ...) ainsi que pour la focale ou la vitesse d'ouverture, c'est au niveau objectif que tout va se jouer, donc pas besoin d'y penser pour choisir le boitier.
Par contre les modes rafale d�pendent des boitiers.

oui je sais bien, mais je dois aussi regarder les prix des objectifs qui s'adaptent aux diff�rents boitiers, parce que j'ai cru remarquer que suivant la marque du boitier, � objectifs � peu pr�s �quivalent les prix changeaient pas mal. que ce soit un constructeurs ou bien un sigma ou tamron.
j'ai pas trop envie de prendre un appareil qui a des objectifs 3 fois plus chers que les autres...

j'ai lu dans le magazine photo de ce mois ci que les syst�mes antipoussieres �taient pas vraiment LE truc � regarder en priorit� (en tout cas pour ces entr�es de gammes, je connais pas l'efficacit� des syst�mes pour les hauts de gammes) donc je vais pas me focaliser l� dessus.
(d'ailleurs en parlant du magazine photo, �vitez de le laisser trainer lorsque vous amenez une jeune femme chez vous, faut pas oublier qu'en g�n�ral c'est une meuf � poil en couverture, �a peut faire mauvais genre... ou alors faut avoir du bol comme moi et que la jeune femme en question appr�cie aussi la photo )

merci pour vos conseils en tout cas. je vais voir �a dans quelques temps, je vais r�fl�chir � tout �a.

Posted by Adria75 on Jul-31-2007 15:54:

Salut raph tes photos sont super belles! seulement je me posais une question! tu utilises photoshop pour changer des nuances et faire des effets de couleurs ou tes photos sont elles non retoucher?

celle la est super belle
http://jeromeusa.free.fr/vignettes/20061202_002.jpg

nice job

Posted by LandOfTrance on Jul-31-2007 18:00:

quote:
Originally posted by Adria75
Salut raph tes photos sont super belles! seulement je me posais une question! tu utilises photoshop pour changer des nuances et faire des effets de couleurs ou tes photos sont elles non retoucher?

celle la est super belle
http://jeromeusa.free.fr/vignettes/20061202_002.jpg

nice job

Merci mais c'est pas de raph mais de LandOfTrance

J'utilise Photoshop de temps en temps pour le contraste ou la luminosit�.
Je ne suis pas assez pro pour utiliser la courbe des niveaux ou l'histogramme.
Et puis de toute fa�on j'essaye de limiter le post-traitement (en plus je photographie presque toujours en jpeg).

Posted by Adria75 on Jul-31-2007 22:09:

quote:
Merci mais c'est pas de raph mais de LandOfTrance

ha ok autant pour moi

en tout cas elles sont vraiment tr�s jolies

Posted by LandOfTrance on Aug-11-2007 15:42:

Bon ben j'ai achet� le Tamron 28-75 XR DI f/2.8, je vais enfin pouvoir faire des belles photos
J'en ai profit� pour acheter en plus le Canon 50mm f/1.8 pour me mettre au portrait.

Posted by _IDS_ on Sep-02-2007 12:50:

Une ptite aide pour un paysan de la photo que je suis.

Il y a 3ans j'ai achet� � ma femme un Canon PowerShot S50. Un appareil num�rique de base, mais qui fait des photos de bonnes qualit�s du moment qu'on ne force pas sur la b�te.

Mais c'est l� le soucis, il y a un zoom num�rique dessus, je savais que c'�tait joujou ces zooms l�, mais pourquoi quand on mais le zoom � fond la photo est de tr�s mauvaise qualit�??

En mode normal c'est nickel et propre, mais par exemple t'es dans un stade, tu zoom au maximum pour prendre des joueurs en photo, et ton tirage est bourr� de grain et est flou!

Pourquoi �a fait �a?

Merci.

Posted by Tonton John on Sep-02-2007 16:15:

Le zoom optique n'alt�re en rien � la qualit� de la photo, c'est comme ci tu prenais une longue vue et tu zoomais avec (c'est relatif). Quand tu zoomes plus de 3 ou 4 fois, le zoom optique laisse place au zoom num�rique, le zoom num�rique ne fais qu'agrandir les pixels. Et le zoom num�rique n'est jamais parfais, cela fait du bruit et du grain en excedent. Tu peux utiliser le zoom num�rique mais pas � fond en fait!

@Adria75: Sur les reflex tu n'as pratiquement pas besoin de faire de retouche sur les photos de nuit, vu que tu as le r�ducteur de bruit dessus (option qui enleve le grain sur la photo).

Tiens voila une photo que j'ai pu faire apr�s le feu d'artifice du 14 Juillet:

Dessus aucune retouches

Voila ++

Posted by raph93 on Sep-02-2007 16:24:

quote:
Originally posted by Tonton John

@Adria75: Sur les reflex tu n'as pratiquement pas besoin de faire de retouche sur les photos de nuit, vu que tu as le r�ducteur de bruit dessus (option qui enleve le grain sur la photo).

Tiens voila une photo que j'ai pu faire apr�s le feu d'artifice du 14 Juillet:
[IMG]http://i22.servimg.com/u/f22/11/20/72/06/img_3718.jpg[/IMG.]

Dessus aucune retouches

Voila ++

quel objectif t'as utilis� ?

Posted by Tonton John on Sep-02-2007 17:45:

quote:
quel objectif t'as utilis� ?

Mon 18-55 EFS de base du 350D (Ferm� � 7,1 ; 31sec d'ouverture ISO100)

Posted by raph93 on Sep-02-2007 18:40:

quote:
Originally posted by Tonton John
Mon 18-55 EFS de base du 350D (Ferm� � 7,1 ; 31sec d'ouverture ISO100)

impressionnant pour cet objectif

Posted by birante on Sep-02-2007 18:44:

nice pix

Posted by Kartman on Sep-02-2007 19:23:

Arf j'ai cru que maxxyme avait post� les photos de Pledger

Va falloir je m'achete un APN moi

Pages (11): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »