TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)
Pages (11): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 »

Posted by vocalAddict on Dec-16-2008 00:40:

quote:
Originally posted by ponsshin

Oui je vois ce que tu veux dire alors ca vient de deux choses :
1* je suis assez beaucoup perfectionniste J'aime bien contrairement � toi l'image pos�e, bien cadr�e etc.
2* C'est aussi peut-etre du � l'utilisation d'un num�rique et non d'un reflexe ou argentic,
je me sers beaucoup de photoshop pour am�liorer des photos qui sont selon moi, m�diocres � la base enfin loin d'etre parfaites, puisque elles n'ont pas la qualit� de photos argentiques.
Pour moi ca n'entre effectivement pas dans la cat�gorie "photographie", enfin pas entierement, car c'est un art de l'instant alors que moi j'essaye juste de produire des belles images.. Elles sont fausses, retouch�es, pour la plupart je le sais mais je persiste � aimer cela
Comme les pubs, la comm visuelle, branche dans laquelle j'�tudie, ca doit etre un tout j'sais pas
Et aussi je ne poste que mes versions pr�f�r�es des photos, mais il reste bien entendu les originaux moins "faux"

Merci pour les commentaires en tout cas
Jpeux pas te taper ponsshin mais je peux te pourrir ton facebook alors fais gaff ,)
EN LA MENACE

Pour Eddy --> Je suppose que tu ne t'adresses pas � moi ?

Posted by Eddy on Dec-16-2008 22:12:

Si pour le portrait �a te concernait, je trouve le fond trop nette, un peu de flou aurait �t� mieux.

Posted by vocalAddict on Dec-16-2008 22:28:

quote:
Originally posted by Eddy
Si pour le portrait �a te concernait, je trouve le fond trop nette, un peu de flou aurait �t� mieux.

Ah nan mais ta derni�re phrase concernant le panorama de montagne, scuz j'ai pas pr�cis�.
Oui j'ai pas pens�, j'aurais pu faire des macros, mais a part ce moyen l� je ne sais pas comment "flouter" avec un num�rique..?

Posted by Eddy on Dec-16-2008 22:43:

quote:
Originally posted by vocalAddict
Ah nan mais ta derni�re phrase concernant le panorama de montagne, scuz j'ai pas pr�cis�.
Oui j'ai pas pens�, j'aurais pu faire des macros, mais a part ce moyen l� je ne sais pas comment "flouter" avec un num�rique..?

Ca d�pend de ton mat�riel.
La th�orie :
http://www.cours-photophiles.com/in...&id=3&Itemid=11

Posted by vocalAddict on Dec-16-2008 22:55:

Mh tr�s complet ton site Eddy, merci, bien qu'un peu trop... scientifique et complexe pour moi (ancienne Litt�raire ayant la phobie des math�matiques )
J'ai un canon ixus 860 is D'alleurs quelqu'un sait-il si les canon 80is sont plus performants que lui? On m'a dit que oui mais vu le prix cela m'�tonnerait ..? Bon certes il y a un an d'ecart ..

Posted by chasis.fan on Dec-16-2008 23:09:

quote:
Mh tr�s complet ton site Eddy, merci, bien qu'un peu trop... scientifique et complexe pour moi (ancienne Litt�raire ayant la phobie des math�matiques )
J'ai un canon ixus 860 is D'alleurs quelqu'un sait-il si les canon 80is sont plus performants que lui? On m'a dit que oui mais vu le prix cela m'�tonnerait ..? Bon certes il y a un an d'ecart ..

In 860IS we trust (Sponsor officiel des photos scandaleuses et video mprei beforesque ).

Posted by PyrofraG on Dec-16-2008 23:10:

quote:

Tu secoues l'appareil quand tu prends ta photo

Ok je sors

Posted by Migoa on Dec-16-2008 23:20:

quote:
Originally posted by PyrofraG
Tu secoues l'appareil quand tu prends ta photo

Ok je sors

ca ca marchait sans doute � l'epoque des jetables pyro !

Posted by Eddy on Dec-17-2008 11:19:

Plus simple a comprendre :
http://www.virusphoto.com/25-la-pro...r-de-champ.html

Posted by raph93 on Jan-04-2009 05:22:

Venice Beach, CA (Los Angeles) - 03.01.2009

Posted by PyrofraG on Feb-04-2009 18:44:

Superbe galerie cr�e par gadl :
http://www.flickr.com/photos/gadl/

Ce mec est trop fort

Posted by ponsshin on Feb-09-2009 19:59:

Quelqu'un saurait me dire comment on fait ca?

Je pense que c'est photo avec flash, temps de pose assez grand (env. 1/3 ou 1/4 voire plus) et on gigote l'appareil dans tous les sens. J'ai p�s eu l'occasion de tester donc je voulais avoir vos avis.

Posted by PyrofraG on Feb-09-2009 21:24:

NOn c'est pas un flash tu ne verrais pas des lignes de la sorte.

Clairement pour moi c'est une longue pose avec un laser qui a balay� toute la sc�ne

Posted by JLP on Feb-09-2009 21:36:

Je pense que si, c'est une longue pose, avec � un instant un flash. Tout le reste du temps dans le noir avec seules les diodes bleues visibles.

Posted by Kartman on Feb-09-2009 21:40:

quote:
Originally posted by JLP
Je pense que si, c'est une longue pose, avec � un instant un flash. Tout le reste du temps dans le noir avec seules les diodes bleues visibles.

+1

Je suis pas expert en photo mais j ai deja entendu parler du principe. En gros longue pose dans le noir pour choper les lumieres puis flash pour le reste.

Posted by PyrofraG on Feb-10-2009 00:37:

La je suis d'accord moi au d�part je croyais que ponnshin disais que le gars bougeait l'appareil dans tous les sens avec le flash enclench�.

Posted by Eddy on Feb-10-2009 10:19:

En tout cas le flash �tait trop puissant .

Posted by Cubess on Feb-10-2009 18:22:

Photo avec flash avec un long temps d'expo, j'ai d�j� fais quelques photo de ce type avec mon bridge (s�rement pas aussi bonne certes ).
L'appareil prend une photo avec flash au d�but, ce qui fait l'image fixe et ensuite il capte toutes les lumi�res en mouvement.
Mais l� ce qui me choque c'est que les boites de nuit c'est quand m�me assez lumineux, donc le temps d'exposition on peut le mettre long mais pas trop non plus, parce que plus l'appareil est expos� longtemps plus il capte la lumi�re et apr�s on obtient une photo carr�ment blanche xD
Donc soit les mecs ils ont pas du tout boug� (ce qui me parait peu probable vu leur posture ) soit les lumi�res bleues bougeait tr�s tr�s vite. Ce qui est s�r c'est que c'est une photo avec flash avec long temps d'expo (plus long que la moyenne en tout cas), mais �a a pas du �tre facile � trouver le bon temps d'exposition � mon avis...

Enfin je m'y connais que tr�s peu en photo, mais je dois pas �tre trop loin de la v�rit�

Posted by JLP on Feb-10-2009 18:34:

Bah non on se fout que les mecs bougent ou pas. Il �taient dans le noir complet. C'est tout ce que je vois de possible. Il y a peut etre des indices..

Posted by Cubess on Feb-10-2009 20:09:

Bah pour moi justement le noir complet en boite de nuit �a existe pas :/

Posted by ponsshin on Feb-10-2009 20:49:

quote:
Originally posted by Cubess
Mais l� ce qui me choque c'est que les boites de nuit c'est quand m�me assez lumineux

Pas pour un appareil r�gl� sur ISO 200

Posted by PyrofraG on Feb-11-2009 11:58:

T'es sur que c'est pas du photoshop au moins

Posted by birante on Feb-17-2009 14:22:

trouv� un ti site avec des photos sympas.

http://www.y-visuel.com/#/photos/

Posted by rafon3 on Aug-10-2009 19:25:

Je viens de trouver un petit logiciel gratos tout simple, qui permet notamment de recadrer ses photos en gardant le ratio en 2 clics.

photorapido

Il permet aussi de faire un cadre blanc autour, de passer en sepia, de changer l'orientation, etc...

C'est royal.

Posted by _IDS_ on Dec-30-2009 17:03:

Pages (11): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 »