TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Topic technique
Pages (2): [1] 2 »
Topic technique
Salut � tous,
J'ai pens� que les nouveaux venus dans le partage des fichiers et dans la MAO (moi par exemple
) voudrait �tre un peu conseill� par les anciens.
Alors pour commencer comment cr�er un serveur FTP pour s'�changer les tracks. A mon avis le meilleur est disponible ici : http://telecharger.01net.com/window...iches/1877.html
Sinon, en ce qui concerne l'ICQ (pour dialoguer entre nous comme un chat mais en mieux), c'est dispo l� : http://telecharger.01net.com/window...ches/17091.html
Maintenant, je reviendrai quand je serai comment cela marche
A +
FTP serveur
Re,
Avec un FTP serveur, on tourne seulement � 16 Ko/s
C'est le point faible.
A +
ou� enfin 16ko/s c'est d�j� pas mal, yen a surement parmi nous qui aimerai bien avoir cette vitesse en download.
heuuuu...
le 16k/sec dont tu parles, ce n'est pas le serveur ftp qui te r�duit ta vitesse � cela, mais c'est un r�glage impos� par ton ISP (Internet Service Provider).
Lorsque tu download des fichiers sur ton ordinateur, il n'y a habituellement aucune limite de vitese (ou alors elle est entre 65ksec ~ 120k/sec)
Mais lorsque tu envoies des fichiers (� un ami par exemple, ou quand quand quelqu'un vient chercher une chanson sur ton ordinaeur par kazaa), le ISP met une limite, habituellement entre 15k/sec ~ 25k/sec.
Ton fournisseur d'acc�s internet limite ta vitesse en upload car il veut que tu paies pour un service "Entreprise" pour aller plus vite en upload. De cette mani�re, il interdit ses utilisateurs r�guliers d'installer des serveurs � grosse capacit� (qui h�bergerait de gros sites web ou partagerait des fichiers par FTP � des vitesses folles).
Donc en bref, ce n'est pas ton serveur FTP qui limite ta vitesse d'upload � 16k, mais bien ton ISP. Pour n'importe quelle utilisation de ton ordinateur, ta vitesse en upload reste limit�e � 16k/sec
~ RazerYokes
EDIT - Au fait je viens de lire que tu etais sur l'adsl de wannadoo, ce qui confirme que c'est ton ISP qui limite ta vitesse d'upload � 15k/sec.
Re: Topic technique
| quote: |
| Originally posted by thierry Alors pour commencer comment cr�er un serveur FTP pour s'�changer les tracks. A mon avis le meilleur est disponible ici : http://telecharger.01net.com/window...iches/1877.html |
Serveur FTP
Voici un log facile d'utilisation, gratuit et en fran�ais : http://www.typsoft.com/
Au fait, un FTP serveur permet aussi bien de pomper dans l'ordinateur des correspondants que de laisser pomper dans le sien ? Il y a aussi le log qui demande quel protocole on utilise (msn, irc, etc) mais il parait qu'on peut l'ignorer. C'est quoi un protocole ?
A +
Re: Serveur FTP
| Originally posted by thierry Au fait, un FTP serveur permet aussi bien de pomper dans l'ordinateur des correspondants que de laisser pomper dans le sien ? Il y a aussi le log qui demande quel protocole on utilise (msn, irc, etc) mais il parait qu'on peut l'ignorer. C'est quoi un protocole ? A + |
merde j'viens de penses a un truc ... quand tu dis log tu parles LOGICIEL?
car log pour moi ca veux dire log .. = registre en gros
Re: Re: Topic technique
| Originally posted by RazerYokes Selon moi, le meilleur serveur FTP pour ue utilisation simple est Serv-U version 2.5 C'est pr�sentement introuvable (car ils en sont � la version 3.x), � moins que tu me le demande, je peux te l'envoyer. ~ RazerYokes |
Re: Topic technique
| Originally posted by thierry Sinon, en ce qui concerne l'ICQ (pour dialoguer entre nous comme un chat mais en mieux), c'est dispo l� : http://telecharger.01net.com/window...ches/17091.html |
Si vous voulez je peux creer un compte french trance addict sur mon ftp car j'up a 60Ko sec de chez moi
Apr�s plusieurs semaines de doute, j'ai fini par installer trillian � la place d'ICQ et MSN Messenger aussi...
Ca m'a donn� l'occasion de faire le m�nage dans mes contact lists (heureusement il les importe automatiquement!
), mais par contre pr ICQ il fo rentrer � la main tous les numeros que l'on veut mettre dans sa visible list, et �a c tr�s tr�s lourd...
Enfin quoi qu'il en soit l'un des gros avantage de Trillian, c'est qu'il bouffe BEAUCOUP moins de ressources qu'ICQ, et �a se sent sur un PC antique comme le mien...
Pour ma part, j'utilise G6GTp,
j'ai deja utilis� Serv-U mais je n'ai pas du tout aim�,
pas assez d'options
Voici un ftp que je vous propose
Ftp://tonks.no-ip.com:6969
Login : trancaddict
pass : marabou
Re: Re: Re: Topic technique
| Originally posted by BaCkFiRe Serv-U est pas franchement le plus simple pour quelqu'un qui n'a jamais essay� de serveur ftp ou qui ne connais pas le principe. Mais c'est vrai que c'est, � mon avis l'un des meilleurs serveurs ftp sous windows. |
Re: Re: Topic technique
| Originally posted by Lytchix Int�ressant ce soft, je vais tester et au moins je pourrai discuter avec tout le monde car �a m'ennuyait d'installer ICQ + Messeger etc... Sinon pour mon FTP, j'utilise BulletProof FTP Server v2.15. Quelles possibilit�s suppl�mentaires offre Serv-U ? |
Re: Re: Re: Topic technique
| Originally posted by RazerYokes (tjrs � propos de serv-u 2.5) BulletProof FTP Server (BPFTP) est en fait G6FTP qui a �t� achet� par la compagnie BulletProof et qui l'a renomm� en BPFTP. La derni�re fois que j'ai eu � utiliser ces programmes, �a m�ne � un petit bout de temps tout de m�me, et � ce moment Serv-U (2.5) et G6FTP �taient identiques, mis � part le fait qu'il existait plusieurs add-on int�ressants pour G6FTP (comme le fait d'y brancher un bot IRC qui annonce les nouveaux fichier arrivants). Finalement Serv-U y est all� avec un esp�ce de monstre (Serv-U 3.0) qui est surpuissant, et difficile d'utilisation. Pour ce qui est de BPFTP � pr�sent, j'en ai aucune id�e, je sais simplement que Serv-U 2.5 - Permettait le FXP (Server-to-server transfer) - N'a eu aucune faille de s�curit� importante d'annonc�e - �tait id�al pour des serveurs persos � vrai dire BPFTP se d�fend tr�s bien aussi, j'ai simplement voulu pr�senter serv-u. ~ RazerYokes |
le fbi vas venir apres toi !
Re: Re: Re: Re: Topic technique
| Originally posted by jdat Franchement! TU ME FAITS HALLUCINES! tu sais archi trop d'truc sur la scene warez et puis les ftp etc .... ca c'est bien d'avoir du monde bien competent .... alors que moi j'utilises depuis 7 ans par la ... ben j'me demerdes comme un chef mais toi dis donc ... j'en savais pas certains des trucs que tu as dis concernant les releases des groups ..... tu en sais trop merci merci merci le fbi vas venir apres toi ! |
Re: Re: Re: Re: Re: Topic technique
| Originally posted by RazerYokes j'ai pas trop saisi si c'�tait de l'ironie ou pas, mais si ce ne l'est pas, merci beaucoup de ce giga compliment, �a fait bien plaisir ~ RazerYokes |
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Topic technique
| Originally posted by jdat le truc qui m'a le plus degoute de ma vie c'etait un pote qui n'avais jamais fait de l'informatique et un jour il s'y ai mis ... au bout de deux ans il avait 150 cdr dmp3 ( aujourd'hui il en a 250 environ LE TRUC DE DINGUE ) et il a commence a dechire en php c++ et d'autres langages de prog au point qu'il a ete embauche direct par une boite en angleterre! ( c'est un pote qui vient d'alsace en france ) |
, alors il roule sur un 100mhz depuis toujours.
Re: Re: Re: Re: Topic technique
| Originally posted by jdat Franchement! TU ME FAITS HALLUCINES! tu sais archi trop d'truc sur la scene warez et puis les ftp etc .... ca c'est bien d'avoir du monde bien competent .... alors que moi j'utilises depuis 7 ans par la ... ben j'me demerdes comme un chef mais toi dis donc ... j'en savais pas certains des trucs que tu as dis concernant les releases des groups ..... tu en sais trop merci merci merci le fbi vas venir apres toi ! |
| Originally posted by mr_sick il n'y a aucun ftp sous windows... c'est partout du linux avec du glftpd / openftpd / .... C'�tait juste une petite clarification |
| Originally posted by mr_sick En fait dans la vrai scene warez (je parle la des ftp "officiels" la o� les rls arrivent en premier, les HQ comme tu les vois dans les nfo que tu as avec tes rls) il n'y a aucun ftp sous windows... c'est partout du linux avec du glftpd / openftpd / .... C'�tait juste une petite clarification |
, les topsites sont n�cessairement tous sous linux. Au fait, je me suis tjrs demand� qui d�veloppait glftpd. Ce sont n�cessairement des gars de la sc�ne, non?
Ils font partie de la scene mais uniquement en tant que coder, ils ne participent pas activement au trade, supply.... En gros ils font leur boulot quoi 
Tu as fait partie d'un groupe? ou tu en fais encore partie?
| Originally posted by mr_sick Ils font partie de la scene mais uniquement en tant que coder, ils ne participent pas activement au trade, supply.... En gros ils font leur boulot quoi ![]() Tu as fait partie d'un groupe? ou tu en fais encore partie? |