TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Votre banque et vous ?
Pages (12): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 »

Posted by birante on Nov-27-2011 18:33:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Et pourquoi tu veux traiter de connasse une conseill�re qui voulait te trouver une solution Rien ne l'obligeait � te rappeler apr�s ton coup de fil avec la plate-forme hein !
Je veux bien que vous ayez une dent contre les banquiers mais des fois faut rester un minimum objectif quand m�me...

+1

Posted by Hank608 on Nov-27-2011 18:34:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Et pourquoi tu veux traiter de connasse une conseill�re qui voulait te trouver une solution Rien ne l'obligeait � te rappeler apr�s ton coup de fil avec la plate-forme hein !

2nd degr� ma remarque.

Et si, vallait peut-�tre mieux qu'elle rappelle vu la mail que je lui avais envoy� apr�s ma conversation avec le t�l�conseiller. Du coup, je reste chez eux. Si elle avait pas rappel�, j'avais d�j� pris contact avec une autre banque, locale cette fois.

Posted by _IDS_ on Nov-28-2011 00:26:

quote:
Originally posted by _greggy_
Clairement les OGM j'suis carrement contre, c'est pas une solution de faire des modifications g�n�tiques pour soit disant r�soudre le probl�me de la faim dans le monde.
[...]
J'ai juste envie de dire, lachez un peu Koh Lanta, la nouvelle star et regardez un peu plus souvent des �missions propos�es par Arte ou France 5

Je connais d�j� ce dont tu parles, �a fait bien longtemps que j'ai vu les reportages sur Monsanto, l'agent orange, BASF, etc... le scandale de l'huile de palme, Capital ont d� diffuser ce reportage il y a plus de 7 ans d�j� alors l'histoire on la connait bien, et c'est pas parce que l'on mange Nestl� que l'on tol�re forc�ment certains dossiers de ces compagnies qui tiennent le monde de l'alimentation entre leurs mains.

La fili�re BIO pour moi n'est pas mieux aussi avec ces labels � faire miroiter n'importe quoi pour en augmenter le prix de ses produits, le BIO c'est pour une client�le ayant des moyens au dessus des autres ou des urbains � la mode qui n'ont jamais vu une vache qu'au del� de leurs carreaux sur l'autoroute, mais c'est en tous cas pas pour tout le monde jusque preuve du contraire, et dtf c'est pas une solution viable dans le temps quand on connait les contraintes qu'il y a � g�rer pour produire � l'�chelle du monde en terme de parasites dans les plantations, besoin d'eau, rendement, etc...

Le circuit producteurs locaux personne n'est contre non plus jusque preuve du contraire, pour preuve combien de magasins fleurissent aujourd'hui dans nos d�partements compos�s d'�talages qui vendent 70% de produits qui viennent � moins de 100km! Mais faut pas oublier que 80% de ces producteurs seraient incapable de fournir la moiti� de la demande si les gens se mettaient � tous consommer ainsi, et comme les producteurs de viandes ou de lait ne sont pas philanthrope aussi, les prix � un moment seront forc�ment tir�s vers le haut exactement de la m�me fa�on qu'ils l'ont fait quand ils se sont laiss�s all�cher par les joies de la grande distribution dans les ann�es 80 et les ravages concurrentiels qu'elle a fini par g�n�rer et que l'on connait aujourd'hui!

Bref tous �a pour dire qu'il n'y a pas de malin � ce jeu l�, et qu'il n'y a pas de meilleurs consommateurs que d'autres, et que des frosties made in Monsanto ou BIO pour moi � la fin il y a un producteur de c�r�ales, et que si il peut me la coller profond, ben il le fera, et que c'est pas parce que mon voisin consomme BIO qu'il deviendra d'un seul coup en meilleure sant� ou plus responsable que la moyenne pour autant!

On en reviendra toujours au m�me d�bat, c'est comme ces Ecolo nouvelle g�n�ration qui croient que le Nucl�aire c'est la fin du monde, seulement ils oublient que 70% de l��lectricit� qu'ils bouffent pareil que les autres c'est du nucl�aire, et que quand on sera en Hiver et qu'on leur fournira plus que 30% des 8000kwh de jus qu'ils bouffent par jour ben ils pleureront exactement pareil que les autres gens quand ils seront le soir devant leur TV ou leur PC! Maintenant si ils ont des envies de retourner au moyen age, ben qu'ils le fassent, mais c'est pas le cas de tout le monde...

Posted by Hank608 on Nov-28-2011 00:47:

Enfin, pour le coup du nucl�aire, Fukushima sera pas le dernier accident s�rieux dans le domaine. C'est une n�cessit� de baisser nos besoins en �nergie nucl�aire dans les ann�es � venir.

Les prix augmenteront pour le kWh, mais tout augmente. L'essence fait que commencer l'engrenage. A le prochaine �lection on verra bien si les gens sont plus pr�ts d'accepter de payer l'�lectricit� plus cher en fermant les plus vieilles centrales, ou s'ils sont plus pr�ts � courir le risque de se faire d�sint�grer en cas de r�veil de la faille sismique sur laquelle est construite la centrale de Fessenheim... la France est tellement plus s�re que le Japon et les USA.

Tout est une question de statistique avec les risques naturels qui menacent les centrales. Mais � l'Euromillion, m�me quand on a qu'une chance sur presque 50 millions d'avoir le gros lot, il y a quand m�me r�guli�rement un gagnant. L� c'est pareil pour la France, tr�s peu probable qu'on ait une centrale qui subisse un tremblement de terre comme en Ha�ti, mais �a peut arriver, et l� ce serait peut-�tre plusieurs dizaines de millions de victimes.

Moi �a va, je suis zen si Fessenheim saute, je suis � 100 bornes, j'aurai pas le temps de me poser la question de partir. Ce sera d�j� trop tard.

Posted by chasis.fan on Nov-28-2011 02:00:

quote:
Originally posted by Hank608
Moi �a va, je suis zen si Fessenheim saute, je suis � 100 bornes, j'aurai pas le temps de me poser la question de partir. Ce sera d�j� trop tard.

Faut lancer des projets en Alsace de r�habilitation des anciens bunkers allemands, y a du business � faire (comme pendant la guerre froid avec les construction d'abri anti atomique)

Posted by _greggy_ on Nov-28-2011 09:10:

quote:
Originally posted by _IDS_
La fili�re BIO pour moi n'est pas mieux aussi avec ces labels � faire miroiter n'importe quoi pour en augmenter le prix de ses produits, le BIO c'est pour une client�le ayant des moyens au dessus des autres ou des urbains � la mode qui n'ont jamais vu une vache qu'au del� de leurs carreaux sur l'autoroute, mais c'est en tous cas pas pour tout le monde jusque preuve du contraire, et dtf c'est pas une solution viable dans le temps quand on connait les contraintes qu'il y a � g�rer pour produire � l'�chelle du monde en terme de parasites dans les plantations, besoin d'eau, rendement, etc...

Le dessus on est bien d'accord, un gel douche bio parce qu'ils ont ajout�s 10,5% de sucre de canne bio non n�cessaire, c'est une grosse connerie marketing.

quote:
Originally posted by _IDS_
Le circuit producteurs locaux personne n'est contre non plus jusque preuve du contraire, pour preuve combien de magasins fleurissent aujourd'hui dans nos d�partements compos�s d'�talages qui vendent 70% de produits qui viennent � moins de 100km! Mais faut pas oublier que 80% de ces producteurs seraient incapable de fournir la moiti� de la demande si les gens se mettaient � tous consommer ainsi, et comme les producteurs de viandes ou de lait ne sont pas philanthrope aussi, les prix � un moment seront forc�ment tir�s vers le haut exactement de la m�me fa�on qu'ils l'ont fait quand ils se sont laiss�s all�cher par les joies de la grande distribution dans les ann�es 80 et les ravages concurrentiels qu'elle a fini par g�n�rer et que l'on connait aujourd'hui!

Je pr�f�rai que l'on retourne � une alimentation 90% locale (certains trucs ne pouvant �tre cultiv�s par chez nous) parce que je ne pense pas que le paysan � 10 000 kms de l� n'est pas la m�me probl�matique que nous. La seule diff�rence c'est que le paysan vendra � des industriels �trangers donc � nous au lieu de vendre � son voisin qui n'aura surement pas de quoi se nourrir

Quand je vois dans les supermarch�s que m�me les oignons viennent de Nouvelle Z�lande, faudra m'en expliquer l'int�r�t ! On a bien une 20aine de champs en France qui peuvent s'occuper de subvenir aux besoins des fran�ais. On ne bouffe pas 10kg / oignons / jour / habitant

Posted by Thib' on Nov-28-2011 09:20:

Ouais et puis le truc dont les petits copains d'Areva & Co ne parlent pas, c'est du co�t du d�mant�lement des r�acteurs, du retraitement des d�chets, du stockage de ceux qui sont au stade ultime etc...

Alors ok l'�lectricit� sur la facture est moins cher chez nous qu'� l'�tranger, mais qui paye le "reclassement" des r�acteurs et le traitement des d�chets? Mais �a bien s�r, le petit Eric Judas Besson il en parle jamais

Y'a qu'� voir les nombreux articles du Canard sur le sujet, ca co�tera des centaines de milliards au bas mot, et on a aucune garantie que tout �a devienne inoffensif � terme.

Et l'EPR putain Le budget qui explose, des merdes en cascade dans la construction, plein de trucs pas aux normes, les salari�s du nucl�aire constamment expos�s

D'ailleurs : http://www.liberation.fr/medias/010...dans-la-tribune

Apr�s je comprends la position de certains, la France c'est le top du top en mati�re de nucl�aire, on a masse de savoir faire � exporter, c'est une �nergie propre (Fukushima c'est � cause de ce fils de pute de Godzilla).

Franchement je comprends pas pourquoi on se s�parerait du nucl�aire, c'est un peu comme si on demandait au grand Serge d'abandonner la production de Rafales, ce magnifique avion ("le meilleur du monde") qui a d�fendu brillement notre pays en... Lybie , qui n'a jamais rien co�t� au contribuable et qui se vend partout... Oh wait!

Posted by matviscafcb on Nov-28-2011 09:40:

Sinon votre banque, ca va ?

Posted by Thib' on Nov-28-2011 09:57:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Sinon votre banque, ca va ?

Posted by matviscafcb on Nov-28-2011 10:07:

Posted by Thib' on Nov-28-2011 10:08:

Presque

Posted by d&b on Nov-28-2011 11:54:

quote:
Originally posted by _greggy_

Quand je vois dans les supermarch�s que m�me les oignons viennent de Nouvelle Z�lande, faudra m'en expliquer l'int�r�t ! On a bien une 20aine de champs en France qui peuvent s'occuper de subvenir aux besoins des fran�ais. On ne bouffe pas 10kg / oignons / jour / habitant

toi tu vis pas avec une Vietnamienne, pour faire des nems il lui faut je ne sais combien de tonnes d'oignons

genre l� on ramene 10kg de chez mes parents, mais �a sera pas suffisant pour les nems de samedi

(oui parce que quand elle en fait, elle en fait quelques centaines

Posted by Thib' on Nov-28-2011 12:08:

Un jour Monsanto fera pousser des Nems tout-pr�ts

Posted by Hank608 on Nov-28-2011 12:57:

quote:
Originally posted by d&b
(oui parce que quand elle en fait, elle en fait quelques centaines

Bah, si �a te d�range d'en manger trop souvent, tu peux m'inviter pour que j'�puise un peu le stock

Posted by _greggy_ on Nov-28-2011 14:09:

ok, j'prends le train jusque Strasbourg & on descend ensemble

Posted by maxxyme on Nov-28-2011 14:30:

Posted by matviscafcb on Nov-28-2011 14:51:

quote:
Originally posted by Thib'
Un jour Monsantong fera pousser des Nems tout-pr�ts

FYP

Posted by d&b on Nov-28-2011 19:24:

quote:
Originally posted by Hank608
Bah, si �a te d�range d'en manger trop souvent, tu peux m'inviter pour que j'�puise un peu le stock

ah nan on en mange pas souvent du tout en fait hein

ni de riz ni quoi que ce soit, elle fait de tout, des plats bien fran�ais comme le couscous, la raclette, mont d'or choucroute...

Posted by Thib' on Nov-29-2011 10:01:

Pour relancer un peu le d�bat (le forum est calme), je pense que de toute fa�on, OGM ou pas, la question sera r�gl�e quand tous les butineurs auront disparu.

A cause de qui?

Top of the pop les OGM

Posted by _greggy_ on Nov-29-2011 12:04:

Rassurez vous ce jour l� on pourra toujours manger du pain; les c�r�ales c'est magique, pas besoin de butineurs

Posted by chasis.fan on Nov-29-2011 12:21:

Tiens ca permet de ressortir un bon vieux troll ca

quote:
Originally posted by Thib'
la question sera r�gl�e quand tous les butineurs auront disparu.

http://www.memoclic.com/forum/12015-les-nouveaux-mots (news de 2001, je suis all� le remonter loin ^^)
quote:
A ma gauche, les termes anglais, utilises par tout le monde. A ma droite, les termes de l'Academie francaise ou du Journal Officiel
correspondants :
- Firewall : Ecluse.
- Shareware : Partagiciel.
- Plugin : Plugiciel.
- Freeware : Graticiel.
- Hacker : Finaud.
- Browser : Brouteur, butineur.
- E-mail : Mel.
- CD-ROM : c�d�rom. (O RLY ?!?!!! CD = compact disc = disque compact nan ? ^^, je propose aiss�nc��ffe pour traduire sncf sinon )
- Chat : Babillard.
- Chat mode : Babillardage.
- Swap : Permutation.
- Polling : Scrutation.
- Debugger : Epipineur.
- Encapsulation Emmaillotage.
- Flame (to) : Attaquer au lance-flammes.
- HTML : Langage Hyper Descriptif a Ferrets.
- (to) Patch: Rustiner.
- Smiley : Souriard, Mimique, Emoticon, Rictus, Facies, Binette,
Souriant.
- Thread : Enfilade
- Virus : Fragment infectieux de code necessitant un programme hote
(je l'invente pas !!!)
- WWW : Hypertoile
- WYSIWYG : VISualisation Imitant Virtuellement une Impression
Graphique.

Heureusement que ces termes � al con ne sont pas tous pass�s

Posted by Thib' on Nov-29-2011 12:47:

Putain sylvain

Je sens que cette enfilade a du potentiel

Posted by TonyParis on Nov-29-2011 16:06:

tiens, Chasis serait un firewall ?!

Posted by Thib' on Nov-29-2011 16:15:

quote:
Originally posted by TonyParis
tiens, Chasis serait un firewall ?!

Il a des origines portos?

Posted by chasis.fan on Nov-29-2011 22:48:

l'enfilade est gold aussi ^^ (et � peine suspicious comme terme)

bon par contre le blague du Tony comme souvent je passe � cot� (chasis / ecluse )

Pages (12): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 »