TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] le cpe et vous?
Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 »

Posted by anne348 on Apr-02-2006 17:21:

quote:
Originally posted by JLP
C'est ca la parole de gens responsable a la tete de 60 millions de personne...

... qui ralent tout le temps !

scusez moi, ok je sors...

Posted by JLP on Apr-02-2006 17:23:

quote:
Originally posted by alexander1984
et l'immobilisme..... c'est peut etre pas irresponsable

Posted by Kartman on Apr-02-2006 18:04:

Dites voir suis pas au top de l'actu mais j'ai cru comprendre que la p�riode de CPE a �t� r�duite a 1 an.

C'est quoi le mot d'ordre de la gr�ve de mardi ? Parce que avant c'�tait l'inqui�tude pendant 2 ans mais sur un an on peut plus trop proner ca.

Posted by d-miurge on Apr-02-2006 18:06:

quote:
attention... si t'�coutes les portes paroles du gouvernement (notament Cop�) ont tjr dit, c'est pas la solution miracle, on sait pas si �a va marcher mais pourquoi pas essayer...

je me demande pourquoi le gvt ne se fixe pas un objectif : style dans 6 moi X contrats sign�s en CPE ben on garde, sinon on jette. Histoire de mettre les choses au clair

le gouvernement a fait ce pari-l� pour le CNE. 6 mois apr�s c'est comme s'ils n'avaient rien dit...

Posted by oxy on Apr-02-2006 18:40:

quote:
attention... si t'�coutes les portes paroles du gouvernement (notament Cop�) ont tjr dit, c'est pas la solution miracle, on sait pas si �a va marcher mais pourquoi pas essayer...

je me demande pourquoi le gvt ne se fixe pas un objectif : style dans 6 moi X contrats sign�s en CPE ben on garde, sinon on jette. Histoire de mettre les choses au clair

Oula, je suis pas du tout d'accord

J'ai plus vu un DDV, dans un style tr�s gaulliste, nous dire "vos gueules les cons, je suis plus intelligent que vous, je sais ce que je fais"

Quoiqu'il en soit, entre le "je promulgue mais j'applique pas" et dans un autre domaine "j'enl�ve la licence globale, mais je la rajoute, pour la r�enlever apr�s", je suis d�sol�, mais vraiment, on a un Gouvernement de baltringues

Posted by psychopat63 on Apr-02-2006 18:54:

quote:
Originally posted by Kartman
Dites voir suis pas au top de l'actu mais j'ai cru comprendre que la p�riode de CPE a �t� r�duite a 1 an.

C'est quoi le mot d'ordre de la gr�ve de mardi ? Parce que avant c'�tait l'inqui�tude pendant 2 ans mais sur un an on peut plus trop proner ca.

Retrait du CPE pur et simple et de la loi sur l'egalit� des chances! COmme quoi meme le mot d'ordre change sans arret. Le tout c'est de se montrer pour conquerir de nouveaux militants! On est dans la politique pure et dure
C'est du foutage de gueule...

Posted by JLP on Apr-02-2006 19:11:

quote:
Originally posted by psychopat63
Retrait du CPE pur et simple et de la loi sur l'egalit� des chances! COmme quoi meme le mot d'ordre change sans arret. Le tout c'est de se montrer pour conquerir de nouveaux militants! On est dans la politique pure et dure
C'est du foutage de gueule...

Hooo qu'ils sont manipulateurs ce syndicats, encore plus pourri que les autres aristocrates! Bouuh!

Le mot d'ordre a toujours �t� le meme. La lois sur l'�galit� des chances, c'est aussi le travail de nuit a 15 ans et l'alternance a 14 ans.

Posted by djsunn on Apr-02-2006 19:22:

quote:
Originally posted by JLP
Hooo qu'ils sont manipulateurs ce syndicats, encore plus pourri que les autres aristocrates! Bouuh!

Le mot d'ordre a toujours �t� le meme. La lois sur l'�galit� des chances, c'est aussi le travail de nuit a 15 ans et l'alternance a 14 ans.

Je viens d'apprendre ca aujourd'hui, au d�but j'y croyai pas trop...

Posted by JLP on Apr-02-2006 19:27:

quote:
Originally posted by djsunn
Je viens d'apprendre ca aujourd'hui, au d�but j'y croyai pas trop...

Et pourtant, 'faut pas croire que tout est contre dans le CPE. Dans les manifs y'a bcp de chants contre ces deux �l�ments un peu mis de cot� mais tout aussi affligeants.

Posted by djsunn on Apr-02-2006 20:06:

bah carrément, en tout cas mardi c'est décidé je serais aussi dans la rue ...

Posted by Kartman on Apr-02-2006 20:46:

Moi si je veux mes jours en avril pour aller � l'armada night mardi je serai au taf

Posted by maxxyme on Apr-03-2006 08:48:

bon allez... demain on va encore rigoler.... /

Posted by Insigma on Apr-03-2006 09:22:

quote:
Originally posted by maxxyme
/

pour moi. 3 trains/4 pour RER A, �a devrait aller.

Posted by maxxyme on Apr-03-2006 09:50:

quote:
Originally posted by stanymi
pour moi. 3 trains/4 pour RER A, �a devrait aller.

je viens de regarder, idem sur ma portion, j'ose esp�rer que �a ira aussi.

Posted by djsunn on Apr-03-2006 10:29:

mon lyc�e a �t� debloqu� aujourd'hui j'ai pu reprendre les cours.
Mais demain on se fera entendre

Posted by JLP on Apr-03-2006 18:19:

Maxx tu m'a tellement surpris avec ton histoire de capitalisme que je voulais en avoir le coeur net avant de te repondre.

La recherche du profit est belle et bien une condition necessaire au capitalisme.

Posted by d-miurge on Apr-03-2006 18:38:

quote:
Originally posted by psychopat63
J'adore le langage d'economiste car c'est super cloisonn� et personne n'y comprend quelque chose...

Je pense avoir �t� clair dans mes propos, � chaque fois que j'introduis une notion il y a toujours un c'est � dire derri�re!
Apr� si c pr avoar des d�bas en SMS oqu�!

Posted by MARCO ERANA on Apr-04-2006 09:43:

tu te prends trop la t�te, ya plus � rien � dire et plus rien � faire, le pays est � la dech' totale. On y changera rien, les syndicats sont une plaie, 8% des salaries sont syndiqu�s et ces 8% dirige le pays...

Posted by Kartman on Apr-04-2006 09:54:

Il fait beau aujourd'hui ca doit etre sympa de manifester

Dans ma ville ce matin a 9h barrage filtrant de lyc�ens sur la route pour aller au taf.

D�ja a la bourre donc �nerv� la un jeune me file un papier et je lui dis que contre la pr�carit� il devrait d�ja penser a aller en cours plutot que de soutenir une lutte face � quelque chose qu'il n'aura surement pas l'occasion de subir.

Franchement le mouvement devient lamentable et mal g�r� les lyc�ens ne cr�ent pas un cort�ge de qualit� mais plutot un groupe cherchant a faire chier !

Ou va t on ? certains bloquent les gares, les axes routiers mais c'est quoi ca ?

On gueule de pas avoir acc�s au travail et on empeche les gens de bosser ?

Ce conflit a �t� gonfl� par les m�dias. Le pouvoir des syndicats �tudiant est vraiment insignifiant. Quand on sait que la participation aux �lections de repr�sentant �tudiant dans les universit� ne d�passe pas 10% on est en droit de s'interroger sur les motivations de ces personnes.

Posted by djsunn on Apr-04-2006 10:12:

je trouve �galement que le mouvement s'�touffe ... on peut dire que le gouvernement a bien r�ussit son coup, faire attendre un max pour que la situation soit difficile pour tout le monde puis annoncer 2 changements a la con dans la loi pour manipuler l'opinion publique et que les manifestants passent pour des cons...
Bravo: clap clap clap

On peut dire que en ce moment ils sont assez fort pour faire passer des lois de merde: dadvsi, cpe... a quand la prochaine ou les parlementaire n'auront pas leur mot a dire?

Posted by anne348 on Apr-04-2006 10:12:

quote:
Originally posted by d-miurge
Je pense avoir �t� clair dans mes propos, � chaque fois que j'introduis une notion il y a toujours un c'est � dire derri�re!

c'est bien vrai et moi j'ai bien appr�ci� tes interventions dans ce topic parce que pour bien comprendre les pb actuels, il faut comprendre 2-3 trucs en �conomie, c'est vital. Ne serait-ce pour ne pas dire de conneries. Apr�s, oui c'est un peu technique, mais si on s'y colle, c'est int�ressant...

bon pour le reste moi j'interviens plus car �a commence � me lourder ces histoires de manifs, de gr�ves, de gouvernement et tout le bazard.

je pr�f�re �couter de la musique, �a adoucit les moeurs

Posted by maxxyme on Apr-04-2006 10:28:

quote:
Originally posted by JLP
Maxx tu m'a tellement surpris avec ton histoire de capitalisme que je voulais en avoir le coeur net avant de te repondre.

La recherche du profit est belle et bien une condition necessaire au capitalisme.

bon peut-�tre alors...
mais en tout cas moi j'ai pas trop envie de le "voir" comme �a, la preuve: on sait o� �a m�ne...

Posted by _IDS_ on Apr-04-2006 12:13:

quote:
Originally posted by Kartman
Il fait beau aujourd'hui ca doit etre sympa de manifester

Dans ma ville ce matin a 9h barrage filtrant de lyc�ens sur la route pour aller au taf.

D�ja a la bourre donc �nerv� la un jeune me file un papier et je lui dis que contre la pr�carit� il devrait d�ja penser a aller en cours plutot que de soutenir une lutte face � quelque chose qu'il n'aura surement pas l'occasion de subir.

Franchement le mouvement devient lamentable et mal g�r� les lyc�ens ne cr�ent pas un cort�ge de qualit� mais plutot un groupe cherchant a faire chier !

Ou va t on ? certains bloquent les gares, les axes routiers mais c'est quoi ca ?

On gueule de pas avoir acc�s au travail et on empeche les gens de bosser ?

Ce conflit a �t� gonfl� par les m�dias. Le pouvoir des syndicats �tudiant est vraiment insignifiant. Quand on sait que la participation aux �lections de repr�sentant �tudiant dans les universit� ne d�passe pas 10% on est en droit de s'interroger sur les motivations de ces personnes.

+1

Dtf ces syndicats n'avaient pas d'autres choix que de faire tourner la t�te de ces �tudiants, ils savaient bien que 95% des salari�s ne r�pondraient pas pr�sent � leurs manifs!

Bref c'est lamentable, il est beau l'�tat d'esprit! Emp�cher les gens de se rendre � leur boulot, les trains de d�marrer, la poste de livrer, etc...

Mais le clou vient de s'enfoncer encore un peu plus, quand j�entends le discours de mes sup�rieurs et d'autres employeurs sur ce qu'ils pensent de tous ce blocus et de l'�tat d'esprit actuel de pas mal d'�tudiant.
Finalement le monde de l'�cole ne vient pas de se rendre service, et elle est l� l'�ch�ance de tous �a...

Il fallait s'arr�ter au lieu de s'obstiner! Les manifs d'aujourd'hui sont tr�s mal vu par bcp plus de monde qu'il y a 2 semaines!

Posted by maxxyme on Apr-04-2006 12:31:

quote:
Originally posted by _IDS_
Mais le clou vient de s'enfoncer encore un peu plus, quand j�entends le discours de mes sup�rieurs et d'autres employeurs sur ce qu'ils pensent de tous ce blocus et de l'�tat d'esprit actuel de pas mal d'�tudiant.

eh ou�... mon p�re dit �a aussi (� prendre avec des pincettes quand m�me ): les jeunes aujourd'hui ils veulent �tre pay�s sans rien foutre.

Posted by _IDS_ on Apr-04-2006 12:43:

quote:
Originally posted by maxxyme
eh ou�... mon p�re dit �a aussi (� prendre avec des pincettes quand m�me ): les jeunes aujourd'hui ils veulent �tre pay�s sans rien foutre.

Non mais �a c'est un discours de sourd, on ne peut pas mettre tlm dans le m�me panier. Et je connais bcp mais vraiment bcp de jeunes entre 16 et 25ans qui se cr�vent � leur boulot.
Ils sont un exemple, et ce peu importe leur niv d'�tude ou leur m�tier!

Mais ce qui me fout hors de moi ce sont ces guignols qui sont pass�s dans 7�8 Dimanche soir ou encore cette nuit!
C'est path�tique au possible leur discours, et je les plains le jour ou ils plongeront dans le Vrai monde adulte avec ses contraintes et ses responsabilit� de boulot, de famille, et tous ce qui en d�coule...

Le foss� est toujours l� et il ne se refermera jamais, c'est une �vidence!

Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 »