TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Votre banque et vous ?
Pages (12): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 »

Posted by Eddy on Apr-12-2011 20:39:

quote:
Originally posted by chasis.fan
Meme pas de carte � puce, paie ta s�curit� par piste magn�tique, c'est bien beau de faire des cartes en titane sans la base

Fin bon pour l'�lite a qui on propose une amex centurion ca doit pas �tre un probleme et pis on doit bien veiller sur eux, les transactions louches doivent �tre reper�es directes

LA carte � puce c'est un concept fran�ais.

Posted by TonyParis on Apr-12-2011 21:04:

tiens je ne connaissais pas la mastercard platinum chez fortuneo.
Amusant le service de conciergerie.

Posted by PyrofraG on Apr-13-2011 00:39:

L'AMEX j'en ai une par mon entreprise par encore test�!

Kart tu m'intqui�tes avec cette histoire de plafond car moi en fait c'est ce qui m'int�ressait avec la Master Card Gold...

Ca d�pend des sous que tu mets sur ton compte �a ou pas?

Posted by Hank608 on Apr-13-2011 08:05:

Tu fais du blanchiment ?

J'ai jamais �t� bloqu� avec une Visa simple Enfin je retire presque pas de liquide, je paye en direct au maximum.

Posted by Kartman on Apr-13-2011 08:36:

quote:
Originally posted by PyrofraG
L'AMEX j'en ai une par mon entreprise par encore test�!

Kart tu m'intqui�tes avec cette histoire de plafond car moi en fait c'est ce qui m'int�ressait avec la Master Card Gold...

Ca d�pend des sous que tu mets sur ton compte �a ou pas?

Oui ils te le disent au moment de cr�er ton dossier.
Dans mon cas c'est un peu plus d'une fois ma paye d�pensable par mois (en paiement carte) et 300 eur par semaine de retrait au distributeur. Apres te reste le ch�quier pour si ca d�passe.

Les plafonds a l'etranger doivent etre assez �lev� vu que j'ai jamais bloqu� la carte alors que ma mastercard du CMut je la bloquait fr�quemment (500 eur je crois).

Ca doit etre n�gociable mais si tu veux du service et de la flexibilit� c est plutot une banque en dur qu'il faut choisir.
La banque en ligne c est bien mais faut rentrer dans les cases quoi

Comme on dit on peut pas avoir le beurre et l'argent de la peau de l'ours.

Posted by PyrofraG on Apr-13-2011 09:17:

quote:
Originally posted by JoeHell
Tu fais du blanchiment ?

J'ai jamais �t� bloqu� avec une Visa simple Enfin je retire presque pas de liquide, je paye en direct au maximum.

En fait j'anticipe mon voyage � Ibiza et Sziget.
Quand je suis arriv� aux UK ma CB a �t� bloqu�e car j'avait p�t� tous mes plafonds en 2 jours (tel+3mois logement + caution ) �a va vite dans ces cas l� et j'ai pas envie de re-vivre la m�me pendant mes vacances.

Merci Kart pour les pr�cisions, donc je verrai avec ma banque physique pour les voyages pour augmenter mes plafonds sur ces p�riodes (vu que de toute fa�on j'ai ma CB pour encore qqes temps dans mon autre banque), mais j'ai plus confiance du tout dans le service CB de VISA depuis le coup de HSBC aux UK

Edit : Kart, tu sais si il y a une limite au niveau du nombre de retraits dans les distributeurs?

Posted by Kartman on Apr-13-2011 09:26:

Dans le cas de voyage a l'etranger tu peux appeler ta banque pour r�hausser tes plafonds durant ton voyage.

Les plafonds sont plus bas a l'etranger pour des raisons de s�curit� mais mon conseiller m avait dit qu'ils les r�haussaient temporairement sur simple coup de t�l�phone.

EDIT Pyro > : sur le site c'est mis retraits illimit�s gratuits en zone euro. toujours avec le plafond de X euros par semaine

Posted by PyrofraG on Apr-13-2011 09:33:

Double post :
J'ai trouv� ces infos sur Fortun�o mais je pense que c'est pareil pour les autres banques (surtout que �a ressemble � ce que tu as dit)
Carte Master Card:
Plafond de retraits nationaux et internationaux/jour :500�
Plafond de retrait nationaux et internationaux/semaine :500�
Plafond de paiements nationaux/jour et semaine: 2250�
Plafond de paiements internationaux/jour :1000�
Plafond de paiements internationaux/semaine : 1500�
Plafond de paiements en vente � distance/jour et semaine : 2250�

Carte Gold Master Card:
Plafond de retraits nationaux et internationaux/jour :900�
Plafond de retrait nationaux et internationaux/semaine :1000�
Plafond de paiements nationaux/jour et semaine : 3750�
Plafond de paiements internationaux/jour : 2250�
Plafond de paiements internationaux/semaine : 3750�
Plafond de paiements en vente � distance/jour et semaine : 3750�

Posted by PyrofraG on Apr-13-2011 09:34:

merci, je gal�re avec leur site car j'ai cherch� 5min cette info sans la trouver...

Bon, j'attends une prochaine promo et je go vers Ing alors, je pr�f�re prendre une banque o� quelqu'un me dit qu'il n'a eu aucun souci plutot qu'une CB customisable avec la photo de son choix

Posted by Hank608 on Apr-13-2011 10:45:

Pareil pour moi : si je suis bloqu�, j'ai un num�ro � appeler pour d�bloquer imm�diatement, service payant. Ou alors il faut pr�venir 48h � l'avance et c'est gratuit, d'apr�s mes souvenirs.

Posted by Hank608 on Nov-22-2011 22:17:

�a faisait longtemps !

Je suis parti pour rechanger de banque... j'appelle Monabanq cet aprem pour faire un cr�dit pour finir de rembourser la voiture � Florence, juste 3000� sur 12 mois, et vlan, refus� ! Aucun motif donn�, c'est refus�, point barre.

Je leur demande ce qu'il y a comme solution si cette somme sur cette dur�e est pas accept�e : "allez voir une autre banque."

Du coup j'ai �crit un pav� � mon conseiller par mail pour demander des explications, mais je sens que dans tous les cas je vais aller ailleurs si on me r�pond �a. Il y assez d'autres �tablissements qui me suceront les boules pour que je verse mon salaire chez eux.

Posted by Kartman on Nov-23-2011 09:03:

Etrange surtout que les cr�dits auto ils aiment bien les banques vu que si tu payes pas ils r�cup�rent la bagnole (et 3000 sur 12 mois ca doit pas etre bien �lev� niveau risque...)

Mais c est vrai que niveau banque en ligne je sais pas ce que ca donne niveau cr�dit. C est pour ca que j ai gard� ma banque (en dur) pour tout ce qui est cr�dit / conseil, le en ligne c est juste pour les moyens de paiement a pas cher

Posted by Hank608 on Nov-23-2011 10:22:

La situation s'est r�gl�e rapidement ce matin, mais pas avec Monabanq.

J'ai appel� ma m�re pour savoir dans quelle banque sp�ciale enseignants elle �tait pour qu'elle me parraine, donc j'ai expliqu� le probl�me rapidos, et je me retrouve avec un cr�dit 0% chez la banque parents

Ca simplifie les d�marches administratives

Posted by Kartman on Nov-23-2011 10:59:

quote:
Originally posted by Hank608
un cr�dit 0% chez la banque parents

Ils cherchent pas des clients pour des credits immobiliers par hasard ?

Posted by _IDS_ on Nov-25-2011 17:23:

quote:
�a faisait longtemps !

Je suis parti pour rechanger de banque... j'appelle Monabanq cet aprem pour faire un cr�dit pour finir de rembourser la voiture � Florence, juste 3000� sur 12 mois, et vlan, refus� ! Aucun motif donn�, c'est refus�, point barre.

Je leur demande ce qu'il y a comme solution si cette somme sur cette dur�e est pas accept�e : "allez voir une autre banque."

Ce truc de dingue, �a ne m'�tonne presque pas ce genre de pratique, mais �a reste inadmissible quand m�me!

quote:
Originally posted by Kartman
Ils cherchent pas des clients pour des credits immobiliers par hasard ?

J'ai hallucin� quand j'ai vu les taux auxquels empruntaient mes clients cette semaine, 4,50% j'ai emprunt� pour la m�me somme en 2007 � 2,80% , cherchez l'erreur!

Les banques sont verrouill�es depuis 2 mois, d�but 2011 �tait d�j� une sale p�riode, et c'est du grand n'importe quoi cette fin d'ann�e!

Posted by TonyParis on Nov-25-2011 17:31:

quote:
Originally posted by _IDS_
J'ai hallucin� quand j'ai vu les taux auxquels empruntaient mes clients cette semaine, 4,50% j'ai emprunt� pour la m�me somme en 2007 � 2,80% , cherchez l'erreur!

et dire qu'il y a 25 ans ya des fous qui empruntaient � 15% !

Posted by birante on Nov-25-2011 18:58:

quote:
refus� ! Aucun motif donn�, c'est refus�, point barre.

effectivement le conseiller n'est pas tenu de te donner le motif, faudrait-il encore qu'il l'ait.

Posted by _IDS_ on Nov-25-2011 21:37:

quote:
Originally posted by TonyParis
et dire qu'il y a 25 ans ya des fous qui empruntaient � 15% !

Oui mais �a d�pend 15% de combien, il y a 25 ans le foncier valaient 5x moins cher, et deux salaires d'ouvriers suffisaient pour acheter un terrain et faire construire, aujourd'hui dans ces conditions et sans apport c'est demi tour direct.

Posted by _greggy_ on Nov-26-2011 08:47:

De toute fa�on faire construire c'est mal ! Ca supprime d�finitivement des surfaces cultivables
Disparition des surfaces cultivables Et on a rarement vu des pommes de terre pouss�es dans du macadam / b�ton

Posted by Hank608 on Nov-26-2011 12:47:

Ouais, une bonne guerre, ou rien qu'une menace de guerre, et avec les habitudes de faire ses courses tous les 2 jours pour ceux qui habitent en centre ville, avec les �meutes que �a cr�erait dans les supermarch�s, il y aurait d�j� 25% de la population �limin�e par meurtre impulsif, ou de faim, enferm�e chez elle apr�s seulement 2 semaines.

Du coup, le prix de l'immobilier redescendrait rapidos avec tous ces logements vides, disparition du ch�mage, plus besoin de construire sur les terrains agricoles, et les patates de Greggy seraient sauv�es pour quelques d�cennies \o/

EDIT : ma conseill�re Monabanq m'a rappel� pour essayer de rattraper le coup du t�l�op�rateur, elle au moins �tait tr�s polie et m'a assur� qu'� la vue de l'�tat de mon compte depuis l'ouverture, elle appuierait ma demande de cr�dit et que �a pourrait tr�s certainement se faire. Je l'ai d'abord laiss� bien tout expliquer avant de lui dire que j'avais d�j� trouv� une solution ailleurs, et elle a pas cherch� � en savoir plus, elle a juste fini en disant qu'elle �tait contente que �a se finisse bien... connasses, j'aurais bien voulu qu'elle s'�nerve au moins un peu, l� je pouvais m�me pas la charger

Posted by Thib' on Nov-26-2011 13:34:

quote:
connasses, j'aurais bien voulu qu'elle s'�nerve au moins un peu, l� je pouvais m�me pas la charger

+1, ca me rend toujours barge les gens qui s'excitent pas quand j'ai envie de les faire tilter

Posted by _IDS_ on Nov-26-2011 15:23:

quote:
Originally posted by _greggy_
De toute fa�on faire construire c'est mal ! Ca supprime d�finitivement des surfaces cultivables
Disparition des surfaces cultivables Et on a rarement vu des pommes de terre pouss�es dans du macadam / b�ton

T'es pour la fin de mon boulot ou quoi toi?!

Viens dans ma r�gion, des patates il y en a assez d'Ha pour nourrir le 1/4 de l'Europe, et la dessus je ne compte pas la diff�rence entre ce qui est achet� (ou produit) et ce qui est r�ellement consomm� par les gens avant de finir � la poubelle...

En Europe et particuli�rement en France, nous sommes les pays qui concentrons le plus d'�pis de bl� au m� parce que l'on a des terres et un climat qui veulent �a. En comparaison avec les US pour une m�me quantit� de germes sem�s sur une m�me surface, nous avons des rendements d'environ 600 �pis/m� (env.60 grains par �pis) lorsque chez eux ils tournent � 350 �pis (env.42 grains par �pis), et c'est aussi ce qui fait la diff�rence entre leur machine qui r�colte en une passe sur 15 m�tres de large lorsque chez nous les engins ne peuvent pas atteindre cette distance vu la concentration de bl� finale.

A cot� de �a la science �voluant, les US utilisent de l'OGM, si bien qu'avec leur terre de m�diocre qualit� ils arriveront presque au m�me rendement que nous, alors je vous laisse imaginez la plus valu exerc�e en terme de rendement lorsque nos pays et nos mentalit�s auront pass� le cap de l'acceptation de l'OGM, technique que l'on sera oblig� d'adopter un jour tellement il y aura de monde � nourrir et surtout pour rester comp�titif sur le march�...

Posted by _greggy_ on Nov-27-2011 17:33:

Clairement les OGM j'suis carrement contre, c'est pas une solution de faire des modifications g�n�tiques pour soit disant r�soudre le probl�me de la faim dans le monde.
Le pb des US ce n'est pas la terre m�diocre mais qu'ils l'aient rendue st�rile � force d'user de techniques plus douteuses les unes que les autres propos�es par Monsanto.
Je ne peux qu'encourager la lecture des articles de ce site Kokopelli Dans certains articles lls donnent certe un tableau plut�t noir de l'avenir, mais ils risquent de ne pas �tre trop loin de la v�rit� malheuresement.
L'achat des terres fertiles d'Afrique/Br�sil par les occidentaux pour en faire du bio carburant et les indiens / chinois pour nourrir leur peuple en ne faisant qu'accentuer la famine de ce continent, franchement non, j'ai pas un sou � offrir � ces pourris de Bayer, Monsanto et autres

J'ach�te bio, je s�lectionne les produits que j'ach�te afin qu'il soit sans huile de palme & huile v�g�tale (d�signation cach�e pour dire huile de palme) Explication ici ! . Y'a juste la viande, �a je continue � en manger tout en essayant d'en limiter les quantit�s et les repas en comprenant; 80% est achet�e � la ferme bio du coin.

Les c�t�s n�fastes de notre soci�t� de consommation sont bien cach�s par des design � coup de labels bidons.
Des solutions existes, il faudrait juste que les personnes soient conscientes de chacun de leur achat tout en ayant �t� inform�. Apr�s les industriels seront oblig� de suivre.
J'ai juste envie de dire, lachez un peu Koh Lanta, la nouvelle star et regardez un peu plus souvent des �missions propos�es par Arte ou France 5

Posted by Defcon_7 on Nov-27-2011 17:45:

quote:

EDIT : ma conseill�re Monabanq m'a rappel� pour essayer de rattraper le coup du t�l�op�rateur, elle au moins �tait tr�s polie et m'a assur� qu'� la vue de l'�tat de mon compte depuis l'ouverture, elle appuierait ma demande de cr�dit et que �a pourrait tr�s certainement se faire. Je l'ai d'abord laiss� bien tout expliquer avant de lui dire que j'avais d�j� trouv� une solution ailleurs, et elle a pas cherch� � en savoir plus, elle a juste fini en disant qu'elle �tait contente que �a se finisse bien... connasses, j'aurais bien voulu qu'elle s'�nerve au moins un peu, l� je pouvais m�me pas la charger

Et pourquoi tu veux traiter de connasse une conseill�re qui voulait te trouver une solution Rien ne l'obligeait � te rappeler apr�s ton coup de fil avec la plate-forme hein !
Je veux bien que vous ayez une dent contre les banquiers mais des fois faut rester un minimum objectif quand m�me...

Posted by Thib' on Nov-27-2011 18:24:

Ouaip Greggy, j'admire ce que font les gars de Kokopelli

Une petite recherche dans Google :

"paysans suicide inde OGM"

48 500 r�sultats sur les dizaines de milliers de paysans indiens ruin�s (tiens le lien entre les banques et les OGMs ) � cause des OGM et qui donc se suicident...

Pas mal le coup des hybrides qui repartent pas d'un an sur l'autre, ca oblige le pigeon � racheter ta merde tous les ans

Un truc � voir sur Monsanto :

http://www.arte.tv/fr/1912794.html

Pages (12): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 »