TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] Linux
Pages (15): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 »

Posted by Eddy on Nov-17-2008 19:56:

quote:
Originally posted by Kymance
Bon je savais pas trop o� la mettre mais ici me paraissait un choix assez judicieux

Bof, il tourne sous mac OS

Posted by Kymance on Nov-17-2008 19:59:

quote:
Originally posted by Eddy
Bof, il tourne sous mac OS

C'�tait plus pour la nerd attitude que pour l'OS

Posted by d&b on Nov-29-2008 15:32:

je suis un traitre j'ai remis XP

nan mais je vous rassures je remets la 8.10 dans 5 mins mais il me faut quand m�me un windows donc j'ai pris une p w n d edition dans un endroit pas fr�quentable et je dois dire que c'est assez violent.

allez en route vers ibex !!

Posted by Eddy on Nov-29-2008 16:43:

Moi aussi me faut windows

Posted by lolosormiou on Nov-29-2008 17:17:

Bon moi je me suis un peu tanqu� streamripper refuse d'enregistrer quoique ce soit apr�s avoir cherch� un peu de partout, j'ai pens� a une d�pendance qui a foutu le bordel mais apparemment c'est pas �a, donc j'ai le cul entre deux chaises o� j'installe ibex o� j'attends l'upgrade qui arrange la sauce sur zenwalk

Posted by d&b on Nov-29-2008 19:43:

bon je sais pas si �a a pas merd� quelque part parce que d�j� j'ai pas eu le menu de s�lection entre windows et ubuntu, j'ai d� booter sur le disque 2 pour d�marrer ubuntu et en plus avant de m'apercevoir de cela il avait d�j� d�marr� une premi�re fois sous XP mais il a plant� et red�marr�...

par contre l� j'ai cru pleurer sous XP, comme c'est monstrueux les caract�res...

edit : bon alors rien que pour l'�jection des disques amovibles dans l'explorateur �a vaut le coup d'�tre pass� au 8.10

les onglets aussi �a roxx

Posted by Hank608 on Nov-29-2008 20:29:

quote:
Originally posted by d&b
bon je sais pas si �a a pas merd� quelque part parce que d�j� j'ai pas eu le menu de s�lection entre windows et ubuntu, j'ai d� booter sur le disque 2 pour d�marrer ubuntu et en plus avant de m'apercevoir de cela il avait d�j� d�marr� une premi�re fois sous XP mais il a plant� et red�marr�...

Pour faire des menus multiboot, installer le freeware Gag, super simple d'utilisation.

C'est quoi ton probl�me des caract�res sous XP ? Tu veux dire que t'arrives pas � chopper le bon pilote de ta carte graphique ?

Posted by d&b on Nov-29-2008 20:46:

ben si justement j'ai les bons pilotes sous XP, alors que sous ubuntu je crois pas, de toute fa�on sur n'importe quel pc c'est pareil, mais l� c'est juste que j'avais pas vu de XP sur mon pc depuis fort longtemps, �a m'a choqu� j'�tais plus habitu�

ptain j'avais la 7.04, je dois avou� que maintenant c'est vraiment un bonheur la mise en route, le flash, les formats audio video, tout est hyper simpliste.

Posted by d&b on Dec-04-2008 17:26:

#8600 (+) 582/696/8 (-)
Nan, ne passe pas sous linux!!
Pourquoi?
Ya des moment o� �a marchera pas, tu seras d��u...
Reste sous windows, ya des moment ou �a marchera, tu sera content.

sinon s�rieusement, bien satisfait de mon passage sous 8.10, aucun soucis avec le matos, les onglets c'est la vie, mon ptit xmms est de retour et � part un ptit truc avec flash tout marche nickel.

le ptit truc avec flash, enfin je sais pas si �a vient de flash directement ou plut�t d'une config � faire pour le son, mais si j'ai la musique, avec xmms ou autres j'ai plus de son des video en flash et inversement si je regarde une video je peux pas lancer la musique alors qu'avant aucun soucis...
des id�es ?

Posted by Eddy on Dec-04-2008 18:19:

quote:
Originally posted by d&b

sinon s�rieusement, bien satisfait de mon passage sous 8.10, aucun soucis avec le matos, les onglets c'est la vie, mon ptit xmms est de retour et � part un ptit truc avec flash tout marche nickel.

le ptit truc avec flash, enfin je sais pas si �a vient de flash directement ou plut�t d'une config � faire pour le son, mais si j'ai la musique, avec xmms ou autres j'ai plus de son des video en flash et inversement si je regarde une video je peux pas lancer la musique alors qu'avant aucun soucis...
des id�es ?

essai �a :
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplaye...sous_hardy_8.04

Posted by Eddy on Dec-10-2008 13:25:

T'as r�solu ton bug de son ?

Sinon au lieu de mettre ton vieux xmms, essai mpd avec un bon client genre sonata (ou ncmpc si tu veux faire le geek).

Posted by lolosormiou on Dec-10-2008 13:56:

Eddy ou tout le monde d'ailleurs je vous en parle au cas o�, j'ai cette dinde de streamripper qui veut plus se lancer, pour des raisons qui vont au-del� de mes comp�tences
J'ai post� le log ici ===> http://pastebin.com/m6841fdb
A noter que ce le fait avec toutes les radios que j'ai donc 7 que ce soit flux mp3 ou ogg �a ne change rien, merci d'avance pour vos r�ponses

Posted by Eddy on Dec-10-2008 14:10:

Ca n'a plus march� d'un coup ? Ou apr�s une mise a jour ou autre ?

Posted by lolosormiou on Dec-10-2008 14:34:

quote:
Ca n'a plus march� d'un coup ? Ou apr�s une mise a jour ou autre ?

Je pense plut�t � une mise � jour, je suis sur zenwalk mirroirs snapshot, mais je ne sais quel paquet a foutu le bordel

Posted by Eddy on Dec-10-2008 14:49:

quote:
Originally posted by lolosormiou
Je pense plut�t � une mise � jour, je suis sur zenwalk mirroirs snapshot, mais je ne sais quel paquet a foutu le bordel

T'as essayer de le r�installer ? De supprimer les fichiers de configurations (sauvegardes les avant).

Posted by lolosormiou on Dec-10-2008 15:30:

Bon en attendant j'ai trouv� �a comme solution nettement moins pr�cis que streamripper mais qui a le m�rite de fonctionner
mplayer http://fr.ah.fm:9000 -dumpstream -dumpfile afterhours.mp3

Posted by lolosormiou on Dec-10-2008 15:32:

quote:
T'as essayer de le r�installer ? De supprimer les fichiers de configurations (sauvegardes les avant).

J'ai essay� de r�installer de tester le cvs, de bien s�r virer le fichier de conf dans mon home mais y'a rien a faire

Posted by lolosormiou on Dec-19-2008 08:18:

Probl�me r�solu je viens d'installer la version 1.63.1 et �a refonctionne trop puissant je vais vite dans les wc c'est en train de monter

Posted by _IDS_ on Jul-05-2009 18:27:

Deux trois questions au hasard � Eddy, Plouf, lolosormiou, d&b � jeun, J'ai install� la 9.04 cette nuit sur un disque en parall�le de xp n�cessaire encore pour finir mes jeux et pouvoir utiliser itunes.

J'ai mont� / et le swap sur le c:\ j'ai allou� 30go pour cette partition est ce assez ou je devrais mettre plus?
J'ai swapp� /home sur un disque entier de 250go qui �tait d:\

Suite � de la documentation, le swap et /home sont primaire, root est logique, mais quel est r�ellement la diff�rence entre les 2? (joehell doit savoir �a je pense )

J'ai un 3eme disque qui va bient�t �tre libre de tous, quel partition dois je lui donner? /home2?? Ou je le greffe aussi � /home d�j� existant?

Enfin, pourquoi les d�p�ts pour Firefox 3.5 ne sont toujours pas dispo?

Merci, et content d'avoir entam� sans probl�me ce process de migration, et ceci gr�ce � vous, enjoy.

Posted by plouf02 on Jul-05-2009 18:43:

Pour les histoires de primaire/logique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur
C'est assez bien expliqu�

Pour ton 2� Disque dur, A ton bon vouloir, mais je le mettrai genre /data ou /donnees
Pour la rajouter � ton /home, il faut le passer en vfs mais tu ne pourras pas y avoir acc�s par un livecd ou autre

Posted by d&b on Jul-05-2009 19:26:

quote:
Originally posted by _IDS_
d&b � jeun,

comment ?

si c'est pour vendredi, c'est pas de ma faute, j'y suis absolument pour rien
je devais aller manger le soir chez le chef c'est tout et j'ai �t� s�questr� de midi et demi � 7h � des ap�ros, j'ai rien pu faire

Posted by Eddy on Jul-05-2009 20:53:

quote:
Deux trois questions au hasard � Eddy, Plouf, lolosormiou, d&b � jeun, J'ai install� la 9.04 cette nuit sur un disque en parall�le de xp n�cessaire encore pour finir mes jeux et pouvoir utiliser itunes.

J'ai mont� / et le swap sur le c:\ j'ai allou� 30go pour cette partition est ce assez ou je devrais mettre plus?
J'ai swapp� /home sur un disque entier de 250go qui �tait d:\

Suite � de la documentation, le swap et /home sont primaire, root est logique, mais quel est r�ellement la diff�rence entre les 2? (joehell doit savoir �a je pense )

J'ai un 3eme disque qui va bient�t �tre libre de tous, quel partition dois je lui donner? /home2?? Ou je le greffe aussi � /home d�j� existant?

Enfin, pourquoi les d�p�ts pour Firefox 3.5 ne sont toujours pas dispo?

Merci, et content d'avoir entam� sans probl�me ce process de migration, et ceci gr�ce � vous, enjoy.

Pour la racine et le swap 30 go suffiront, pour le second disque dur tu le monte dans ton home pour pouvoir l'utiliser facilement genre dans /home/ids/disk2. Ou tu laisses faire ubuntu, il le montera tout seul dans /media
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/c...r_un_disque_dur
Pour firefox 3.5 si tu veux vraiment l'utiliser, mozilla d�livre un zip contenant le binaire � ex�cuter sinon faudra attendre, les changements de versions sont toujours longues � venir surtout que la version 3.5 n'est pas totalement fiable.

Posted by Hank608 on Jul-05-2009 21:01:

quote:

Comme c'est la seule question � laquelle je peux r�pondre, si t'as pas encore lu le wikipedia donn� en lien par plouf :
- sur un disque dur, tu peux faire au maximum 4 partitions primaires, c'est des partitions o� tu peux booter dessus
- si 4 partitions te suffisent pas, il faut alors faire une partition �tendue apr�s les 3 primaires, et dedans tu tailles des partitions logiques.

C'est plus facile niveau maintenance de ne faire que des partitions primaires, puisqu'elles sont autonomes, alors que les partitions logiques d�pendent d'une partition �tendue.

Posted by Eddy on Jul-06-2009 06:44:

Pour firefox 3.5, tu peux installer le paquet firefox-3.5, il vient de le mettre a jour, c'est la version finale, par contre il y aura toujours firefox-3.0. Il s'appellera shiretoko

Posted by _IDS_ on Jul-06-2009 08:46:

Yep merci pour vos r�ponses, c'est complet!

J'ai aussi pour le moment pas mal de boulot � faire fonctionner cette fucking imprimante qui est reconnu mais qui ne n'imprime pas! Et le pire c'est que des drivers sont dispo...

Souris aussi, bouton 4&5. Quand � la carte son � base d'Xfi esp�rons un jour, j'ai lu qu'un pilote en test actuellement existait, et peut �tre pouvoir l'int�grer un jour � Alsa.

Ya encore du boulot, mais c'est bien �a donne un cot� intriguant � l'informatique, quelque chose de nouveau, d'inconnu, j'aime �a!

Pages (15): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 »