TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Prod] Online jamming / production en groupe
Pages (2): [1] 2 »
[Prod] Online jamming / production en groupe
Il m'est venu une id�e sympa ce matin en me balladant dans le forum prod de TA. Il y avait un post sur comment faire une prod enti�rement en ligne gr�ce � un VST qui s'appelle VSTunnel qui permet de relier en direct plusieurs personnes via Internet et de produire de la musique sous forme de collaboration improvis�e.
Je me suis dit: "pourquoi pas?"
Apr�s j'ai calcul� les contraintes d'un tel truc:
- il faut que tout le monde soit connect� en m�me temps et ait envie de produire � un moment donn�.
- il faut que tout le monde ait une bonne connection Internet, pas comme moi.
Donc exit l'id�e.
A la place, je me suis dit qu'on pourrait se faire de pack audio g�ant avec des sons, des loops, des trucs et des bidules qu'on a fait chacun de notre c�t�. On pourrait mettre tout �a en commun et lancer une sorte de remix contest (sauf qu'il y a pas de track � la base quoi).
Les sons peuvent �tre n'importe quoi, de n'importe qui. Tant que c'est exploitable, c'est tout ce qui compte. Bien que tout le monde ne soit pas int�ress� pour participer � un tel truc, vous pouvez n�anmoins proposer des sons!
Si vous �tes int�ress�, inscrivez vous ici.
R�gles du jeu:
Bonne id�e, j'y r�fl�chi 
Ouaip id�e sympa j'ai bien envie d'en �tre !
Ce qui peut �tre sympa aussi c'est que ceux qui ne produisent pas s'en m�lent aussi histoire de faire participer tout le monde.
Qu'est-ce que les TA-FR ont envie d'entendre ?
Ca peut �tre un challenge suppl�mentaire.
Apr�s comment �a se d�roule ? On fait chacun un morceaux avec les sons du pack ?
Style ouvert ?
Quel BPM de base pour les samples ?
| quote: |
| Originally posted by Nightflowers Ouaip id�e sympa j'ai bien envie d'en �tre ! Ce qui peut �tre sympa aussi c'est que ceux qui ne produisent pas s'en m�lent aussi histoire de faire participer tout le monde. Qu'est-ce que les TA-FR ont envie d'entendre ? Ca peut �tre un challenge suppl�mentaire. Apr�s comment �a se d�roule ? On fait chacun un morceaux avec les sons du pack ? Style ouvert ? Quel BPM de base pour les samples ? |
Bonne initiative poussinou.
Id�e interessante !
Je serais partant, mais le probleme c'est qu'avec les fetes de fin d'ann�e le taf ne va pas me laisser beaucoup de temps (tu va comprendre hein Poussin
). Pour l'instant je reserve donc ma paricipation.
Je suis partant
Liste:
Poussin
Tonton John
NightFlowers
low-R?
birante?
matviscafcb?
Atton?
JLP?
RTR?
d-miurge?
Ferry?
Lolo?
Adrien?
Koris?
PEZ?
Gomez?
les autres?
Heu moi je commence tout juste a tater doucement, alors tu sais...
Et j'utilise reason, alors tes vst..! 
J'aime bien l'idée mais ca sera pour quand je serais plus au point.
Malheureusement, je sais pertinemment que je n'aurais pas le tps. 
Au lieu de dire ok, puis me retirer de l'affaire a l'arrache, j'prefere ne pas participer (pour l'instant
).
Les gars on est pas press�, on prend le temps qu'on veut y'a pas de date limite
Malgres que je travaille sur un gros projet je peut en etre aussi 
Tiens au passage je propose un remix de ma derni�re track fini pour les interess� vous pouvez l'ecouter sur mon myspace: www.myspace.com/realtimerupture Pour info le meilleur remix sera dans la release qui suivera...
Ajoute RTR 
Beh moi je suis plut^t d�butant mais pourquoi pas, ca peut permettre de m'y mettre plus s�rieusement et de progresser.
Ah ben si c'est ouvert aux d�butants pourquoi pas 
Liste:
01) Poussin
02) Tonton John
03) NightFlowers
04) PEZ
05) birante
06) JLP
07) RTR
low-R?
matviscafcb?
d-miurge?
Ferry?
Lolo?
Adrien?
Koris?
Gomez?
les autres?
Allez un petit effort. 20 participants serait le top
.
Je d�bute aussi pourquoi pas 
Ca serait le bordel ouais 
Comment voulez vous proceder?
Avez vous uen id�e de base pour la mise en place ?
Moi je propose une solution parmis tant d'autre:
Premierement echanger les msn de chacun.
Ensuite creer un espace FTP partag� avec une arboreences:
Dedans les id�es donc il y aura plusieurs types d'id�es: les midi, des samples (les midi avec des son bien propres: Quelqu'un peut avoir une excellente id�e musicale mais mal employ� avec des son tout pourri.) et des fichier textes qui peuvent d�crire un son que les personne debutantes ne savent pas faire mais que d'autre plus experiment� le peuvent. les fichiers textes peuvent etre des simple supposition "c'est comme le son que tiesto utilise dans.. jusqu'a un son bien pr�ci, bien detaill� par �cris).
Chaque personne contribue donc a creer des samples au fur et a mesure.
Il faudra bien entendu un chef de projet global qui assemblera et mixera le tout de temps en temps.
Qu'en pensez vous? des ajouts?
Ca me tenterait bien d'essayer, j'ai toujours voulu me lancer un jour dans la compo, alors pourquoi pas maintenant ? Je risque pas d'apporter grand chose, mais pourquoi pas 
Par contre pour comment organiser le schmilblick c'est pas � moi qu'il faut demander 
up
toujours int�ress�s?
Je refuse de faire de la trance 
| Originally posted by JLP Je refuse de faire de la trance |
On peut faire du gabber? 
| Originally posted by birante On peut faire du gabber? |
count me in, mais je pr�viens tout de suite, j'ai pas �norm�ment de temps � y consacrer, bien que c'est une excellente id�e qui me ravit :-)
L.