TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- la fin de la techno en france
Pages (3): [1] 2 3 »

Posted by jdat on Jul-05-2002 11:39:

la fin de la techno en france

bonjour bonjour, meme si ici il est question de trance j'aimerais parles de la fin de la techno en france

il y'a quelques minutes de ca sur radio fg le president de l'association technopol parlait de la fin de la techno en france due au media apres l'etablissement du decret anti raves, et rassemblements de musique amplifie du 3 mai 2002.

Il faisait mention au rabbachement mediatique qu'a subis la musique electronique depuis ( encart televise ou publie prennant les raves hors contexte et de facon negative ) l'instauration du decret.

Par consequent, une baisse des frequentation dans les raves et clubs en tout genre.

c'etait beau du temps de jack lang en tant que ministre de la culture

C'est triste mais vous en pensez quoi ?
Qui influence qui? ???

la techno est morte longue vie a la techno

http://www.technopol.net/droit3.php

Posted by _greggy_ on Jul-05-2002 12:49:

S'ils appliquaient le meme modele de soir�e que nos chers pays voisins (Suisse / Allemagne / Belgique & Pays Bas (pas trop voisin mais je ne pouvais pas ne pas le citer)), on en serait jamais arriver la.
Si les free party ont commenc�s en France c'est bien parce qu'il y avait une demande qui n'a pas su �tre entendu par les radios, tv & autres soci�t�s capables d'organis�es des soir�es. Si de tels soir�es avaient �t� organis� de facon officielle, y'aurais moins de pb.
La seule soir�e techno que je connaisse en France digne de ce nom c'est la Got Milk au Rh�nus de Strasbourg. Y'en a peut etre d'autres d'organis�es mais je n'en ai jamais entendu parler.

Posted by jdat on Jul-05-2002 13:00:

quote:
Originally posted by _greggy_

La seule soir�e techno que je connaisse en France digne de ce nom c'est la Got Milk au Rh�nus de Strasbourg. Y'en a peut etre d'autres d'organis�es mais je n'en ai jamais entendu parler.

ah ben si! Radio fg etc ca supportais le mouvement techno ( meme si ils ont la tendance naturelle et penches vers la house )

et concernant un support mediatique par le biais de la tele et des medias pour "eleves" la techno trance ou les musiques electroniques ,,,,, hum je sais pas si ca existes quelque part!
c'est bien pour ca que y'a internet les radios les fanzines flyers coda etc

y'a quelques annees de ca ils y avaient un renouveau de la techno, carl cox ( il me semble ) avait joue a bercy!

et les festivals GAIA? faut y alle!!!! de la bonne psy trance pour rassassie la plus grande des soifs !

www.gaia-concepts.com

Posted by _greggy_ on Jul-05-2002 13:04:

Euh, la trance Goa, j'ai eu une grosse p�riode quand j'�tais au Lyc�e. J'�coutais sur Fun Radio l'emmission CyberTrance.

Mais bon maintenant, une musique ca passe, la 2eme limite, la 3eme j'en ai deja marre.
Le festival Gaia, c'est pas trop pour moi.
Et un moment il faut quand meme ouvrir les yeux, la trance Goa est morte, y'a plus qu'en Israel et en France qu'on en �coute et au Portugal (pas trop sur pour le dernier)

Posted by jdat on Jul-05-2002 16:00:

quote:
J'�coutais sur Fun Radio l'emmission CyberTrance.

Le festival Gaia, c'est pas trop pour moi.
Et un moment il faut quand meme ouvrir les yeux, la trance Goa est morte, y'a plus qu'en Israel et en France qu'on en �coute et au Portugal (pas trop sur pour le dernier)

oui oui cybertrance de max j'ecoutes tout le temps moi aussi ca dates tout ca. ( ca m'as quand meme fait decouvrir union jack! )

les festivals gaia j'aimes, j'y suis alles quand j'avais 15 ans, le frere a un pote faisait la deco pour eux a l'epoque.

Et concernant la psy trance sniff sniff tu penses vraiment que c'est mort? en tout cas c'est clair que c'est beaucoup moins present aujourd'hui.

T'as quand meme oublies Goa Gill qui mixes en indes sur la plage , tous les etrangers sous acid et lsd, que d'ambiance!

Posted by Shito on Jul-05-2002 18:15:

Perso j'ai jamais �t� branch� techno musicalement parlant, c'est pas assez m�lodique pr moi. D'autre part je partage l'avis de greggy quand il dit que si les organisateurs avaient su faire les choses proprement, �a se serait pas pass� comme �a.
Malgr� les trips substances illicites, alcool etc, je trouve les fans de trance d'Allemagne, Hollande, suisse ou Belgique 1000 fois plus sains que les technomen fran�ais, ceux qui fr�quentent les free parties ou les bo�tes... Je parle pas ici des gays dont le comportement est d�j� bcp plus humain � mon go�t.
L'ambiance dans une rave ou une parade europ�enne est bonne enfant, tout est bas� sur la paix et l'amour entre les gens, tt le monde est l� pr s'amuser gaiement avec ses potes au milieu de la foule. Quand t'es au milieu de �a franchement tu te sens bien. En France, et notamment dans le milieu des free parties et autres rassemblements techno, bcp de gens y vont pr se montrer, se bourrer la gueule, se d�foncer, faire les cons, et �a manque vraiment de bons sentiments... Ya une sorte de comp�tition, de froid, enfin bref c'est pas aussi convivial... Et ca donne pas envie...

Posted by _Marco_ on Jul-05-2002 18:22:

quote:
Originally posted by Shito
Perso j'ai jamais �t� branch� techno musicalement parlant, c'est pas assez m�lodique pr moi. D'autre part je partage l'avis de greggy quand il dit que si les organisateurs avaient su faire les choses proprement, �a se serait pas pass� comme �a.
Malgr� les trips substances illicites, alcool etc, je trouve les fans de trance d'Allemagne, Hollande, suisse ou Belgique 1000 fois plus sains que les technomen fran�ais, ceux qui fr�quentent les free parties ou les bo�tes... Je parle pas ici des gays dont le comportement est d�j� bcp plus humain � mon go�t.
L'ambiance dans une rave ou une parade europ�enne est bonne enfant, tout est bas� sur la paix et l'amour entre les gens, tt le monde est l� pr s'amuser gaiement avec ses potes au milieu de la foule. Quand t'es au milieu de �a franchement tu te sens bien. En France, et notamment dans le milieu des free parties et autres rassemblements techno, bcp de gens y vont pr se montrer, se bourrer la gueule, se d�foncer, faire les cons, et �a manque vraiment de bons sentiments... Ya une sorte de comp�tition, de froid, enfin bref c'est pas aussi convivial... Et ca donne pas envie...

Ceci est exact et resume le fond de ma pens�e.
Je rajoute juste ke ca leur apprendra!

Posted by TranceRulezz on Jul-06-2002 11:14:

LA FRANCE C'EST UN PAYS DE MERDE !

ok la techno j'aime pas...mais pour nos chers conDcitoyens, TRANCE = TECHNO n'est-ce pas ? un jour, j'ai fait �couter de la trance � un pote qui ne connaissait pas, et il m'a dit : C UN BON MORCEAU DE TECHNO ! Putain j'ai la haine ! les fran�ais ne savent pas faire la diff�rence entre TECHNO et TRANCE. Donc, si TECHNO IS DEAD, TRANCE TOO !

FRANCE SUXX FOREVER

DUMONDEFAN, un trancelover qui vit dans un pays de merde avec un gouvernement de merde et des gens en retard de 10 ans ...

Posted by jdat on Jul-06-2002 14:46:

quote:
Originally posted by TranceRulezz

DUMONDEFAN, un trancelover qui vit dans un pays de merde avec un gouvernement de merde et des gens en retard de 10 ans ...

fallait pas dire �a, t'allais me faire rire!

nan mais s�rieusement, bien sur que la majorit� des gens connaisent pas la diff�rence entre trance et techno, mais le pire c'est que certain bouffon avec leurs voitures tun� ( ouaich tu vois oim dans ma turevoi j'ai foutus deux hp boost 2 X 300 vatts et j'ai un ampli mortel c'est un 4X600vatts, tu peux pas t'imagin�s comme �a d�chire dans la voiture , et les meufs ! j'les ai toute a mes pieds! ..... ouais ouais, plutot le jeu du cinq contre un ) ....... vive les jacky .... ben eux justement trouve le moyen de dire que tu n'�coute pas de la techno et de dire que la trance c'est de la merde, car tout ce qu'ils connaisent se sont les trucs qui "tapent" du genre compil TECHNO.COM num�ro 17 ou car tuning compil 23 ... a la 666, dj fred et arnold T
�a m'es arriv� plusieurs fois de m'faire rire a la geule en essayant de leur faire �cout� de la trance, toujours avec les deux trois meme coco ou j'allais en cours, le probl�me venant de la philosophie du buildup dans la trance, alors que ces blaireau ils veullent que �a tape direct, j'aurais du leur sortir des meilleurs cds a l'�poque hahaha;donc conclusion le jacky r�gne, mais n'emp�che que ce sont des jackys, bient�t ils vont mourir!

LA trance sera bient�t de retour sur les ondes nationales! on croise les doigts,mais en attendant, ne baissons pas les bras et faisons repeat pour la milli�me fois sur notre mix ou notre track favoris.

DUMONDEFAN, demain sera un nouveau jour

et apr�s �a ne dites pas que j'aime pas la FRANCE, car ce pays est aussi le MIEN, m�me je ne suis pas d'accord avec tout l� bas

quand j'ai entendus �a sur fg , que j'�tais sur le point de zap� d'ailleurs car 2 heures de house �a commenc� a me gav�, j'�tais bien triste

Posted by Lytchix on Jul-08-2002 08:17:

quote:
Originally posted by jdat
LA trance sera bient�t de retour sur les ondes nationales! on croise les doigts,mais en attendant, ne baissons pas les bras et faisons repeat pour la milli�me fois sur notre mix ou notre track favoris.

DUMONDEFAN, demain sera un nouveau jour

C'est pas avec Kate Ryan - D�senchant�e que la Trance va (re)d�barquer en France!!

BTW, je suis all� manger dans un Bufalo Grill � Paris et ils ont pass� des titres comme : Scooter - Nessaja et Cosmic Gate - The Truth (!!!)

Posted by choukri on Jul-08-2002 09:24:

Manque de savoir

Les francais ne prennent pas le temps de decouvrir. Peut etre preferent ils la House. Il faudrait leur demander pourquoi, ils ne citeront jamais cette reponse car trop fiers d'eux memes :"car c'est IN, tout le monde dit que c'est bien alors j'ecoute pour ressembler aux autres". Comme pour les films. Encore moins les clubs francais qui n'osent pas faire decouvrir de peur que la clientele s'enfuit. C'est peut etre un probleme de tunes. Mais la, je ne comprends pas car la Trance et la Prog n'ont jamais autant degagees de tunes, la demande est forte, la preuve le prix des festivals et clubs s'envolent car il y a des gens pret a payer pour voir, ecouter et prendre du plaisir. La Trance ne va pas avec la France ou la principale qualite d'un club est d'etre vu et de voir. On a trop de boite VIP qui entrainent les autres avec elles.

Il faut que l'on ouvre un etablissement ou la musique s'exprime, on fait venir les meilleurs, on fait decouvrir aux francais qu'une culture trance existe et qu'elle est artistique et non sauvage dans la boue. Mais non, je prefere aller a l'etranger, le chemin est long mais court a parcourir, par contre pour que les mentalites changent...

VIVE LA TRANCE, VIVE PVD (je bosse avec lui et il me donne la peche,=))

Posted by choukri on Jul-08-2002 10:06:

le comble

Ce je n'arrive pas a comprendre, c'est de voir le couple qui gere les Bains (la folle et le fou qui vient de sortir un titre house), ces gens la ont chaque ete la responsabilite d'animer un club a Ibiza (le privilege ou le Pacha, Je ne sais pas). Et ben merde, eux savent, eux connaissent ce qui fait bouger l'Europe voire le monde entier. Pourquoi ne tantent ils pas de l'integrer en France, est ce que cela ne correspond pas au style des bains, ou la clientele qui ne se voir pas aller dans un club avec autre chose qu'un costard.

La France a son style, on a notre jeu, different des autres, mais a t on raison d'etre toujours a cote ? J'ai vu un reportage la derniere fois sur une francaise qui mixait au barrio latino, un des mecs interviewes disait qu'en France le Djing n'etait pas contamine comme dans le reste de l'Europe ou la plupart des Djs etaient eleves a l'image d'une star. Les Djs francais se protegent eux memes d'une nuee europeene, y a t il un pb de tunes la dessous ? a vous de vous faire votre idee

Posted by Insigma on Jul-08-2002 10:18:

Re: le comble

quote:
Originally posted by choukri
Et ben merde, eux savent, eux connaissent ce qui fait bouger l'Europe voire le monde entier. Pourquoi ne tantent ils pas de l'integrer en France, est ce que cela ne correspond pas au style des bains,

Ah bah ca c clair; les Bains, suis all� une fois... Trop l' horreur...tu entendras jamais ce qui nous fait bouger nous

Posted by E-Trancer on Jul-08-2002 13:26:

La techno (ds son sens g�n�rale) est morte depuis longtemps en France... Est-elle d�j� n�e ?
Y avait une �poque (96) avec tout une s�rie de raves en France : Travel Circus, Astropolis, Bor�alis etc. avec plus de diversit� niveau music qu'ujourd'hui. C'�tait vraiment l'explosion de la techno en France je pense.
Depuis, on parle de French Touch, d�j� has been.
D�j� la d�cision de ne pas consid�rer, � la radio, les artistes fran�ais techno comme .musique fran�aise, c trop con et limite le choix. Et apr�s on seplaint de ttes les merdes kil y a sur les ondes

Heureusement pour certains d'entres nous, on a la chance d'habiter pas trop loin de nos voisins germaniques ou helv�tes.

Posted by jdat on Jul-08-2002 15:56:

quote:
Originally posted by E-Trancer

D�j� la d�cision de ne pas consid�rer, � la radio, les artistes fran�ais techno comme .musique fran�aise, c trop con et limite le choix. Et apr�s on seplaint de ttes les merdes kil y a sur les ondes

haha tu parles du cas avec le video clip de daft punk ou laurent garnier ( j'ai oublie ) joue de la guitare devant un comite de censure du csa ( en y repensant je crois que c'etait laurent garnier - flashback )

vive le quota de 40 % de musique francaises

Posted by Romain on Jul-09-2002 07:47:

bon avec tout ce qui y'a d'int�ressant qui a �t� dit j'me demande ce que je vais pouvoir ajouter ... c sur que ya un �touffement de la Trance par les radios et les m�dias; y'a aussi une loi qui demande que 70% des CDs sur le march� soit fait par des fran�ais (�a nous aide pas sauf pour Daddy Dj ) ... ils ont pas cette oppression nos confr�res europ�ens ... la trance est associ�e � la techno c sur, ds les deux cas ya une VRAIE batterie et les gens entendent que �a ...
La Trance aura son heure de gloire, c'est � nous de la r�pandre pr rem�dier � l'indiff�rence des m�dias ....

Posted by Insigma on Jul-09-2002 07:56:

quote:
Originally posted by Romain
bon avec tout ce qui y'a d'int�ressant qui a �t� dit j'me demande ce que je vais pouvoir ajouter ... c sur que ya un �touffement de la Trance par les radios et les m�dias; y'a aussi une loi qui demande que 70% des CDs sur le march� soit fait par des fran�ais (�a nous aide pas sauf pour Daddy Dj ) ... ils ont pas cette oppression nos confr�res europ�ens ... la trance est associ�e � la techno c sur, ds les deux cas ya une VRAIE batterie et les gens entendent que �a ...
La Trance aura son heure de gloire, c'est � nous de la r�pandre pr rem�dier � l'indiff�rence des m�dias ....

Tu es nouveau si je ne m' abuse...???
Alors bienvenue � toi...
Bon je vais changer de l' habitude je vais pas dire de truc pas sympa car je vais me faire gronder par Shito ) (mais tu verras il est tr�s sympa aussi )

TU t' appeles comment ?Romain ?

Posted by _greggy_ on Jul-09-2002 08:16:

Salut Romain

A toi de passer � la casserole : pr�sentation rapide

On y est (presque) tous pass�, c'est sympa, ca permet de tr�s rapidement conna�tre les nouveaux venus et vise versa.

Posted by Lytchix on Jul-09-2002 08:24:

quote:
Salut Romain

A toi de passer � la casserole : pr�sentation rapide

On y est (presque) tous pass�, c'est sympa, ca permet de tr�s rapidement conna�tre les nouveaux venus et vise versa.

D'ailleurs je vais �diter ce post et le mettre en sticky de fa�on � ce que chaque nouveau membre s'y pr�sente...

Posted by Insigma on Jul-09-2002 08:45:

quote:
Originally posted by Lytchix

D'ailleurs je vais �diter ce post et le mettre en sticky de fa�on � ce que chaque nouveau membre s'y pr�sente...

Good idea.

Posted by jdat on Jul-09-2002 08:49:

quote:
Originally posted by Lytchix

�a fera seulement le "quinzi�me" post parlant du m�me sujet !

Posted by mr_sick on Jul-09-2002 09:00:

?

Posted by jdat on Jul-09-2002 09:06:

t'�xag�re pas un peu?

quote:
Originally posted by Romain
y'a aussi une loi qui demande que 70% des CDs sur le march� soit fait par des fran�ais (�a nous aide pas sauf pour Daddy Dj ) ... ils ont pas cette oppression nos confr�res europ�ens ... la trance est associ�e � la techno c sur, ds les deux cas ya une VRAIE batterie et les gens entendent que �a ...

pour info d�j� c'est Patrick Bruel, et tout le monde s'en fout, qui a le plus de reversement de la part de la SACEM ( ce sont des enfoir� eux !! ! ! grrrrr trop trop de probl�me � chaque fois qu'il fallait boss� avec eux, vive la bureaucratie ! )

mais franchement tes 70% �a sonnes hypra socialo communiste je peux pas m'emp�ch� de rire , c'est loin d'�tre la v�rit� ( je penses et , l'air pr�tentieux c'est vrai, si c'�tait r�element le cas je serais au courant depuis longtemps , a moins que! ce ne soit un nouveau truc et que j'ai pas suivis l'info ,

�a fait peur a dire mais en France parfois ils font un peu du n'importe quoi ( enfin c'est la politique � la base; que esper� de plus ) comme la baisse des taxes sur les bouquins mais l'augmentation sur les cds etc etc �a pars vraiment en freestyle et �a en parles pendant dix ans ..... en France le gouvernment aimes vol� nos sous )

et pour conclure il faut un retour de la trance a la radio ou par le biais des m�dias sinon on est dans la merde
qui veux faire une p�tition aupr�s de Fun Radio pour le retour d'une �mission trance? ( �a m'fait peur rien que de prononc� : Fun radio ) .... et aussi M6 ... je les comprend vraiment pas, ils sont hyper dans "l'moov" et ils ont meme pas d'�mission ( j'me trompes ? ) d�di� au night clubbing et truc dans l'genre, ils feraient une b�te d'audience avec; malheuresement �a ne serais qu'un petit pas pour la trance, qui elle doit s'affirm� dans les clubs avant tout )

d'ailleurs y'a une tr�s mauvaise organisations dans le milieu, la preuve, y'a presque aucun fran�ais sur ce forum alors que les fran�ais addicted to trance doit quand m�me y'en avoir plus qu'on imagine ..... personne n'as des liens vers d'autres sites fran�ais/trance ?

tient aussi m�me si �a n'as aucun rapport, je viens de d�couvrir que r�cemment il y'avait eu une soir�e ministry of sound au queen lors de la tourn�e europ�ene ( ou mondiale ? ) �a m'as bien fait plaisir �a, est ce le d�but d'un changement?.... et puis j'ai r�cemment d�couvert qu'il y'avait des soir�es trance / techno le jeudi au gibus a paris! info a faire tourn� la !

pour termin� personne n'est pass� a Techno Import r�cemment ? j'aimerais bien savoir comment est la "tendance" dans leurs yeux ... si quelqu'un y passe posez leurs des questions ils sont sympas, et retransmettait moi tout �a

le mec vraiment vraiment pas �xigeant!

Posted by Insigma on Jul-09-2002 09:09:

quote:
Originally posted by jdat

�a fera seulement le "quinzi�me" post parlant du m�me sujet !

tout comme Sick
?

Posted by jdat on Jul-09-2002 09:11:

quote:
Originally posted by mr_sick
?

?....?

?....?

?....?

?....?

mr_sick j'ai pas envie de lire entre les lignes

Pages (3): [1] 2 3 »