TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] le cpe et vous?
Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 »
| quote: |
| Originally posted by maxxyme eh ou�... mon p�re dit �a aussi (� prendre avec des pincettes quand m�me ): les jeunes aujourd'hui ils veulent �tre pay�s sans rien foutre. |

| Originally posted by maxxyme eh ou�... mon p�re dit �a aussi (� prendre avec des pincettes quand m�me ): les jeunes aujourd'hui ils veulent �tre pay�s sans rien foutre. |
l'allemagne et ses ench�res a l'envers, les US, le Japon je continues de penser qu'on vit dans un des meilleurs pays a ce niveau.
| Originally posted by anne348 non, les jeunes aujourd'hui ils veulent �tre pay�s ET travailler je crois que s'il y a une chose que toutes ces manifs montrent bien c'est �a ![]() |
Moi je supporte plus ces petits merdeux de lyc�ens et ces branleurs d'�tudiants qui foutent la merde!
on peut manifester pour des id�es, aucun probl�me mais faire chier le monde comme il le font en bloquant les facs, les lyc�es,les gares etc...
C'est d�bile. Ces cr�tins ne se rendent m�me pas compte qu'ils sont manipul�s par les syndicats.
Enfin, tout ce que j'esp�re, c'est qu'ils se chieront comme des merdes � leurs examens, histoire de rire
| Originally posted by MARCO ERANA Moi je supporte plus ces petits merdeux de lyc�ens et ces branleurs d'�tudiants qui foutent la merde! on peut manifester pour des id�es, aucun probl�me mais faire chier le monde comme il le font en bloquant les facs, les lyc�es,les gares etc... C'est d�bile. Ces cr�tins ne se rendent m�me pas compte qu'ils sont manipul�s par les syndicats. Enfin, tout ce que j'esp�re, c'est qu'ils se chieront comme des merdes � leurs examens, histoire de rire |
Mais �a me g�ne pas qu'ils manifestent!! mais qu'ils empechent pas les autres de bosser!!!!
je sais je suis un gros bof, c'est vrai mais je suis blas�, je voi des abruti � longueur de journ�e
dernier en date, un cr�tin qui s'enfonce un fil �lectrique dans la bite parceque �a le gratter...
Comment avoir les nerfs en 3 le�ons :
1- vous vous rendez sur le site abcdtrains.com
2- vous indiquez votre trajet de retour
3- vous cliquez sur valider
R�sultats :
..
17h11
18h12
20h55
..
je suis d�g.
| Originally posted by _IDS_ Non mais �a c'est un discours de sourd, on ne peut pas mettre tlm dans le m�me panier. Et je connais bcp mais vraiment bcp de jeunes entre 16 et 25ans qui se cr�vent � leur boulot. Ils sont un exemple, et ce peu importe leur niv d'�tude ou leur m�tier! |

C'est en fait un probl�me r�current � je pense beaucoup de soci�t�s.
Ce qui aide certains est utilis� par d'autres pour en profiter.
Emploi, s�cu, chomage on voit que c'est � peu pres partout pareil.
Tout n'est pas blanc tout n'est pas noir.
| un cr�tin qui s'enfonce un fil �lectrique dans la bite parceque �a le gratter... |
| Originally posted by djsunn Le rapport avec le cpe? |
Rien n'empeche les anti-CPE de continuer � marquer leurs positions par leurs expressions m�diatiques et des manifestations.
Cela fait partie de l'expression d�mocratique et du r�les des oppositions politiques.
Par contre les blocages et autres gr�ves visant � paralyser le pays tant que cette loi ne sera pas abrog�e privent de leurs libert�s les autres citoyens et ressemble � une tentative de prise de pouvoir anti-d�mocratique.
J'aimerai �galement que des dirigeants syndicaux et des chefs de partis ayant perdus les derni�res �lections ne s'arrogent pas le droit de parler au nom des fran�ais.
Je serai tr�s d��u qu'un �tat d�mocratique comme la France ne soit pas � m�me de d�fendre les d�cisions des institutions r�publicaines et � y r�tablir l'ordre public.
pendant ce temps l� on entend plus parler de la grippe aviaire ni du chicoun c'est toujours ca de gagner pour le gouvernement.
de toute facon dans 3 semaines on sera pass� � autre chose et ce cpe meme si il est mis en place ne changera rien � rien � part permettre � certains patrons d'exercer + de pression sur leurs employ�s et � 3 4 gugus d'embaucher pt�tre 2 3 personnes qu'ils auraient embaucher avec un autre contrat de toute facon.. (reprenez votre souffle maintenant)
| Originally posted by stanymi |

| Originally posted by anne348 arf Stan je compatis. j'en ai connu tellement des gal�res de train/m�tro � cause de gr�ves � Paris... Bon courage |
| Originally posted by anne348 se rendre compte que l'on a fait une erreur de langage, et l'admettre en public qui plus est, montre que, bon, t'es pas un si gros beauf que �a ![]() par contre, les gens que tu re�ois � l'hopital viennent chercher une aide, je ne pense pas qu'ils viennent pour leur plaisir... Et m�me si en effet ils ont fait des conneries plus grosses qu'eux, les pauvres, faut pas les juger. S'ils ont atterri � l'hosto, c'est que d�j� ils ont re�u une bonne le�on non? ![]() Allez j'ty laisse tranquille... |
| Originally posted by MARCO ERANA Quand j'ai choisi cette voie, c'�tait pour le cot� humain, j'ador� parler, aider les gens etc... je voulais m�me faire psychiatre. Maintenant, c'est compl�tement different, les gens me gonflent, c'est pareil pour les lyc�ens et les �tudiants, ils m'indisposent � un point, je les traite de branleurs, de fain�ants etc... Je pense que depuis 5ans que je suis dans ce milieux, je me comporte comme les chirurgiens, je crois que je suis devenu �gocentrique, j'ai plus d'empathie pour les patietnts, je suis blas�. j'ai chang�, et pas forc�ment en bien, c'est clair. Voila pour les explications par rapport � mon comportement actuel (ja sais, �a a aucun rapport avec le cpe) |

j'en ai pas l'impression que je suis pas bien dans ma t�te!
au contraire, sur ce point je me sent bien actuellement.
J'ai envie de r�ussir, je bosse comme un tar� pour cartonner � l'internat, c'est cet esprit "concours" qui doit ressortir � l'exterieur!on est tjrs l� dedans, on nous le rabache:"etre meilleurs que les autres" alors � force on devient �gocentrique...
enfin, je vais y r�fl�chir
| Originally posted by MARCO ERANA enfin, je vais y r�fl�chir |

Je comprend mieux maintenant tes r�actions.
dsl de continuer un peut le hs, mais aujourd'hui si je suis encore ici c'est que j'ai eu la chance de rencontrer une cardiologue exceptionnelle.
Si aujourd'hui on a d�couvert que j'avais cette maladie et qu'on peut faire des recherches tout en prot�geant ma famille c'est gr�ce a elle et le s�rieux avec lequel elle nous a accueilli et aid�.
Sans elle je ne porterai s�rement pas mon d�fibrillateur cardiaque et peut �tre que je ne serai pas la pour �crire ses quelques lignes.
C'est apr�s cette op�ration douloureuse que je me suis rendu compte a quel point, m�me si elle est pas toujours facile, ma vie est belle et combien j'aime les gens qui m'entourent.
Alors toi qui est chirurgien �a doit pas �tre facile tous les jours, tu as du beaucoup donner pour les autres et peut �tre beaucoup aid� de familles comme la mienne mais c'est dommage que tu ais cette vision de gens autour de toi ...
CPE: le "non merci" des banques
(lisez avant de commencer � gueuler...
)
sinon un peu d'humour autour du CPE:
| CP ... Coup de mouton Je suis d�sol�e de vous reparler de �a, mais je n'ai pas envie d'�crire, alors comme j'ai re�u �a dans ma boite recemment, je vous le livre : � M�me s'il me fait plut�t penser � une installation forc�e sur un si�ge �jectable dont on ne ma�trise pas le d�clenchement, le CPE doit �tre une bonne id�e puisqu'il a d�j� un projet de petit fr�re avec le CPL (contrat premi�re location) qui permettrait au propri�taire d'un logement de signer un bail de deux ans � l'issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire � la rue. (ndlr : il fait r�f�rence � une proposition de contrat faite par l�Union nationale de la propri�t� immobili�re (UNPI) le 30 septembre dernier qui instaurerait une p�riode test du bailleur de deux ans sous laquelle le propri�taire pourrait mettre fin au contrat de bail. Le ministre du logement, J.L. Borloo l'a jug� d'"ill�gale et inacceptable".) Alors, parce que je suis plut�t partisan des bonnes id�es, je sugg�re la mise en place des contrats suivants : Le CPV (contrat de premi�re voiture) permettant � l'acheteur d'un v�hicule de le conserver � l'essais pendant une dur�e maximale de deux ans, � l'issue de laquelle il d�ciderait de l'acheter ou bien de le ramener au garage sans explication ; Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de go�ter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n'aurait pas appr�ci�s ; Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux �poux de signer un contrat de mariage de deux ans � l'issue desquels la s�paration serait possible, sans autre formalit�, si l'un des deux n'est pas satisfait de l'autre. Mais avant tout �a, je sugg�re aussi la cr�ation d'un CPP (contrat de premier pr�sident) permettant aux citoyens d'�lire le pr�sident de la r�publique pour une p�riode probatoire de deux ans � l'issue desquels un r�f�rendum national d�ciderait s'il est ou non autoris� � finir le quinquennat. Au fond, �a les inciterait peut-�tre � v�rifier les � bonnes id�es � de leurs premiers ministres � |
Le CPV ... Le CPR ... Le CPM ... Le CPP ... |
Au dela de l'humour le CPV existe et il dure 15 jours je crois
Le CPM aussi ca s'appelle le PACS et ca dure ind�finiment (jusqu'a la demande �crite de fin par un des 2 signataires).
A noter qu'en FAC si tu retapes 2 fois la 1ere ann�e t'es vir�.
Lol quand meme
| Originally posted by Kartman A noter qu'en FAC si tu retapes 2 fois la 1ere ann�e t'es vir�. |
Lol n'emp�che qu'on d�lire bien avec toutes ces blagues qui d�coulent du CPE.
Sinon pour donner un peu de courage aux gens, � ma surprise je suis contact� il y a 15 jours par une agence de recrutement.
Rdv la semaine derni�re avec celle ci pour un premier entretien, je colle au profil.
Rdv Lundi avec une manager de la soci�t� et le directeur technique, mes entretiens se passent nickel, je correspond � l'attente.
Rdv ce matin avec le directeur g�n�ral, l'entretien se passe bien, retour � midi chez moi coup de fil "vous �tes pris en CDI, vous attaquez Mercredi Prochain!"
Ils avaient pourtant le choix de faire un CPE, mais partant du principe que vous vous vendez bien, que vous assurez lors de vos entretiens, et que vous d�montrez clairement que vous avez de l'exp�rience dans votre domaine et que vous tenez la route, tout est possible.
Et cette exp�rience de travail qui est si capitale lors d'un entretien, le CPE sera un bon outil pour vous la donner dans le cas o� vous ne seriez pas embauch� par la soci�t� o� vous �tes.
Moi c'�tait � l'�poque du CDD, mais CDD ou CPE sur des crit�res purement professionnels et acquisition d'exp�rience c'est quasi la m�me chose, voir peut �tre mieux avec le CPE puisque acc�s � la formation au bout d'un mois...
Bref voil� un peu parmi tant d�autre comment peut se construire un parcours d'acc�s � l'embauche d�finitive! Une chose est s�re, c'est pas en mettant le dawa dans la rue que �a se fait.