TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Citations et proverbes
Pages (2): [1] 2 »
Citations et proverbes
Je vous propose dans ce topic de poster nos citations et proverbes pr�f�r�s, � compl�ter aussi au fur et � mesure qu'on tombera sur de nouveaux sur le net.
Je commence avec un proverbe qui para�t-il est chinois (mais rien ne le prouve, c un proverbe � la con mais il est tellement vrai!):
La main droite est celle o� le pouce est � gauche et la main gauche celle o� le pouce est � droite.
Grand moment de philosophie et de connaissance n'est-ce pas! 
ca depend dans quel sens tu tourne ta main 
Bon allez qques proverbes japonais maintenant, forc�ment vous alliez pas y couper! 
Demander ne co�te qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est �tre embarrass� toute sa vie.
Aucune route n'est longue aux c�t�s d'un ami.
L'espace d'une vie est le m�me qu'on le passe en chantant ou en pleurant
On ne peut admirer en m�me temps la lune, la neige et les fleurs.
Et je finis sur deux perles chinoises - le deuxi�me est d'anthologie!
Si la pierre tombe sur l'oeuf, Malheur � l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, Malheur � l'oeuf.
Si le boeuf ne connaissait pas la largeur de son derri�re, il n'avalerait pas le noyau de l'abricot.
Je vous laisse m�diter l� dessus! 
Proverbes bretons :
"Quand le go�land se gratte le gland,
C'est qu'il va faire mauvais temps.
Quand il se gratte le cul,
C'est qu'il ne fera pas beau non-plus! "
Proverbe de gardien de phare :
Qui s'endort avec le cul qui gratte, se r�veille avec le doigt qui pue
Proverbe Chinois :
Quand le fleuve rouge est en crue, emprunte le petit chemin boueux
Tr�s fin LoginZ d�cid�ment! 
Proverbe russe:
Si la femme �tait bonne, Dieu aussi en aurait une.
D�sol� mais il m'a fait hurler de rire celui l�! 
| quote: |
| Originally posted by Shito Tr�s fin LoginZ d�cid�ment! ![]() Proverbe russe: Si la femme �tait bonne, Dieu aussi en aurait une. D�sol� mais il m'a fait hurler de rire celui l�! |
Proverbe wallon de chez nos mais les belges :
Qui fait la mline, tombe dans la bassine.
Qui fait le malin tombe dans le ravin
un peu d'audiard :
"Si les cons �taient sur orbite, bah, toi, tu volerais longtemps."
un peu d'autre chose
:
"Il est pour les gyn�cologues ce club....
.
.
C'est bourr� de cons"
petite controp�terie
Elle m'a menti la sotte !
Alors ma pr�f�r� en qui concerne les amis c'est :
Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aimes quand meme
Du Audiard aussi : (si je me souviens bien)
Si les cons �taient pilotes tu serais chef d'escadrille
et aussi ma devise :
Il faut mieux la bouteille a moiti� pleine que la bouteille a moiti� vide (je sais que ca fais soularde mais reflechissez y un peu quand meme... c'est pas si idiot que ca !)
Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien..
| Originally posted by DJ_TonKs Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien.. |
La vie c'est comme un jeu de Tarot, si t'as pas un bon co�quipier, t'a inter�t � avoir une bonne main.

| Originally posted by DJ_TonKs Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien.. |

H� ben mon vieux, t'as rien de plus sombre encore? 
Celui qui sait qu'il ne sait pas, �duque le.
Celui qui sait qu'il sait, �coute le.
Celui qui ne sait pas qu'il sait, �veille le.
Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.
Vivre sans amis, c'est mourir sans t�moin. (George Herbert)
| Originally posted by stanymi Elle est de toi celle-l� ????????,, MDR !!!! |
La chaine du mariage est si lourde qu'il faut etre deux pour la porter, souvent trois.
celle la est pour Stan :
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pederaste.
from beaudelaire...
Les femmes forment un sexe purement decoratif. Elles n'ont jamais rien a dire, mais elles le disent d'une facon charmante.
Celui qui cherche une femme belle, bonne et intelligente, n'en cherche pas une mais trois.
Oscar Wilde (1856-1900)
Je ne crois pas beaucoup a la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.
Georges Courteline (1860-1929)
Les femmes preferent les hommes qui les prennent sans les comprendre, aux hommes qui les comprennent sans les prendre.
Marcel Prevost (1862-1941)
Les femmes sont comme les miroirs, elles reflechissent mais ne pensent pas.
Henri Beraud (1885-1958)
Si la femme etait bonne, Dieu en aurait une.
Ma femme et moi avons ete heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontres.
Sacha Guitry (1885-1957)
Pourquoi perdre son temps a vouloir contredire son epouse ? Il est beaucoup plus simple d'attendre qu'elle ait change d'avis.
Jean Anouilh (ne en 1910)
| Originally posted by LoginZ celle la est pour Stan : Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pederaste. |
bah c'est rapport au gay-�-meter... moi je la trouve excellente...
d'autant qu'il faut bien deux secondes a tout le monde pour comprendre.
Attention cassage en r�gle! Proverbe asiatique re�u en pleine face par un chef d'entreprise qui demandait � son fournisseur cor�en de raccourcir par tous les moyens ses d�lais de production:
M�me avec neuf femmes, on ne peut pas faire un enfant en un mois
| Originally posted by Shito Attention cassage en r�gle! Proverbe asiatique re�u en pleine face par un chef d'entreprise qui demandait � son fournisseur cor�en de raccourcir par tous les moyens ses d�lais de production: M�me avec neuf femmes, on ne peut pas faire un enfant en un mois |
Tu sais des sites � dominante asiatique j'en ai des dizaines en stock! 
Tout ce qui n'est pas japonais c d�j� traduit, les proverbes japonais ca dpd des fois. J'ai aussi une bonne collection d'�quivalents japonais de nos proverbes fran�ais, c'est assez marrant, je posterai ca � l'occasion.
quelques citations humoristiques
Coluche
La moiti� des hommes politiques sont des bons � rien. Les autres sont pr�ts � tout.
Dieu a cr�� l'alcool pour que les femmes moches baisent quand m�me.
Olivier de Kersauson
Je n'ai pas assist� � beaucoup de courses de spermatozo�des mais j'ai donn� beaucoup de d�parts.
Sacr� Coluche, j'avoue que je regrete qu'il soit pas d'actualit� parce que je crois qu'il m'aurait bien fait marrer.
Une autre petite fourn�e avant d'aller se coucher, plus s�rieuse celle l�:
On n'aime jamais autant une chose qu'une fois rendu compte qu'on pourrait la perdre. - C.-K. Chesterton
Tout plaisir est par lui-m�me un bien, encore que tout plaisir ne doive pas �tre recherch�, toute douleur est un mal, encore que toute douleur ne doive pas �tre �vit�e. - Diog�ne La�rce
Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide. - Epicure
L'humanit� serait depuis longtemps heureuse si tout le g�nie que les hommes mettent � r�parer leurs b�tises, ils les employaient � ne pas les commettre. - G.-B. Shaw
Proverbe cor�en:
C'est ta faute et non celle du courant quand tu tombes � l'eau. ^^
Bon moi aussi j'apporte ma contribution, quoique chercher dans google et puis s�lectionner, je trouve �a un peu trop facile (disons � la port�e du premier imb�cile venu .... non non Shito je ne parle pas de toi
)
Bon alors du coup j'ai retraint aux proverbes chinois (c'est les meilleurs je pense
)
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Bon j'avoue que c'est moyen mais bon, �a m'ennuyais de recopier des pages de proverbes, ou tout de moins de les lire pour les s�lectionner
EDIT: finalement j'en ai trouv� des bons
(des philosophiques)
Le fait que le monde soit peupl� de cr�tins permet � chacun de nous de ne pas se faire remarquer.
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit tromp�...
Mille choses avancent, 999 reculent, c'est l� le progr�s !!
La vie est un long fleuve tranquille. Encore faut-il savoir nager...
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien � dire, on cite g�n�ralement un proverbe chinois...
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute � ce sujet.
Ceux qui veulent r�ussir trouvent les moyens, les autres trouvent des excuses...
Quand un philosophe vous r�pond, on ne comprend m�me plus ce qu'on lui avait demand�.
La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la d�mocatie, c'est "cause toujours".
La sagesse des vieillards, c'est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'il deviennent, c'est plus prudents.
Vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen que l'on ait trouv� de vivre longtemps.
Finalement t'aurais peut �tre pas du recopier