TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Paul van Dyk @ Queen - 29.06.07
Pages (15): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 »
en tous cas �a m'a l'air bien chimique ableton live, rien ne vaut 2DJM800 et une DJM600 !!! ou pour les vinyleux 2 SL1200...
Enfin �a n'engage que moi lool.
| quote: |
| Originally posted by dj aroy Apres reflexion |
| Originally posted by dj aroy Voila voila, l'essentiel de ce mix avec une belle faute de callage sur la fin...hi hi |
| Originally posted by Insigma Comment expliques-tu que tu aies gagner ce concours mixzik alors ? |
| Originally posted by Insigma Comment expliques-tu que tu aies gagner ce concours mixzik alors ? |
| Originally posted by dj aroy Voila voila, l'essentiel de ce mix avec une belle faute de callage sur la fin...hi hi |
Originally posted by dangerous007 |
| Originally posted by Insigma Tu vas te calmer mon petit bonhomme ? |
) a signifi� que j'�tais excit�... c'est pas le cas... c'est sur. J'essayais simplement faire cummuniquer ce que je croyais...
Totalement pas d'accord avec toi.
Question de gout... N'empeche que Tiesto ou n'importe quel grand djs ne font pas une erreur de mix. Ou alors l�g�re.
Encore plus lors d'un concours juger sur la s�lection c'est propre � ses gouts ca n'a aucune notion technique.
Personnellement je fais pas mal d'erreurs de mix surtout en vinyl. Mais je ne vais pas dire que je m'en fouts car je tente encore de m'am�liorer.
Et contrairement � ce que tu dis si tu joues tuerie sur tuerie sans qualit� de mix ca ira bien au d�but mais ca lasse vite.
Par contre avec une bonne technique tu peux enchainer 2 titres de merde comme tu dis et au final le mettre en valeur beaucoup plus.
Exemple : le 4 Strings remix jou� par Halliwell au Sunrise : je peux pas blairer ce titre, mais c'est le passage du set que je pr�f�re �couter 
| Originally posted by Insigma Ca sous-entend quoi ce "apr�s r�flexion" ? Comment expliques-tu que tu aies gagner ce concours mixzik alors ? |
| Originally posted by Tom Neptunes Pour une fois que quelqu'un fait l'effort de mixer trance on va pas s'acharner |
| Originally posted by Kartman Personnellement je fais pas mal d'erreurs de mix surtout en vinyl. Mais je ne vais pas dire que je m'en fouts car je tente encore de m'am�liorer. Et contrairement � ce que tu dis si tu joues tuerie sur tuerie sans qualit� de mix ca ira bien au d�but mais ca lasse vite. Par contre avec une bonne technique tu peux enchainer 2 titres de merde comme tu dis et au final le mettre en valeur beaucoup plus. Exemple : le 4 Strings remix jou� par Halliwell au Sunrise : je peux pas blairer ce titre, mais c'est le passage du set que je pr�f�re �couter |
concernant Tiesto qui met Tell me why j'ai entendu tout ca et �a m'a fait d�crocher du set. J'ai pas trouv� �a judicieux du tout pour ma part !
| Originally posted by Tom Neptunes concernant Tiesto qui met Tell me why j'ai entendu tout ca et �a m'a fait d�crocher du set. J'ai pas trouv� �a judicieux du tout pour ma part ! |
| Originally posted by Kartman Alors qu'on est nombreux a penser le contraire Tout est relatif moi le Tell Me Why j'adore |
C'est pas que j'aime pas Tell me why mais je trouve que ca allait vraiment pas ensemble en fait
| Originally posted by Tom Neptunes C'est pas que j'aime pas Tell me why mais je trouve que ca allait vraiment pas ensemble en fait |
N'importe qui peut faire une s�lection correcte.
Apr�s bien enchainer ca c'est autre chose. Il faut des 2 c'est sur mais pour moi (je dis bien pour moi) la technique de mix : "savoir enchainer avec 2 titres cal�s" est le facteur primordial 
| Originally posted by dangerous007 Pas ensemble avec quoi? |
Concerant la faute de callage ca n'a aucun rapport avec le concours mixzik, car le mix que j'ai post� est un set que j'ai refait chez moi hier, en reprenant la plupart des morceau que j'avai jou� ce vendredi,mais ce n'est pas un live live...
Et puis concernant les fautes live je rejoint ce que certains disent avant, des set totalement sans faute c'est genial c'est la perfection, mais si un dj fait une mini faute et que sa playlist est genial et qu'il nous enmene loin ,cette erreur sera vite oubli�e...
| Originally posted by dj aroy Concerant la faute de callage ca n'a aucun rapport avec le concours mixzik, car le mix que j'ai post� est un set que j'ai refait chez moi hier, en reprenant la plupart des morceau que j'avai jou� ce vendredi,mais ce n'est pas un live live... Et puis concernant les fautes live je rejoint ce que certains disent avant, des set totalement sans faute c'est genial c'est la perfection, mais si un dj fait une mini faute et que sa playlist est genial et qu'il nous enmene loin ,cette erreur sera vite oubli�e... |
Sainte parole :
| Originally posted by d&b Vous avez rien compris, le public n'en a rien � foutre de la s�lection, il n'en a rien � foutre de la technique, y'a qu'une seule chose qui soit primordiale dans un set pour qu'il soit r�ussi, que le public soit au 7iem ciel et que l'on s'en souvienne durant des ann�es, c'est de placer subtilement Frozen Flame. le reste n'est que blabla Vous vous rappelez de quoi de la TE 2007 hein ? rien, � part ce morceau magnifique qui nous enchante tous depuis des mois et qui continuera pendant encore quelques g�n�rations. d'ailleurs le 25 aout il va r�sonner quelques fois du cot� de Chaumont je le sens |
Il a pas tort !
J'ai vu des sets de merde avec une ambiance de folie et des sets de folie avec une ambiance de merde.
Niveau erreur oui petite on s'en fout. Mais MdJ � PITC si vous vous souvenez ca a plomb� son set l'ambiance etait au taquet et apr�s son enchainement foir� c'est pas revenu.
Bref moi maintenant ce que je recherche en soir�e c'est :
LE BAR 
Finalement ce topic s'est un peu �garer mais c'est pas plus mal, on est sur une discussion int�ressante.
Je suis 100% d'accord que la playlist fait pour beaucoup dans la popularit� et le succ�s d'un DJ mais la technique aujourd'hui en soir�e c'est plus juste cal� 2 titre, c bien r�gl� l'EQ de sa mixette pour que le son passse le mieux et que le public puisse bien appr�cier les morceau selectionn�s.
Apr�s la cr�ativit� du DJ c comment, a quel moment il va envoy� son morceau et apr�s lequel. Les playlist de Tiesto fond r�ver mais bien souvent m'intrigue.
En effet ds l'exemple sit� qui est de passer tell me why, un morceau house � 128 bpm, deri�re un morceau tech trance � 140 bpm �a fait bizard et meme avec la meilleur technique du monde, �a reste louche et pas fluide!!
Un mix dans l'esprit de PvD, 100% pr�par� � l'avance peut etre tr�s dancfloor car il aura fait une bonne selection, bien r�fl�chit aux transitions et � la structure global du set. Par contre apr�s, en live, c un peu p�pouse!! Pour moi PvD a aucun m�rite et c plus vraiment un DJ, c du pseudo live ce qu'il fait et son role est juste de bien r�gl� l'EQ de sa super Xone pour sortir le meilleur son possible. Dans son domaine, je n'ai rien a redire
Mais mixer aux platines traditionnelles (CD ou Vinyl) reste le truc le plus technique et le seul DJ Trance qui excel c'est bien Armin Van Buuren. Apr�s on peu juste lui reprocher de pas assez r�fl�chir a ses playlist qui sont souvent d�cousu, mais sur le dancefloor �a reste qd meme tr�s fluide!
Pour moi un Mec comme Menno De Jong a p�s de talent : il pr�pare ses mix, fait du l�che pour avoir des exclu grace � son label, gal�re pour cal� 2 disques en soir�e (LIVE devant des gens) et les r�galge d'EQ il connais pas car Mr mix avec des bouchons
Qd j'entend certaion dire qu'il est dans les traces de Tiesto, je me permet de bien rigol� et meme Tiesto en rigole (CF la soir�e � L'Asta de novembre 2006 ou j'�tais avec mon ami Chrome67)
Bref, apr�s c les gou et les couleurs mais qd on se pr�tent DJ et qu'o veux gagner en notori�t�, il y a des r�gle de bon sens � suivre avant de vouloir juste faire la star deri�re les platines et avoir plein de fric en retour...
| Originally posted by SL-K et les r�galge d'EQ il connais pas car Mr mix avec des bouchons |
| Menno De Jong a p�s de talent : il pr�pare ses mix, fait du l�che pour avoir des exclu grace � son label |
et les joue en nombre et il a raison.
Mais mixer aux platines traditionnelles (CD ou Vinyl) reste le truc le plus technique et le seul DJ Trance qui excel c'est bien Armin Van Buuren. Apr�s on peu juste lui reprocher de pas assez r�fl�chir a ses playlist qui sont souvent d�cousu, mais sur le dancefloor �a reste qd meme tr�s fluide! |