TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Google Wave
Pages (2): [1] 2 »

Posted by Eddy on Oct-31-2009 10:16:

Google Wave

Ca int�resse des gens une invitation Google Wave ?

Posted by d&b on Oct-31-2009 10:23:

oui moi, �a fait un ptit moment que j'ai envie de voir ce que �a donne ce truc

Posted by Eddy on Oct-31-2009 10:38:

PM vos adresses gmail

Posted by d&b on Oct-31-2009 10:59:

sinon toi qui l'a d�ja utilis�, t'en penses quoi ?

Posted by Eddy on Oct-31-2009 11:12:

quote:
Originally posted by d&b
sinon toi qui l'a d�ja utilis�, t'en penses quoi ?

Je viens de recevoir une invitation cette nuit, et pour le moment j'ai pas d'amis donc a part faire du sudoku, je peux pas faire grand chose.
Et de bases y a pas grand choses mais y a pas mal d'extensions � la con :
http://sites.google.com/site/gwavee...extensions-list

Posted by The Corry on Oct-31-2009 11:26:

Hei Hei !

Je dis pas non ^^
J'en cherche une en effet ;-)

Les avis sont assez partag�s sur cet outil... A voir :-)

.albin

Posted by ponsshin on Oct-31-2009 12:19:

Je suis in!
J'envoie mon PM.

Posted by Eddy on Oct-31-2009 16:01:

J'ai envoy� les invitations mais c'est assez long � venir on dirait.

Posted by d&b on Nov-04-2009 17:30:

re�u ce matin.

effectivement tout seul �a n'a que peu d'int�r�t

Posted by Kotix on Nov-06-2009 17:50:

int�resse �galement

Posted by Eddy on Nov-07-2009 11:12:

Si vous cherchez des amis sont inscrits :
johell
d&b
pyro
poussin

Posted by matviscafcb on Nov-07-2009 18:27:

C'est quoi exactement ce truc ?

Posted by Hank608 on Nov-08-2009 02:00:

Tape �a dans Google, tu as un lien vers une vid�o de plus d'1h.
Ca montre plein de gens qui s'applaudissent � chaque action qu'ils montrent. C'est beau, on dirait une secte

Plus s�rieusement, c'est un nouveau concept de sites qui va essayer de se glisser entre l'email standard et Facebook. C'est tr�s dr�le comme vulgarisation de ma part puisque j'utilise pas Facebook
Un truc qui sert � faire des espaces de partage collaboratif ou chacun voit un document qui peut inclure du texte, des images, de la vid�o, peut apporter des modifications, voir celles qu'on fait les autres, partager le document produit sur un forum... je sais pas si �a va m'enthousiasmer.
Mais �a peut �tre utile justement dans certains cas m�me � titre perso sous r�serve qu'on se fasse pas piquer son mot de passe !!!
Par exemple pour pr�parer un voyage avec quelqu'un : au lieu d'empiler les infos par mails successifs, tu modifies, tu rajoutes des commentaires, tu barres, tu mets des liens... �a m'aurait servi ces derniers jours si j'avais r�ussi � inviter ma copine dessus.

Sinon j'ai pas trouv� l'endroit pour inviter des personnes, si j'essaye d'ajouter des adresses de personnes qui un compte Gmail �a me dit qu'ils n'ont pas de compte Google Wave, mais �a ne propose nulle part d'inviter quelqu'un. Peut-�tre que �a vient avec l'anciennet� sur le site ?

Posted by Eddy on Nov-08-2009 10:02:

Les invitations sont propos�es seulement � ceux qui ont eu des invitation de google je crois.

Posted by Kotix on Nov-08-2009 10:50:

C'est bon Merci beaucoup Eddy

Posted by chasis.fan on Nov-08-2009 17:42:

quote:
Originally posted by JoeHell
Ca montre plein de gens qui s'applaudissent � chaque action qu'ils montrent. C'est beau, on dirait une secte

Comme une keynote d'Apple

Posted by chasis.fan on Nov-08-2009 17:43:

quote:
Originally posted by Eddy
Les invitations sont propos�es seulement � ceux qui ont eu des invitation de google je crois.

A ce sujet poussin t'as r�ussi � nous envoyer une invit ?

Posted by Kotix on Dec-03-2009 07:30:

j'ai 16 invits sous le coude pour qui veut

Posted by Hank608 on Dec-03-2009 08:32:

Ah oui, moi aussi, donc tous ceux qui ont �t� invit�s il y a 1 mois doivent en avoir 16 � dealer.

Posted by chasis.fan on Dec-03-2009 08:33:

Recue il y a 2/3 jours, merci poussin ;-)

Posted by ponsshin on Dec-03-2009 10:19:

quote:
Originally posted by chasis.fan
Recue il y a 2/3 jours, merci poussin ;-)

huh? J'ai rien envoy�

Posted by _IDS_ on Dec-03-2009 11:43:

J'ai peut �tre pas tr�s bien compris c'est quoi Googlewave et dans ce cas je m'excuse, mais pourquoi ces soci�t�s (Facebook, Google, etc...) croient que les gens ont une envie compulsive de se regrouper sur un truc informatique pour montrer ses derni�res photos de vacances, dire ce qu'il a mang� � midi, raconter se qu'il a achet� hier � Cora, etc...?!

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que ces boites l� veulent que les gens se retrouvent absolument sur internet pour discuter ou partager des trucs de leur vie avec des personnes qu'ils ont vu 2 fois voir m�me jamais, et c'est flippant de voir �a.

Facebook j'ai un cr�� un compte dessus tellement �a avait l'air grandiose tellement on en parlait partout, puis quand j'ai compris un peu comment �a fonctionnait, je pensais m'en servir comme d'un flux rss g�ant qui me tiendrait inform� de news, nouveaut�s, �v�nements, etc.. des soci�t�s ou tout autres choses en rapports avec mes passions, mes envies, mes sorties.
Ben finalement au bout de 6 mois d'utilisation, je me suis vite aper�u que finalement si t'aimes pas discuter sur un chat, raconter ta vie, poster des photos de toi ou de ton chat, ou jouer � des mini-jeux, ben t'es out et tu te demandes ce que tu fais l� en fait?! En 6 mois j'en connais plus sur la vie d'un mec que j'ai d� voir trois fois en soir�e que sur les choses pour lesquels je m'�tais inscrit et qui m'int�ressait r�ellement.

Le seul truc que je trouve bien finalement parmi tous ces nouveaux outils li�s � internet depuis 3ans, c'est Gmail parce que c'est quand m�me hyper pratique pour qui veut une adresse temporaire pour des conneries ou pour le boulot, comme �a tu ne lies pas ta vie priv�e � ton taf et tous les boulets de ton cercle pro, les flux rss j'adore surtout via une plateforme comme netvibes (version wasabi depuis 1 semaine ) c'est vraiment l'outil informatique qui concentre 80% des infos que je recherche aujourd'hui, et voil� c'est � peu pr�t tout.
Twitter je cherche encore l'utilit� du truc, facebook ben c'est un concentr� de msn+yahoo+jeugratuit.com, je comprends que �a convienne � des gens, mais �a m�rite certainement pas le podium sur lequel on l'a port�, et je parle m�me pas de ces sites ou forums soi disant nouvelle g�n�ration o� l'ergonomie des interfaces et la lourdeur de certaines applications ont fait un bond mais de 10ans en arri�re quoi.

Voil� un peu et malheureusement pour moi ma vision de l'�volution de l'informatique depuis 2 ou 3 ans, c'est dommage.

Posted by d&b on Dec-03-2009 11:55:

S'ils veulent que tu discutes c'est pour en savoir toujours plus sur toi.
Plus tu parles et plus tu t'�tales, plus ils seront � m�me de t'envoyer de la pub cibl�.

apr�s wave je connais pas encore sp�cialement bien mais �a peut �tre utile dans un milieu professionnel, c'est d'ailleurs pour �a que �a m'int�resse un peu.

Posted by Hank608 on Dec-03-2009 12:30:

Google Waves je vois �a comme un outil en ligne de travail collaboratif.

Par exemple, je suis dans une association, le secr�taire tape les compte-rendus des r�unions, et derri�re je peux passer et corriger ses fautes, et chaque personne qui a acc�s � ce document peut voir qui a fait quelles modifs, quand, �ventuellement avec des explications, et tout �a sans la lourdeur d'un document Word avec suivi des modifications et tous les probl�mes qu'il peut y avoir avec les diff�rentes versions d'�diteurs de texte utilis�es (Word 2003 ou 2007, OpenOffice 3.0 ou 3.1).

Les sites comme Tweeter et Facebook je suis d'accord avec toi pour dire que de mon point de vue c'est vraiment une grosse connerie qui ne peut qu'�tre n�gative � long terme par rapport aux traces que �a laisse.
Mais d'autres personnes pourraient faire la m�me remarque sur les forums comme ici.

Posted by chasis.fan on Dec-03-2009 12:52:

quote:
Originally posted by ponsshin
huh? J'ai rien envoy�

bah sur facebook je t avais fil� mon mail quand tu proposais des invit et � personne d'autre niveau invit google wave.
Ou alors c'est goole eux memes qui me l'ont envoy� quand j'en avais fait la demande il y a encore plus longtemps

Pages (2): [1] 2 »