TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] le cpe et vous?
Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 »
| quote: |
| Originally posted by JLP C'est ca la parole de gens responsable a la tete de 60 millions de personne... |
| Originally posted by alexander1984 et l'immobilisme..... c'est peut etre pas irresponsable |
Dites voir suis pas au top de l'actu mais j'ai cru comprendre que la p�riode de CPE a �t� r�duite a 1 an.
C'est quoi le mot d'ordre de la gr�ve de mardi ? Parce que avant c'�tait l'inqui�tude pendant 2 ans mais sur un an on peut plus trop proner ca.
| Originally posted by alexander1984 attention... si t'�coutes les portes paroles du gouvernement (notament Cop�) ont tjr dit, c'est pas la solution miracle, on sait pas si �a va marcher mais pourquoi pas essayer... je me demande pourquoi le gvt ne se fixe pas un objectif : style dans 6 moi X contrats sign�s en CPE ben on garde, sinon on jette. Histoire de mettre les choses au clair |
| Originally posted by alexander1984 attention... si t'�coutes les portes paroles du gouvernement (notament Cop�) ont tjr dit, c'est pas la solution miracle, on sait pas si �a va marcher mais pourquoi pas essayer... je me demande pourquoi le gvt ne se fixe pas un objectif : style dans 6 moi X contrats sign�s en CPE ben on garde, sinon on jette. Histoire de mettre les choses au clair |
| Originally posted by Kartman Dites voir suis pas au top de l'actu mais j'ai cru comprendre que la p�riode de CPE a �t� r�duite a 1 an. C'est quoi le mot d'ordre de la gr�ve de mardi ? Parce que avant c'�tait l'inqui�tude pendant 2 ans mais sur un an on peut plus trop proner ca. |
| Originally posted by psychopat63 Retrait du CPE pur et simple et de la loi sur l'egalit� des chances! COmme quoi meme le mot d'ordre change sans arret. Le tout c'est de se montrer pour conquerir de nouveaux militants! On est dans la politique pure et dure C'est du foutage de gueule... |
| Originally posted by JLP Hooo qu'ils sont manipulateurs ce syndicats, encore plus pourri que les autres aristocrates! Bouuh! Le mot d'ordre a toujours �t� le meme. La lois sur l'�galit� des chances, c'est aussi le travail de nuit a 15 ans et l'alternance a 14 ans. |
| Originally posted by djsunn Je viens d'apprendre ca aujourd'hui, au d�but j'y croyai pas trop... |
bah carrément, en tout cas mardi c'est décidé je serais aussi dans la rue ...
Moi si je veux mes jours en avril pour aller � l'armada night mardi je serai au taf 
bon allez... demain on va encore rigoler....
/ 
Originally posted by maxxyme / |
pour moi. 3 trains/4 pour RER A, �a devrait aller.
Originally posted by stanymi pour moi. 3 trains/4 pour RER A, �a devrait aller. |
mon lyc�e a �t� debloqu� aujourd'hui j'ai pu reprendre les cours.
Mais demain on se fera entendre 
Maxx tu m'a tellement surpris avec ton histoire de capitalisme que je voulais en avoir le coeur net avant de te repondre.
La recherche du profit est belle et bien une condition necessaire au capitalisme.
| Originally posted by psychopat63 J'adore le langage d'economiste car c'est super cloisonn� et personne n'y comprend quelque chose... |
tu te prends trop la t�te, ya plus � rien � dire et plus rien � faire, le pays est � la dech' totale. On y changera rien, les syndicats sont une plaie, 8% des salaries sont syndiqu�s et ces 8% dirige le pays...
Il fait beau aujourd'hui ca doit etre sympa de manifester
Dans ma ville ce matin a 9h barrage filtrant de lyc�ens sur la route pour aller au taf.
D�ja a la bourre donc �nerv� la un jeune me file un papier et je lui dis que contre la pr�carit� il devrait d�ja penser a aller en cours plutot que de soutenir une lutte face � quelque chose qu'il n'aura surement pas l'occasion de subir.
Franchement le mouvement devient lamentable et mal g�r� les lyc�ens ne cr�ent pas un cort�ge de qualit� mais plutot un groupe cherchant a faire chier !
Ou va t on ? certains bloquent les gares, les axes routiers mais c'est quoi ca ?
On gueule de pas avoir acc�s au travail et on empeche les gens de bosser ?
Ce conflit a �t� gonfl� par les m�dias. Le pouvoir des syndicats �tudiant est vraiment insignifiant. Quand on sait que la participation aux �lections de repr�sentant �tudiant dans les universit� ne d�passe pas 10% on est en droit de s'interroger sur les motivations de ces personnes.
je trouve �galement que le mouvement s'�touffe ... on peut dire que le gouvernement a bien r�ussit son coup, faire attendre un max pour que la situation soit difficile pour tout le monde puis annoncer 2 changements a la con dans la loi pour manipuler l'opinion publique et que les manifestants passent pour des cons...
Bravo: clap clap clap
On peut dire que en ce moment ils sont assez fort pour faire passer des lois de merde: dadvsi, cpe... a quand la prochaine ou les parlementaire n'auront pas leur mot a dire?
| Originally posted by d-miurge Je pense avoir �t� clair dans mes propos, � chaque fois que j'introduis une notion il y a toujours un c'est � dire derri�re! |
| Originally posted by JLP Maxx tu m'a tellement surpris avec ton histoire de capitalisme que je voulais en avoir le coeur net avant de te repondre. La recherche du profit est belle et bien une condition necessaire au capitalisme. |

| Originally posted by Kartman Il fait beau aujourd'hui ca doit etre sympa de manifester Dans ma ville ce matin a 9h barrage filtrant de lyc�ens sur la route pour aller au taf. D�ja a la bourre donc �nerv� la un jeune me file un papier et je lui dis que contre la pr�carit� il devrait d�ja penser a aller en cours plutot que de soutenir une lutte face � quelque chose qu'il n'aura surement pas l'occasion de subir. Franchement le mouvement devient lamentable et mal g�r� les lyc�ens ne cr�ent pas un cort�ge de qualit� mais plutot un groupe cherchant a faire chier ! Ou va t on ? certains bloquent les gares, les axes routiers mais c'est quoi ca ? On gueule de pas avoir acc�s au travail et on empeche les gens de bosser ? Ce conflit a �t� gonfl� par les m�dias. Le pouvoir des syndicats �tudiant est vraiment insignifiant. Quand on sait que la participation aux �lections de repr�sentant �tudiant dans les universit� ne d�passe pas 10% on est en droit de s'interroger sur les motivations de ces personnes. |

| Originally posted by _IDS_ Mais le clou vient de s'enfoncer encore un peu plus, quand j�entends le discours de mes sup�rieurs et d'autres employeurs sur ce qu'ils pensent de tous ce blocus et de l'�tat d'esprit actuel de pas mal d'�tudiant. |
): les jeunes aujourd'hui ils veulent �tre pay�s sans rien foutre.
| Originally posted by maxxyme eh ou�... mon p�re dit �a aussi (� prendre avec des pincettes quand m�me ): les jeunes aujourd'hui ils veulent �tre pay�s sans rien foutre. |