TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Topic technique
Pages (2): [1] 2 »

Posted by thierry_ on Jul-27-2002 16:51:

Idea Topic technique

Salut � tous,

J'ai pens� que les nouveaux venus dans le partage des fichiers et dans la MAO (moi par exemple ) voudrait �tre un peu conseill� par les anciens.

Alors pour commencer comment cr�er un serveur FTP pour s'�changer les tracks. A mon avis le meilleur est disponible ici : http://telecharger.01net.com/window...iches/1877.html

Sinon, en ce qui concerne l'ICQ (pour dialoguer entre nous comme un chat mais en mieux), c'est dispo l� : http://telecharger.01net.com/window...ches/17091.html

Maintenant, je reviendrai quand je serai comment cela marche

A +

Posted by thierry_ on Jul-27-2002 16:53:

Arrow FTP serveur

Re,

Avec un FTP serveur, on tourne seulement � 16 Ko/s C'est le point faible.

A +

Posted by BaCkFiRe on Jul-27-2002 16:56:

ou� enfin 16ko/s c'est d�j� pas mal, yen a surement parmi nous qui aimerai bien avoir cette vitesse en download.

Posted by RazerYokes on Jul-28-2002 02:40:

heuuuu...

le 16k/sec dont tu parles, ce n'est pas le serveur ftp qui te r�duit ta vitesse � cela, mais c'est un r�glage impos� par ton ISP (Internet Service Provider).

Lorsque tu download des fichiers sur ton ordinateur, il n'y a habituellement aucune limite de vitese (ou alors elle est entre 65ksec ~ 120k/sec)

Mais lorsque tu envoies des fichiers (� un ami par exemple, ou quand quand quelqu'un vient chercher une chanson sur ton ordinaeur par kazaa), le ISP met une limite, habituellement entre 15k/sec ~ 25k/sec.

Ton fournisseur d'acc�s internet limite ta vitesse en upload car il veut que tu paies pour un service "Entreprise" pour aller plus vite en upload. De cette mani�re, il interdit ses utilisateurs r�guliers d'installer des serveurs � grosse capacit� (qui h�bergerait de gros sites web ou partagerait des fichiers par FTP � des vitesses folles).

Donc en bref, ce n'est pas ton serveur FTP qui limite ta vitesse d'upload � 16k, mais bien ton ISP. Pour n'importe quelle utilisation de ton ordinateur, ta vitesse en upload reste limit�e � 16k/sec

~ RazerYokes

EDIT - Au fait je viens de lire que tu etais sur l'adsl de wannadoo, ce qui confirme que c'est ton ISP qui limite ta vitesse d'upload � 15k/sec.

Posted by RazerYokes on Jul-28-2002 02:41:

Re: Topic technique

quote:
Originally posted by thierry
Alors pour commencer comment cr�er un serveur FTP pour s'�changer les tracks. A mon avis le meilleur est disponible ici : http://telecharger.01net.com/window...iches/1877.html
Selon moi, le meilleur serveur FTP pour ue utilisation simple est Serv-U version 2.5

C'est pr�sentement introuvable (car ils en sont � la version 3.x), � moins que tu me le demande, je peux te l'envoyer.

~ RazerYokes

Posted by thierry_ on Jul-28-2002 08:09:

Arrow Serveur FTP

Voici un log facile d'utilisation, gratuit et en fran�ais : http://www.typsoft.com/

Au fait, un FTP serveur permet aussi bien de pomper dans l'ordinateur des correspondants que de laisser pomper dans le sien ? Il y a aussi le log qui demande quel protocole on utilise (msn, irc, etc) mais il parait qu'on peut l'ignorer. C'est quoi un protocole ?

A +

Posted by jdat on Jul-28-2002 08:39:

Re: Serveur FTP

quote:

Au fait, un FTP serveur permet aussi bien de pomper dans l'ordinateur des correspondants que de laisser pomper dans le sien ? Il y a aussi le log qui demande quel protocole on utilise (msn, irc, etc) mais il parait qu'on peut l'ignorer. C'est quoi un protocole ?

A +

simplement dis avoir acces a un serveur ftp c'est comme si tu te balades sur un reseau local : tu as des restrictions et des droits donnes par l'administrateur.

quand tu accedes a un ftp tu as la liste des repertoires des fichiers et tu clique sur ce que tu veux telecharges.

si le ftp en question te l'autorises tu peux aussi uploader des fichiers dessus .

Un ftp est passif dans sa facon de procede , c'est l'utilisateur qui s'y connecte qui est seul dans le pouvoir de decide ce qu'il veux recevoir et envoyes.

Cette histoire de log je ne vois pas trop ce que ca vient faire la car ici c'est du ftp , tu gardes un log sur ton ftp et pas sur irc icq ou autre ... sauf si tu as la quelque chose de particulierement different.

Un protocole est un genre de "norme" ou systeme qui bien souvent n'est pas compatible avec les autres; pour facilite la chose on peux dire que c'est un genre d'application ouverte...

divers protocoles : irc, ftp , http etc etc la liste est longggguuueeeee

au fait si tu veux telecharges plein d'mp3 vas sur hottrance.com y'a du choix ... pas hyper recent dans beaucoup de cas c'est vrai mais en tout cas t'as de quoi prendre la bas

Posted by jdat on Jul-28-2002 08:48:

merde j'viens de penses a un truc ... quand tu dis log tu parles LOGICIEL?

car log pour moi ca veux dire log .. = registre en gros

Posted by BaCkFiRe on Jul-28-2002 10:03:

Re: Re: Topic technique

quote:
Originally posted by RazerYokes
Selon moi, le meilleur serveur FTP pour ue utilisation simple est Serv-U version 2.5

C'est pr�sentement introuvable (car ils en sont � la version 3.x), � moins que tu me le demande, je peux te l'envoyer.

~ RazerYokes

Serv-U est pas franchement le plus simple pour quelqu'un qui n'a jamais essay� de serveur ftp ou qui ne connais pas le principe.
Mais c'est vrai que c'est, � mon avis l'un des meilleurs serveurs ftp sous windows.

Posted by Lytchix on Jul-28-2002 12:47:

Re: Topic technique

quote:
Sinon, en ce qui concerne l'ICQ (pour dialoguer entre nous comme un chat mais en mieux), c'est dispo l� : http://telecharger.01net.com/window...ches/17091.html

Int�ressant ce soft, je vais tester et au moins je pourrai discuter avec tout le monde car �a m'ennuyait d'installer ICQ + Messeger etc...

Sinon pour mon FTP, j'utilise BulletProof FTP Server v2.15.
Quelles possibilit�s suppl�mentaires offre Serv-U ?

Posted by DJ_TonKs on Jul-28-2002 12:54:

Si vous voulez je peux creer un compte french trance addict sur mon ftp car j'up a 60Ko sec de chez moi

Posted by Shito on Jul-28-2002 13:35:

Apr�s plusieurs semaines de doute, j'ai fini par installer trillian � la place d'ICQ et MSN Messenger aussi...
Ca m'a donn� l'occasion de faire le m�nage dans mes contact lists (heureusement il les importe automatiquement! ), mais par contre pr ICQ il fo rentrer � la main tous les numeros que l'on veut mettre dans sa visible list, et �a c tr�s tr�s lourd...

Enfin quoi qu'il en soit l'un des gros avantage de Trillian, c'est qu'il bouffe BEAUCOUP moins de ressources qu'ICQ, et �a se sent sur un PC antique comme le mien...

Posted by _greggy_ on Jul-28-2002 15:06:

Pour ma part, j'utilise G6GTp,
j'ai deja utilis� Serv-U mais je n'ai pas du tout aim�,
pas assez d'options

Posted by DJ_TonKs on Jul-28-2002 16:40:

Voici un ftp que je vous propose

Ftp://tonks.no-ip.com:6969

Login : trancaddict
pass : marabou

Posted by RazerYokes on Jul-28-2002 16:49:

Re: Re: Re: Topic technique

quote:
Originally posted by BaCkFiRe

Serv-U est pas franchement le plus simple pour quelqu'un qui n'a jamais essay� de serveur ftp ou qui ne connais pas le principe.
Mais c'est vrai que c'est, � mon avis l'un des meilleurs serveurs ftp sous windows.

la version 3.0 et plus est vraiment MERDIQUE pour un d�butant, mais les version ant�rieures �taient tr�s simples je trouve.

~ RazerYokes

Posted by RazerYokes on Jul-28-2002 16:55:

Re: Re: Topic technique

quote:
Originally posted by Lytchix
Int�ressant ce soft, je vais tester et au moins je pourrai discuter avec tout le monde car �a m'ennuyait d'installer ICQ + Messeger etc...
Sinon pour mon FTP, j'utilise BulletProof FTP Server v2.15.
Quelles possibilit�s suppl�mentaires offre Serv-U ?

(tjrs � propos de serv-u 2.5)

BulletProof FTP Server (BPFTP) est en fait G6FTP qui a �t� achet� par la compagnie BulletProof et qui l'a renomm� en BPFTP. La derni�re fois que j'ai eu � utiliser ces programmes, �a m�ne � un petit bout de temps tout de m�me, et � ce moment Serv-U (2.5) et G6FTP �taient identiques, mis � part le fait qu'il existait plusieurs add-on int�ressants pour G6FTP (comme le fait d'y brancher un bot IRC qui annonce les nouveaux fichier arrivants).

Finalement Serv-U y est all� avec un esp�ce de monstre (Serv-U 3.0) qui est surpuissant, et difficile d'utilisation. Pour ce qui est de BPFTP � pr�sent, j'en ai aucune id�e, je sais simplement que Serv-U 2.5
- Permettait le FXP (Server-to-server transfer)
- N'a eu aucune faille de s�curit� importante d'annonc�e
- �tait id�al pour des serveurs persos

� vrai dire BPFTP se d�fend tr�s bien aussi, j'ai simplement voulu pr�senter serv-u.

~ RazerYokes

Posted by jdat on Jul-28-2002 18:02:

Re: Re: Re: Topic technique

quote:

(tjrs � propos de serv-u 2.5)

BulletProof FTP Server (BPFTP) est en fait G6FTP qui a �t� achet� par la compagnie BulletProof et qui l'a renomm� en BPFTP. La derni�re fois que j'ai eu � utiliser ces programmes, �a m�ne � un petit bout de temps tout de m�me, et � ce moment Serv-U (2.5) et G6FTP �taient identiques, mis � part le fait qu'il existait plusieurs add-on int�ressants pour G6FTP (comme le fait d'y brancher un bot IRC qui annonce les nouveaux fichier arrivants).

Finalement Serv-U y est all� avec un esp�ce de monstre (Serv-U 3.0) qui est surpuissant, et difficile d'utilisation. Pour ce qui est de BPFTP � pr�sent, j'en ai aucune id�e, je sais simplement que Serv-U 2.5
- Permettait le FXP (Server-to-server transfer)
- N'a eu aucune faille de s�curit� importante d'annonc�e
- �tait id�al pour des serveurs persos

� vrai dire BPFTP se d�fend tr�s bien aussi, j'ai simplement voulu pr�senter serv-u.

~ RazerYokes

Franchement! TU ME FAITS HALLUCINES!
tu sais archi trop d'truc sur la scene warez et puis les ftp etc .... ca c'est bien d'avoir du monde bien competent ....

alors que moi j'utilises depuis 7 ans par la ... ben j'me demerdes comme un chef mais toi dis donc ... j'en savais pas certains des trucs que tu as dis concernant les releases des groups ..... tu en sais trop
merci merci merci le fbi vas venir apres toi !

Posted by RazerYokes on Jul-29-2002 00:59:

Re: Re: Re: Re: Topic technique

quote:
Originally posted by jdat
tu sais archi trop d'truc sur la scene warez et puis les ftp etc .... ca c'est bien d'avoir du monde bien competent ....

alors que moi j'utilises depuis 7 ans par la ... ben j'me demerdes comme un chef mais toi dis donc ... j'en savais pas certains des trucs que tu as dis concernant les releases des groups ..... tu en sais trop

j'ai pas trop saisi si c'�tait de l'ironie ou pas, mais si ce ne l'est pas, merci beaucoup de ce giga compliment, �a fait bien plaisir

~ RazerYokes

Posted by jdat on Jul-29-2002 04:19:

Re: Re: Re: Re: Re: Topic technique

quote:

j'ai pas trop saisi si c'�tait de l'ironie ou pas, mais si ce ne l'est pas, merci beaucoup de ce giga compliment, �a fait bien plaisir

~ RazerYokes

si si si ! c'etait un compliment du fond du coeur! je sais pas depuis combien de temps depuis que t'es la dedans mais en tout cas tu as l'air de connaitre ton truc ..... comme moi je suis capable de maitrise ailleurs t'inquiete pas

le truc qui m'a le plus degoute de ma vie c'etait un pote qui n'avais jamais fait de l'informatique et un jour il s'y ai mis ... au bout de deux ans il avait 150 cdr dmp3 ( aujourd'hui il en a 250 environ LE TRUC DE DINGUE ) et il a commence a dechire en php c++ et d'autres langages de prog au point qu'il a ete embauche direct par une boite en angleterre! ( c'est un pote qui vient d'alsace en france )

Posted by RazerYokes on Jul-29-2002 05:47:

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Topic technique

quote:
le truc qui m'a le plus degoute de ma vie c'etait un pote qui n'avais jamais fait de l'informatique et un jour il s'y ai mis ... au bout de deux ans il avait 150 cdr dmp3 ( aujourd'hui il en a 250 environ LE TRUC DE DINGUE ) et il a commence a dechire en php c++ et d'autres langages de prog au point qu'il a ete embauche direct par une boite en angleterre! ( c'est un pote qui vient d'alsace en france )

Suffit de s'y mettre s�rieusement... j'ai un p�te qui n'a m�me pas encore 17 ans. Il y a 2 ans, le mec ne connaissaient rien en informatique. Sa famille est �clat�, il vit chez son p�re, et les sous manquent en tout temps , alors il roule sur un 100mhz depuis toujours.

Le petit malin a d�cid� un jour de se mettre au C++ et � pr�sent il vient d'�tre engag� par une bo�te � Montr�al comme programmeur principal de la bo�te.

Et il est loin d'�tre un de ces rats d'ordis.. il skate 3~5 heures par jour. Le secret? J'en ai aucune id�e... Peut-�tre un cerveau pr�destin� � l'informatique

~ RazerYokes

Posted by mr_sick on Jul-29-2002 07:36:

Re: Re: Re: Re: Topic technique

quote:

En fait dans la vrai scene warez (je parle la des ftp "officiels" la o� les rls arrivent en premier, les HQ comme tu les vois dans les nfo que tu as avec tes rls) il n'y a aucun ftp sous windows... c'est partout du linux avec du glftpd / openftpd / ....

C'�tait juste une petite clarification

Posted by jdat on Jul-29-2002 08:05:

quote:
Originally posted by mr_sick
il n'y a aucun ftp sous windows... c'est partout du linux avec du glftpd / openftpd / ....

ca y est on vas m'prendre pour un newbie ...
je sais tres bien que windows chie pour des serveurs ... NT a la limite ....
et oui je sais ce que linux c'est ( mortel nan ! ) ... j'ai tournes sous suse et redhat pendant un bout de temps y'a quelques annees de ca ....

et eux avec les serveurs hot swap sur t3 ... c'est beauuuu

Posted by RazerYokes on Jul-29-2002 08:17:

quote:
En fait dans la vrai scene warez (je parle la des ftp "officiels" la o� les rls arrivent en premier, les HQ comme tu les vois dans les nfo que tu as avec tes rls) il n'y a aucun ftp sous windows... c'est partout du linux avec du glftpd / openftpd / ....

Clarification tr�s juste , les topsites sont n�cessairement tous sous linux. Au fait, je me suis tjrs demand� qui d�veloppait glftpd. Ce sont n�cessairement des gars de la sc�ne, non?

~ RazerYokes

Posted by mr_sick on Jul-29-2002 08:46:

Ils font partie de la scene mais uniquement en tant que coder, ils ne participent pas activement au trade, supply.... En gros ils font leur boulot quoi

Tu as fait partie d'un groupe? ou tu en fais encore partie?

Posted by RazerYokes on Jul-29-2002 08:59:

quote:
Ils font partie de la scene mais uniquement en tant que coder, ils ne participent pas activement au trade, supply.... En gros ils font leur boulot quoi

Tu as fait partie d'un groupe? ou tu en fais encore partie?

j'ai fait quelques releases mp3 et divx.fr; je faisais partie d'un groupe fr. mon ordi a cass�, la team a arr�t�... j'ai un ami qui taf dans un magasin de location de vid�ocassette.. depuis j'�conomise pour m'acheter un bon ordi.. aussi un de mes p�tes d'�cole est courrier, �a aide toujours..

et toi?

~ RazerYokes

Pages (2): [1] 2 »